Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°459

Message original : robbenC'est sûr, il veut peut être le gédéon que je mette plus de 6 mois à la vendre ma voiture comme lui :Message original : Benji06
Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...
Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.
Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !
[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 001&page=1
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais pas donné suite à son annonce comme beaucoup de personnes (j'avais bien aimé: "cette voiture est belle, stock, pas concours car pour ça il faudrait faire reprendre la capote pour son crital terni, et faire quelques bricoles") et préféré ma voiture, ce que je ne regrette absolument pas.
Après il faut toujours se méfier des choses que l'on met sur le forum, mon vendeur m'avait dit à ce titre qu'il n'arrêtait d'être appelé par un "pro". Le gars voulait lui acheter la voiture sans la voir. Heureusement qu'il était correct et a continué de traiter avec moi. Après, j'ai jamais fait appel aux services de gédéon c'est peut être pour ça
Pour la photos, pure coincidence car j'étais sur ma terrasse quand j'ai vu ce cadrage qui m'a paru sympa :)

En relisant le post, Ged a juste indiqué que les jantes 18" n'étaient pas homologuées sur le Targa, afin de prévenir le futur acheteur que cela n'est sûrement pas prudent, sans compter que comme elles ne sont pas homologuées, il ne faut pas oublier un éventuel pb avec les assurances !
Voilà, tout le monde connait le Ged et franchement, ça me fais chier de lire qu'il pourrit les post de vente

Comme il a été indiqué tout au long du post, la voiture est très belle, et comme toute porsche à vendre, un déplacement au cul de la voiture, voir une visite chez un indépendant ou un C.P. pour expertise peut être une bonne idée

Voilà, pour moi il n'y a aucune polémique, contrairement à ce que j'ai pu lire ci dessus !
Sur ce, bonne vente, comme je l'ai déjà dit, vue au Castellet cet été et elle brillait

fred

Membre

Désolé Fred mais il ne s'est pas arrêté juste à ça comme jhesite et tout le monde ne le connaît pas. Au final, d'une vente on est parti dans du n'importe quoi et franchement, on se demande à quoi sert ce site.
Heureusement que je la vend pas pour nourrir ma boite ou ma famille.
En tout cas, j'en prend soin et je n'ai rien à cacher dessus, si certains veulent la faire expertiser pas de souci

Délégué Région Est
n°419

il faut quand même arrêter de se pisser sur les pieds bon dieu !!!!!!
on a pas cassé ni dénigré le post bordel de m....
on a juste dit qu'il est interdit de rouler avec des jantes en 18" sur une targa, c'est écrit dans le bouquin qui est livré avec l'auto alors c'est pas un scoop, ni une critique gratuite.
pour répondre à Micka2412 : on préfère une auto en 17", même si elle a fait de la route de montagne ! la problème des jantes en 18" n'est pas un problème au niveau de la torsion de caisse mais un problème d'amortissement de la caisse !
Maintenant, les jantes en 17" sont dispo? parfait, y'a qu'à les remettre, de toute façon c'est avec ces jantes spécifiques en 17" qu'une targa est la plus belle !
Maintenant, avec les éléments qui ont été donnés, dont certains très constructifs de la part de Jhésite, ainsi que les prix des différents organes pouvant être fragilisés par l'usage de 18", je vois pas en quoi l'annonce a été pourrie !
on est un club bordel ! si un membre du club achète l'auto et que dans 1500 bornes il vient nous revoir ici en nous annonçant qu'il a péter les 2 rails et les coulisses on lui dit quoi???? que c'est bien fait pour sa poire?
Alors les réponses du genre "je l'aurais bien achetée mais là je suis refroidi" vous les gardez pour vous parce qu'entre ce qui a été commenté de manière objectif et vos réponses à la c.. il y a un fossé !
de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !
pour résumer les pleurnichards, et je ne dis pas ça pour Robben qui me semble intelligent et avoir compris le sens de nos messages, nos critiques sont construites et objectives, ce n'est en rien une volonté de nuire.
Évidemment, sur le bon groin ou ce genre de site à la noix, on risque moins de lire ou d'entendre des vérités qu'on a pas envie de voir !!!!
des 18" sur un targa c'est pas une faute de goût, c'est un défaut, point barre.
on a pas cassé ni dénigré le post bordel de m....
on a juste dit qu'il est interdit de rouler avec des jantes en 18" sur une targa, c'est écrit dans le bouquin qui est livré avec l'auto alors c'est pas un scoop, ni une critique gratuite.
pour répondre à Micka2412 : on préfère une auto en 17", même si elle a fait de la route de montagne ! la problème des jantes en 18" n'est pas un problème au niveau de la torsion de caisse mais un problème d'amortissement de la caisse !
Maintenant, les jantes en 17" sont dispo? parfait, y'a qu'à les remettre, de toute façon c'est avec ces jantes spécifiques en 17" qu'une targa est la plus belle !
Maintenant, avec les éléments qui ont été donnés, dont certains très constructifs de la part de Jhésite, ainsi que les prix des différents organes pouvant être fragilisés par l'usage de 18", je vois pas en quoi l'annonce a été pourrie !
on est un club bordel ! si un membre du club achète l'auto et que dans 1500 bornes il vient nous revoir ici en nous annonçant qu'il a péter les 2 rails et les coulisses on lui dit quoi???? que c'est bien fait pour sa poire?
Alors les réponses du genre "je l'aurais bien achetée mais là je suis refroidi" vous les gardez pour vous parce qu'entre ce qui a été commenté de manière objectif et vos réponses à la c.. il y a un fossé !
de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !
pour résumer les pleurnichards, et je ne dis pas ça pour Robben qui me semble intelligent et avoir compris le sens de nos messages, nos critiques sont construites et objectives, ce n'est en rien une volonté de nuire.
Évidemment, sur le bon groin ou ce genre de site à la noix, on risque moins de lire ou d'entendre des vérités qu'on a pas envie de voir !!!!
des 18" sur un targa c'est pas une faute de goût, c'est un défaut, point barre.
Membre cotisant
n°459

