Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - cote des classics

https://club911.net/viewtopic.php?t=116212

Page 5 sur 10
- par Scobolide
Posté : 27 août 2011, 12:41
Puisqu' on parlait de Mc Queen et de RM auctions, la 911 S la plus chère du Monde, bravo au Fan qui l' a acheté, moi je dis respect, passion quand tu nous tient.....

http://www.autoweek.com/article/2011082 ... /110829999
- par Bucheron
Posté : 27 août 2011, 12:47
Message original : Equis
Vaste débat ....... tant qu'il y aura des acheteurs pour mettre le prix .... je cautionne pas , mais c'est la réalité.
Exemple vendu pour 165000 $ pour un 2ls softwindows à Monterey chez Rm auctions.....
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#




A ce niveau et plus haut dans les prix de toutes marques , Je pense que l'on utilise ses autos comme produit " financier" et autre.

Les autos peuvent servir à faire déplacer de l'argent en passant les frontieres sans avoir a être taxé.
Certains s'en servent pour redistribuer à leurs enfants .
Etc...

Le jour ou une taxe sera mis en place le marché de ses autos s'ecroulera. Et tant pis pour les derniers acquereurs.

Bien sur, il y a quelques collectionneurs qui sont ,a mon avis, tres peu nombreux pour ses valeurs.
- par 993turbocab
Posté : 27 août 2011, 12:48
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:

2.7 RS touring: 200/300ke

...............light:400/500ke

3.0 RS...........:500/600ke

3.0 RSR.........:800/900ke

2.8 RSR.........:900/1me
- par 993turbocab
Posté : 27 août 2011, 13:20
Message original : rickman
et la 4.0 :D ?
Dans les 40/50 ans a venir???:D :D :D
- par Pascal
Posté : 27 août 2011, 13:25
Message original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.


Je suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobile
- par 993turbocab
Posté : 27 août 2011, 13:32
Message original : Pascal
Message original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.


Je suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobile
Il y a bien des proprietaires de 2.7 RS sur ce forum, donc des autos a des prix eleves;ne sont-ils pas passionnés pour autant???;)
- par CM
Posté : 27 août 2011, 14:44
Message original : 993turbocab
Message original : Pascal
Message original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.


Je suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobile
Il y a bien des proprietaires de 2.7 RS sur ce forum, donc des autos a des prix eleves;ne sont-ils pas passionnés pour autant???;)
Les propriétaires de classics de ce forum sont-ils représentatifs de la totalité des propriétaires de classics ?
Et pour les 2.7 RS, sûrement pas car ils roulent avec. Ce qui est loin d'être le cas pour tous les autres...:(
- par dlh
Posté : 27 août 2011, 15:11






Les autos peuvent servir à faire déplacer de l'argent en passant les frontieres sans avoir a être taxé.
Certains s'en servent pour redistribuer à leurs enfants .
Etc...

Le jour ou une taxe sera mis en place le marché de ses autos s'ecroulera. Et tant pis pour les derniers acquereurs.

Bien sur, il y a quelques collectionneurs qui sont ,a mon avis, tres peu nombreux pour ses valeurs.
[/quote] Effectivement voilà une belle "niche fiscale" ! Par contre nos Politiques de tous poils de gauche comme de droite se sont bien gardés, tout récemment, de mettre en place une taxation sur les Oeuvres d'Art et/ou autres objets de Collection, de plus la TVA est restée à 5,5%. Mais il y a tellement de Politiques Propriétaires Collectionneurs ( ou issus de familles de Collectionneurs) qu'il vaut mieux taxer les Sodas sucrés, ce sont souvent les mêmes qui se "sucrent" d'ailleurs et l'embonpoint financier reste ainsi dans la famille la vie est belle, voter pour eux.
- par tutux
Posté : 27 août 2011, 15:17
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
- par 993turbocab
Posté : 27 août 2011, 15:46

Il y a bien des proprietaires de 2.7 RS sur ce forum, donc des autos a des prix eleves;ne sont-ils pas passionnés pour autant???;) [/quote]

Les propriétaires de classics de ce forum sont-ils représentatifs de la totalité des propriétaires de classics ?
Et pour les 2.7 RS, sûrement pas car ils roulent avec. Ce qui est loin d'être le cas pour tous les autres...:( [/quote]

Et les gens qui frequentent Tour-Auto,LMC, Mille Miglia...ne sont ils pas des passionnés?Avec des autos autrement plus onereuses qu'une "modeste" RS 73...
- par dlh
Posté : 27 août 2011, 15:51
Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
Je suis pas un expert mais une voiture ancienne achetée en Allemagne peut être revendue en Belgique avec une + value ( non imposable), puis revendue en Hollande avec une autre + value etc...c'est un placement roulant qui peut laisser un peu d'argent à chaque Propriétaire lors de la revente en CE. Je ne vois pas d'autres explications.
Sauf que si les reventes sont excessives là le Propriétaire peut être qualifié de Professionnel non déclaré comme tel et évidemment ça change la donne. Faire de l'argent avec une Passion c'est un peu dommage pour tout le Monde, car la Passion pour le fric est supérieure à la Passion pour l'auto.
- par tutux
Posté : 27 août 2011, 15:54
ah ok, donc spéculation... moi je pensais qu'on parlait d'optimisation fiscale par le biais de voiture (acheter au nom de sa fille pour lui filer 60 000euros)... je ne sais pas.
- par dlh
Posté : 27 août 2011, 16:48
Message original : tutux
ah ok, donc spéculation... moi je pensais qu'on parlait d'optimisation fiscale par le biais de voiture (acheter au nom de sa fille pour lui filer 60 000euros)... je ne sais pas.
L'un n'empêche pas l'autre mais dans le cas que tu cites s'est facile à prouver que c'est une Donation "déguisée" concernant la provenance des fonds mais bon...
- par TITI
Posté : 27 août 2011, 18:07
Message original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.

