https://club911.net/viewtopic.php?t=108518
Message original : pv_techSauf qu'au moment de l'achat, tu n'as aucune idée précise de la taille de la carotte de l'hiver 2011-2012 ...Message original : chris-91cela dépend du prixMessage original : pv_tech![]()
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... si le moteur tient jusqu'à cette date![]()
Message original : pv_techTu changes les cardans ou pasMessage original : chris-91
sinon c' est combien , la révision du moulin , et de la boite à la louche![]()
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ailleurs que chez oréca...
[Édite le 9-2-2011 par chris-91]![]()
Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
Message original : easyrider
gagné !
fiable + pas cher = 996![]()
Message original : easyrider
fiable + pas cher = 996![]()
Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
fiable + pas cher = 996![]()
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu.![]()
Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
fiable + pas cher = 996![]()
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu.![]()
Message original : easyriderOui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
fiable + pas cher = 996![]()
Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu.![]()
Message original : chris-91cela pique , combien 100 heures ?Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
Message original : easyrider
oui connue, cela fait un moment qu'elle est en vente, non ? Je pense qu'elle doit l'être maintenant
Message original : chris-91tu ne l' a pas gardé longtemps , 1 saison non ?Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
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Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
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Message original : easyriderOui effectivement si tu achètes et revends vite genre 1 an aprés, tu peux éviter une révision moteur. C'est donc à ton acheteur que la cup a couté cher :-) D'ailleurs c'est peut être moi..... ouarf !Message original : JCP.CAQuelle année ?Message original : easyrider
gagné !
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Finalement en regardant les tarifs affichés, je suis passé à travers de tout ça avec la mienne (2002) !
Bien achetée, puis bien revendu.![]()
Message original : easyrider*60h selon Porsche et si enduranceMessage original : chris-91cela pique , combien 100 heures ?Message original : easyrider
Je viens de refaire le moteur de la mienne.... impossible de donner un budget sans ouvrir... j'ai vu de tout sur le marché entre :
* un soi-disant spécialiste qui se limite à segmentation, rodage soupape, vis bielle titale et coussinet pour 9k€ sur un moteur de 200h !!!!!
* une révision moyenne avec coussinets, vis titane, cylindrée complete, changement soupapes à 18/20 k€
* la totale avec culasse, cylindrée, vis titane, coussinets, distribution... à plus de 25k€
Pour la boite, normalement c'est super fiable avec des vidanges frequentes, prévoir 5 à 6 k€ la grosse révision, sinon surveiller le couple conique qui coute un bras
Prévoir également de temps en temps un embrayage, cout 1,5 k€
Et puis il y a l'entretien..............................
et les cardans oui aussi, 4k€ la paire en Motorsport, on peut mettre des cardans de Turbo mais les soufflets n'arrete pas de de dechirer....vite pénible
[Édite le 9-2-2011 par easyrider]
* 80/100 en roulage club + arsouille
* certains tirent jusqu'à 150h !!!
Message original : chris-91
l' ex de JC
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 743&page=1
[Édite le 9-2-2011 par chris-91]
Message original : easyrider
oui connue, cela fait un moment qu'elle est en vente, non ? Je pense qu'elle doit l'être maintenant
Message original : chris-91
l' ex de JC
Message original : stephafiElle est toujours en vente, c'est une 2002 sans aucune évo 2004, elle a eu une grosse révision moteur en mars 2010Message original : chris-91
l' ex de JC
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Message original : JCP.CA
Je l'ai effactivement vu en annonce hier... mais n'ai plus le prix en tête !! 54.000€, mais ne suis vraiment pas sur![]()
Message original : stephafiCa a baissé encore un peu mais elle reste assez proche d'une 2004 plus performante...Message original : JCP.CA
Je l'ai effactivement vu en annonce hier... mais n'ai plus le prix en tête !! 54.000€, mais ne suis vraiment pas sur![]()
Message original : JCP.CAYesMessage original : chris-91
l' ex de JC
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 743&page=1
[Édite le 9-2-2011 par chris-91]![]()
Message original : chris-91
je fais faire le bandeau KRT pour la semi pour lurcy![]()
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Message original : stephafi
Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs
Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce)
Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€![]()
Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait![]()
Message original : Rud
Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi![]()
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Message original : stephafiEt encore, je trouve que le prix n'est pas délirant, mais il faut prendre en compte la fréquence à laquelle il faut faire ces travauxMessage original : Rud
Tu viens de m'oter un doute, la cup c'est pas pour moi![]()
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Message original : stephafiOui, tu peuxMessage original : chris-91
