Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : GT362
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
Tu aimes la piste, tu veux rouler comme un pilote assidu et tu ne mets pas les moyens derrirère donc tu joues avec ta vie. C'est la tienne donc fais ce que tu veux.
Reprocher à Porsche de ne pas l'écrire noir sur blanc est un peu facile.
Il n'est pas non plus écrit sur un couteau qu'il faut éviter de se le planter dans le bras...
Si tu veux autant rouler va voir des professionels des préparations pour piste et discutte en avec eux? Un CP ne me semble pas etre la bonne adresse.
porsche n'a pas a prévenir des risques, c'est pas Porsche qui roule, mais le pilote, et si le pilote se limite à des fluides et quelques conso sans GROSSE revision ou comme sur une cup tu démontes et tu changes (surtout les pieces en contrainte comme les roulements ou autre).
Effectivement t'as eu de la chance dans ton malheur et tu le prends plutot bien, tant mieux.
par contre que si Porsche met en avant que tu as mis des jantes non homologués..... je sais pas dans quelle mesure ils ne vont pas se cacher derriere ca.....
courage en tout cas et vivement la suite avec le retour de ton CP
Effectivement t'as eu de la chance dans ton malheur et tu le prends plutot bien, tant mieux.
par contre que si Porsche met en avant que tu as mis des jantes non homologués..... je sais pas dans quelle mesure ils ne vont pas se cacher derriere ca.....
courage en tout cas et vivement la suite avec le retour de ton CP
Je ne suis qu'un pilote amateur, je
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!
Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)
pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....
La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)
excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!
Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)
pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....
La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)
excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!
Message original : GT362
Je ne suis qu'un pilote amateur, je
N'ai pas eu ce genre de soucis avec Nissan & Audi ( serait-ils mieux que Porsche ?)
Pour info, g eu des contacts avec un
Pilote en carrera cup il ne savait pas me donner la pression des
Pneus sur des racing pluie !!!!
Vous allez, je l'espère, afin d'argumenter vos dires m'expliquer pourquoi 100% de la
Communication Porsche sur la GT3 est UNIQUEMENT orientée vers la
Piste... G hâte ....( et lisez mon post entièrement afin de comprendre)
pour le reste, mon véhicule ne vas pas être réparé dans un CP, mais chez un préparateur en qui j'ai entière confiance ....
La dernière fois que je suis allé dans un CP, ils ne savaient pas comment démonter les roues et ont
Mis 2H30 pour changer 2 jeux de plaquettes ( je n'avais pas encore ma clé)
excusez moi d'avoir dis du mal de Porsche, ils sont géniaux, leurs voitures sont incroyables pour se promener comme des mémés, et j'en ai une demi molle quand je vois le blason !!!!!
Certes la voiture a fait trop de circuit. Même le sur-entretien ne suffit plus, il faut passer au préventif en changeant des éléments ne présentant pas d'usure mais ayant atteint leur quota d'heures de service.
Mais une marque comme porsche ne devrait pas communiquer sur la GT3 comme pistarde. Ils devraient annoncer "pistarde occasionnelle"par opposition aux versions CUP destinées uniquement à cet usage. Sinon il faut mettre en garde contre l'usage intensif de piste.
En cas de pépin, ils auront du mal à prétendre que la GT3 n'est pas faite pour çà quand ils font leur pub sur le contraire. Même avancer que par retour d'expérience le porschiste ne fait pas autant de piste, c'est léger.
Mais une marque comme porsche ne devrait pas communiquer sur la GT3 comme pistarde. Ils devraient annoncer "pistarde occasionnelle"par opposition aux versions CUP destinées uniquement à cet usage. Sinon il faut mettre en garde contre l'usage intensif de piste.
En cas de pépin, ils auront du mal à prétendre que la GT3 n'est pas faite pour çà quand ils font leur pub sur le contraire. Même avancer que par retour d'expérience le porschiste ne fait pas autant de piste, c'est léger.