Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 09 - 11 - 12 - 24 - 31 - 32 - 33 - 34 - 40 - 46 - 47- 64 - 65 - 66 - 81 - 82 -
Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Coucou les copaings!
Bon j'ai failli m'inscrire (si quelqu'un avait besoin d'un copilote) mais j'ai quelques soucis de boulot et c'est un peu compliqué de se projeter en ce moment..
Cependant, il y a ptet moyen de venir vous voir au départ avec Marie et la paupiette... :)
Donc, Corinne, dès que tu as le lieu de départ, un petit MP et on essaiera de venir
(Si c'est vers Nailloux, j'en connais une qui en profitera pour aller au "fashion village"
)
Bon j'ai failli m'inscrire (si quelqu'un avait besoin d'un copilote) mais j'ai quelques soucis de boulot et c'est un peu compliqué de se projeter en ce moment..

Cependant, il y a ptet moyen de venir vous voir au départ avec Marie et la paupiette... :)
Donc, Corinne, dès que tu as le lieu de départ, un petit MP et on essaiera de venir

(Si c'est vers Nailloux, j'en connais une qui en profitera pour aller au "fashion village"

Membre

Ayant selon la terminologie de Pierre Desproges fait l'acquisition d'une automobile de capilliculteur, j'ai nommé le Boxster 986 2,5, je décide aujourd'hui de me rendre chez des amis pour tenter de les impressionner avec les 204 Cv de mon nouveau cabriolet. Ayant décapoté, je me dirige paisiblement vers la sortie de ma ville. Dans la dernière ligne droite, je remarque une Toyota bleue qui s'apprête à sortir d'une résidence sur ma droite. L'auto semblant ralentir au moment de franchir le trottoir, je poursuis mon chemin en prenant soin de faire un petit écart sur la gauche. J'entends alors un bruit sec juste derrière moi et effectue un magnifique 180° dans le sens horaire, sans toucher les autos en stationnement maintenant sur ma gauche...N'ayant pas calé, je remets la première, embraye et constate que le Boxster reste immobile !!! La suite en images :
Ma vision de la rue avant l'impact, la voiture bélier se trouvant sur la droite :

Ma vision de la rue après l'impact :

Ma réaction intérieure en constatant les menus dégâts :

Et voilà, c'était un Boxster livré à un client de Hanovre le 11/04/1997, équipé d'options intéressantes comme la climatisation, le régulateur de vitesse, le chassis sport, l'intérieur en cuir étendu, la radio Becker avec le système de navigation et son Cd de cartographie Europe d'origine
La conductrice du véhicule adverse, une ménagère de plus de .... ans qui avait renoncé aujourd'hui à regarder Michel Drucker pour profiter des premiers rayons de soleil, m'a fait part de quelques réflexions pertinentes :
- " je ne vous ai pas vu arriver, votre voiture est trop basse " : c'est la faute du chassis sport, je roulerai à l'avenir en Caterham

- "c'est incroyable de tels dégâts à une si faible allure" . Elle n'a pas réalisé que son auto de plus de sept ans est également destinée aux ferrailleurs.
Pardonnez moi d'avoir été un peu long, et merci à Bambi de m'avoir proposé la place de copi. pour le Lauragais.
A bientôt
Ma vision de la rue avant l'impact, la voiture bélier se trouvant sur la droite :

Ma vision de la rue après l'impact :

Ma réaction intérieure en constatant les menus dégâts :

Et voilà, c'était un Boxster livré à un client de Hanovre le 11/04/1997, équipé d'options intéressantes comme la climatisation, le régulateur de vitesse, le chassis sport, l'intérieur en cuir étendu, la radio Becker avec le système de navigation et son Cd de cartographie Europe d'origine

La conductrice du véhicule adverse, une ménagère de plus de .... ans qui avait renoncé aujourd'hui à regarder Michel Drucker pour profiter des premiers rayons de soleil, m'a fait part de quelques réflexions pertinentes :
- " je ne vous ai pas vu arriver, votre voiture est trop basse " : c'est la faute du chassis sport, je roulerai à l'avenir en Caterham

- "c'est incroyable de tels dégâts à une si faible allure" . Elle n'a pas réalisé que son auto de plus de sept ans est également destinée aux ferrailleurs.
Pardonnez moi d'avoir été un peu long, et merci à Bambi de m'avoir proposé la place de copi. pour le Lauragais.
A bientôt

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

tipo964 a écrit : Merci pour votre soutien :)
A première vue, je le pense économiquement irréparable, et n'ai pas trop envie de tomber dans la procédure du véhicule gravement endommagé.