Message original : robben
Désolé Fred mais il ne s'est pas arrêté juste à ça comme jhesite et tout le monde ne le connaît pas. Au final, d'une vente on est parti dans du n'importe quoi et franchement, on se demande à quoi sert ce site.
Heureusement que je la vend pas pour nourrir ma boite ou ma famille.
En tout cas, j'en prend soin et je n'ai rien à cacher dessus, si certains veulent la faire expertiser pas de souci![]()

fred

Membre

Bonjour à tous ,
Une targa depuis cinq ans, des sorties 911 et même le Morvan§ (mais en 17).
"de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !"
C'est ce que je fais moi même.
Moi ma porsche est faite pour rouler , donc je roule même en dehors du club ex GT RALLY avec des Féfé 458.( GED on a fait la Bourgogne ensemble mais depuis je progresse et c'est pas fini..)
A bientôt
"de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !"
Moi ma porsche est faite pour rouler , donc je roule même en dehors du club ex GT RALLY avec des Féfé 458.( GED on a fait la Bourgogne ensemble mais depuis je progresse et c'est pas fini..)
A bientôt
Délégué Région Est
n°419

pour ceux qui m'ont envoyé des MP.
je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.
en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...
le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.
en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...
le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
Membre

Message original : karukera
Bonjour à tous ,
A bientôt
Membre

Message original : gedeon25
pour ceux qui m'ont envoyé des MP.
Si les câbles sont "trop gras", les poussières et autres cochonneries viennent se coller dessus et c'est le début des ennuis.
Donc lubrification OK mais avec le bon produit et la bonne méthode.

(Ne me demander pas lesquels, c'est FDM qui s'occupe de mon auto).
Délégué Région Est
n°419

Membre

A force d'être sollicité pour toute question, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités Gédéon.
C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.
Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.
Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?
En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.
Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.
C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...
Et en plus il fait de l'humour...
C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.
Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.
Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?
En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.
Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.
C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...
Membre

Message original : fab79
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup:![]()
Le turqoise métallisé lui s'apparente à .... rien d'autre

N'est ce pas Mat ?

Bonne vente !
Membre

Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon?
il s'ouvre par derriere aussi?
Membre

Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon? il s'ouvre par derriere aussi?
Pour la 993, on part d'un cab sur lequel on monte un hardtop fixé sur la caisse (vissé? collé?). On voit d'ailleurs un joint entre le haut du parebrise et le toit.
Sur les 996 et 997 , il y a un arceau qui part de la base du parebrise jusqu'au capot moteur, ce qui permet d'avoir un ensemble beaucoup plus rigide sur lequel est ensuite greffé le toit.
Délégué Région Est
n°419

A force d'être sollicité pour toute question, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités Gédéon.
le fond du problème en fait et c'est peut être ça qui te dérange ou qui te choque c'est : a partir du moment ou un mec vend son auto sur le club on devrait se taire et ne rien dire? on devrait ne pas relever les défauts et les modifications interdites???
on est sur un forum, un lieu d'échange, et OUI, je pense que mes remarques sont fondées et constructives.
Maintenant, tu demandes combien ont payés pour refaire un toit de targa? j'en sais foutrement rien, mais vu que j'ai retrouvé les TSB (en anglais désolé) et le nombre de posts sur Renlist c'est que les problèmes sont tout sauf isolés.
Pour ma part, j'ai vu un toit en verre HS, suite à une rupture du câble du à un mauvais entretien et un proprio bourrin qui forçait comme un âne pour l'ouverture et la fermeture du toit, et vu le bordel pour tout remettre correctement, ce n'est pas une petite affaire à 3 euros.
http://www.pcarworkshop.com/images/a/a7 ... _66037.pdf
http://www.pcarworkshop.com/images/a/ab ... _66010.pdf
http://www.pcarworkshop.com/images/8/83 ... a_Roof.pdf
http://www.pcarworkshop.com/images/9/9c ... strips.pdf
http://www.pcarworkshop.com/images/f/fd ... _entry.pdf
http://www.pcarworkshop.com/images/f/fb ... ualpgs.pdf
vous voulez tuner vos autos sans prendre garde à ce qui est autorisé ou non? OK !!!
>>> MAIS ASSUMEZ APRES QUAND ON VOUS LE FAIT REMARQUER !
Membre

C'est très bien d'envoyer le manuel de réparation de tous les PROBLEMES que peux rencontrer un toit Targa, il te reste plus qu'à envoyer toute la doc technique de la 993 puisque la voiture se résume pas à un toit. Vu les post qu'il y a tous les jours des proprio avec des problèmes A TOUS LES NIVEAUX, cela fera une belle collection de pdf pour tout ceux qui auront le moindre pépin.
Je vois pas bien pourquoi tu parles d'assumer alors que je parle de ta façon de présenter les choses et en plus de ne même pas t'en rendre compte

