Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 997 GT3 mk1 ou 2

https://club911.net/viewtopic.php?t=147475

Page 2 sur 2
- par 993 s narbonne
Posté : 29 avr. 2014, 07:39
POUR INFO: il y a une GT3 verte qui tourne comme celle-ci, elle était en vente du coté de Lyon il y a peu avec un prix très attractif, le vendeur ne disait pas qu'elle avait tapé, alors qu'un CP m'a confirmé qu'elle avait été importé par un pro la caisse étant tordu!!!!
Les travaux auraient été fait dans les règles de l'art.
- par Motorsport45
Posté : 29 avr. 2014, 10:49
Bonjour,
Pour info et de source sur,celle qui était en vente sur lyon par un particulier il y a maintenant quelque temps est bien celle là !!!!! la personne avait baissé son prix à 59000€. Elle vient d'allemagne et 4eme mains.Cette voiture correspondant à un Très bon plan financier pour certains pros indépendants comme CP,elle a été reprise par un pro de ma région plus spécialisé dans les 4x4 et gros SUV sous les conseils du CP.
Quand je dis Très bon plan je devrais dire Très Très bon plan car ce pro l'a affiché à 74800€ mais il a je crois vite compris qu'il n'allait pas la vendre en 1 coup de baguette magique!!!! les fins chercheurs de GT3 Mk1 aurons de plus remarqué qu'a un moment ce même vehicule était également affiché à la vente sur la centrale par le CP d'orléans venu un peu à son aide pour la vendre!! affichée aujourd'hui à 68900€, ils ont encore de quoi se mettre un bon billet dans leur poche mais pas très malin de la mettre sur le même support d'annonce surtout qu'il n'ont pas eu l'intelligence de la mettre au même prix.. ils peuvent la garantir à ce prix là !!!!Qui a dit qu'il fallait absolument acheter chez un pro,pas moi en tout cas !!!!! bonne recherche à toi mais quand on regarde les occas de prêt on s'aperçoit que les voitures voyagent quand même pas mal,il y a d'autres ex encore sur la centrale!!!
- par 993 s narbonne
Posté : 29 avr. 2014, 11:59
Conclusion : marbre et gros travaux ont été fait sur cette 997!
- par Motorsport45
Posté : 29 avr. 2014, 12:08
Je rajouterais : A FUIR !!!! mais comment Un CP peut il mettre une porsche Approved sur un tel véhicule ???????
- par RomX
Posté : 29 avr. 2014, 12:09
:o
- par Micka2412
Posté : 29 avr. 2014, 12:31
Ben parce qu'un marbre ne veut pas dire que l'auto est bonne pour la casse ! Non mais sérieux !
Ce qui n'est pas normal par contre c'est que le vendeur ne le dise pas !
- par Motorsport45
Posté : 29 avr. 2014, 20:35
oui c'est clair que si le travail a bien été fait,elle n'est pas bonne pour la casse mais pour autant acheterais tu un véhicule qui a eu ce genre de réparation surtout sur un modèle comme celui là???? si les vendeurs étaient si sur de la réponse,et bien je pense qu'il ne le cacherait tout simplement pas!!! effectivement cela ne fait pas d'elle une mauvais voiture mais ce n'est juste pas vendeur d'en parler,la réalité est là !!!!
- par LE MOING
Posté : 29 avr. 2014, 23:22
Motorsport45 a écrit :
Je rajouterais : A FUIR !!!! mais comment Un CP peut il mettre une porsche Approved sur un tel véhicule ???????
effectivement :mad:

Pas très transparent. Je serais curieux de savoir quel sera le discours du CP en cas d'une demande d'expertise d'un potentiel acheteur.
- par Motorsport45
Posté : 06 mai 2014, 11:51
Bonjour,
ou en est donc toutes ces investigations pour ce beau jouet tant convoité???
- par 993 s narbonne
Posté : 06 mai 2014, 13:52
toujours en attente de la vente de ma 997 S ;)
- par Motorsport45
Posté : 06 mai 2014, 13:59
Comme on dit,il suffit d'un seul coup de Téléphone!!!! patiente est de rigueur pour ces produits dans cette fourchette de prix!!! Elle fera forcément le bonheur de son prochain acquéreur mais il ne le sait pas encore!!! ça va venir,encore bonne vente!
- par rickman
Posté : 06 mai 2014, 14:03
993 s narbonne a écrit :
toujours en attente de la vente de ma 997 S ;)
pourquoi tu ne vas pas dans un CP pour faire un deal avec une GT3 (997)

voire 991 GT3 vu le contexte d'ailleurs ! :D :( :cool:
- par 993 s narbonne
Posté : 10 mai 2014, 12:34
Dans un CP 15 k € a rajouter pour une mk1, alors qu'on en trouve des belles à 65!!!
- par Pam17
Posté : 10 mai 2014, 15:41
Comme Rickman, à ta place je la ferais reprendre par un CP, crois moi, contrairement à ce que beaucoup disent ici, tu ne seras pas forcément perdant....

