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Titre du sujet - Recherche 964 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=109555

Page 2 sur 2
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 22:12
Message original : philippe911
j'ajouterai que rien que vouloir comparer une RS92 a une GT3 c'est un constat d'echec pour la GT3:D
Cela dépend ce que l'on compare :D :D :D
- par EDG1
Posté : 01 mars 2011, 22:13
Message original : Boub42
Rédélé vient de se retourner dans sa tombe :D :D :D
L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;) [/quote]

Comme pour les commandes de boite :D :D
- par MichM3
Posté : 01 mars 2011, 22:19
la 964rs est plus dificile a conduire qu'une 996 gt3, donc suis sur qu'elle est plus difficile qu'une 997 GT3 aussi... le seule terrain ou la 964RS gagne, c'est la freinage.... incroyable... peut faire que tu veux sur GT3 mais tu va jamais gangner ce jeu la :P

Alors il y a la puissance... en faveur de la gt3 evidemment!... pourtant, j'etais enormement surpris a Dijon, ou je tourne seulement 2s-2.5s plus vite en GT3!!! A Spa par example cet ecart est 7s! ;)

J'aime aussi bien la vieille RS que la GT3RS96... elles ont leur caractere les deux... la GT3 n'a pas de TC, comme la 64RS et elle surprise aussi de temps en temps ...mais la direction assistée et le chassis plus equilibré font qu'on peut corriger plus rapide et plus efficace... si tu tombes en erreur en 964rs, tu deviens plus facilement passager...en GT3, tu as encore une chance :D
- par olfrjf
Posté : 01 mars 2011, 22:57
Heu, A110 ou A310, les deux sont en porte a faux arriere, comme vos grenouilles.... :D
- par Beef
Posté : 01 mars 2011, 23:53
C'est pas parce que la GT3 a une direction assistée qu'elle est plus facile à conduire .... Elle va bcp plus vite, et est bcp plus fine à mener et a aussi une forte tendance à se sauver de l'ar ....

C'est 2 choses différentes, mais ce sont 2 autos trés sportives et pas simples à emmener .... ALler trés vite avec une GT3 demande bcp bcp de notions de pailotage ...;)

EDG et moi avons eu les 2 et on arrive à la même nalyse et sans poire en plus :D
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 08:19
Perso j'ai pris autant de panard avec la N/GT et la GT3 mais j'allais plus vite avec la seconde. De là à dire que l'une est plus facile que l'autre, en dehors de la direction assistée sur la GT3....
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 08:29
Hello a tous, si nous pouvions recentre légèrement le débat, je ne cherche pas une GT3, Flo me prête la sienne si je le souhaite,

je cherche une 964 RS, parce que c'est ce que je VEUX ;) je sais que la plupart d'entre vous comprendrons ;)
- par Pierrers
Posté : 02 mars 2011, 08:32
Message original : nono
Perso j'ai pris autant de panard avec la N/GT et la GT3 mais j'allais plus vite avec la seconde. De là à dire que l'une est plus facile que l'autre, en dehors de la direction assistée sur la GT3....
Suffit en général de regarder le tronche des pilotes après une session, surtout l'été.

Le gus en GT3 est normal,
Celui en RS est rouge, transpirant de partout, poisseux, et cassé en 2
...
Si ceci n'a pas un impact sur la facilité de conduite, je veux bien me faire moine ! :D

[Édite le 2-3-2011 par PIERRERS]
- par surf
Posté : 02 mars 2011, 08:39
RS92 FUSHIA en Allemagne à 53950€
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 08:45
Message original : PIERRERS
Message original : nono
Perso j'ai pris autant de panard avec la N/GT et la GT3 mais j'allais plus vite avec la seconde. De là à dire que l'une est plus facile que l'autre, en dehors de la direction assistée sur la GT3....
Suffit en général de regarder le tronche des pilotes après une session, surtout l'été.

