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Membre cotisant n°2170
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993 s narbonne a écrit :
Je sais que je la payerai plus que cela!;)
C'est un autre monde la pédale et le levier sont durs, différents de la mienne
Tu as vu, sur la GT3 la "pdk" est un peu plus dure et réactive :D ;)
CM
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993 s narbonne a écrit :
Une propo à 72 dans l'état me paraît sérieuse!
Agressive oui comme base de négo, sérieuse, non !
Sponsor Club n°151
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Perso si je mets une auto à vendre 82 et qu'on m'en propose 72, je ne prends même pas la peine de répondre
;)
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
A 72, tu es plus près du prix d'une GT3 que d'une RS :o

L'exclusivité d'une RS, ça se paye :D ;)

Comme dit Jef, tu serais plus près de 78 ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
Pam17 a écrit :
A 72, tu es plus près du prix d'une GT3 que d'une RS :o

L'exclusivité d'une RS, ça se paye :D ;)

Comme dit Jef, tu serais plus près de 78 ;) :thumbup:
une RS, ça se vénère et si Pierre-Alain, il n'est pas au top, il va manger sévère ! :mad: :D
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993 s narbonne a écrit :
Juste des petit cloc cloc au ralenti au niveau de l'embrayage!
À faire : 4 pneu 1000 €, les disques 1200€, le radiateur 900 € monté en CP, vidange et liquide de frein 500 €.
Soit 3 600. €
La voiture à 54 000 km, pas de garanti, vendu par un part!!
Une propo à 72 dans l'état me paraît sérieuse!
Le bruit d'embrayage "cloc cloc", qui disparaît dés que tu débrayes, c'est normal sur la RS !!
Etonnant, mais normal ...

jamais roulée sur circuit ... 2 jolis crochets d'attelage avec des autocollants pour les visualiser, les échappements bien blanc, un pare_soleil ... soit le proprio voulait faire croire qu'il fait du circuit, soit il en a fait ;-)
faudrait voir les disques avants, s'ils sont gris et fissurés ........
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Relis depuis le début!;)
Vice Sécrétaire
n°3081
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Je sais que je la payerai plus que cela!;)
C'est un autre monde la pédale et le levier sont durs, différents de la mienne
Tu t'attendais à quoi ? ... Faut quand même admettre que c'est plutôt une voiture d'homme. :D
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
Relis depuis le début!;)
Tout juste, j'ai lu le début du post après la fin :D
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Merci !:D
Rud
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Si elle est très propre pas matraquée, ta proposition est vraiment trop basse.

Si la bagnole est en état excellent elle vaut au mini 80 K.
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Message Envoyé
Les disques qui sont à changer, sont-ils fissurés ?
Si oui -> circuit !
Si non -> conduite sur route.
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Message Envoyé
oui, mais quand tu arrives soit disant ou il n'y a rien à faire et que tu trouves :
1 radiateur à changer 1000 €
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire
C'est déja 5 000 € de frais
80 000 € - 5 000, d'ou ma proposition!!
J'aimerai savoir sur le forum qui parle ouvertement du prix des autos qu'ils achètent;), pour éviter de ne pas assumer par la suite le prix demandé quand ils revendent l'auto.
Je précise que j'ai fait une proposition qu'une fois avoir vu la voiture.
J'éviterai de publier les propositions que j'ai eu pour ma jaune venant de certains membres de ce forum, qui eux ne sont pas venu voir mon auto.
Pour conclure je ne peux pas tout dévoiler a mon tour sur un forum.
[hr]
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43226.html

