Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°1828

SVRFOTO a écrit : Bon .... le proprio ne trouve plus les factures ...et encore une merguez !
c'est moi où il y a beaucoup de proprios sans les factures?:mad:
objectivement:
annoncer tout fanfaron l'entretien du siecle pour sa voiture
mais n'avoir aucun justificatifs
c'est quand meme un manque de respect pour les acheteurs!
des esprits vilains vont te dire que les fausses factures çà existe aussi
apres, il ne faut pas voir le mal partout...
un carnet et surtout les factures, çà semble une base correct pour la
traçabilité d'une voiture, quand on a pas la chance de connaitre le proprio.
çà a l'air pas mal ta derniere piste
combien il te le vend?
Membre

coincoin44 a écrit :SVRFOTO a écrit : Bon .... le proprio ne trouve plus les factures ...et encore une merguez !
c'est moi où il y a beaucoup de proprios sans les factures?:mad:
objectivement:
annoncer tout fanfaron l'entretien du siecle pour sa voiture
mais n'avoir aucun justificatifs
des esprits vilains vont te dire que les fausses factures çà existe aussi
apres, il ne faut pas voir le mal partout...
un carnet et surtout les factures, çà semble une base correct pour la
traçabilité d'une voiture, quand on a pas la chance de connaitre le proprio.
çà a l'air pas mal ta derniere piste
combien il te le vend?
[hr]
gaellecinnamon a écrit :Quand est-ce que tu la vois??SVRFOTO a écrit : Nouvelle recherche, nouvelle auto =
Un peu plus cher mais Porsche approved de 2003 à 2013.
Beaucoup de tampon et de factures.
Très bien optionné.
Je ne l 'ai pas encore vu mais sur le papier ça à l'air pas mal
coincoin44 a écrit :
Il y a aussi plein de gens qui n'ont pas pour premier réflexe d'aller coller leurs factures d'entretien dans le classeur rouge pour la voiture de Mr, vert pour la voiture de Mme et que beaucoup ont pour premier geste en arrivant dans la voiture de balancer la facture au fond de la boite à gants.
Et forcément, au moment de les réunir, il peut en manquer quelques unes ....
Toujours concernant l'historique, un pote fait reprendre son break pour l'achat d'une caisse neuve, plus de dix ans d'historique, de factures dans la réseau, tout est parfaitement clean, le vendeur prend le tas de factures et le balance direct à la poubelle, "si je les laisse, il y en aura bien un pour vous appeler pour avoir des renseignements".
et quoi si pas de factures la voiture vas exploser?, sérieusement j'ai vendue une Boxster il y a quelques temps déjà, avec toutes factures, un mec m'as casser les ....., en disant et pourquoi vous avez remplacer les plaquettes a tel KM, et pourquoi si etc
Je l'ai envoyé balladé.
Par contre dingue le nombres de gens qui n'y connaisse que dalle en voiture, tu peut leur vendre une full facture avec le moteur qui vas bientôt rendre l'âme
Mais essaie pas d'en vendre une impeccable mais ayant moins de factures, alors que la mécanique est simple, sa marche ou pas.
Maintenant tu peut prendre les compressions pour te rassurer, mais bon.
Ceci dis, il est vrais que lorsque un revendeur marque normal reprend une voiture dites normal, il s'en foute des factures, et le carnet ok si voiture moins de 4 ans par exemple
Je l'ai envoyé balladé.
Par contre dingue le nombres de gens qui n'y connaisse que dalle en voiture, tu peut leur vendre une full facture avec le moteur qui vas bientôt rendre l'âme
Mais essaie pas d'en vendre une impeccable mais ayant moins de factures, alors que la mécanique est simple, sa marche ou pas.
Maintenant tu peut prendre les compressions pour te rassurer, mais bon.
Ceci dis, il est vrais que lorsque un revendeur marque normal reprend une voiture dites normal, il s'en foute des factures, et le carnet ok si voiture moins de 4 ans par exemple
Membre