Le gus en GT3 est normal,
Celui en RS est rouge, transpirant de partout, poisseux, et cassé en 2
...
Si ceci n'a pas un impact sur la facilité de conduite, je veux bien me faire moine ! :D

[Édite le 2-3-2011 par PIERRERS]
Bah comme je n'utilisais pas la clim sur la GT3 (moins de puissance sinon :D)....

Et puis tu parles d'extrême. En dehors de juillet août, ça allait ;)
- par Yanouche
Posté : 02 mars 2011, 08:49
Je me suis pas mêlé du débat jusqu'alors et tout a été dit, dans un sens comme dans l'autre :D Ma 1ère Porsche de circuit a été une RS92. J'avais quasiment acheté cette auto par défaut, rêvant alors d'une RS95 mais n'ayant pas le budget... Ce "choix par défaut" a été rétrospectivement le meilleur. J'ai adoré ma RS. C'est une formidable école de conduite Porsche. Je suis effectivement convaincu que si tu vas vite en RS92 (mais vraiment vite, pas juste bien), tu as forcément compris le mode d'emploi 911.

Après pour de grosses saisons (> 15 sorties / an), le budget devient conséquent. Sans compter qu'à force d'essayer de choper la queue du Mickey, ça va bien finir dans le rail ou contre un autre en course un jour... Et là, plier une RS, bah ça m'aurait fait ch... Donc, je suis passé à ma Bitza 993 et je ne le regrette absolument pas :P

Quant à la facilité de conduite, ce n'est que mon avis personnel, mais il y a un monde déjà entre les trains roulants d'une 964 et d'une 993. Alors avec ceux d'une 996 ou 997... Je ne dis pas que c'est plus facile d'aller très, très vite en 996. En revanche, tout devient plus efficace et progressif ;)

Bref, essaye une RS92 avant de plonger. C'est déjà une bonne idée ;)
- par surf
Posté : 02 mars 2011, 08:52
RS92 blanche à 43500€ en Italie
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 08:53
Miam :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7

Image

Je regarde l'annonce au moins une fois par semaine :P
- par Julien
Posté : 02 mars 2011, 09:00
Je regarde les annonces de RS Magazine n°1 et 2 avec les 964 RS à 250 000Francs :(




Je suis un nostalgique :D
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 09:35
Merci Surf pour le lien sur la Fuschia en allemange mais elle a la clim/ volant non d'origine, bref, j'attends des infos.

la blanche en italie semble etre une C2 avec les bandes, rien d'autres, de plus, le vendeur n'a jamais pris le temps de répondre a mes mails...:mad:

pas grave ;)

[Édite le 2-3-2011 par olfrjf]
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 09:40
> nono, le soucis de la suisse, c'est la TVA surtout.... et la, on parle plus du même monde...
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 09:41
Je sais mais moi ça ne me pose pas de problèmes :D

Et puis c'est une N/GT :P
- par Boub42
Posté : 02 mars 2011, 09:50
Ca fait combien en vrais sous?:D
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 09:54
> nono, j'avais pas vu ou tu habitais :D

et la double nationailté, ça peut aider...????? :cool:

[Édite le 2-3-2011 par olfrjf]
- par EDG1
Posté : 02 mars 2011, 09:55
Message original : Julien
Je regarde les annonces de RS Magazine n°1 et 2 avec les 964 RS à 250 000Francs :(




Je suis un nostalgique :D
j'ai payé la mienne 240kf en 1999..elle était comme neuve...à l'époque, le cp lyon m'en proposait une fushia qui avait 45km pour 280kf...Si j'avais eu l'ame d'un collectionneur :D :D :D
- par EDG1
Posté : 02 mars 2011, 09:56
Message original : Boub42
Ca fait combien en vrais sous?:D
75ke plus la tva...
- par MichM3
Posté : 02 mars 2011, 09:58
Message original : olfrjf
Merci Surf pour le lien sur la Fuschia en allemange mais elle a la clim/ volant non d'origine, bref, j'attends des infos.

la blanche en italie semble etre une C2 avec les bandes, rien d'autres, de plus, le vendeur n'a jamais pris le temps de répondre a mes mails...:mad:

pas grave ;)

[Édite le 2-3-2011 par olfrjf]
a mon avis la fuchsia est une C2 modifié aussi ;)
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 10:00
Message original : EDG1
Message original : Boub42
Ca fait combien en vrais sous?:D
75ke plus la tva...
Pas faux mais on peut négocier le prix de vente et jouer aussi sur le prix déclaré à la douane.

