Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2319

Je découvre le post... Bonne vente Sylvain 
Pour l'avoir suivi dans les virolos serrés, je confirme qu'elle marche très très fort (elle était bien emmenée aussi
). Il ne me fallait pas moins de 415cv pour arriver à suivre, et encore j'avais jamais autant transpiré pour suivre quelqu'un du club

En tout cas, j'espère qu'elle se vendra vite parce que j'ai hâte de faire un tour dans la prochaine

Pour l'avoir suivi dans les virolos serrés, je confirme qu'elle marche très très fort (elle était bien emmenée aussi

En tout cas, j'espère qu'elle se vendra vite parce que j'ai hâte de faire un tour dans la prochaine

Membre

Message original : Beef
Yes

Tu connais le moteur

345 cv au banc chez Crubilé et surtout assez brutal.
Un vrai régal

La puissance fait bcp mais pas tout, il faut voir comment la courbe est foutue
Si tu mets l'admission de RSR, on peut monter à 360/370 sans problème ... mais là ça douille

A mon avis, sur route la configuration 340 est très largement suffisante vu les autres critères que tu as listés

[Édite le 24-12-2012 par PIERRERS]
Membre cotisant
n°50

Ce sera comme ton moteur en gros. Et surtout surtout, il ya la boite de rallye totalement etagee qui te donne l'impression d'avoir 50 cv de plus. Tu peux ainsi avoir un moteur avec de la puissance en haut au detriment (relativement) du couple car ta boite te permet de rester dans la bonne plage.
La premiere fera 75 comme sur la 3,2 et ensuite tout sera encore plus court pour avoir une vmax de 205.
Le delire.
Et comme on vise 1100 kg ....
La premiere fera 75 comme sur la 3,2 et ensuite tout sera encore plus court pour avoir une vmax de 205.
Le delire.
Et comme on vise 1100 kg ....
Le délire en effet ...
A un moment j'avais pensé mettre un pont court (la mienne était en boite 6, la plus courte, celle des 272 cv des 993), mais celà aurait trop pénalisé la vitesse de pointe pour le circuit.
Mais pour faire de la route ...
Je suis OK avec toi, une boite étagée comme il faut fait gagner l'équivalent de 50cv, et honnêtement, qui roule à 300 ?
Donc les 60 (ou plus) km/h de perdus en vitesse de pointe, on s'en fout
Par contre, pour descendre à 1100 kgs va falloir remplacer la tôle par des matériaux légers, parce qu'autrement, pour moi c'est pas possible.
Ma cup avait le capo alu, les PC sans renforts intérieurs, idem pour les portes sans renfort latéral, caisse totalement nue ... mais avec l'arceau-cage complet d'origine elle pesait je crois vers les 1200.
Donc pour descendre, va falloir remplacer les capots, portes, vitrages ...
Le délire en effet

A un moment j'avais pensé mettre un pont court (la mienne était en boite 6, la plus courte, celle des 272 cv des 993), mais celà aurait trop pénalisé la vitesse de pointe pour le circuit.
Mais pour faire de la route ...

Je suis OK avec toi, une boite étagée comme il faut fait gagner l'équivalent de 50cv, et honnêtement, qui roule à 300 ?
Donc les 60 (ou plus) km/h de perdus en vitesse de pointe, on s'en fout
Par contre, pour descendre à 1100 kgs va falloir remplacer la tôle par des matériaux légers, parce qu'autrement, pour moi c'est pas possible.
Ma cup avait le capo alu, les PC sans renforts intérieurs, idem pour les portes sans renfort latéral, caisse totalement nue ... mais avec l'arceau-cage complet d'origine elle pesait je crois vers les 1200.
Donc pour descendre, va falloir remplacer les capots, portes, vitrages ...
Le délire en effet

Membre cotisant
n°2319

Membre

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319

Et deja au moment des evo, il y avzit eu quelques porsche avant. N'empeche je vais voir une petite evo8 pour mettre dans le coin du garage avec des voitures typees rallye.
Membre

Membre cotisant
n°2330

Message original : rpaddictedUne Austin Mini typée rallye montée en pneus cloutés, ça doit être bien pour le Vercors l'hiver, non ?Message original : Beef
Et deja au moment des evo, il y avzit eu quelques porsche avant. N'empeche je vais voir une petite evo8 pour mettre dans le coin du garage avec des voitures typees rallye.
Une vieille ...parce qu'une récente , ce n'est pas une wrc .....
Membre cotisant
n°50