"Pour ma part, j'ai vu un toit en verre HS, suite à une rupture du câble du à un mauvais entretien et un proprio bourrin qui forçait comme un âne pour l'ouverture et la fermeture du toit, et vu le bordel pour tout remettre correctement, ce n'est pas une petite affaire à 3 euros."
Ton proprio bourrin, il roulait en 18" ? Non, p... à la lecture de tous tes messages SUR CE POST, on pourrait croire que oui.
Ma voiture, je l'assume de son pare choc à son aileron et tu fais le beau car tu es là depuis 9 ans, bravo le passionné qui se veut honnête, c'est vrai c'est le seul gars qu'il l'est ici (me connaît même pas le con).
Ma voiture est en 18", elle était en 18" et je l'ai acheté en connaissance de cause. Je l'ai gardé comme ça parce que ton avis comme celui de la doc Porsche je l'ai mis de côté par rapport à l'expérience des propriétaires de Targa sur cette planète.
Je l'ai mis de côté parce que je connais un ingénieur chez Porsche à qui tu n'aurais rien à apprendre et qui n'a pas remis en question les 18" malgré la doc. Comme tu disais, si le toit est bien entretenu...
Si tu veux savoir autre chose mon toit fonctionne nickel et bien mieux que d'autres Targa. Ce n'est pas d'après moi mais d'un spécialiste (un vrai mécano avec une enseigne depuis 30 ans) et qui en a vu passer un très grand nombre.
Tu vois, je ne me la joue pas et je ne voulais pas faire un post de vente de 4 pages.
Ce post de vente qui est parti en couille grâce à mOONsieur l'ayatohlla du papier ne contient qu'une petite partie des choses qui sont où ont été changés sur ma voiture.
J'ai assez perdu de temps et je pense que tu dois avoir des compteurs à brosser.
ON a bien compris que le 18 " n'est pas fait avec le Targa

Membre cotisant
n°3211

Délégué Région Est
n°419

ON a bien compris que le 18 " n'est pas fait avec le Targaet ON L ASSUME.
c'est l'éternel débat du c'est pas autorisé mais je le fais quand même... tant que t'as pas d'ennuis : RAS, le jour ou tu en as, tu couines... toi, t'en as pas encore eu, félicitations !!!!! maintenant, y'en a qui en ont vu ce que ça peut donner, et même si j'ai pas inexpérience de ton éminent spécialiste, j'en suis pas à ma première et j'ai déjà pas mal de recul sur tous les modèles de la 356 à la 993... garde le à l'esprit...
Membre

Membre

Membre

Alors dépêche toi, t'es en retard, il te reste les docs de la 996 à la dernière à potasser au lieu de la ramener sans cesse toujours sur le même sujet.
"Y en a qui, y en a qui", c'est quoi, la fatigue, la grosse tête, la mauvaise foi ou tout à la fois ?
Il n'y a pas plus de problèmes liés au 18" que d'autres raisons et c'est un amateur qui te le dit. Suffit de regarder ce forum, pas un post.
De toute façon, pas besoin de répondre, on sait que tu trouveras toujours une réponse, c'est ce qu'on appelle un MF, un mec qui esquive la vrai raison de ce déballage de "pochtrons de comptoir".
On couine peut être dans le Doubs mais pas ici et je vois simplement une personne qui a chercher à nuire à cette vente. Pourquoi, c'est vraiment la question.
Donc vraiment pas besoin de répondre, tu fatigues tout le monde avec tes réponses continuelles sur le même sujet que même tes amis ont lâché.
Voilà ce qu'il faut garder à l'esprit.
Membre

Délégué Région Est
n°419

Alors dépêche toi, t'es en retard, il te reste les docs de la 996 à la dernière à potasser au lieu de la ramener sans cesse toujours sur le même sujet.
"Y en a qui, y en a qui", c'est quoi, la fatigue, la grosse tête, la mauvaise foi ou tout à la fois ?
Il n'y a pas plus de problèmes liés au 18" que d'autres raisons et c'est un amateur qui te le dit. Suffit de regarder ce forum, pas un post.
De toute façon, pas besoin de répondre, on sait que tu trouveras toujours une réponse, c'est ce qu'on appelle un MF, un mec qui esquive la vrai raison de ce déballage de "pochtrons de comptoir".
On couine peut être dans le Doubs mais pas ici et je vois simplement une personne qui a chercher à nuire à cette vente. Pourquoi, c'est vraiment la question.
Donc vraiment pas besoin de répondre, tu fatigues tout le monde avec tes réponses continuelles sur le même sujet que même tes amis ont lâché.
Voilà ce qu'il faut garder à l'esprit.
1) c'est que je cherche à nuire à personne et que jusqu'à présent mis à part un bléreau dans ton genre, personne ne préconise de mettre des 18" sur une 993 targa
2) les Porsches c'est pas dans les livres ni sur les forums que je les apprend, c'est les mains dedans au quotidien, donc tu ne sais pas encore tout de moi... fais une recherche... regarde par exemple la rubrique réfection moteur et tu verras que moi je vais pas voir un spécialiste qui connait les Porsches depuis 30 ans pour refaire un moulin
3) mis à part un bleu-bite comme toi, tout le monde me connait ici et rare sont ceux qui ont eu à s'en plaindre ou à trouver que je radote, je me conforme juste aux préconisations d'un constructeur qui de mon humble avis sait de quoi il parle, et vu l'état dans lequel moi j'ai vu un toit de targa, oui je peux confirmer et déconseiller de jouer au kéké ou aux tuners fous, que celà te plaise ou non.
4) un cas de toit cassé à traité chez moi, quelques cas de toits bloqués ici, quelques cas de toi bien amochés ou qui fuient sur Rennlist... donc il existe bien des soucis qui peuvent être aggravé par 2 choses
- la pose d'un chassis sport M030
- l'utilisation de jantes de 18" et +
5) preuve que tu ne me connais pas, je déteste les 996, sauf les turbos... ah c'était une vanne??? mais quel humour les gars du sud !!!!!!:D
et t'inquiète pas, le jour ou tu auras un soucis de toit en verre, je serai malgré tout là, comme un vieux qui radote pour te donner des conseils de réparation, comme je le fais pour chaque membre... ah mais je suis con... ton mécano connait déjà tout