En gros dans les 85000€ dans le meilleur des cas... Avec un 3.8 quand même :P
- par EDG1
Posté : 02 mars 2011, 10:02
Message original : nono
Message original : EDG1
Message original : Boub42
Ca fait combien en vrais sous?:D
75ke plus la tva...
Pas faux mais on peut négocier le prix de vente et jouer aussi sur le prix déclaré à la douane.

En gros dans les 85000€ dans le meilleur des cas... Avec un 3.8 quand même :P
On peut négocier le prix jusqu'à combien à ton avis ??Parceque la tva, m'en cogne :D :D

[Édite le 2-3-2011 par EDG1]
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 10:05
Message original : EDG1
Message original : nono
Message original : EDG1 75ke plus la tva...
Pas faux mais on peut négocier le prix de vente et jouer aussi sur le prix déclaré à la douane.

En gros dans les 85000€ dans le meilleur des cas... Avec un 3.8 quand même :P
On peut négocier le prix jusqu'à combien à ton avis ??Parceque la tva, m'en cogne :D :D

[Édite le 2-3-2011 par EDG1]
Je te dirais pas sinon tu vas la prendre à ma place, sacré RV :D

Nan en fait, ça fait des plombes qu'elle est en vente et même si elle a l'air propre et bien préparée, je me demande pourquoi elle ressemble plus à une Cup qu'à un N/GT mais comme je n'ai pas encore la trésorerie de toute façon, je me contente juste de baver :D :D :D
- par EDG1
Posté : 02 mars 2011, 10:08
Message original : nono
Nan en fait, ça fait des plombes qu'elle est en vente et même si elle a l'air propre et bien préparée, je me demande pourquoi elle ressemble plus à une Cup qu'à un N/GT mais comme je n'ai pas encore la trésorerie de toute façon, je me contente juste de baver :D :D :D
bah, je ferai un crochet...j'ai une autre caisse à voir en suisse...Celà permettra de déjeuner avec mme au bord du lac :P :P
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 10:09
Message original : EDG1
Message original : nono
Nan en fait, ça fait des plombes qu'elle est en vente et même si elle a l'air propre et bien préparée, je me demande pourquoi elle ressemble plus à une Cup qu'à un N/GT mais comme je n'ai pas encore la trésorerie de toute façon, je me contente juste de baver :D :D :D
bah, je ferai un crochet...j'ai une autre caisse à voir en suisse...Celà permettra de déjeuner avec mme au bord du lac :P :P
Et qu'on fasse connaissance :D
- par nono
Posté : 02 mars 2011, 10:09
Et cette 964 Cup, on en a déjà parlé ?

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1
- par EDG1
Posté : 02 mars 2011, 10:10
Message original : nono
Et cette 964 Cup, on en a déjà parlé ?

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1
oui..beaucoup à une époque ;)
- par Micka2412
Posté : 02 mars 2011, 10:15
Message original : nono
Et cette 964 Cup, on en a déjà parlé ?

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1

je connais pas l'auto mais connais le patron du garage ;)
- par Franck21000
Posté : 02 mars 2011, 12:21
Message original : EDG1
Message original : Julien
Je regarde les annonces de RS Magazine n°1 et 2 avec les 964 RS à 250 000Francs :(




Je suis un nostalgique :D
j'ai payé la mienne 240kf en 1999..elle était comme neuve...à l'époque, le cp lyon m'en proposait une fushia qui avait 45km pour 280kf...Si j'avais eu l'ame d'un collectionneur :D :D :D
:o

Pourquoi je ne suis pas né plus tôt :(
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 14:06
Une question en passant, afin de savoir une fois pour toutes....