pour info, celle ci n'aurai jamais fait de circuit non plus!!!
:D

A quoi peu bien servir le cable électrique que l'on voit sur une photo contre la baquet conducteur:D
[hr]
ea32 a écrit :
Les disques qui sont à changer, sont-ils fissurés ?
Si oui -> circuit !
Si non -> conduite sur route.
ils sont légèrement fissuré, mais pas vers l'extérieur du disque
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Message Envoyé
Clairement ça fait pas sérieux mais pas sérieux du tout surtout pour une auto pareil !!! je ne comprends même pas qu'on puisse présenter un véhicule comme ça avec tous ces points à corriger!!!! Comme quoi tout est possible même à ces budgets là !!!
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Message Envoyé
le vendeur est très sympa, il a acheté cette voiture révisée par un CP, il s'en est servi 1 an et 9 000 km sans faire de frais, reste à savoir ce qu'il a fait avec;)
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
oui, mais quand tu arrives soit disant ou il n'y a rien à faire et que tu trouves :
1 radiateur à changer 1000 €
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire
C'est déja 5 000 € de frais
80 000 € - 5 000, d'ou ma proposition!!
J'aimerai savoir sur le forum qui parle ouvertement du prix des autos qu'ils achètent;), pour éviter de ne pas assumer par la suite le prix demandé quand ils revendent l'auto.
Je précise que j'ai fait une proposition qu'une fois avoir vu la voiture.
J'éviterai de publier les propositions que j'ai eu pour ma jaune venant de certains membres de ce forum, qui eux ne sont pas venu voir mon auto.
Pour conclure je ne peux pas tout dévoiler a mon tour sur un forum.
[hr]
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43226.html

pour info, celle ci n'aurai jamais fait de circuit non plus!!!
:D

A quoi peu bien servir le cable électrique que l'on voit sur une photo contre la baquet conducteur:D
[hr]
ea32 a écrit :
Les disques qui sont à changer, sont-ils fissurés ?
Si oui -> circuit !
Si non -> conduite sur route.
ils sont légèrement fissuré, mais pas vers l'extérieur du disque
Si ils sont fissurés, ce n'est pas papy de 75 ans le bras à la fenêtre sur l'autoroute.

Mais on s'en fout, une RS, c'est fait pour la piste !

Si elle en a fait beaucoup par contre, il y aura des choses à changer sur le châssis.

Tu connais les stigmates des voitures qui ont roulé vite:
Pare-brise
Phares
PC avant, mais facile à repeindre
L'arrière des passages de roue
Couleur des étriers (à l'extrême), surtout le lettrage Porsche qui a jaunit.
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Message Envoyé
Justement, phares nickel, pare brise aussi et il n'est pas neuf!!
Les lettrages des freins sont blancs
Pas trop d'impact au niveau des pares pierres
Volant et levier de vitesse nickel, idem pour les moquettes
Quelques petits impacts sur les batons de jantes AV coté intérieur.
Le dessous (silencieux, jupe AV) en très bon état.
Les passages de roues idem
J'ai cherché des bouts de gommes un peu partout (suspension, intérieur des jantes) pas trouvé un!!!
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Message Envoyé
Soit ils ont super bien nettoyé, soit elle n'a pas été brusquée alors.
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Message Envoyé
on sait que la voiture était a un passionné jusqu'à il y a un an;)
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
le vendeur est très sympa, il a acheté cette voiture révisée par un CP, il s'en est servi 1 an et 9 000 km sans faire de frais, reste à savoir ce qu'il a fait avec;)
C'est lui le point faible alors !
Il n'a pas fait de révision ?
C'est tous les ans avec une RS qui a roulé 9000 bornes en 1 an, pas sérieux sinon.
Tu peux rajouter ça dans la négo.
[hr]
993 s narbonne a écrit :
on sait que la voiture était a un passionné jusqu'à il y a un an;)
Tout à fait, dommage ce passage des 9000
derniers kilomètres.
Piwi dit quoi ?
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Message Envoyé
si vente il y a, on fera le PIWI, cela se fait rapidement?
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Message Envoyé
D'après ce que tu dis, 5000€ de frais est un minimum.
Si tu chiffres le tout dans un CP, on est plus haut, pour la négo ;)
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Franchement ca fait clairement pas serieux.... Je pense que je passerai mon tour...

Il aurait pu t en dire plus lors des contacts prealables a ta visite.. :thumbdown:, alors sérieux?? Honnête??
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Message Envoyé
Pour le piwi il faut rdv en cp et le temps de brancher la valise,c'est tout parcontre selon le cp ils peuvent faire traîner le truc une petite heure alors qu'il n'ont besoin que de deux minutes.