Je t'assure que si j'avais mis en vente ma GTS au prix de reprise que me fait le CP, je me serais fait incendié......

Alors que là, aucun soucis, ils la prennent dans l'état, et ça a vite été plié ;)

La seule chose c'est qu'il faut être très réactif, car en CP, les belles voitures ne traînent pas, la semaine précédente une belle GT3 sur le locator, le temps que je me décide, 4-5 jours, elle était déjà réservée et là vendue :o

Mais c'était aussi bien ainsi :D ;)
- par Motorsport45
Posté : 10 mai 2014, 20:34
la 1ere Mk1 est aujourd'hui proposé en CP au prix de 68000€ avec 69000kms .Si un particuler la vendait avec ce kilométrage là et surtout à ce prix,il aurait beaucoup de mal ,la réalité est là !!Elle n'est pas pour autant encore vendue même en CP !!!!
il faut bien voir qu'une GTS est déjà un modèle bien spécifique et donc très intéressante pour un CP.
Pour ce qui est de faire une reprise en CP,il faut bien voir qu'il ne feront bien évidemment pas la même proposition commerciale entre une personne qui leur a déjà acheté un véhicule neuf,une personne qui vient juste faire entretenir sa porsche et une personne qui vise juste un modèle d'occasion.En tout cas il est bien plus facile d'acheter que de vendre
- par 993 s narbonne
Posté : 10 mai 2014, 21:03
Ma situation est simple, je ne considère pas devoir rajouter une grosse somme pour passer de ma 997 s ph2 ;)à une Gt 3 ph1. Ou alors ajouter maxi 15 k€ pour une RS.
J'ai eu des propositions de centre Porsche ou je devais rajouter 15k€ pour une GT3 ph1, certes elle avait une PA et 4 pneus neufs!!
On trouve des belles GT3 entre 60 et 65k€ en très bon état, et on peut leur coller une PA pour environ 2000 €, on est encore très loin des 15k€.;)
- par vitamine
Posté : 10 mai 2014, 21:33
Motorsport45 a écrit :
.En tout cas il est bien plus facile d'acheter que de vendre
Je ne suis pas vraiment d'accord. Ce qui est bien achetė, bien entretenu, devrait se vendre facilement! Ce qui se vend difficilement, a peut etre ėtė mal achetė. Donc pas si facile de bien acheter....
- par Motorsport45
Posté : 11 mai 2014, 12:02
Il y a surtout un gros paramètre qui est venu Gangrener la vente de nos belles.Nous avons pour beaucoup d'entre nous acheté nos véhicules au tarif du marché Français et il faudrait malheureusement les vendre aujourd'hui affichées au tarif Italien.. Le fait d'avoir un véhicule dans 1 état irréprochable et super entretenue ne suffit plus!!!! les gens achètent malheureusement aujourd'hui 1 prix et il n'y a que l'embarras du choix!!!!!!!!A partir du moment ou il y a 15kms d'annonce du même modèle affiché à la vente,les prix chutent,chutent...............
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 20:11
A 80k€ vous prenez une GT3 RS ph1 qui aura certainement fait que du circuit, ou une GT3 ph2 ???
- par EVOIXRED68
Posté : 11 mai 2014, 20:18
Pour ma part, une RS MKI sans trop hésiter !!!

Notamment pour sa ligne plus "pure", le supplément d'ame d'une RS mais également pour le cout des consommables un peu moins élevé.
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 20:24
Je pense également que la RS ne devrait plus trop baisser!! Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Quel est l'entretien qui sera à faire : amortisseurs, embrayage, roulements etc....
- par CHRIS6913
Posté : 11 mai 2014, 20:26
EVOIXRED68 a écrit :
Pour ma part, une RS MKI sans trop hésiter !!!

Notamment pour sa ligne plus "pure", le supplément d'ame d'une RS mais également pour le cout des consommables un peu moins élevé.
Consommables moins chers sur une RS que sur une GT3?
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 20:30
Sur une RS ph1 que sur une GT3 ph2, les disques sont plus grand et à écrous centraux!
Les écrous centraux me font peur aussi, je n'ai pas une concession à côté de chez moi, pour faire vérifier ces écrous!!!
- par MadMax
Posté : 11 mai 2014, 20:33
ben tu t'achetes la grosse clé dynamométrique :D :D :D