Quelles différences sur les coques entre C2 / RS Touring / RS Light?

Que verifier en particulier pour savoir a l'oeil si caisse non changée?

- par fabrice
Posté : 02 mars 2011, 14:12
Message original : olfrjf
Une question en passant, afin de savoir une fois pour toutes....

Quelles différences sur les coques entre C2 / RS Touring / RS Light?

Que verifier en particulier pour savoir a l'oeil si caisse non changée?
Bonjour,

Que veux tu dire par "caisse non changée".

- Capot
- Vitre
- Parec choc ar

Fabrice
- par patrick123
Posté : 02 mars 2011, 14:13
Message original : olfrjf
Une question en passant, afin de savoir une fois pour toutes....

Quelles différences sur les coques entre C2 / RS Touring / RS Light?

Que verifier en particulier pour savoir a l'oeil si caisse non changée?
C'est comme toujours chez Porsche,
Presque tout pareil mais rien tout à fait pareil
;)
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 15:04
> Fabrice, je parle juste de caisse, pas d'ouvrants ou accessoires... je suis plus pour savoir si renforts a droitea gauche, et/ou soudures supplementaires etc...

> Patrick123, bah avec ça on est bien avancé :D
- par Pascal
Posté : 02 mars 2011, 15:22
Message original : olfrjf


> Patrick123, bah avec ça on est bien avancé :D
pour les différences entre C2 et RS, voir ici:

http://jc3l286.pagesperso-orange.fr/mars/cadresrs.htm
- par noisette
Posté : 02 mars 2011, 15:41
cordon de soudure au niveau des tetes d'ammortisseurs principalement.
- par arno6
Posté : 02 mars 2011, 16:14
Message original : noisette
cordon de soudure au niveau des tetes d'ammortisseurs principalement.
Ya plus quand même ;)
Cf. le site de JC dont le lien est donné ci-dessus
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 17:25
Je viens de tomber la dessus, il ya a pas mal de différences quand même......... :o :o :o

http://www.porsche964.co.uk/variants/confusion.htm
- par Pierrers
Posté : 02 mars 2011, 18:29
Y'a bcp plus ...

Rien à voir entre les 2 modèles ; impossible de se tromper pour un connaisseur de RS
- par batman996
Posté : 02 mars 2011, 19:56
Message original : Boub42
Message original : pv_tech
Message original : batman996 Moteur central AR ;)
:o :o :o

Rédélé vient de se retourner dans sa tombe :D :D :D
L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;)
Bon apparemment je crois que g m..dé :D :D
Et dans ma chute j'ai embarqué le boub' aussi :D
Je retente alors: l'A610 c'est pas central ? Genre comme les venturi et autres truc français ?:D
Pas compris par contre le coup des commandes de boîte :(

Bat'
- par francois968cs
Posté : 02 mars 2011, 20:12
J ai la chance d'avoir les 2, et bin celle qui est vraiment le plus top a conduire bin c'est la bonne vieille mammie de 64 ! Mais bon les deux c est un bon compromis :D :D
- par olfrjf
Posté : 02 mars 2011, 20:15
Message original : batman996
Message original : Boub42
Message original : pv_tech :o :o :o

Rédélé vient de se retourner dans sa tombe :D :D :D
L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;)
Bon apparemment je crois que g m..dé :D :D
Et dans ma chute j'ai embarqué le boub' aussi :D
Je retente alors: l'A610 c'est pas central ? Genre comme les venturi et autres truc français ?:D
Pas compris par contre le coup des commandes de boîte :(

Bat'
Toujours pas, mais tu as raison de tenter.... ;)

