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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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et on avance dans le project:
- permis B+E => OK depuis aujourd'hui
- j'ai commandé une belle remorque debut cette semaine
Brian James RS3, avec winch electrique a télécommande


Voiture pour tirer... ca sera une Vito... a visiter semaine prochaine
...apres il me reste alors .... la Cup

[Édite le 6-4-2012 par MichM3]
- permis B+E => OK depuis aujourd'hui
- j'ai commandé une belle remorque debut cette semaine
Brian James RS3, avec winch electrique a télécommande


Voiture pour tirer... ca sera une Vito... a visiter semaine prochaine
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Message original : denteux42
Mich , ça vaut quoi la remorque? j'ai le permis , le tracteur ...., et notre François national - Pas Hollande - m'a donné des idées .....MP si vous voulez , bonne soirée
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j'ai regardé et contacté celles qui sont en pub dans auto-hebdo , c'est un billet de 10 000 HT .....à ce prix là , je me vais passer le poids lourd et prendre un 19 tonnes , j'ai de la place pour le stocker , et des facilités pour en avoir avec hayon ....bon , faut que je finisse mon divorce ...putain , 5 ans déjà , et après ....je me fais plaisir 

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hier soir, j'avais un long entretien avec qq'un qui a roulé 997 Cup il y a 2 ans. Je lui expliquais de mon plan d'acheter une 996cup. Il me disait que la 997 cup n'est pas necessairement plus cher en etretien. Je lui ai laissé parler, je voulais eviter la discussion autrement ca prendrait trop de temps.
Mais... la boite sequentiel est plus fragile non? Et le moteur tient 30h au lieu de 50h en 996? Donc, a mon avis une 997 demande un budget plus elevée qu'une 996?
Mais... la boite sequentiel est plus fragile non? Et le moteur tient 30h au lieu de 50h en 996? Donc, a mon avis une 997 demande un budget plus elevée qu'une 996?
Message original : MichM3
hier soir, j'avais un long entretien avec qq'un qui a roulé 997 Cup il y a 2 ans. Je lui expliquais de mon plan d'acheter une 996cup. Il me disait que la 997 cup n'est pas necessairement plus cher en etretien. Je lui ai laissé parler, je voulais eviter la discussion autrement ca prendrait trop de temps.
Mais... la boite sequentiel est plus fragile non? Et le moteur tient 30h au lieu de 50h en 996? Donc, a mon avis une 997 demande un budget plus elevée qu'une 996?
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oui de l'utilisation mais aussi de la version de boite. Avant 2009, les boites 97 pétaient régulièrement à cause des crabots. Puis Porsche a fait une motif, donc si la boite possède les modifs post 2009, pas de souci.... sauf que les boites à crabots souffrent plus que les boites manuelles, donc prévoir une bonne révision par an pour une boite de 97.
Sinon celui qui t'a dit que le moteur de 97 cup c'était 30h et celui de 96 50h....
Pourquoi un moteur de 97 tiendrait moins qu'un de 96 ?
A part rouler en Carrera Cup et avoir les moyens de te faire un moteur par an, tous ces moteurs tiennent facilement les 100h avec un bon préventif (j'en connais même à plus de 200h !!!)
Après une belle 96 vaut dans les 50k€, une belle 97 dans les 80k
Donc si tu as les moyens choisis une 97cup avec boite modifiée et prévois un peu plus d'entretien
Sinon celui qui t'a dit que le moteur de 97 cup c'était 30h et celui de 96 50h....

Pourquoi un moteur de 97 tiendrait moins qu'un de 96 ?
A part rouler en Carrera Cup et avoir les moyens de te faire un moteur par an, tous ces moteurs tiennent facilement les 100h avec un bon préventif (j'en connais même à plus de 200h !!!)
Après une belle 96 vaut dans les 50k€, une belle 97 dans les 80k
Donc si tu as les moyens choisis une 97cup avec boite modifiée et prévois un peu plus d'entretien
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ca change rien pour moi, je reste a mon plan 996... c'est juste comme info.
Mais dans 3 ans je changerais bien vers 997 sans doute. Je dois admettre que la boite sequentiel ne me plait pas 100%. Je pense que l'ambience de conduire sera moins par rapport au manuel
Peut etre il vaut mieux pour moi d'aller rouler en old-timer dans qq temps
Mais dans 3 ans je changerais bien vers 997 sans doute. Je dois admettre que la boite sequentiel ne me plait pas 100%. Je pense que l'ambience de conduire sera moins par rapport au manuel
Peut etre il vaut mieux pour moi d'aller rouler en old-timer dans qq temps

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Message original : pv_techC'est pas vraiment ça ...Message original : easyrider
oui de l'utilisation mais aussi de la version de boite. Avant 2009, les boites 97 pétaient régulièrement à cause des crabots. Puis Porsche a fait une motif, donc si la boite possède les modifs post 2009, pas de souci.... sauf que les boites à crabots souffrent plus que les boites manuelles, donc prévoir une bonne révision par an pour une boite de 97.
La boîte, elle pétait car les pilotes l'utilisaient mal, d'ailleurs Oreca louait des boîtes pour finir les meetings de la Cup au début ...
La boite, elle souffre si le pilote la manipule mal, si le talon-pointe n'est pas fait correctement, etc ...
Avant la modif ( 2009 ), c'était TRES cher à réparer, après la modif, c'est juste cher ...
J'aime bien ton commentaire Très cher et après juste cher :-)
On se voit à Dijon j'espère
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je vois qu'il y en a pas mal qui roulent une 2002 avec boite '04. Si je comprends bien, la boite 04 a qq rapports plus courts. Est ce que ca fait tellement de difference en performance alors? Ca vaut la peine de chercher une avec boite 04?
Une 2003 a la meme boite que la 2002?
Une 2003 a la meme boite que la 2002?
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Moi j'ai une 2002 avec une boite 2004 et je trouve que ça marche très bien
La boite 2004 permet d'avoir les derniers rapports un peu plus courts et de passer la 6 sur quasi tous les circuits
Tu peux aussi modifier la boite 2002 toi même (les pignons sont chers par contre)
La boite 2004 permet d'avoir les derniers rapports un peu plus courts et de passer la 6 sur quasi tous les circuits
Tu peux aussi modifier la boite 2002 toi même (les pignons sont chers par contre)
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oui c'est vrai qu'avec la BV 2004, cela fait plaisir de passer la 6 :-)
Après question perf, je ne saurai quantifier mais c'est forcément mieux...un peu !
Si tu veux une boite 2004, alors cherche une 2002 evo 2004 ou une 2004 car l'upgrade des BV avant 2002 te coutera plus cher au final
Après question perf, je ne saurai quantifier mais c'est forcément mieux...un peu !
Si tu veux une boite 2004, alors cherche une 2002 evo 2004 ou une 2004 car l'upgrade des BV avant 2002 te coutera plus cher au final
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Message original : MichM3
Et voila... la decision est prise.
Il y a qq jours j'ai donné mon accord au propriétaire de la jaune du garage Bourgoin. Une 2002 en boite '04.
Le but est de m'amuser avec sur des journées piste, mais aussi de participer a quelques courses Roscar en 2013.

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Message original : MichM3
Question de fixation une Cup sur remorque
On utilise que les anneaux remorquages avant et arriere ou on guide les sangles par les jantes? Le éeme solution je trouve pas trop propre et est ce que ce n'est pas mauvais pour la geometrie de la Cup?
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