Pour le reste, tu seras vite fixé par le passage de l'Expert

ea32 a écrit : Pas de bol, encore une sortie à serrer les fesses sur le siège passager de Bambi !!!![]()

Et le fait d'avoir conduit ses deux autos me rassure quant à leur capacités.
tipo964 a écrit : Merci pour votre soutien :)
A première vue, je le pense économiquement irréparable, et n'ai pas trop envie de tomber dans la procédure du véhicule gravement endommagé.

tu l'as eu juste 15 jours !
vraiment pas de bol, tu n'as rien eu c'est le principal mais tout de même ...

Membre

tipo964 a écrit :Je n'ai pas peur en passager de Bambi, seulement des instants de doute fugaces dans les descentes de grands cols en Targaea32 a écrit : Pas de bol, encore une sortie à serrer les fesses sur le siège passager de Bambi !!!![]()
Et le fait d'avoir conduit ses deux autos me rassure quant à leur capacités.

Membre

Membre

Quel gâchis!!! Espérons que la ménagère soit bien assurée si le Boxster est réparable !! Pour le Lauragais, si tu veux conduire un peu, je peux te laisser le volant du mien de temps en temps ???? On évitera les centre ville ...
ça ne me dérange pas de faire SDS quelque fois, j'apprends aussi en regardant les autres conduire !

Membre

Ah merde!!
Ce qui est bien c'est que tu as déjà des propositions pour faire le sortie en copi
Pour les dégâts, pas sûr qu'un demi train arrière et une aile rendent le chipster irréparable, à voir avec l'expert!
@pepette : s'il y a une B4, on viendra
[HS]@ea32 :
J'ai remarqué qu'à chaque réponse que tu fais, quelque soit le sujet tu cites le titre du topic, c'est fait exprès ou tu as coché une mauvaise case ou un bug???
Ce qui est bien c'est que tu as déjà des propositions pour faire le sortie en copi

Pour les dégâts, pas sûr qu'un demi train arrière et une aile rendent le chipster irréparable, à voir avec l'expert!

[HS]@ea32 :
J'ai remarqué qu'à chaque réponse que tu fais, quelque soit le sujet tu cites le titre du topic, c'est fait exprès ou tu as coché une mauvaise case ou un bug???
Membre

loudemey a écrit : Quel gâchis!!! Espérons que la ménagère soit bien assurée si le Boxster est réparable !! Pour le Lauragais, si tu veux conduire un peu, je peux te laisser le volant du mien de temps en temps ???? On évitera les centre ville ...ça ne me dérange pas de faire SDS quelque fois, j'apprends aussi en regardant les autres conduire !

A bientôt :)
[hr]
Michmuch a écrit : Pour les dégâts, pas sûr qu'un demi train arrière et une aile rendent le chipster irréparable, à voir avec l'expert!![]()
En revoyant le Boxster ce matin chez le remorqueur / carrossier qui possède deux 911, le demi-train arrière gauche présente également une géométrie discutable

[hr]
Bambi a écrit : Moi je dis, c'est un signe, il doit bien avoir une 964 qui t'attends quelque part:)

Membre cotisant
n°2240

tipo964 a écrit :Merci beaucoup pour cette proposition, mais passer brutalement de 204 à 280 Cv...loudemey a écrit : Quel gâchis!!! Espérons que la ménagère soit bien assurée si le Boxster est réparable !! Pour le Lauragais, si tu veux conduire un peu, je peux te laisser le volant du mien de temps en temps ???? On évitera les centre ville ...ça ne me dérange pas de faire SDS quelque fois, j'apprends aussi en regardant les autres conduire !
Tu prendras les avis de Bambi et Oba31 avant de me céder le volant
[hr]