Membre

Le blaireau sait au moins lire les post et n'a jamais préconisé les 18". Elles sont là et Porsche le déconseille, on l'a compris depuis la page 2.
Sinon, con tinu à mettre les mains dans le cambouis, gros malin de spécialiste, les gens sur ce forum n'ont pas le temps, l'envie, la possibilité ou les capacités de connaître tous les éléments d'une Porsche.
Tu pourras toujours leur servir et c'est pour cela qu'ils s'inscrivent sur ce forum, pour que des gens qui pourraient te ressembler leur apportent leur expérience et ne cherchent pas à les casser pour tel ou tel choix.
Apprend déjà à lire doucement et complètement, tu verras que t'es vraiment parti en vrille.
Ha oui, c'est vrai que comme tu vois rien, faudra quand même que tu demandes à tes amis sur ce forum, s'ils sont moins MF que toi, il te diront la vérité. Les amis sont fait pour ça
Bien entendu, j'avais pas donné suite à ta caisse à 25 K€
qui a mis 7 mois à se vendre (et c'est pas liée à la crise, ne cherche pas d'excuse) et j'aurais pas besoin de tes services.
C'est marrant, j'avais déjà vu sur ce forum des post de vente partir en c.....e. Faudrait peut être que les modos rappellent à des soit disant anciens certaines règles de base.
Sinon, con tinu à mettre les mains dans le cambouis, gros malin de spécialiste, les gens sur ce forum n'ont pas le temps, l'envie, la possibilité ou les capacités de connaître tous les éléments d'une Porsche.
Tu pourras toujours leur servir et c'est pour cela qu'ils s'inscrivent sur ce forum, pour que des gens qui pourraient te ressembler leur apportent leur expérience et ne cherchent pas à les casser pour tel ou tel choix.
Apprend déjà à lire doucement et complètement, tu verras que t'es vraiment parti en vrille.
Ha oui, c'est vrai que comme tu vois rien, faudra quand même que tu demandes à tes amis sur ce forum, s'ils sont moins MF que toi, il te diront la vérité. Les amis sont fait pour ça
Bien entendu, j'avais pas donné suite à ta caisse à 25 K€

C'est marrant, j'avais déjà vu sur ce forum des post de vente partir en c.....e. Faudrait peut être que les modos rappellent à des soit disant anciens certaines règles de base.
Délégué Région Est
n°419

T'inquiete, je connais les règles du forum, depuis bientôt 10 ans que j'y suis...
Et ma caisse fait un heureux sur le forum... Tu l'as entendu se plaindre??? Et effectivement, peu de visite en 6 mois, mais avec l'avantage contrairment a toi de pas etre pris a la gorge et de n'avoir jamais ete dans l'obligation de vendre mes autos.
Et concernant les cons qui mettent les mains dans le cambouis il y en a beaucoup plus que tu ne crois sur ce forum, encore faudrait-il que tu participe pour le savoir...
C'est bon? Tu as autre chose pour essayer de m'attaquer ou tu es à court de munission??? Je pense que si je racontais des conneries ou des mensonges au bout de 23.000 posts ça se saurait, mais tu prends pas le temps de les lire...
Et concernant la taille des jantes ou j'ai fais une erreur de frappe, regarde à combien de post j'ai contribué aujourd'hui et après seulement tu viendras me donner des leçons
Sur ce, je t'abandonne à tes concours de tuning du dimanche matin...
Et ma caisse fait un heureux sur le forum... Tu l'as entendu se plaindre??? Et effectivement, peu de visite en 6 mois, mais avec l'avantage contrairment a toi de pas etre pris a la gorge et de n'avoir jamais ete dans l'obligation de vendre mes autos.
Et concernant les cons qui mettent les mains dans le cambouis il y en a beaucoup plus que tu ne crois sur ce forum, encore faudrait-il que tu participe pour le savoir...
C'est bon? Tu as autre chose pour essayer de m'attaquer ou tu es à court de munission??? Je pense que si je racontais des conneries ou des mensonges au bout de 23.000 posts ça se saurait, mais tu prends pas le temps de les lire...
Et concernant la taille des jantes ou j'ai fais une erreur de frappe, regarde à combien de post j'ai contribué aujourd'hui et après seulement tu viendras me donner des leçons

Sur ce, je t'abandonne à tes concours de tuning du dimanche matin...
Membre cotisant
n°3211

