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Titre du sujet - achats 997 aux émirats

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- par kaneda
Posté : 31 oct. 2011, 17:38
Message original : tutux
la seule moyen possible pour gagner vraiment de l'argent c'est de payer peu de taxe/tva -> revenir avec après un séjour, ou truander sur la valeur du véhicule.
En effet, l'import en effet personnel lors d'un déménagement permet d'économiser frais de douane & TVA, sinon je ne pense pas que l'opération soit si intéressante que cela.
- par orangina
Posté : 15 mars 2012, 19:45
Bonsoir,

Je me permets de faire "revivre" ce post, car je me vais me retrouver dans cette situation (retour dans quelques temps en France après 3 ans vécu à Dubai) et je souhaite ramener soit une 991 soit le nouveau Boxster S. L'une ou l'autre serait achetée neuve en concession car à options équivalentes, le prix est de 1/3 plus faible qu'en France.
J'ai essayé de contacter Porsche Allemagne (pas de réponse) et Porsche France pour connaître les différences entre les européennes et celles des pays du Golfe, voici la réponse "achetez un véhicule et ensuite faite une demande de certificat de conformité et nous vous dirons ce qu'il y à faire....." :thumbdown:
Je m'adresse donc aux "anciens" qui ont effectué toute la procédure de réimmatriculation en France dans l'espoir qu'ils veuillent bien partager leurs informations, leur "astuces", quel a été leur parcours et autres afin que je puisse bien me préparer à cela. ;)

Merci à vous et bonne soirée


[Édite le 15-3-2012 par orangina]
- par kaneda
Posté : 15 mars 2012, 21:55
Bonsoir a toi aussi,

Un passage aussi brief que possible sur mon expérience:
996TT (2003) retour en France fin 2009.

C'est un modèle Européen (GCC specs), celui normalement vendu en concession, mais il faut faire attention car il y a quelques imports US.

Passage en plaques export 15j avant le départ de la belle.
Avant le départ je fait traduire et certifier par le consulat le carte du véhicule ainsi que le formulaire pour les plaques export.

J'ai réussi a faire "négocier" par l'intermédiaire qui me fait la procédure pour les plaques de garder la carte grise originale. Normalement c'est un échange contre un bout de papier qui te sert de carte du véhicule, donc je me retrouve avec les 2.

Transport via container 20", relativement facile. Le dépotage (déchargement et ouverture container) a Marseille coute aussi cher que le transport ...

Le passage en douane est fait par le transporteur et tu récupère le quitus fiscal nécessaire pour obtenir la CG .
Je ne me rappelle + trop, mais il me semble avoir du fournir des documents comme quoi j'étais resident sur Dubai pendant + d'un an et que propriétaire du vehicule depuis +de 6 mois (document du départ fait par le consulat + contrat ou copie de la CG locale)-

La demande fait a Porsche France me déclare le véhicule conforme , avec une exception pour l'échappement/polution.

Du coup réception a titre isole a la DRIRE (il me semble que le nom actuel est DREAL) obligatoire. Je passe par un importateur de caisses US dans le Pays Basque, qui a de bons contacts avec l'inspecteur local (au cas ou).

Inspection OK (zéro motifs), il fallait juste que je fasse poser une plaque d'identification du véhicule (l'originale est en arabe).

Etape suivant, contrôle échappement/pollution. RDV prix par le garage pour un passage a Linas Montlhéry. Les garages ont des slots réservés, ce qui évite d'attendre des mois pour un RDV. Ils font aussi des tests en région, mais pas très frequement.

Apres un petit week end prolonge sur Paris, passage sans pb. Intéressant de discuter avec les importateurs présents (principalement des caisses US) et de voir que ce système est un vrai délire... enfin je passe.

Véhicule déclaré conforme, ils ont même pas tiques sur mes vitres tintées (y compris avant, mais plus légèrement).