A610, porte a faux arriere :D
- par steph42360
Posté : 02 mars 2011, 21:49
je rentre de 60 km de petites routes et de nuit avec ma RS.:thumbup:

toujours le top:P, manque juste des xénons :Det un désembuage qui fonctionne bien :D :D

sinon quand même limite dangereux sur petite route bosselée:cool:, mais j'adorrrrrrrrrreeeeeeee :P :P
- par batman996
Posté : 03 mars 2011, 21:41
Message original : olfrjf
Message original : batman996
Message original : Boub42 L'est trop jeune le Bat', il doit confondre avec l'A310;)
Bon apparemment je crois que g m..dé :D :D
Et dans ma chute j'ai embarqué le boub' aussi :D
Je retente alors: l'A610 c'est pas central ? Genre comme les venturi et autres truc français ?:D
Pas compris par contre le coup des commandes de boîte :(

Bat'
Toujours pas, mais tu as raison de tenter.... ;)

A610, porte a faux arriere :D
Punaise j'ai appris un truc cette semaine :thumbup:
Sérieux y a des places AR dans une A610 ?
- par bgrs92
Posté : 03 mars 2011, 21:53
Message original : steph42360
je rentre de 60 km de petites routes et de nuit avec ma RS.:thumbup:

toujours le top:P, manque juste des xénons :Det un désembuage qui fonctionne bien :D :D

sinon quand même limite dangereux sur petite route bosselée:cool:, mais j'adorrrrrrrrrreeeeeeee :P :P
Tu as quoi comme amortos, bilstein retarés ? RSR ?
- par steph42360
Posté : 03 mars 2011, 21:56
Message original : bgrs92
Message original : steph42360
je rentre de 60 km de petites routes et de nuit avec ma RS.:thumbup:

toujours le top:P, manque juste des xénons :Det un désembuage qui fonctionne bien :D :D

sinon quand même limite dangereux sur petite route bosselée:cool:, mais j'adorrrrrrrrrreeeeeeee :P :P
Tu as quoi comme amortos, bilstein retarés ? RSR ?
bilstein tout court :D
par contre je confirme sur bosselée c'est très limite :o :D

j'ai faillit en faire une ce soir :o :cool: :cool: :D
- par gentleman69
Posté : 03 mars 2011, 21:57
Si tu veux faire de la petite route, faut revoir les amortos Steph, sinon tu vas te mettre au tas et cela peut faire mal :o :o
- par steph42360
Posté : 03 mars 2011, 22:00
Message original : gentleman69
Si tu veux faire de la petite route, faut revoir les amortos Steph, sinon tu vas te mettre au tas et cela peut faire mal :o :o
t'inquiète je ne l'ai pas acheté pour ça ;)
mais c'est vrai que sur route c'est tout simplement terrible :P :P
- par bgrs92
Posté : 03 mars 2011, 22:02
Message original : steph42360

bilstein tout court :D
Bon c'est pas si mechant que ca alors :D :D :D ;)
- par steph42360
Posté : 03 mars 2011, 22:03
Message original : bgrs92
Message original : steph42360

bilstein tout court :D
Bon c'est pas si mechant que ca alors :D :D :D ;)
par rapport à mon ex, ça l'est :D :D
- par bgrs92
Posté : 03 mars 2011, 22:04
C'est clair que tu dois bien sentir la route maintenant :D mais qu'est ce que c'est bon :P
- par steph42360
Posté : 03 mars 2011, 22:08
Message original : bgrs92
C'est clair que tu dois bien sentir la route maintenant :D mais qu'est ce que c'est bon :P
tout à fait ;)
- par batman996
Posté : 05 mars 2011, 10:05
Message original : steph42360
Message original : bgrs92
C'est clair que tu dois bien sentir la route maintenant :D mais qu'est ce que c'est bon :P
tout à fait ;)
Cf. le lézard !
Une petite balade sur ptite route en RS92 = une séance de massage :D

bat'
Heures au format UTC+02:00
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