Membre

Attention, je n'avais pas confondu les membres du forum avec toi et c'est clair que les règles que tu ne les connais pas.
Mais t'as raison, continue à jouer le bon samaritain et à faire semblant de mettre en touche sur la vraie raison de tous ces posts de merde qui te concerne.
T'as toujours rien compris ce qui me ne surprend plus depuis la page 3 et heureusement que je ne suis pas pris à la gorge...
Je fais pas de concours mais je te laisse à tes compteurs...
Délégué Région Est
n°419

la vraie raison de ma contribution depuis le début, c'est que quoi que tu puisse raconter, les jantes en 18" fragilisent la structure du toit
POINT.
je n'ai fait qu'alerter sur ce sujet, et si tu n'avais pas continué sur ta lancé ca serait fini depuis ce matin, toi tu nous expliques que sur ton auto c'est super génial (sans nous dire qu'elle sera bientot en vente et sans doute sans ses jantes d'origine en 17") et moi je te soutiens que mis à part pour faire des show le dimanche matin au cora du coin, le 18" est proprement interdit.
et effectivement, entre 2 ou 3 posts sur les 35 ou j'ai répondus aujourd'hui, il m'arrive de confondre les gens, de lire les posts 1 ligne sur 2 et de faire des erreurs de frappe, par contre il ne m'arrive que très rarement de soutenir des trucs qui sont techniquement à chier !
mais continuons ce post, tu pourras avoir un peu + de post à ton compteur monsieur l'expert en tiouning...
sinon je souhaite une excellente vente à witchfinder qui va vite remettre ces jantes d'origine et il aura raison...
ps : le post a déjà été lu par des modérateurs... donc si j'étais parti en sucette on aurait déjà été pévenu...
je reste poli, mes réponses sont construites et argumentées sur autre chose que ma seule propre expérience (on est 4 : carrera79, Jhesite, Vincent et moi maintenant, ceux qui veulent rester en 18" peuvent le faire, on les empêche pas, mais on prévient les autres.
Il n'y a que correctement et complètement informé qu'on peut prendre de bonnes décisions.
et si tu veux continuer à me pourrir, ouvre un post dédié, car je suis pas du genre à lâcher l'affaire face à je ne sais pas qui fraichement débarqué ici, et j'en ai marre de te répondre dans un post ou on l'a compris, toi tu es pour le 18", parce que toi tu as jamais eu de problème et que ton mécano dont on connait pas le nom t'a dit que ca posait pas de problème...
de ton cas, ne tire pas une généralité, de mon cas, avec l’appui de la littérature officielle et des usagers de 993 targa, on peut juste en tirer des précautions... sages...
pour moi, ce post est clos. si tu veux débattre encore, appelle moi, mon numéro est sur mon site internet, 9h à 19h du lundi au vendredi.
POINT.
je n'ai fait qu'alerter sur ce sujet, et si tu n'avais pas continué sur ta lancé ca serait fini depuis ce matin, toi tu nous expliques que sur ton auto c'est super génial (sans nous dire qu'elle sera bientot en vente et sans doute sans ses jantes d'origine en 17") et moi je te soutiens que mis à part pour faire des show le dimanche matin au cora du coin, le 18" est proprement interdit.
et effectivement, entre 2 ou 3 posts sur les 35 ou j'ai répondus aujourd'hui, il m'arrive de confondre les gens, de lire les posts 1 ligne sur 2 et de faire des erreurs de frappe, par contre il ne m'arrive que très rarement de soutenir des trucs qui sont techniquement à chier !
mais continuons ce post, tu pourras avoir un peu + de post à ton compteur monsieur l'expert en tiouning...
sinon je souhaite une excellente vente à witchfinder qui va vite remettre ces jantes d'origine et il aura raison...

ps : le post a déjà été lu par des modérateurs... donc si j'étais parti en sucette on aurait déjà été pévenu...
je reste poli, mes réponses sont construites et argumentées sur autre chose que ma seule propre expérience (on est 4 : carrera79, Jhesite, Vincent et moi maintenant, ceux qui veulent rester en 18" peuvent le faire, on les empêche pas, mais on prévient les autres.
Il n'y a que correctement et complètement informé qu'on peut prendre de bonnes décisions.
et si tu veux continuer à me pourrir, ouvre un post dédié, car je suis pas du genre à lâcher l'affaire face à je ne sais pas qui fraichement débarqué ici, et j'en ai marre de te répondre dans un post ou on l'a compris, toi tu es pour le 18", parce que toi tu as jamais eu de problème et que ton mécano dont on connait pas le nom t'a dit que ca posait pas de problème...
de ton cas, ne tire pas une généralité, de mon cas, avec l’appui de la littérature officielle et des usagers de 993 targa, on peut juste en tirer des précautions... sages...
pour moi, ce post est clos. si tu veux débattre encore, appelle moi, mon numéro est sur mon site internet, 9h à 19h du lundi au vendredi.
Membre cotisant
n°3211

Je me renseignais juste en tant que grand admirateur des 993 targa et franchement, je pense qu'on peut faire la synthèse suivante : oui, en 17" c'est mieux pour au moins deux raisons (matching pignole et préco) mais tant qu'aucun dégât n'est apparu, faut pas psychoter et quand les 17" sont fournies, que demande le peuple ?
Attention, je n'avais pas confondu les membres du forum avec toi et c'est clair que les règles que tu ne les connais pas.
Mais t'as raison, continue à jouer le bon samaritain et à faire semblant de mettre en touche sur la vraie raison de tous ces posts de ça sent pas bon qui te concerne.
T'as toujours rien compris ce qui me ne surprend plus depuis la page 3 et heureusement que je ne suis pas pris à la gorge...
Je fais pas de concours mais je te laisse à tes compteurs...
Tu me les brises menu:mad:................arrête ton sketch sur l'intervention /information du Ged, ce n'était que pur information pour le futur acheteur, point barre !
Et touche pas au Ged.
Voilà, juste un avis, recommence ton post de vente sans tous ces commentaires, enfin si tu veux;)
Membre