L'inspecteur est un fana Porsche et on tape la causette un bon moment ...

Quelques semaine + tard, je reçoit le PV par la poste avec lequel je vais pouvoir faire immatriculer la belle.

Si mes souvenirs sont bons, entre l'arrivée sur le territoire et l'immatriculation: environ 6 mois.
Il me semble que l'on ne peut rouler 4 mois en plaque étrangers si on passe en RTI.

Jamais arrête par la maréchaussée pour mes plaques bleu avec un poil d'arabe :P
Je roule tous les jours avec, mais bon, dans le Sud Ouest on les voit pas trop souvent non plus.

La procédure exacte a peut être évolué et je te conseille de parcourir un peu les forums afin de te renseigner sur les dernières inventions de notre chère administration.

Ca peut paraitre un poil complique, mais après quelques années de pratiques de l'administration locales dans les pays exotiques ça passe pas trop mal.

Dans tous les cas n'hésite pas de me PM pour des infos + détaillées et bon courage :P

++
Kan

PS: Il y a un post ou il semble que l'on peut passer par un CP complaisant pour refaire la prog "Européenne" du moteur et obtenir ainsi un certificat de conformité total par Porsche.





[Édite le 15-3-2012 par kaneda]

[Édite le 15-3-2012 par kaneda]
- par orangina
Posté : 16 mars 2012, 13:23
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de glaner plus d'informations récentes et me décider rapidement.La 991 et le boxter S sont dispos sous 4 mois.

- par kaneda
Posté : 16 mars 2012, 17:56
Message original : orangina
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de glaner plus d'informations récentes et me décider rapidement.La 991 et le boxter S sont dispos sous 4 mois.
Est ce que tu conserve la garantie Porsche si tu exporte le véhicule ?
- par Topman
Posté : 16 mars 2012, 18:02
De mon expérience :

J'ai vécu 3 ans à Bahrein et les voitures souffraient terriblement de la corrosion à cause de l'humidité de l'air imprégné de sel.
C'était il y a qq années, maintenant peut être sont elles mieux protégées.

- par orangina
Posté : 16 mars 2012, 20:07
La garantie est valable il me semble, a verifier avec Porsche France mais ci-apres le site Suisse ( http://www.porsche.com/swiss/fr/accesso ... ntyperiods ).

Pour proteger le vehicule, j'ai deja le garage et je ne roulerai pas beaucoup avec maximum 2-3000 km/an, enfin j'ai trouve un fabricant de housse francais, carkoon, et cela me semble pas mal pour le climat local.
- par M24
Posté : 29 mai 2014, 12:25
Bonjour,
petit deterrage,
j'ai vendu ma 996 4S depuis peu et je suis a la recherche d'une 997 S ou 4S; quand je tombe sur une 997 S qui m'interresse enormement.
Achetée chez Al nabooda, tout me convient bien, le vendeur est le 3 eme proprio(un expatrié revenu en France avec sa voiture), sauf que le carnet est....vierge,aucun tampon(sauf une revision en CP en France).Arrivée en France a 60.000Km, elle a 80.000Km a ce jour.
Qu'en pensez-vous(je me doute de la reponse:D)
A+
- par Pam17
Posté : 29 mai 2014, 12:26
Le choix des 997 S et 4 S ne manque pas, autant en choisir une avec un historique limpide ;) :thumbup:
- par M24
Posté : 29 mai 2014, 19:04
Pam17 a écrit :
Le choix des 997 S et 4 S ne manque pas, autant en choisir une avec un historique limpide ;) :thumbup:
[hr]
Pam17 a écrit :
Le choix des 997 S et 4 S ne manque pas, autant en choisir une avec un historique limpide ;) :thumbup:
Ben je suis d'accord avec toi, mais c'est la seule qui me plaise(couleur options, etc...)....et en plus a 15 Km de chez moi (je me suis tape 1300 bornes pour rien l'autre jour:mad:)
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