Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2942 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 295
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
juste une petite question, j'ai remarqué car plusieurs endroits tu avais mis des plaques ondulées, recouvertes ou pas de tiges de botte. est ce pour l'etanchéité ou pour un gain de temps..?
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pour la réfection de mes toits , deux solutions ....mais je voulais garder les vieilles tuiles canal ....qui deviennent de plus en plus compliquées à trouver ..donc , au lieu de voliger , et de mettre de l'omega 13 , j'ai voligé , puis fixé les plaques avec des tirefonds. Puis , je colle mes tuiles ...l'étanchéité des faitière est faite avec un solin. , j'avoue que j'ai fait un pan et demi , je finirai cet été ...mais l'iphone est descendu l'été dernier sur la dalle ....6 m , c'était lui ou moi , je fais un peu plus attention .....je dois avoir une photo d'en haut , la vue est extraordinaire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut que je prends des photos aériennes avec mon drone quand c'est fini!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oki, merci pour les explications! effectivement on se doit detre très prudent sur les toits...! je connais très bien ces tuiles canals pour avoir refait environ 400m2 de toiture tout à l'ancienne, nettoyer chaque tuile, les sonner, faitage et rive avec mortier batard à base de chaux etc...! c'est très long mais pour moi le résultat est juste incomparable par rapport aux toitures modernes!
ouais si tu as une vue d'en haut je veux bien...avec plaisir..!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
idem j'aimerai bien avoir un jour des photos aériennes de ma cabane:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : denteux42
Image

Cette photo me rappelle querlques souvenirs... il y a bien longtemps, au Terre de Corse, cette traverse s'est arrachée des deux longerons latéraux. J'ai vu arriver le bout de mes amortisseurs danbs la plage arrière, et mon auto s'est instantanément transformée en marsupilami, rebondissant partout, abandon inévitable... On a découvert là que, sous la peinture, c'était bien rouillé...

Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je me suis planté de photo pour la porsche . Effestivement , cette partie là est saine , c'est sur la caisse numéro 1 où la maladie était bien là ...et celle que nous avons visitées étaient identiques ....donc nécessité de mettre la caisse nue ....pour avoir un truc neuf ....quand je vois certains projets , je m'étonne toujours du cosmétique ....
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La "cabane " a l'air d'avancer plus vite que ta caisse :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très jolie cette facade vitrée;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rui
La "cabane " a l'air d'avancer plus vite que ta caisse :D :thumbup:

La cabane , c'est moi qui gère ....j'ai commencé il y a deux ans , et je pense avoir fini , hors carrelage , dans un mois .....la voiture a néanmoins certains impératifs ....j'aimerai bien faire au moins une ouverture avec cette année , mais j'ai ma GT pour courir en moderne .
Répondre
2942 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 295