je vais dans votre sens. Le boxster n'est (a priori) pas une Porsche de collection.
La majorité des possesseurs s'en sert comme leur Audi du quotidien. Alors les factures...
c'est déjà pas mal si le carnet est tamponné.
Et, du moins jusqu'à la grande révision des 80 000 km, que peut on attendre de très significatif du détail des factures d'un Centre Porsche ?
c'est pas à 40000 qu'on va changer l'embrayage, non ?
a contrario, j'avais beaucoup de factures de ma précédente (une 996) et certains libellés font peur. Par exemple, le CP mentionnait un "choc arrière". Purée, quand t'es acquéreur potentiel ça fait peur
Et bien, c'était juste un coup dans le pare choc arrière. Merci les c..s
Alors, si c'est pour lire ce genre de bêtises, n'oubliez pas de relativiser les factures
La majorité des possesseurs s'en sert comme leur Audi du quotidien. Alors les factures...
c'est déjà pas mal si le carnet est tamponné.
Et, du moins jusqu'à la grande révision des 80 000 km, que peut on attendre de très significatif du détail des factures d'un Centre Porsche ?
c'est pas à 40000 qu'on va changer l'embrayage, non ?
a contrario, j'avais beaucoup de factures de ma précédente (une 996) et certains libellés font peur. Par exemple, le CP mentionnait un "choc arrière". Purée, quand t'es acquéreur potentiel ça fait peur

Et bien, c'était juste un coup dans le pare choc arrière. Merci les c..s
Alors, si c'est pour lire ce genre de bêtises, n'oubliez pas de relativiser les factures

Membre

Ben non les gars, je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
Ce n'est pas parce qu'un Boxster (ou un Cayman ou une autre moderne) est récent qu'on doit s'affranchir de compte-rendus et de facture sous prétexte que ça roule plus au quotidien.
D'abord, non, ce ne sera pas forcément une voiture pour tous les jours.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi un acquéreur n'aurait pas le droit de vouloir un peu d'historique sur la voiture.
Un carnet d'entretien sur une bagnole qui a dix/quinze ans, ce n'est quand même pas la mer à boire. Sur n'importe quelle Peugeot à 15.000 balles ca se fait, que je sache...
Après, je ne dis pas que TOUTES les factures sont indispensables, jusqu'au moindre litre de produit lave-glace acheté. Mais un carnet d'entretien à peu près tenu à jour, ça ne vous semble pas le minimum? Savoir si les travaux ont été réalisés (à peu près) en temps et en heure, c'est plutôt rassurant.
Et ce n'est pas parce qu'une voiture va coûter moins de 20.000€ que l'acheteur doit être traité comme un pèquenaud, "ouais c'est bon, tu vas pas nous faire ch... avec tes factures". Ben si justement, il est en droit de faire ch...
Ce n'est pas parce qu'un Boxster (ou un Cayman ou une autre moderne) est récent qu'on doit s'affranchir de compte-rendus et de facture sous prétexte que ça roule plus au quotidien.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi un acquéreur n'aurait pas le droit de vouloir un peu d'historique sur la voiture.
Un carnet d'entretien sur une bagnole qui a dix/quinze ans, ce n'est quand même pas la mer à boire. Sur n'importe quelle Peugeot à 15.000 balles ca se fait, que je sache...
Après, je ne dis pas que TOUTES les factures sont indispensables, jusqu'au moindre litre de produit lave-glace acheté. Mais un carnet d'entretien à peu près tenu à jour, ça ne vous semble pas le minimum? Savoir si les travaux ont été réalisés (à peu près) en temps et en heure, c'est plutôt rassurant.
Et ce n'est pas parce qu'une voiture va coûter moins de 20.000€ que l'acheteur doit être traité comme un pèquenaud, "ouais c'est bon, tu vas pas nous faire ch... avec tes factures". Ben si justement, il est en droit de faire ch...
Membre

gaellecinnamon a écrit : Ben non les gars, je ne suis pas complètement d'accord avec vous.
Faut aussi savoir se comporter en adulte et voir de nos yeux si la voiture est saine ou se faire aider, attention sa nous met pas l'abris d'un escroc de haut vol.
Perso pour une Boxster ancienne génération, je privilégié l'état et l'entretien qui pour moi ne doit pas être fait dans un centre Porsche.
Je ne dis pas que j’achèterais une merguez, mais tu voit selon l'état intérieur et mécanique, si un minimum d'entretien a été fait, et si le gars a un minimum d'entretien a justifier, mais entendre dire full carnet et full facture, me ferais pas plus d'effet.
Même si j’achèterais plus facilement celle qui as l'historique, je ne paierais pas plus cher pour sa ;-)