je crois que ca vaut dans les 1500€ la clé dynamo 480nm FAcom ;)
- par CHRIS6913
Posté : 11 mai 2014, 20:33
993 s narbonne a écrit :
Sur une RS ph1 que sur une GT3 ph2, les disques sont plus grand et à écrous centraux!
Les écrous centraux me font peur aussi, je n'ai pas une concession à côté de chez moi, pour faire vérifier ces écrous!!!
Ok je n'avais pas compris que c'était RS MK1 vs GT3 MK2 ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 20:34
Ce n'est pas la clef qui serait un problème pour moi, mais plutôt la fiabilité de ces écrous et de ce qu'on peut entendre sur le 3.8l!
[hr]
CHRIS6913 a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Sur une RS ph1 que sur une GT3 ph2, les disques sont plus grand et à écrous centraux!
Les écrous centraux me font peur aussi, je n'ai pas une concession à côté de chez moi, pour faire vérifier ces écrous!!!
Ok je n'avais pas compris que c'était RS MK1 vs GT3 MK2 ;)
Pas grave, ta punition :tu me vends ta 991 pour 80 000 €:D
- par MadMax
Posté : 11 mai 2014, 20:42
c'est le tarif :thumbup:
- par EVOIXRED68
Posté : 11 mai 2014, 20:48
Perso, j'avais eu à faire l'embrayage car le mécanisme avait, semble-t-il, chauffé après pour le reste je ne peux pas trop t'en dire plus..
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 20:50
Tu as eu une RS? Et maintenant?
- par CHRIS6913
Posté : 11 mai 2014, 20:52
993 s narbonne a écrit :
Pas grave, ta punition :tu me vends ta 991 pour 80 000 €:D
MadMax a écrit :
c'est le tarif :thumbup:
:D :D :D :D

Image
- par EVOIXRED68
Posté : 11 mai 2014, 20:57
993 s narbonne a écrit :
Tu as eu une RS? Et maintenant?
J'ai eu deux RS, une MKI verte, et une MKII blanche, maintenant ??? une maison... :(
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 21:12
Tu l'as gardé longtemps la RS mk1, as tu fait beaucoup de circuit avec?
- par EVOIXRED68
Posté : 11 mai 2014, 21:16
Je l'ai gardé une année, avec 3-4 sorties circuit et 3-4 journées au Ring

Elle était très bien réglée, le châssis était d'une précision incroyable :P :P :P, je regrette encore de l'avoir vendue...
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 21:17
Verte c'est :P!!
Tu penses qu'à 80k€ cela se trouve??
- par EVOIXRED68
Posté : 11 mai 2014, 21:40
A mon avis, une verte, c'est déjà pas simple a trouver... alors à 80K€ ça risque d'être un peu chaud...
Par contre, je partage ton avis sur le fait que la cote devrait être assez stable, donc si possible pour toi, ne pas hésiter à arrondir un peu si tu en trouves une vraiment une top !!

Image

Image

Image
- par 993 s narbonne
Posté : 11 mai 2014, 21:43
A tomber:P
[hr]
Il y a une orange à 79k€ en vente, mais elle a les PCCB
- par LE MOING
Posté : 11 mai 2014, 22:51
+ 1 pour cette magnifique rs verte :P
- par rpaddicted
Posté : 11 mai 2014, 23:21
993 s narbonne a écrit :
A tomber:P
[hr]
Il y a une orange à 79k€ en vente, mais elle a les PCCB
Ca se change... ;)
[hr]
993 s narbonne a écrit :
Je pense également que la RS ne devrait plus trop baisser!! Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Quel est l'entretien qui sera à faire : amortisseurs, embrayage, roulements etc....
Avec 80k tu peux trouver une RS qui n'a pas fait 35000 kms de circuit !

Quand j'ai acheté la mienne en 2010 (non RS) il y avait une RS à vendre 85k déjà avec 30000 kms de circuit dans les pattes... Il y a 4 ans...
- par nicosaurus
Posté : 11 mai 2014, 23:38
Aller,une petite piquouse pour une RS mk1
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mai 2014, 11:33
- par rpaddicted
Posté : 12 mai 2014, 11:39
Jamais roulé sur circuit avec le pare soleil et l'anneau de remorquage :D :D :D
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mai 2014, 11:50
Anneau de remorquage d'origine!!! Ca existe?
Française, embrayage changé a 45 000 KM, le premier propriétaire avait 65/70 ans,acheté au CP de Nantes.
- par stephafi
Posté : 12 mai 2014, 11:54
993 s narbonne a écrit :
Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Aucune 997GT3 RS n'a 35000 de circuit :D :D
Sur une journée, quand tu fais 250km de circuit, c'est le bout du monde. En revanche, pour l'aller retour, tu fais facilement 500 à 800 km sur route ;)
Pour info, mes 2 Cup qui avaient environ 10 ans ne dépassaient pas 16000km de circuit :cool:
- par CM
Posté : 12 mai 2014, 12:30
stephafi a écrit :
993 s narbonne a écrit :
Mais quel est le risque d'acheter une RS avec 35000km principalement de circuit?
Aucune 997GT3 RS n'a 35000 de circuit :D :D
Sur une journée, quand tu fais 250km de circuit, c'est le bout du monde. En revanche, pour l'aller retour, tu fais facilement 500 à 800 km sur route ;)
Pour info, mes 2 Cup qui avaient environ 10 ans ne dépassaient pas 16000km de circuit :cool:
+1