Membre

Bambi a écrit :Nan, tu n'as rien à craindre c'est un mec bientipo964 a écrit :Merci beaucoup pour cette proposition, mais passer brutalement de 204 à 280 Cv...loudemey a écrit : Quel gâchis!!! Espérons que la ménagère soit bien assurée si le Boxster est réparable !! Pour le Lauragais, si tu veux conduire un peu, je peux te laisser le volant du mien de temps en temps ???? On évitera les centre ville ...ça ne me dérange pas de faire SDS quelque fois, j'apprends aussi en regardant les autres conduire !
[hr], je te le recommande vivement, tu apprendra beaucoup avec lui
![]()
![]()
Membre

Michmuch a écrit : Ah merde!!
[HS]@ea32 :
Je vais regarder.
Membre

$ebastien1973 a écrit :Ça, je ne sais pas, car je crois que Sophie a des obligations professionnelles assez tardivement dans l'après-midi : de plus le shopping à Toulouse, va te contraindre à laisser la voiture dans un Parking (plutôt bof, bof)loudemey a écrit : Tout à fait d'accord avec toi pour partir vendredi aprèm voire le matin pour faire du shopping à Toulouse.... Tenez moi au courant :), sauf à la laisser à l'hôtel et descendre en bus ou métro. On verra.
Je vais faire un MP à Lolo, en lui donnant ton mail (s'il ne l'a pas déjà) et on cadre tout ça. Je n'ai rien contre non plus pour partir le matin, mais cela nous fait abandonner Laurent & Sophie qui feraient la route seuls (bof, bof aussi
). Bizzz
[hr]
Si vous voulez "magasiner" ne nous attendez pas car l'équation est un peu complexe pour nous
1-Sosso rentre de Nice en milieu AM
2-Gazou déposé chez Papi et Mamie
3-Départ agglo Toulonnaise vers 17h et arrivée zone Toulousaine début soirée
Me met en recherche d'une villégiature sympathique pour nous (2+1+2) et protectrice pour le poussin![]()
![]()
Membre cotisant
n°3165

964AMÉRICA a écrit :OK, parfait pour la villégiature. Peu importe je dirai l'endroit, c'est sûr qu'à priori c'est rive droite Garonne - si Corinne passe par là, juste pour confirmer ce point - , le tout étant qu'il y ait parking fermé et encore mieux garage. Christèle dans ce cas, si tu veux, nous partons le matin, car c'est vrai que l'équation de Lolo n'est pas simple, mais boulot oblige.$ebastien1973 a écrit :Ça, je ne sais pas, car je crois que Sophie a des obligations professionnelles assez tardivement dans l'après-midi : de plus le shopping à Toulouse, va te contraindre à laisser la voiture dans un Parking (plutôt bof, bof)loudemey a écrit : Tout à fait d'accord avec toi pour partir vendredi aprèm voire le matin pour faire du shopping à Toulouse.... Tenez moi au courant :), sauf à la laisser à l'hôtel et descendre en bus ou métro. On verra.
Je vais faire un MP à Lolo, en lui donnant ton mail (s'il ne l'a pas déjà) et on cadre tout ça. Je n'ai rien contre non plus pour partir le matin, mais cela nous fait abandonner Laurent & Sophie qui feraient la route seuls (bof, bof aussi
). Bizzz
[hr]
Si vous voulez "magasiner" ne nous attendez pas car l'équation est un peu complexe pour nous
1-Sosso rentre de Nice en milieu AM
2-Gazou déposé chez Papi et Mamie
3-Départ agglo Toulonnaise vers 17h et arrivée zone Toulousaine début soirée
Me mets en recherche d'une villégiature sympathique pour nous (2+1+2) et protectrice pour le poussin![]()
![]()
![]()
Par contre on vous attend le soir pour manger tous ensemble.On se tient informés pour la suite des opérations:thumbup:
Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°3165

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

$ebastien1973 a écrit :Tu as un tuyauGolinu a écrit : Pensez aux chambres d'hôtes aussi, il y en a des sympa dans le coin
D'ailleur je crois qu'il y en a une vers Nailloux de sympa.Si oui, merci
![]()

Chanti avait trouvé et réservé

http://www.ledomainedebelair.fr/chambres.php
Membre cotisant
n°3165

Rol84 a écrit :
Avec ma viennoiserie préférée nous avions une suite dans une chambre d'hôtes la veille de la Transpy qui était très sympa
Chanti avait trouvé et réservé:
http://www.ledomainedebelair.fr/chambres.php