Après c'est clair que le vendeur n'est pas sérieux!!!
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
si vente il y a, on fera le PIWI, cela se fait rapidement?
Le Piwi est immédiat.
À savoir que pour une GT3, on doit être à zéro partout.
Retrouve le tableau des plages en fonction du modèle de 911.
De mémoire, la première plage est vers 9000 tours sur une 997 GT3, alors que le rupteur est vers 8500.
Un allumage de première plage est synonyme de gros raté lors d'un rétrogradage.
J'avais fait un petit sur-régime juste avant la vente de la GT3, j'étais dégoûté !
Mais le test Piwi était vierge quand même.

Sinon la pédale d'embrayage et le levier de vitesse sont vraiment durs ?
Sur ma GT3, la pédale était plus molle que sur une 993, et le levier pas dur. Précis, verrouillage nickel des vitesses, mais pas dur. Surtout après 15' de roulage.
L'embrayage sera-t-il à changer bientôt ?

Quand aux amortisseurs sur une GT3 de ce kilométrage, je ne sais qu'en penser.
Ils sont certainement d'origine.
Mais je ne sais pas à quel kilométrage il faut envisager leur changement ?
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
oui, mais quand tu arrives soit disant ou il n'y a rien à faire et que tu trouves :
1 radiateur à changer 1000 €
les 4 disques
les pneus
vidange
liquide de freins
un PC AV a refaire
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80 000 € - 5 000, d'ou ma proposition!!
J'aimerai savoir sur le forum qui parle ouvertement du prix des autos qu'ils achètent;), pour éviter de ne pas assumer par la suite le prix demandé quand ils revendent l'auto.
Je précise que j'ai fait une proposition qu'une fois avoir vu la voiture.
J'éviterai de publier les propositions que j'ai eu pour ma jaune venant de certains membres de ce forum, qui eux ne sont pas venu voir mon auto.
Pour conclure je ne peux pas tout dévoiler a mon tour sur un forum.
:thumbup: ;)
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Message Envoyé
EVOIXRED68 a écrit :
Franchement ca fait clairement pas serieux.... Je pense que je passerai mon tour...

Il aurait pu t en dire plus lors des contacts prealables a ta visite.. :thumbdown:, alors sérieux?? Honnête??
pour le radiateur, la fuite est vraiment minime, c'est l'odeur du liquide de refroidissement qui me l'fait remarquer en voulant ouvrir le coffre AV.
Je pense que le vendeur n'est pas de mauvaise foi, il a acheté une voiture révisée un juin dernier, s'en est servi sans trop se soucier du reste. il cest rendu une paire de fois en RP d'ou il est originaire.
Après, il est difficile de savoir si les temps de chauffe ont toujours été respecté.
Mais la voiture n'a été suivi que par des CP, et la dernière fois il y a moins d'un an lors de la révision pour la vente (embreyage et joint spy)
[hr]
ea32 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
si vente il y a, on fera le PIWI, cela se fait rapidement?
Le Piwi est immédiat.
À savoir que pour une GT3, on doit être à zéro partout.
Retrouve le tableau des plages en fonction du modèle de 911.
De mémoire, la première plage est vers 9000 tours sur une 997 GT3, alors que le rupteur est vers 8500.
Un allumage de première plage est synonyme de gros raté lors d'un rétrogradage.
J'avais fait un petit sur-régime juste avant la vente de la GT3, j'étais dégoûté !
Mais le test Piwi était vierge quand même.

Sinon la pédale d'embrayage et le levier de vitesse sont vraiment durs ?
Sur ma GT3, la pédale était plus molle que sur une 993, et le levier pas dur. Précis, verrouillage nickel des vitesses, mais pas dur. Surtout après 15' de roulage.
L'embrayage sera-t-il à changer bientôt ?