On est deux à pas lâcher et tes copains que tu cites on compris ce que je disais depuis longtemps. Si t'avais simplement mis ta première phrase de ton dernier message depuis le début, on serait d'accord. Mais si tu relis tes messages, ce n'est pas ça que tu as marqué avec tes sous entendus chiffrés dans le vide...
Les 17" je les ai trimbalé dans des cartons sur 800 bornes quand j'ai acheté la voiture donc je vois pas bien tes divagations sur une vente prochaine de la voiture ? sans ses jantes 17 "?
Tu parles vraiment dans le vide et c'est bien le problème.
Je suis surpris qu'un pro puisse se prendre la tête avec un petit amateur... Faudra que tu me retrouves le passage où je dis que c'est super génial ...où que je suis pour le 18" pour une question technique

Arrêtes de déformer la réalité, on sait que les gens ne lisent pas tous les messages, ne te donne pas le beau rôle.
Enfin, t'appeler pour quoi ? entendre quelqu'un de mauvaise foi qui ne sait que chercher à se moquer dès qu'on lui fait une remarque qui ne lui plait pas ...
Redescend sur terre et reste humble...
Délégué Région Est
n°419

Message original : vitamineCela peut il engendrer un problème de disfonctionnement du toit ?Message original : gedeon25
le châssis est sur ressort court...
[Édite le 18-9-2012 par vitamine]
Ce qui n'a pas été correctement compris depuis le début de ce post, c'est qu'une fois remis en configuration + "souple" ou "normale" ou "préconisée", et le toit vérifie et au besoin réglé, il n'y aura plus aucun risque.
18" + / ou châssis sport = facteurs aggravants.
Suis-je + clair?
Membre

Salut, Claude, ça va ?
Je suis étonné que les gens ne comprennent pas bien tes rappels de préconisations OEM.
Peut-être qu'ils n'ont pas eu la chance de les écouter confortablement installés devant une belle sono, un verre à la main
Sur ce, merci pour tes conseils passés et futurs.
Et bonne vente au vendeur, j'adore les 993 Targa et celle-ci est particulièrement belle. Sauf les jantes, bien sûr. Quelle idée
Je suis étonné que les gens ne comprennent pas bien tes rappels de préconisations OEM.
Peut-être qu'ils n'ont pas eu la chance de les écouter confortablement installés devant une belle sono, un verre à la main

Sur ce, merci pour tes conseils passés et futurs.
Et bonne vente au vendeur, j'adore les 993 Targa et celle-ci est particulièrement belle. Sauf les jantes, bien sûr. Quelle idée

Membre

Message original : jfregisje te confirme, t'as fumé:DMessage original : Micka2412
très belle auto
les jantes turbo lui vont trop bien
par contre... je trouve tes ailes arrières et tes bas de caisse particuliers...
j'ai fumé où elle a les bas de caisses d'une 2s/4s?![]()
![]()
la mienne est pareil, les jantes en 18 remplissent bien mieux les ailes et donnent en effet un petit aspect de S :
[Édite le 17-9-2012 par jfregis]
Cintrée au niveau de la capote, les ailes arrières semblent plus larges et avec un châssis rabaissé, elles sont aussi séduisantes qu'une S ou une 4S.
Tu retrouves cette impression de "wings" arrières sur les 997 cab également.
Membre

Cela joue indubitablement.
Ce qui n'a pas été correctement compris depuis le début de ce post, c'est qu'une fois remis en configuration + "souple" ou "normale" ou "préconisée", et le toit vérifie et au besoin réglé, il n'y aura plus aucun risque.
Suis-je + clair? [/quote]
Voilà qui fait plaisir et qui reste objectif, à charge et à décharge.
Question : la voiture est d'origine avec l'option M033. Croyez-vous (je demande pas à ged, j'ai peur de la réponse...) que cela aurait pu avoir une incidence sur le toit ? Cela fait quand même 16 ans qu'elle roule comme ça et qu'elle n'est pas la seule.
Suis-je + clair? [/quote]
Voilà qui fait plaisir et qui reste objectif, à charge et à décharge.
Question : la voiture est d'origine avec l'option M033. Croyez-vous (je demande pas à ged, j'ai peur de la réponse...) que cela aurait pu avoir une incidence sur le toit ? Cela fait quand même 16 ans qu'elle roule comme ça et qu'elle n'est pas la seule.
Délégué Région Est
n°419