Loudemey et 964 America : mail dans vos boites pour organisation

[hr]
964AMÉRICA a écrit :
bien vu j'étais parti sur ça
![]()

Oui, je sais c'est un poussin:D, il n'y a pas une piting de poule dans la banque de smileys

Membre

Membre cotisant
n°3165

Membre

tipo964 a écrit :Merci beaucoup pour cette proposition, mais passer brutalement de 204 à 280 Cv...loudemey a écrit : Quel gâchis!!! Espérons que la ménagère soit bien assurée si le Boxster est réparable !! Pour le Lauragais, si tu veux conduire un peu, je peux te laisser le volant du mien de temps en temps ???? On évitera les centre ville ...ça ne me dérange pas de faire SDS quelque fois, j'apprends aussi en regardant les autres conduire !
[hr]Merci à tous pour vos sympathiques messages :)Michmuch a écrit : Pour les dégâts, pas sûr qu'un demi train arrière et une aile rendent le chipster irréparable, à voir avec l'expert!![]()
En revoyant le Boxster ce matin chez le remorqueur / carrossier qui possède deux 911, le demi-train arrière gauche présente également une géométrie discutableJe pense que la coque de l'auto est pliée.
[hr]Je me suis fait hier la même reflexionBambi a écrit : Moi je dis, c'est un signe, il doit bien avoir une 964 qui t'attends quelque part:)
![]()

J'espère que tu pourras tout de même la récupérer.
Membre

à Patrice...
Saches que je suis franchement touché par cet incident car cela réveille en moi de mauvais souvenirs (4 ans déjà et ça dure..!!!:().
Tu n'as rien c'est l'essentiel!
Avec le recul je te conseillerai bien de ne pas la garder car; perte de valeur obligatoire, sentiment de rouler dans une voiture réparée, risque de tomber sur un mauvais garage, risque de découverte d'antécédents sur cette voiture etc...
Je te souhaite de tomber sur un bon expert ,
en attendant courage à toi et à bientôt pour te proposer à mon tour une petite place en SdS .
[hr]
ayé compris, shakespeare quand tu nous tiens...
Saches que je suis franchement touché par cet incident car cela réveille en moi de mauvais souvenirs (4 ans déjà et ça dure..!!!:().
Tu n'as rien c'est l'essentiel!

Avec le recul je te conseillerai bien de ne pas la garder car; perte de valeur obligatoire, sentiment de rouler dans une voiture réparée, risque de tomber sur un mauvais garage, risque de découverte d'antécédents sur cette voiture etc...
Je te souhaite de tomber sur un bon expert ,
en attendant courage à toi et à bientôt pour te proposer à mon tour une petite place en SdS .

[hr]
Rol84 a écrit :
Pépette : dis le en rosbif![]()

Membre

Membre

Membre

loudemey a écrit : Apparemment, je peux laisser le volant à Patrice que je ne connais pas mais qui a l'air chaudement recommandé donc pas de souci!
@Francis: Pour le départ le matin, c'est OK pour moi !
Pour la chambre d'hôte, c'est bon aussi ! Je suis pas compliquée comme fille !!!:D![]()

loudemey a écrit : Apparemment, je peux laisser le volant à Patrice que je ne connais pas
- cela me rappelle trop les cailleras à casquette en Golf III de ma banlieue sud

- cela complique une rapide manœuvre d'évitement si une pré-retraitée en Toyota bleue surgit inopinément sur ta droite

Mais oublie ce que tu viens de lire, je tiens à rester en bons termes avec toi, et essayer un deuxième Boxster

Concernant les recommandations, ils seraient bien soulagés si je conduisais une autre auto que la leur

Membre cotisant
n°3165

loudemey a écrit :
Pour la chambre d'hôte, c'est bon aussi ! Je suis pas compliquée comme fille !!!:D![]()

Membre cotisant
n°2240

pepette 31 a écrit :heuuuu...tes mensurations stp pour vérifier si tu passes dans mes baquets pendant que Patrice s'occupera de ton volant.loudemey a écrit : Apparemment, je peux laisser le volant à Patrice que je ne connais pas mais qui a l'air chaudement recommandé donc pas de souci!
![]()

Cependant je pense qu'elle restera à bord de son véhicule pour apprendre avec Patrice si tant est que cela soit necessaire