Sauf rares exceptions, les RS ont toutes plus ou moins fait du circuit.
Ensuite, il y a celles qui y vont par la route et qui auront du coup pas mal de bornes et celles qui sont trimballées sur un plateau (rarement évoqué) avec forcément un faible kilométrage.
On a tendance a se focaliser sur les 2èmes alors qu'elles ne seront pas en meilleur état que les premières ;-)

Celle-là à 54 000 kms (que je ne connais pas), aura peut-être moins morflé en faisant 2 ou 3 sorties par an par rapport à celle qui en affiche 20 000 et qui aura fait plateau + 10 sorties par an.
- par Pam17
Posté : 12 mai 2014, 13:24
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
- par denteux42
Posté : 12 mai 2014, 13:30
Et il y a des proprios , qui , sur route ouverte , massacre la mécanique .....
997 GT3 mk1 ou 2 - par JPM987
Posté : 12 mai 2014, 14:11
Pour info la verte du CP Roissy a rencontré un PL
Très gros travaux dont les longerons
3 proprio; et kit fonte dispo

Voilou pour la seule verte en France ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mai 2014, 17:45
JPM987 a écrit :
Pour info la verte du CP Roissy a rencontré un PL
Très gros travaux dont les longerons
3 proprio; et kit fonte dispo

Voilou pour la seule verte en France ;)
Je ne sais pas comment ils font pour vendre à ces tarifs la?????
- par jefparis
Posté : 12 mai 2014, 17:55
Une verte, c'est +5K€ de base car c'est très rare.
- par bikouse
Posté : 12 mai 2014, 18:44
Pam17 a écrit :
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
C'est la meme.:);)
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mai 2014, 18:48
bikouse a écrit :
Pam17 a écrit :
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
C'est la meme.:);)
Non!!! Tu crois?:D
- par Pam17
Posté : 12 mai 2014, 19:01
993 s narbonne a écrit :
bikouse a écrit :
Pam17 a écrit :
A ta place, je choisirais la seconde, elle a l'air plus propre, jamais circuit et moins chère :D :D :D :D :D :D :D

Une chance, même kilométrage sur les deux annonces :D ;)
C'est la meme.:);)
Non!!! Tu crois?:D
Au moins, il y en a un qui suit :D :D :D :D ;)
- par 993 s narbonne
Posté : 12 mai 2014, 20:01
Serieusement, combien doit se négocier cette RS avec 54000 km, deuxième main, le CP qui a vendu cette voiture neuve à une personne de 65 ans, me confirme que 2 sorites circuit jusqu'à ces 45000 km, le propriétaire avait une résidence secondaire sur la côté d'azur et faisait les aller retour en GT3 RS!!!
Embrayage changé à 45 000km (joint psy), bougies, plaquettes, vidange fraient à la révision, les disques sont d'origine!!facture de 5000€!!!
Combien je dois y proposer maximum selon vous!!
[hr]
Oh, vous dormez???
Je vais voir la voiture demain et vous me laissez tout seul:(
[hr]
Personne?
- par Michael228
Posté : 12 mai 2014, 23:09
JPM987 a écrit :
Pour info la verte du CP Roissy a rencontré un PL
Très gros travaux dont les longerons
3 proprio; et kit fonte dispo
Origine Porsche ce kit ?
- par rpaddicted
Posté : 12 mai 2014, 23:13
993 s narbonne a écrit :
Serieusement, combien doit se négocier cette RS avec 54000 km, deuxième main, le CP qui a vendu cette voiture neuve à une personne de 65 ans, me confirme que 2 sorites circuit jusqu'à ces 45000 km, le propriétaire avait une résidence secondaire sur la côté d'azur et faisait les aller retour en GT3 RS!!!
Embrayage changé à 45 000km (joint psy), bougies, plaquettes, vidange fraient à la révision, les disques sont d'origine!!facture de 5000€!!!
Combien je dois y proposer maximum selon vous!!
[hr]
Oh, vous dormez???
Je vais voir la voiture demain et vous me laissez tout seul:(
[hr]
Personne?
75. Et tu signes à 77.
Un disque c'est 350 euros non monté pour info.
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com