https://club911.net/viewtopic.php?t=116212
Message original : Equis
Vaste débat ....... tant qu'il y aura des acheteurs pour mettre le prix .... je cautionne pas , mais c'est la réalité.
Exemple vendu pour 165000 $ pour un 2ls softwindows à Monterey chez Rm auctions.....
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#
Message original : rickman
et la 4.0?
Message original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Message original : PascalJe suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobileMessage original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Message original : 993turbocabIl y a bien des proprietaires de 2.7 RS sur ce forum, donc des autos a des prix eleves;ne sont-ils pas passionnés pour autant???;)Message original : PascalJe suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobileMessage original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
Message original : tutux
ah ok, donc spéculation... moi je pensais qu'on parlait d'optimisation fiscale par le biais de voiture (acheter au nom de sa fille pour lui filer 60 000euros)... je ne sais pas.
Message original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Pour de belles voitures, c'est clairement devenu un placement pour certains et on ne les verra plus sur les routes. C'est devenu pour certaines personnes une placement au même tritre que de l'immobilier et sans aucune fiscalité entre achat et revente. Et ce marché des belles voitures tire malheureusement tout le marché vers le haut en terme de prix.
Mais il ne faut donc pas oublier que bourse et immobilier évoluent grosso modo sur des tendances inverses. Un marché boursier "compliqué" comme il l'est depuis quelques années a fait se reporter des investisseurs vers l'immobilier (avec des taux de crédit certes faibles) et dans une moindre mesure vers... les voitures de collections.
En imaginant que les marchés financiers viennent à s'assainir (va falloir attendre un peu), vous verrez que la cote des classics va se calmer et sûrement aussi baisser ! (vous pourrez ressortir ce post
).
On en reparle dans quelques temps !
Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
Message original : 3k5g6J'achète une 917 en France, je vais faire un show/une course/un meeting en Suisse et je la laisse sur place car je la vends à un ami.......... au fait je laisse le produit de la vente sur place aussi (chez mon gentil banquier)!Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
Et il n'y a pas trop de formalités à faire car une 917 n'a pas de carte grise!
Message original : 993turbocabDans les 40/50 ans a venir???:DMessage original : rickman
et la 4.0?
![]()
![]()
Message original : dlh
Les autos peuvent servir à faire déplacer de l'argent en passant les frontieres sans avoir a être taxé.
Certains s'en servent pour redistribuer à leurs enfants .
Etc...
Le jour ou une taxe sera mis en place le marché de ses autos s'ecroulera. Et tant pis pour les derniers acquereurs.
Bien sur, il y a quelques collectionneurs qui sont ,a mon avis, tres peu nombreux pour ses valeurs.
Message original : 993turbocab
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:
2.7 RS touring: 200/300ke
...............light:400/500ke
3.0 RS...........:500/600ke
3.0 RSR.........:800/900ke
2.8 RSR.........:900/1me