Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Message original : Equis
Vaste débat ....... tant qu'il y aura des acheteurs pour mettre le prix .... je cautionne pas , mais c'est la réalité.
Exemple vendu pour 165000 $ pour un 2ls softwindows à Monterey chez Rm auctions.....
http://www.rmauctions.com/AuctionResult ... ollection=#
A ce niveau et plus haut dans les prix de toutes marques , Je pense que l'on utilise ses autos comme produit " financier" et autre.
Les autos peuvent servir à faire déplacer de l'argent en passant les frontieres sans avoir a être taxé.
Certains s'en servent pour redistribuer à leurs enfants .
Etc...
Le jour ou une taxe sera mis en place le marché de ses autos s'ecroulera. Et tant pis pour les derniers acquereurs.
Bien sur, il y a quelques collectionneurs qui sont ,a mon avis, tres peu nombreux pour ses valeurs.
Membre

Message original : PascalJe suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobileMessage original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Message original : 993turbocabIl y a bien des proprietaires de 2.7 RS sur ce forum, donc des autos a des prix eleves;ne sont-ils pas passionnés pour autant???;)Message original : PascalJe suis d'accord, mais ceux qui achètent ces autos à ces prix ne sont pas fondamentalement passionnés d'automobileMessage original : CM
Quel dommage de ramener les classics à cette vision purement financière mais bon, c'est aussi ça le marché.
Et pour les 2.7 RS, sûrement pas car ils roulent avec. Ce qui est loin d'être le cas pour tous les autres...

Les autos peuvent servir à faire déplacer de l'argent en passant les frontieres sans avoir a être taxé.
Etc...
Le jour ou une taxe sera mis en place le marché de ses autos s'ecroulera. Et tant pis pour les derniers acquereurs.
Bien sur, il y a quelques collectionneurs qui sont ,a mon avis, tres peu nombreux pour ses valeurs.
[/quote] Effectivement voilà une belle "niche fiscale" ! Par contre nos Politiques de tous poils de gauche comme de droite se sont bien gardés, tout récemment, de mettre en place une taxation sur les Oeuvres d'Art et/ou autres objets de Collection, de plus la TVA est restée à 5,5%. Mais il y a tellement de Politiques Propriétaires Collectionneurs ( ou issus de familles de Collectionneurs) qu'il vaut mieux taxer les Sodas sucrés, ce sont souvent les mêmes qui se "sucrent" d'ailleurs et l'embonpoint financier reste ainsi dans la famille la vie est belle, voter pour eux.
Membre

Il y a bien des proprietaires de 2.7 RS sur ce forum, donc des autos a des prix eleves;ne sont-ils pas passionnés pour autant???;) [/quote]
Les propriétaires de classics de ce forum sont-ils représentatifs de la totalité des propriétaires de classics ?
Et pour les 2.7 RS, sûrement pas car ils roulent avec. Ce qui est loin d'être le cas pour tous les autres...

Et les gens qui frequentent Tour-Auto,LMC, Mille Miglia...ne sont ils pas des passionnés?Avec des autos autrement plus onereuses qu'une "modeste" RS 73...
Message original : tutux
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
Sauf que si les reventes sont excessives là le Propriétaire peut être qualifié de Professionnel non déclaré comme tel et évidemment ça change la donne. Faire de l'argent avec une Passion c'est un peu dommage pour tout le Monde, car la Passion pour le fric est supérieure à la Passion pour l'auto.
ah ok, donc spéculation... moi je pensais qu'on parlait d'optimisation fiscale par le biais de voiture (acheter au nom de sa fille pour lui filer 60 000euros)... je ne sais pas.
Message original : CM
Pour de belles voitures, c'est clairement devenu un placement pour certains et on ne les verra plus sur les routes. C'est devenu pour certaines personnes une placement au même tritre que de l'immobilier et sans aucune fiscalité entre achat et revente. Et ce marché des belles voitures tire malheureusement tout le marché vers le haut en terme de prix.
Mais il ne faut donc pas oublier que bourse et immobilier évoluent grosso modo sur des tendances inverses. Un marché boursier "compliqué" comme il l'est depuis quelques années a fait se reporter des investisseurs vers l'immobilier (avec des taux de crédit certes faibles) et dans une moindre mesure vers... les voitures de collections.
En imaginant que les marchés financiers viennent à s'assainir (va falloir attendre un peu), vous verrez que la cote des classics va se calmer et sûrement aussi baisser ! (vous pourrez ressortir ce post
).
On en reparle dans quelques temps !
A la fin des années 80 il y a déjà eu une vague de spéculation sur les anciennes une 2.7 RS à l'époque cotait 150 k€ environ pour redescendre aux alentours de 40 k€ au cours des années 90
Seul bémol les belles autos sont devenues des valeurs refuge comme l'art et les aléas des marchés financiers ont certainement tendance à faire monter les cotes au lieu de les faire baisser
je ne vois pas comment tu peux faire des mouvements d'argents avec une voiture, qq'un m'explique? :-)
Et il n'y a pas trop de formalités à faire car une 917 n'a pas de carte grise!
Message original : 3k5g6J'achète une 917 en France, je vais faire un show/une course/un meeting en Suisse et je la laisse sur place car je la vends à un ami.......... au fait je laisse le produit de la vente sur place aussi (chez mon gentil banquier)!Message original : tutux
Et il n'y a pas trop de formalités à faire car une 917 n'a pas de carte grise!

Membre cotisant
n°2443

Message original : dlh
Etc...
Le magasin d'antiquité "Fabius frères" bd Hausmann apportera peut être un début d'explication à ton étonnement;)
Message original : 993turbocab
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:
2.7 RS touring: 200/300ke
...............light:400/500ke
3.0 RS...........:500/600ke
3.0 RSR.........:800/900ke
2.8 RSR.........:900/1me

Pour info une vraie 3.0 RSR estimée entre 200-250 000 $, a été adjugé à 190 K$ (rajoute 2,5 % de frais d'adjudication) il y a quelques semaines, on est très loin des 800-900 K€ dans 5 ans
Faut connaitre un peu le marché.....................
C'est avec des raisonnements pareils qu'on arrive déjà à des prix déments sur les classiques:(

[Édite le 28-8-2011 par rad27]