Quand aux amortisseurs sur une GT3 de ce kilométrage, je ne sais qu'en penser.
Ils sont certainement d'origine.
Mais je ne sais pas à quel kilométrage il faut envisager leur changement ?
Tu veux dire que le PIWI d'une GT3 doit etre vierge:o :o
j'ai eu un vendeur d'une RS qui m'annonce des plages 1 et 2:o
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Beaucoup ?
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1. Même porsche accorde des PA avec des surregimes et est beaucoup plus cohérent sur ce point que par le passé


2. Les révisions c'est comme ... les autres 997 mais c'est complètement débile si usage intensif
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Message Envoyé
Retrouve le tableau pour comprendre que les plages sont vraiment différentes en fonction des modèles.
Les sur-régimes sur une GT3, à mon avis, et si ils sont nombreux, sont le reflet d'une utilisation peu respectueuse.
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Message Envoyé
ea32 a écrit :
Beaucoup ?
je sais pas, vais lui demander le test!
Tu connais Rouzaud à Toulouse??
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Non
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Je regarderai demain sur mon ordi si j ai encore le piwi de ma RS, mais j ai souvenir que les plages n étaient pas vierges...
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ils vendent une GT3 comme ton ex!!
[hr]
EVOIXRED68 a écrit :
Je regarderai demain sur mon ordi si j ai encore le piwi de ma RS, mais j ai souvenir que les plages n étaient pas vierges...
Tu connais un jeune homme sur Lyon qui roule en Boxster spyder??
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
ils vendent une GT3 comme ton ex!!
[hr]
EVOIXRED68 a écrit :
Je regarderai demain sur mon ordi si j ai encore le piwi de ma RS, mais j ai souvenir que les plages n étaient pas vierges...
Tu connais un jeune home sur Lyon qui roule en Boxster spyder??
Elle est en RP mon ex, elle fait les gt3 series.
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Message Envoyé
Plage 1 vers 9000tr sur gt3 je confirme et personnellement un moteur qui monte au dessus de 9000tr c'est pas bon ceci dis on peut le faire plus d'une fois et n'avoir aucune conséquence mais bon...
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oui, je sais bien que ce n'est pas la tienne;)
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Message Envoyé
Porsche accorde des PA malgré des plages 4 si ancienneté suffisante et nombre peu important ;)
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rickman a écrit :
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Intéressant, merci;)
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rickman a écrit :
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Voilà ! Merci.
Donc regarde le nombre de plages sur les GT3 que tu convoites, et fixe toi tes propres limites. ;)
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Si j'ai un conseil à te donner c'est d'amener cette voiture dans un CP pour un diagnostique complet
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Message Envoyé
rickman a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'amener cette voiture dans un CP pour un diagnostique complet
Si on va plus loin avec le vendeur, il faudra passer par là!!
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Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
ils vendent une GT3 comme ton ex!!
[hr]
EVOIXRED68 a écrit :
Je regarderai demain sur mon ordi si j ai encore le piwi de ma RS, mais j ai souvenir que les plages n étaient pas vierges...
Tu connais un jeune homme sur Lyon qui roule en Boxster spyder??
Non, ca ne me dit rien ...
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Message Envoyé
Il est du club mais son nom m'échappe ;)
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Message Envoyé
Tout a été dit. Je rajouterai une chose : on peut très bien finir avec des disques fissurés en ne faisant que de la route, j'en suis la preuve (bon, je fais pas vraiment la route comme tout le monde aussi :D :D)
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Message Envoyé
excelior!!!
[hr]
993 s narbonne a écrit :
excelsior!!!
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Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Tout a été dit. Je rajouterai une chose : on peut très bien finir avec des disques fissurés en ne faisant que de la route, j'en suis la preuve (bon, je fais pas vraiment la route comme tout le monde aussi :D :D)
C'est pour ça que j'ai parlé de "rouler vite" :D
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Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
(bon, je fais pas vraiment la route comme tout le monde aussi :D :D)
:D :D :D
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Message Envoyé
ea32 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Tout a été dit. Je rajouterai une chose : on peut très bien finir avec des disques fissurés en ne faisant que de la route, j'en suis la preuve (bon, je fais pas vraiment la route comme tout le monde aussi :D :D)
C'est pour ça que j'ai parlé de "rouler vite" :D
Cela dit, avec mon utilisation petites routes extrêmes, j'en suis à 40000 kms avec les disques avant :o :o Ils ont pas une belle tête mais ça freine toujours super bien :D
Quand je faisais du circuit, ils me faisaient une dizaine de jours de tourniquet...
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Message Envoyé
Des qu'on touche le rupteur à l'accélération , c'est plage 1 non :question:
Et ça n'a rien de grave, c'est le rôle du rupteur ....
A partir de quelle plage on peut incriminer un rétrogradage un peu trop précoce :question:
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3