Pour de belles voitures, c'est clairement devenu un placement pour certains et on ne les verra plus sur les routes. C'est devenu pour certaines personnes une placement au même tritre que de l'immobilier et sans aucune fiscalité entre achat et revente. Et ce marché des belles voitures tire malheureusement tout le marché vers le haut en terme de prix.

Mais il ne faut donc pas oublier que bourse et immobilier évoluent grosso modo sur des tendances inverses. Un marché boursier "compliqué" comme il l'est depuis quelques années a fait se reporter des investisseurs vers l'immobilier (avec des taux de crédit certes faibles) et dans une moindre mesure vers... les voitures de collections.

En imaginant que les marchés financiers viennent à s'assainir (va falloir attendre un peu :D), vous verrez que la cote des classics va se calmer et sûrement aussi baisser ! (vous pourrez ressortir ce post ;)).

On en reparle dans quelques temps !
Effectivement l'histoire ne fait que se répeter
A la fin des années 80 il y a déjà eu une vague de spéculation sur les anciennes une 2.7 RS à l'époque cotait 150 k€ environ pour redescendre aux alentours de 40 k€ au cours des années 90
Seul bémol les belles autos sont devenues des valeurs refuge comme l'art et les aléas des marchés financiers ont certainement tendance à faire monter les cotes au lieu de les faire baisser
- par 3k5g6
Posté : 27 août 2011, 18:44
Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
J'achète une 917 en France, je vais faire un show/une course/un meeting en Suisse et je la laisse sur place car je la vends à un ami.......... au fait je laisse le produit de la vente sur place aussi (chez mon gentil banquier)!
Et il n'y a pas trop de formalités à faire car une 917 n'a pas de carte grise!
- par Jean92
Posté : 27 août 2011, 18:46
Message original : 3k5g6
Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
J'achète une 917 en France, je vais faire un show/une course/un meeting en Suisse et je la laisse sur place car je la vends à un ami.......... au fait je laisse le produit de la vente sur place aussi (chez mon gentil banquier)!
Et il n'y a pas trop de formalités à faire car une 917 n'a pas de carte grise!
C'est vrai, t'achètes une 917 :question: :D

- par rodolfo dillavar
Posté : 27 août 2011, 19:25
Message original : 993turbocab
Message original : rickman
et la 4.0 :D ?
Dans les 40/50 ans a venir???:D :D :D
Pour la plupart d'entre nous, on bouffera les pissenlit par la racine...:D :D

RD
- par flatazor
Posté : 28 août 2011, 11:55
Message original : dlh






Les autos peuvent servir à faire déplacer de l'argent en passant les frontieres sans avoir a être taxé.
Certains s'en servent pour redistribuer à leurs enfants .
Etc...

Le jour ou une taxe sera mis en place le marché de ses autos s'ecroulera. Et tant pis pour les derniers acquereurs.

Bien sur, il y a quelques collectionneurs qui sont ,a mon avis, tres peu nombreux pour ses valeurs.
Effectivement voilà une belle "niche fiscale" ! Par contre nos Politiques de tous poils de gauche comme de droite se sont bien gardés, tout récemment, de mettre en place une taxation sur les Oeuvres d'Art et/ou autres objets de Collection, de plus la TVA est restée à 5,5%. Mais il y a tellement de Politiques Propriétaires Collectionneurs ( ou issus de familles de Collectionneurs) qu'il vaut mieux taxer les Sodas sucrés, ce sont souvent les mêmes qui se "sucrent" d'ailleurs et l'embonpoint financier reste ainsi dans la famille la vie est belle, voter pour eux. [/quote]

Le magasin d'antiquité "Fabius frères" bd Hausmann apportera peut être un début d'explication à ton étonnement;)
- par enbaseX51
Posté : 28 août 2011, 12:29
Message original : 993turbocab
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:

2.7 RS touring: 200/300ke

...............light:400/500ke

3.0 RS...........:500/600ke

3.0 RSR.........:800/900ke

2.8 RSR.........:900/1me
:D :D :D
Pour info une vraie 3.0 RSR estimée entre 200-250 000 $, a été adjugé à 190 K$ (rajoute 2,5 % de frais d'adjudication) il y a quelques semaines, on est très loin des 800-900 K€ dans 5 ans

Faut connaitre un peu le marché.....................
C'est avec des raisonnements pareils qu'on arrive déjà à des prix déments sur les classiques:(
;)

[Édite le 28-8-2011 par rad27]
- par dlh
Posté : 28 août 2011, 12:30
Je caresse l'espoir de revoir une 356 à l'Elysée, on peut toujours rêver...c'était le bon temps.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com