Et je suis bien sur terre, et bien humble, aucun soucis, et si tu me connaissais un minimum tu le saurais et vu mon ancienneté ici et le nombre de problèmes que j'ai déjà résolu ou contribue à résoudre, je n'ai aucune leçon d'humilité à recevoir tu l'imagine bien...
Des mecs dans ton genre, qui se pointent que quand ils ont besoin d'un truc ou un truc à vendre, le club en voit chaque année, ça va, ça vient, et pourtant il y a toujours + d'inscrits... Ceux qui ne sont pas à l'aise ont champ libre et il y a bien des endroits ou l'on peut vendre tout et n'importe quoi sans risquer aucun commentaires : eBay, leboncoin...
Bref, j'ai commis le crime de rappeler ce que techniquement Porsche approuve ou désapprouve... Et j'ai explique pourquoi, en donnant même le prix du kit de réparation... Toi en revanche mis à part essayer coûte que coûte de me discréditer j'ai pas vu grand chose de constructif dans tes interventions dignes d'un gamin de primaire ( oh l'autre la honte il a fait une erreur de frappe et il a inverse 2 pseudos hi hi hi...)
Entre ma première intervention et la dernière tu noteras que je suis toujours pas pour les jantes en 18" sûr une 993 targa (ni sur une 964 atmo d'ailleurs mais ça vous le savez déjà...)
Des mecs dans ton genre, qui se pointent que quand ils ont besoin d'un truc ou un truc à vendre, le club en voit chaque année, ça va, ça vient, et pourtant il y a toujours + d'inscrits... Ceux qui ne sont pas à l'aise ont champ libre et il y a bien des endroits ou l'on peut vendre tout et n'importe quoi sans risquer aucun commentaires : eBay, leboncoin...
Bref, j'ai commis le crime de rappeler ce que techniquement Porsche approuve ou désapprouve... Et j'ai explique pourquoi, en donnant même le prix du kit de réparation... Toi en revanche mis à part essayer coûte que coûte de me discréditer j'ai pas vu grand chose de constructif dans tes interventions dignes d'un gamin de primaire ( oh l'autre la honte il a fait une erreur de frappe et il a inverse 2 pseudos hi hi hi...)
Entre ma première intervention et la dernière tu noteras que je suis toujours pas pour les jantes en 18" sûr une 993 targa (ni sur une 964 atmo d'ailleurs mais ça vous le savez déjà...)
Membre

Message original : yastefris
Je vote pour le retour de PV Steak car ça manque de condiment dans ce plat![]()
![]()
![]()
Sans prendre parti, de temps en temps il peut nous arriver de dire certaines choses de maniere crue sans en avoir l'intention, ce qui peut etre vexant lorsqu'il s'agit de notre voiture, qui d'autant plus n'est pas une simple voiture mais un objet de passion, propre a chacun ...

Membre

Des mecs comme moi ged, j'en connais peu qui aurais mis l'annonce sur ce site et ayant déjà parcouru certaines ventes précédentes. Je post peu mais je lis pratiquement tous les matins depuis un an et demi le forum.
J'ai toujours été clair sur cette voiture depuis le premier post à son sujet en 2011 et je vais arrêter la polémique car l'énervement est passé suite à des remarques plus constructives même si elle ne viennent pas de MikeJ
mais d'un autre connaisseur qui n'a pas le même avis.
Les ressorts d'origine ont été changés au mois de Juillet, l'auto n'a pas roulé au mois d'Août cause vacances donc pas de soucis, celui qui voudra remettre les 17" pourra le faire sans problème et sans peur.
S'il veut changer les ressorts suite à d'autres conseils, y en a pour 500 € pose comprise quel que soit le spécialiste. Et s'il veut changer les amortisseurs, j'ai conservé ceux-ci comme toutes les pièces que j'ai fait changé sur cette voiture.
Je ne suis pas un spécialiste mais je suis correct.
[Édite le 18-9-2012 par robben]
J'ai toujours été clair sur cette voiture depuis le premier post à son sujet en 2011 et je vais arrêter la polémique car l'énervement est passé suite à des remarques plus constructives même si elle ne viennent pas de MikeJ

Les ressorts d'origine ont été changés au mois de Juillet, l'auto n'a pas roulé au mois d'Août cause vacances donc pas de soucis, celui qui voudra remettre les 17" pourra le faire sans problème et sans peur.
S'il veut changer les ressorts suite à d'autres conseils, y en a pour 500 € pose comprise quel que soit le spécialiste. Et s'il veut changer les amortisseurs, j'ai conservé ceux-ci comme toutes les pièces que j'ai fait changé sur cette voiture.
Membre

Elles s'adressent aux acheteurs potentiels de ta voiture qui sont membres de ce club et tout autant passionnés.
En tant que pro, ils ont mis en évidence, rapidement et sans détours, des choses qui méritent d'être remarquées.
Ils ont eu raison de le faire. Maintenant, valorise tout le bien à en dire, plutôt que de faire des pages sur les éléments les plus délicats.
En tant que passionné, charge à toi de donner le change.
A te lire et à voir ta voiture, tu n'auras pas beaucoup de difficulté à le faire bien.
[Édite le 18-9-2012 par christu]
Membre

Membre

Membre

je suis d'accord avec le côté amortissement, c'est biend e ça dont on parle...
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que "en 18 ça pète" et "en 17 ça marche"
je n'y crois pas une seconde
par contre je crois volontier au fait d'un controle et lubrif annuel
pour le coup en 18 ben y a qu'à la faire tous les 6 mois la vérif, comme ça t'attends pas que ça soit desseré!
ou sinon tu fais comme moi, tu passes une fois par semaine l'auto en revue au complet et là ça m'étonnerait qu'il y ai quoi que ce soit qui se desserre sur le toit!
surtout que les jantes c'est bien gentil mais et les gens qui remplacent les monroes d'origine par des bilstein? c'est assez fréquent ça quand meme et le porschiste averti sait très bien que le bilstein est plus dur que le monroe sur ce genre d'auto!
alors la pignolerie mes enfants , ça ne remplacera jamais un propio méticuleux qui suit son auto , qui la regarde vivre et s'en occupe!
quand aux questions d'assurance , dans ce cas précis (et uniquement ce cas ) je rigole

sinon je préfère ce genre de personnage avec une targa en 18 que un guignolo pseudo connaisseur qui en trois questions t'as compris qu'il connait aussi bien sa porsche que toi tu connais les musées (en ce qui me concerne

sur ce bonne vente au vendeur l'auto me parait belle et quelqu'un qui cherche un tartga devrait aller la voir