je fais faire le bandeau KRT pour la semi pour lurcy![]()
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Et on va peut-être demander à Stickartz des autocollants sympa(pas de capot en carbone, merci
)
Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Message original : stephafi
Juste pour ceux que ça interesse, j'ai reçu des factures de révision/réparation d'une Cup 2002, voici quelques tarifs
Révision de boite chez ORECA : 9000€ comprenant le changement des rapports de boite 3-4-5 (2000€ pièce)
Changement chemises-pistons-coussinets-restification Aac-surfacage culases.. Total 27000€![]()
Ca pique un peu mais j'espère que pour ce prix-là, le boulot est bien fait![]()
Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Message original : nono
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant![]()
Message original : stephafiLe même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3Message original : nono
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant![]()
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Message original : stephafi
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3![]()
Message original : stephafiLe même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3Message original : nono
Je sais que ce sont deux voitures différentes mais comparé à une GT3 normale, c'est délirant![]()
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Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Message original : pistard69mais est-ce vraiment le même, là est la question ?Message original : stephafi
Le même (ou presque) ensemble moteur/boite fait 100h sur une Cup (soit environ 12 à 15mkm) .. et bcp plus de 100mkm sur une GT3![]()
on pourrait imaginer que les modifs faites pour le rendre plus performant le fragilisent, mais s'il est effectivement plus fragile, est-il vraiment plus performant ???
de mémoire c'est la même puissance qu'une 996 MkII non ?
Message original : JCP.CABoite toute neuve, avec les bonnes pièces ?Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?
Message original : JCP.CA
Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit !![]()
Message original : stephafiEmbrayage et roulements de roues sont neufs, freins aussi.Message original : jenfi32
a part les révisions du gmp vous avez des repères sur le budget consommables ? cardans triangles embrayages roulements....etc...
Cardans sont Ok, amortisseurs sortent de réfection.
Ca devrait quand-même tenir un peu.
Sinon, je ne m'occupe pas du budget, je dois juste trouver la caisse et payer ma 1/2 inscription pour le Roscar![]()
Message original : easyrider
au km, je dirais 2s
MAIS MAIS MAIS, mets un jeu de slicks sur une GT3, une bonne geometrie et c'est plus pareil :-)
Stephafi sera sans doute le mieux placé pour répondre![]()
Message original : pistard69je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seulMessage original : JCP.CA
Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit !![]()
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Message original : stephafi+1, niveau moteur, la puissance et le couple sont très proches. La Cup ne fait la différence que par son poids moindre, ses rapports de boite (pour rappel une GT3 de route roule à près de 310) et sa géométrie.Message original : pistard69je ne parle pas des autos, bien sur là aucun débat, mais du moteur seulMessage original : JCP.CA
Vraiment plus performant ???? Tu es sérieux...
Entre une GT3 et une Cup, c'est tout simplement le jour et la nuit !![]()
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Message original : easyriderContact MPMessage original : JCP.CABoite toute neuve, avec les bonnes pièces ?Message original : easyrider
et une belle 97 cup à 72k€ boite toute neuve..... ki n'en veut ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?![]()
Message original : pistard69
donc la solution ça serait pas d'acheter une cup avec moteur cassé ou rincé de chez rincé, et de mettre un moteur + boite avec pont court de GT3 ?
Message original : jenfi32
pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...![]()
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Message original : chris-91c'est celle de GregMessage original : easyriderContact MPMessage original : JCP.CA Boite toute neuve, avec les bonnes pièces ?
Et le moteur en est ou ?
Quelle est son histoire ?
Tu connais son Année ?
Pour ce prix, tu as quoi comme pièces en plus ?![]()
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Message original : stephafiC'est en tout cas à réfléchir...Message original : pistard69
donc la solution ça serait pas d'acheter une cup avec moteur cassé ou rincé de chez rincé, et de mettre un moteur + boite avec pont court de GT3 ?
Message original : chris-91
c'est celle de Greg![]()
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Message original : chris-91Message original : jenfi32
pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...![]()
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Message original : stephafiTant qu'il se marre, il y a de l'espoirMessage original : chris-91Message original : jenfi32
pour ta gestion du budget, j'ai proposé la même a mon associé mais je crois que ca coince encore un peu...![]()
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Message original : chris-91tu partages quand meme les frais de roulageMessage original : stephafiTant qu'il se marre, il y a de l'espoirMessage original : chris-91![]()
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[Édite le 16-2-2011 par chris-91]