Message original : rpaddictedUne Austin Mini typée rallye montée en pneus cloutés, ça doit être bien pour le Vercors l'hiver, non ?Message original : Beef

L'ideal : 325ix cloutee. Et là trique de fou
Membre cotisant
n°2319

Membre

Message original : thierry3.2Salut SylvainMessage original : Beef
Ca te rappellera quelquechose en bcp plus "du gros" mais aussi en moins sur quelques points
J'ai sorti la 911 aujourd'hui, ča tartine quand même grave avec cette boîte. Une grosse trique !
Philippe est passé voir ton auto![]()
Oui, je suis bien passé voir et essayé cette belle 3.2L que je connaissais déjà puisque c'est l'ancienne de mon frère.
Elle n'a pas trop changé de loin...mais de prés quand meme beaucoup !

Sylvain m'a montré qu'il avait un bon coup de volant et que son auto tenait bien le pavé, avec une vitesse de passage élevée dans les virages. Impressionnant !
Il m'a meme prété le volant . Il faut un léger temps d'adaptation à la BV et ensuite, c'est que du bonheur !

Elle est maintenant partie en révision à Marseille pendant l'hiver, ce qui me laisse un certain temps de réflexion .
Ah oui, Sylvain m'a montré toutes les factures des travaux effectués, et c'est vrai qu'il y en a pour pas mal d' € ...!
En tout cas, si je ne la prends pas, je suis sur que celui qui l'achètera sera obligatoirement un heureux porschiste !!!!

Membre cotisant
n°50

Salut Philippe,
PAs de soucis, c'est une auto spéciale
Là elle est jusqu'à début février chez le mécano. Au programme, déspose du moteur pour grosse révision :
- vidange
- filtre huile
- filtre essence
- reglages culbus
- bougies
- diverses bricoles (joints, ....)
- purge liquide de frein
- les disques sont tous bons aprés contrôle, on va checker les plaquettes et on change ce qu'il faut
- Pneus arrières, les av sont bons
- contrôle technique
- check up complet pour livrer une auto nickel
Et à partir de là, mise en vente sur les sites "classiques" ....
PAs de soucis, c'est une auto spéciale

Là elle est jusqu'à début février chez le mécano. Au programme, déspose du moteur pour grosse révision :
- vidange
- filtre huile
- filtre essence
- reglages culbus
- bougies
- diverses bricoles (joints, ....)
- purge liquide de frein
- les disques sont tous bons aprés contrôle, on va checker les plaquettes et on change ce qu'il faut
- Pneus arrières, les av sont bons
- contrôle technique
- check up complet pour livrer une auto nickel
Et à partir de là, mise en vente sur les sites "classiques" ....
Membre cotisant
n°2319

Membre

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°50

Il faut voir la description de l'auto .... Chassis de course, freins ultra efficaces, boite de course au maniement de boite de course, geo "rallye", moteur rageur ...
Allégée, baquet, arceau, pas de radio, pas de clim, pas de TO ...
Bref, assez eloignée d'une 3,2l ...
Pour le reste elle est dans un état vraiment excellent en carrosserie, quant à la mécanique, l'historique depuis 99 et les 40-50 KE de frais en 3 ans (depuis 2009) parlent pour l'état mécanique
Allégée, baquet, arceau, pas de radio, pas de clim, pas de TO ...
Bref, assez eloignée d'une 3,2l ...
Pour le reste elle est dans un état vraiment excellent en carrosserie, quant à la mécanique, l'historique depuis 99 et les 40-50 KE de frais en 3 ans (depuis 2009) parlent pour l'état mécanique

Membre cotisant
n°2319

Message original : jb74bah...ça lui permettrait de faire la transition pour prendre ensuite une classic....Message original : BambiNan, trop vieillot pour ce petit jeune là :)Message original : jb74
...t'en veux pas une, ça t'irait bien...![]()
![]()
![]()