Message Envoyé
Non, voir tableau
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Message Envoyé
karlopsomer a écrit :
Des qu'on touche le rupteur à l'accélération , c'est plage 1 non :question:
Justement NON !
Regarde le tableau!
Le rupteur d'une 997 GT3 est à 8500...
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Message Envoyé
Je confirme avoir fait quelques rupteurs (euh... :D) et n'avoir toujours aucune plage sans être allé voir un gourou de l'informatique pour les effacer :cool:

Taper 9000 sur un rétrogradage, faut vraiment se louper ou ne pas connaitre les rapports de transmission de sa voiture.
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Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Je confirme avoir fait quelques rupteurs (euh... :D) et n'avoir toujours aucune plage sans être allé voir un gourou de l'informatique pour les effacer :cool:

Taper 9000 sur un rétrogradage, faut vraiment se louper ou ne pas connaitre les rapports de transmission de sa voiture.
Bon bah alors, on les fait comment ces plages ??????
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Message Envoyé
Je vous trouve quand même bien difficile et je ne vois pas en quoi le proprio actuel pourrait être considéré comme peu sérieux à la lecture de ce post.
Le gars a simplement roulé pendant un an sans faire de frais et il est logique qu'il y ait un billet à remettre dedans vu que l'on arrive à l’échéance annuel de révision.

Il y a peu être 5000 euros à mettre mais au moins tu repars avec des consommables 100% neufs et véritablement aucun frais à prévoir ensuite ce qui est rare lorsqu'on achète d’occasion. En prenant cela en considération, je trouve l'offre à 72 bien basse.;)
[hr]
karlopsomer a écrit :
rpaddicted a écrit :
Je confirme avoir fait quelques rupteurs (euh... :D) et n'avoir toujours aucune plage sans être allé voir un gourou de l'informatique pour les effacer :cool:

Taper 9000 sur un rétrogradage, faut vraiment se louper ou ne pas connaitre les rapports de transmission de sa voiture.
Bon bah alors, on les fait comment ces plages ??????

En te trompant de rapport, du genre du repasse la 4 alors que tu es déjà à fond de 5 et que tu voulais passer la 6.....
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Message Envoyé
Ou tout simplement en voulant rétrograder alors que le régime est déjà haut.
C'est un peu la maladie de tous ceux qui s'essayent au circuit : on se précipite sur le levier dès qu'on touche les freins et hop une belle plage...
[hr]
lalex a écrit :
En te trompant de rapport, du genre du repasse la 4 alors que tu es déjà à fond de 5 et que tu voulais passer la 6.....
Là tu casses la boîte ;)
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Pas forcement, pour avoir testé la boite et le moteur ont tenu.:o :D

Mais ça n'a duré qu'une fraction de seconde et je n'etais peut etre pas totalement à fonds.;)
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Ah quand même :o
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De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
Chez les rouges......
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Je viens de regarder et ma verte avait bien quelques plages
Plage 1: 58
Plage 2: 7

et elle tournait parfaitement et en PA
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jefparis a écrit :
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
:D :D :D :D :D :D

C'est ce que j'ai fait, voiture neuve de 4 ans avec consommables neufs, je suis allé au CP :D ;)
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jefparis a écrit :
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
+1

Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
Ne pas oublier que c'est une voiture qui ... .roule !