Membre

Message original : gedeon25Pour ma part, j'ai vu un toit en verre HS, suite à une rupture du câble du à un mauvais entretien et un proprio bourrin qui forçait comme un âne pour l'ouverture et la fermeture du toit, et vu le bordel pour tout remettre correctement, ce n'est pas une petite affaire à 3 euros.Message original : robben

ne pas confondre un mattraqueur avec le simple fait de mettre du 18

vu les contraintes que doit subir le toit sur route pavé ou autre route défoncé avec nid de poule, 18 ou 17 ça sera kif kif meme combat avec un avantage leger au 17
par contre ben le bourin,le nourin, ben ça reste un nourin:D
Membre

Message original : christuc est a dire?Message original : supercup27
je rejoint aussi gedeon25
sur le cas des montes 18p je lai payer de ma boite tiptronic 993
donc passage au 17 elico presto :)
on peut monter des 18 sur une tiptronic.
(si ce n'est pas une targa)

Membre

pour te repondre
j avais d abord un acoup entre 1500&2000trm apres chaque changement de rapport depuis longtemp et un jour la voiture s est mise a avoir des vibration a chaque demarage et ensuite elle n accrochait pas a tout les coups
et plus patinage dans le vide donc pas de risque passage au 17 car jai toujour ces acoups avec la nouvelle boite et je vai lui faire faire un reglage des switchs
j avais d abord un acoup entre 1500&2000trm apres chaque changement de rapport depuis longtemp et un jour la voiture s est mise a avoir des vibration a chaque demarage et ensuite elle n accrochait pas a tout les coups
et plus patinage dans le vide donc pas de risque passage au 17 car jai toujour ces acoups avec la nouvelle boite et je vai lui faire faire un reglage des switchs
Membre

Message original : supercup27
pour te repondre
c est une targa?
ton probleme persite avec des 17 et une boite neuve?
et quel est le rapport entre un toit targa, la taille des jantes et la boite tiptro?
[Édite le 18-9-2012 par christu]
Membre

Membre

Message original : supercup27
je t explique
c est un coupé
jai recuperer ma voiture av boite changée tres recement
mai jai encore les 18 et jai toujour ces acoups voila
et vendredi je la repasse en cup17 et je pense que sa ira beaucoup mieux
et reglage des
switchs
rien de plus a faire d ailleurs.
Membre

Membre

Membre

bonjour, je coupe court.....
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
[Édite le 20-9-2012 par geolab]
On peux monter des jantes 18" sur une 993 targa sans aucun problème
Porsche n'a jamais interdit la monté de jantes + pneus 18" sur une 993 targa.
la targa dans ce post a vendre doit être belle en 18". Désolé mon pc est derrière un firewall qui bloque les images.
bonne vente
pour répondre aux autres qui ne vendent pas une 993 targa....
1- Les bulletins techniques que j’avais posté il y a huit ans sur pcarworkshop sont la version USA, et non pas pour les versions Europe.
Tout en sachant que les versions 993 USA etaient plus hautes de 30 millimetres que les version ROW (mondes)
2- Le bulletin spécifique ne dit pas que monter des 18 sur targa est interdit
Il cite que les jantes 18 sont (pour le moment) pas encore homologué a la sortie du bulletin 04/1996 pour les version 993 Targa USA rehaussé, ET aussi…la moitié des modèles coupé 993 1995.
Cela prouve que ca n’a rien a avoir avec le toit Targa, aux USA, encore moins sur les ROW.
C’était juste une question d’homologation
Ce bulletin technique n'existe pas pour les version ROW, alors que la plupart des autres bulletins exist pour les ROW ( rest of the world )
3- Le seul bulletin technique qui interdit quoi que ce soit, c’est le bulletin qui interdit d’abaisser tout les modèles 993 USA de leur hauteur d’origine. Risque de feu, risque de blessures, risque de mauvaise tenue de route, risque de dommage structurel au châssis. Et nos 993 de 30 mm de moins, elle ont tout ses risques ?
Rare sont les 993 aux USA qui sont pas rabaissé apres par leurs proprio, surtout en connaissance des bulletins.
4- Sur les bulletins de pneus conseillé, il faut lire les petites notes en-dessous qui disent que ce sont des formulaires pour USA.
5- Sur le Vaudia intranet chez les concessionnaires Porsche, tout les modèles Porsche 993, Targa inclus, sont citer pour les jantes technology en 18
6- La barre de torsion pour la boite de direction numéro 993.347.131.02 est citer uniquement pour les 993 RS et 993 Turbo.
En tout cas, bonne vente pour le vendeur encore et un petit bump
[Édite le 20-9-2012 par geolab]
Membre cotisant
n°3211

Membre

Message original : elonashPetite précision : cette couleur s'appelle Turquoise métallisée (Turquish metallic) par opposition au Bleu turquoise (Turkish Blue) qui s'apparente plutot au bleu Riviera.Message original : fab79
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup:![]()
Le turqoise métallisé lui s'apparente à .... rien d'autre![]()
![]()
N'est ce pas Mat ?
salut
Il me semblait que la couleur était le turkich blue ou vert wimbledon qui correspond au code L25D.
Peut etre que d'un millesime à l'autre, la dénomination change mais pas la couleur.
Bonne vente !