Membre

Salut Sylvain,
J adore ta caisse dont je suis l evolution depuis longtemps, je vais en parler a mon cousin qui a couru en Martinique en 911 entre 75 et 80, notamment sur une rs 3.0 ex-gerard LArousse et me diasait il y a peu qu il souhaitait se remonter une 3.2 optimisee car ton auto serait pil poil a ce a quoi il aspire
J adore ta caisse dont je suis l evolution depuis longtemps, je vais en parler a mon cousin qui a couru en Martinique en 911 entre 75 et 80, notamment sur une rs 3.0 ex-gerard LArousse et me diasait il y a peu qu il souhaitait se remonter une 3.2 optimisee car ton auto serait pil poil a ce a quoi il aspire
Membre

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2240

Message original : GreenfairySi tu l'avais vu au volant de ta caisse dans le Morvan, quand tu n'y étais pas bien surMessage original : BambiNan, trop vieillot pour ce petit jeune là :)Message original : jb74
...t'en veux pas une, ça t'irait bien...![]()
![]()
, tu ne dirais pas ça
![]()
Bah sinon elle me plairait bien cette 3.2l moi, mais je veux vivre encore un peux

[Édite le 28-12-2012 par Bambi]
Membre cotisant
n°50

Elle est trés sûre et ne te ferait pas de mal. Que du bien !!!
Sinon Cyril, non parce que si je mets vraiment 340 cv dans l'auto, avec les roues de 16 en 225 derrière et les freins tels quels elle ne sera plus homogéne et donc moins performante.
Le rallye, au delà de calmer mon ambition de paylote en me montrant que je serai jamais rapide, m'a bien appris que ce qu'il faut pour aller vite c'est une auto homogéne, à son pied, juste un poil trop puissante, et trés maniable.
La 3,2l est parfaite pour cela, il lui manque quelques cv et il faudrait en rajouter un peu, mais comme mes camarades de jeu ont vraiment des watts, il faut que j'adapte mon projet et que je sorte la grosse artillerie .... Donc faut juste s'adapter ....

Sinon Cyril, non parce que si je mets vraiment 340 cv dans l'auto, avec les roues de 16 en 225 derrière et les freins tels quels elle ne sera plus homogéne et donc moins performante.
Le rallye, au delà de calmer mon ambition de paylote en me montrant que je serai jamais rapide, m'a bien appris que ce qu'il faut pour aller vite c'est une auto homogéne, à son pied, juste un poil trop puissante, et trés maniable.
La 3,2l est parfaite pour cela, il lui manque quelques cv et il faudrait en rajouter un peu, mais comme mes camarades de jeu ont vraiment des watts, il faut que j'adapte mon projet et que je sorte la grosse artillerie .... Donc faut juste s'adapter ....

Membre cotisant
n°2319

Membre

Message original : BambiJe ne doute pas de ses qualités de conducteur mais ce n'est pas son style ( en anglais dans le texte )Message original : GreenfairySi tu l'avais vu au volant de ta caisse dans le Morvan, quand tu n'y étais pas bien surMessage original : Bambi Nan, trop vieillot pour ce petit jeune là :), tu ne dirais pas ça
![]()
Bah sinon elle me plairait bien cette 3.2l moi, mais je veux vivre encore un peux
[Édite le 28-12-2012 par Bambi]

Membre cotisant
n°50

Ben oui, elle est chez le mecano depuis début janvier et comme j'ai généreusement laissé la place à Môssieur Thierry pour que sa merde rouillée sorte avec un chassis et des freins à peu prés corrects (je l'aime bien, j'en avais marre de trop l'attendre et pas envie qu'il se tue
), et ben mon mecano a seulement attaqué le chantier courant février ...
Et comme je souhaite une grosse revision avant la vente avec dépose moteur, culbu, bougies, contrôle de tout, compressions, .... Et bien ça va prendre du temps ... Et comme chez moi ya 2 tonnes de neige, le temps est plus à la clio RS et au touring 335 xi qu'à la 911, enfin c'est surtout le sel qui me fait dire ça ...
Donc je bouge pas sur l'annonce, quand elle sortira du mécano (avril surement ou mai ...), je ferai une mise à jour et je mettrai aussi des annonces sur des sites genre LBC, etc etc ....
Il y a ausi une petite possibilité pour que je la garde et que je prenne la foudre en faisant le gros moteur cet hiver ... Et si c'est ça et ben je garde ...
Mais bon, l'autre projet est bien tentant aussi .... Plus de watts, vraiment plus, auto plus moderne ... Donc on verra ...
Mais là, toujours en vente et que sur 2 ou 3 forums de passionnés esprit club cordialement et bucolique, et uniquement pour homme de goût, un opinel en bitonium sera dans la boite à gant