Le minimum est le changement du radiateur et une révision.
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Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
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Zoulou 72 a écrit :
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
Le problème c'est que le matraquage marketing marche et des que tu vois un "bleu" qui cherche une 996 ou 997, c'est piwi obligatoire, sinon c'est une "merguez", alors que la caisse tourne comme une horloge.:thumbdown:
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Zoulou 72 a écrit :
Les test PIWI c'est de la daube, en tous cas un bon coup marketing. Un bon hacker est capable de refaire une virginité à une voiture et un soft.

Ca te donne juste un temps d'utilisation et dans une plage donnée, peut être une durée de vie possible du moteur, mais en aucun cas sur la santé du moteur. Demander un test des compressions du moteur t'en apprendra beaucoup plus, par exemple. sont elles équilibrées et à quelles valeurs comparées au nominale ?
ce sont deux notions différentes : le stress et l'usure ;)
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CM a écrit :
jefparis a écrit :
De toute façon si une boite ou un moteur de GT3 doit casser, il cassera malgré toutes les précautions lors de l'achat, c'est pas parce que l'on met un billet de 80 ou 100 que la voiture doit rouler 20ans, surtout si on fait du circuit car la mécanique est plus sollicitée.
Prendre quelques précautions lors de l'achat, c'est bien compréhensible, mais vouloir une voiture neuve de 4ans avec des consommables neufs, dans ce cas il faut mettre 160 et aller au CP.;)
+1

Tu peux éventuellement négocier des changements de consommables si ils sont vraiment morts (tu parles des disques usés mais si cela se trouve, ils peuvent faire encore 20 ou 30000 bornes) mais pour ce qui est de mettre dans la négo la peinture du bouclier AV... :-)
Bien sur que la peinture du PC avant fait partie de la négo !!!
L'aspect esthétique d'une voiture est fondamental, et bien souvent très révélateur de l'attention qu'y porte son propriétaire.

C'est la moindre des choses que de faire refaire le PC avant, ou de le déduire du prix de l'auto.
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Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine ;)
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rpaddicted a écrit :
Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine ;)
Oui, mais si tu la vends, tu tiendras compte de l'état du PC et de la carrosserie, tu ne diras pas au vendeur "c'est une voiture qui roule mon bon monsieur".
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Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point ;)
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin ;)
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rpaddicted a écrit :
Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point ;)
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin ;)
Je suis d'accord avec toi, c'est une voiture qui a 7ANS et elle ne peut pas être nickel, la carrosserie a vécu tout comme le moteur, d'ailleurs si le prix est diminué par rapport au neuf c'est pas pour faire un cadeau à l'acheteur.
Chez les rouges......
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rpaddicted a écrit :
Si je la vendais je dirais que c'est une voiture de 85000 kms qui n'a jamais été repeinte, point ;)
Celui qui est assez naïf pour croire qu'à ce kilométrage la peinture du PC est comme neuve, il est pas très malin ;)
On est d'accord, mais tu en tiens compte dans le prix.
Et puis tu pourrais le faire repeindre de temps en temps d'abord, sauvage !!
Il me semble que tu es bien plus maniaque avec ta caisse de parade ;)
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ea32 a écrit :
rpaddicted a écrit :
Je suis moyennement d'accord. Mon PC est gravillonné mais j'ai une voiture entièrement en peinture d'origine ;)
Oui, mais si tu la vends, tu tiendras compte de l'état du PC et de la carrosserie, tu ne diras pas au vendeur "c'est une voiture qui roule mon bon monsieur".
Ben si !
Personnellement, un PC avant avec quelques impacts de gravillon, rien à cirer !
ET je ne vois pas en quoi c'est révélateur ou non du soin que le proprio peut prendre de l'auto...
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Pour les pros du déchiffrage Piwi, c'est grave Docteur:question:
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Le moteur est foutu ... ! :D
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Pas de soucis ! ;)
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Le total d'heure en est à combien ?
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un peu plus de 700!!
13 allumages ca correspond à une seule fois???
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Oui
Ça correspond en gros à une seconde de loupé

Parcontre le dernier loupé est récent
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Oh ça c est un piwi parisien;)
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