[hr]
Membre

tipo964 a écrit :Mais si, nous nous sommes vus à la petite randonnée autour de la Sainte Victoire le lendemain de l'A.G. . Je t'ai suggéré à cette occasion de ne pas laisser ta main gauche en haut du volant lors des traversées d'agglomérations car :loudemey a écrit : Apparemment, je peux laisser le volant à Patrice que je ne connais pas
- cela me rappelle trop les cailleras à casquette en Golf III de ma banlieue sud
- cela complique une rapide manœuvre d'évitement si une pré-retraitée en Toyota bleue surgit inopinément sur ta droite![]()
Mais oublie ce que tu viens de lire, je tiens à rester en bons termes avec toi, et essayer un deuxième Boxster
Concernant les recommandations, ils seraient bien soulagés si je conduisais une autre auto que la leur![]()
@ pepette: taille mannequin: je vais peut être avoir les jambes trop longues!!!:D
Membre cotisant
n°2240

tipo964 a écrit :Non je transportais Bambi qui s'est montré stoique : je découvrais le Boxster en même temps que lui en conditions "randonnée bucolique";)loudemey a écrit : @ Patrice: Oui, je me rappelle bien! Ce n'est pas toi qui avait Sésame en sds?

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°805

Membre cotisant
n°3165

whinpo a écrit :
ou alors le bois du S-E n'est pas de la même essence que celui dont nous nous chauffons

Quel rapport peut-il y avoir après ce raisonnement entre les TLB Sud-Estiens et les avions Sud-Ouestiens

Je ne sais pas : l'effet AIRBUS

$ebastien1973 a écrit :Exact : entre chêne et pin maritime, il est vrai qu'il y a une différence : le premier brûle bien sans mauvaise odeur, le second ne brûle bien qu'en milieu naturel et que lors d'incendies ravageurswhinpo a écrit :
ou alors le bois du S-E n'est pas de la même essence que celui dont nous nous chauffons![]()
, ou "pue" tant et plus dans un insert ou une cheminée
![]()
Quel rapport peut-il y avoir après ce raisonnement entre les TLB Sud-Estiens et les avions Sud-Ouestiens
Je ne sais pas : l'effet AIRBUS![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre

pepette 31 a écrit :j'ai vérifié, ça passe!loudemey a écrit : @ pepette: taille mannequin: je vais peut être avoir les jambes trop longues!!!:D
par contre, bouchons obligatoires (pour les oreilles!).
alors je vous prévois qq chose pour le vendredi soir ou pas ? :)
http://gph.is/VwXQXf
Membre

ea32 a écrit :
Toi, je te rappelle que ça sera MOI a ta droite ....
http://gph.is/VwXQXf

'tain t'es passé chez le coiffeur on dirait!
Membre cotisant
n°3165

pepette 31 a écrit :
alors je vous prévois qq chose pour le vendredi soir ou pas ? :)

Sophie est à Nice le Vendredi matin, et ne doit en rentrer que dans l'après-midi. Elle et Laurent quitteront Toulon vers 17 heures, ce qui leur fait un gros 21 heures à Toulouse (ou environs) à mon sens.
Laurent s'occupe de nous trouver gîte + table d'hôtes, et Christèle, mon Épouse et moi les attendrons pour manger, après que ces Dames aient magasiné à Nailloux a priori.

Nous devrions quitter la Provence le vendredi matin en ce qui nous concerne:)
Aie, aie les cartes bleues

Membre

Membre

$ebastien1973 a écrit :Merci Pépette, c'est vraiment très gentil à toipepette 31 a écrit :
alors je vous prévois qq chose pour le vendredi soir ou pas ? :), mais nous - les Sud-Estiens- allons nous débrouiller seuls. C'est en effet un peu compliqué.

Combien je prévois?
Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°2240

pepette 31 a écrit :ok pour les Sud Estiens$ebastien1973 a écrit :Merci Pépette, c'est vraiment très gentil à toipepette 31 a écrit : alors je vous prévois qq chose pour le vendredi soir ou pas ? :), mais nous - les Sud-Estiens- allons nous débrouiller seuls. C'est en effet un peu compliqué.
, et pour les autres...?
Combien je prévois?
Bambi a écrit :Avec plaisir oui :)pepette 31 a écrit : alors je vous prévois qq chose pour le vendredi soir ou pas ? :)
Membre