Et comme je souhaite une grosse revision avant la vente avec dépose moteur, culbu, bougies, contrôle de tout, compressions, .... Et bien ça va prendre du temps ... Et comme chez moi ya 2 tonnes de neige, le temps est plus à la clio RS et au touring 335 xi qu'à la 911, enfin c'est surtout le sel qui me fait dire ça ...
Donc je bouge pas sur l'annonce, quand elle sortira du mécano (avril surement ou mai ...), je ferai une mise à jour et je mettrai aussi des annonces sur des sites genre LBC, etc etc ....
Il y a ausi une petite possibilité pour que je la garde et que je prenne la foudre en faisant le gros moteur cet hiver ... Et si c'est ça et ben je garde ...
Mais bon, l'autre projet est bien tentant aussi .... Plus de watts, vraiment plus, auto plus moderne ... Donc on verra ...
Mais là, toujours en vente et que sur 2 ou 3 forums de passionnés esprit club cordialement et bucolique, et uniquement pour homme de goût, un opinel en bitonium sera dans la boite à gant

Membre cotisant
n°50

De toutes les manières l'auto sort pas avant fin mars - début avril de chez RJ et ensuite mise en vente .... Donc tu as encore le temps ....
Mais c'est sûr que tu as bcp de chose intéressantes sur mon auto comme le chassis, la caisse, l'intérieur et la boite ....
Par ailleurs il a pris les compressions et il paraît que c'est top ... Donc mon moteur vaudra toujours un petit quelquechose à vendre ...
Ah oui pis ya le radiateur d'huile additionnel, les freins au top ......
Bref un choix pas si con ....
Et c'est vrai qu'elle est trés trés saine cette auto .... c'est pour ça que je l'ai acheté cher et que je remercie encore Thierry (3,2l) de me l'avoir trouvé. C'est certainement une des 3,2l les plus propres qui existe ...
Mais tu comprends, elle est trop racing, trop sportive, pas full origine ....

Mais c'est sûr que tu as bcp de chose intéressantes sur mon auto comme le chassis, la caisse, l'intérieur et la boite ....
Par ailleurs il a pris les compressions et il paraît que c'est top ... Donc mon moteur vaudra toujours un petit quelquechose à vendre ...
Ah oui pis ya le radiateur d'huile additionnel, les freins au top ......
Bref un choix pas si con ....
Et c'est vrai qu'elle est trés trés saine cette auto .... c'est pour ça que je l'ai acheté cher et que je remercie encore Thierry (3,2l) de me l'avoir trouvé. C'est certainement une des 3,2l les plus propres qui existe ...
Mais tu comprends, elle est trop racing, trop sportive, pas full origine ....

Membre

Message original : tty13
Sinon, Sylvain, ne vends pas trop vite : je me demande si je demandrais pas au docteur de greffer mon moulin sur ton tas de boue ...

C'est une solution intéressante car tu veux faire la plupart des travaux effectués sur celle-ci sur la tienne

Bon après, pour la négo... il faut absolument un changement de couleur pour la rendre plus gaie et plus en harmonie avec tes gants et ton pull rose

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°50

Et puis ça me permettrait de faire un post de prévente des pièces de la 3.2 que je garderais pas, ainsi qu'un post de pré-prévente de ma rouge et aussi un post de pré-pré-prévente du moulin de la 3.2, etc ...
Je pourrais ainsi augmenter mon nombre de posts pour rattraper Climchaud !
![]()
Tes siéges de vieux : à la vente - touche pas à mon intérieur !!!
Aprés tu gardes tout sauf le moteur que tu vends pour quelques piécettes complet ...
Tu as déjà l'embrayage renforcé donc rien à faire ...
Tu as tout ton chassis à vendre, tes etriers, tes disques, plaquettes, ...
Bref à mon avis un bon billet de 5 ke avec tout le bazard à vendre ...
Et puis là le moteur est sorti sur mon auto ... Moins de frais !

Membre cotisant
n°50

Message original : tty13Tu fais ierch !Message original : Beef
Je viens d'avoir Rodolphe again. Je la vends c'est donc sûr.
Tu vois
Je vais la mettre sur LBC ce we
La, tout de suite, je peux pas !
ET le jpb77911, il cherche une auto qui marche !
Il a juste à se payer un covering rose ou baby blue et l'affaire est dans le sac ...
Aprés pour moi c'est un an sans 911 car faut trouver la base du projet et un an de chantier et donc de la clio RS tout le temps ... Sauf si M3V8 au milieu ...
Sinon on verra !
Membre cotisant
n°1198

C'est clair qu'elle est pas matching cette merdasse grisatre !
Ca vaut pas plus de 12 k€ en plus, chui certain que lestemps de chauffe ont pas ét toujours respectés, que l'auto n'a pas été utilisée que pour de la balade sur le couple, et encore, le carnet est pas à jour avec les tampons du CP !!!
![]()
![]()

Membre cotisant
n°50

ben si elle est matching ... plus que la tienne ... couleur d'origine, moteur d'origine, boite d'origine ....
Aprés tout est optimisé
Quant aux surrégimes, je me tiens à la disposition de tout CP qui souhaiterait brancher la valise magique

Enfin quant au carnet, il comporte quand même un grand nombre de tampons de CP (et si !!!!) où elle fut suivi au début de sa carrière ... puis elle a vécu longtemps en Rhône-Alpes avec un indépendant et depuis bientôt 4 ans, mon mecano qui n'est pas un CP mais un CR ...

Aprés tout est optimisé

Quant aux surrégimes, je me tiens à la disposition de tout CP qui souhaiterait brancher la valise magique

Enfin quant au carnet, il comporte quand même un grand nombre de tampons de CP (et si !!!!) où elle fut suivi au début de sa carrière ... puis elle a vécu longtemps en Rhône-Alpes avec un indépendant et depuis bientôt 4 ans, mon mecano qui n'est pas un CP mais un CR ...

Membre

Message original : MadMaxt'as pas parlé des plages de surrégimesMessage original : tty13
C'est clair qu'elle est pas matching cette merdasse grisatre !
Ca vaut pas plus de 12 k€ en plus, chui certain que lestemps de chauffe ont pas ét toujours respectés, que l'auto n'a pas été utilisée que pour de la balade sur le couple, et encore, le carnet est pas à jour avec les tampons du CP !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

je ne connais ni beef ni sa voiture mon témoignage ne vaut donc pas grand chose 
mais pour l'avoir longuement eu au téléphone le mois dernier j'assure qu'il est sympathique , disponible et prolixe sur son bolide
il en parle avec beaucoup de tendresse
mon "acheteur-spontané" de Spyder ayant acheté une Lotus en plastique à moteur de Camry (Nico se reconnaîtra :)) mon appel du mois dernier n'a plus d'objet
merci Beef de m'avoir si gentiment renseigné et bonne vente par ta belle balle

mais pour l'avoir longuement eu au téléphone le mois dernier j'assure qu'il est sympathique , disponible et prolixe sur son bolide

il en parle avec beaucoup de tendresse

mon "acheteur-spontané" de Spyder ayant acheté une Lotus en plastique à moteur de Camry (Nico se reconnaîtra :)) mon appel du mois dernier n'a plus d'objet

merci Beef de m'avoir si gentiment renseigné et bonne vente par ta belle balle

Membre cotisant
n°50

Message original : tty13Mais moi, je pourrais pas l'acheter avant la fin d'année ...Message original : Beef
Grave grave ... moi du moment que j'ai un chéqueelle va où elle veut !!!!
Bon si elle allait dans ton garage ce serait parfait !!!![]()
Grave, c'est peutêtre pas le bon terme, mais très con, c'est certain !
Sinon on peut eventuellement se mettre d'accord sur un prix, on se serre la main, une bise, un verre et une claque sur les fesses et je te la bloque pour la fin de l'année et je fais pas plus de .... 4-5000 km avec d'ici là ?
Membre cotisant
n°50

Membre cotisant
n°50

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°50

Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°50

Membre cotisant
n°2319

cool
je te tiens au courant dés que c'est confirmé ....
Si j'ai une renault sport affutée, les temps vont tomber ... Avec la R26R à la noix dans 2 spéciales sur trois j'étais devant la GT3 et avec la 3,2L boite reetagée je suis devant les 2 .... sauf sur le mouillé ...