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Détrompes toi, je pense que le fait de démonter et mettre le nez sur des détails montrerait pas mal de choses similaires sur un bon nombre de 911 notamment 964.
Cette auto est magnifique, elle a juste besoin d'une petite mise en cale sèche histoire de retrouver une vraie jeunesse.
Cette auto est magnifique, elle a juste besoin d'une petite mise en cale sèche histoire de retrouver une vraie jeunesse.
Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire !
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire !

fredo a écrit : Et bien moi je peut te dire que ma 64 est pas dans cette état !!
Les tôles ne sont pas du tout dans cette état .. et même la 911 cab de 1983 quand on a démonté le moteur boîte pour réfection de l’embrayage , les tôle en peinture d’origine n’était que très peut rouillé !! Je n’ai eu aucune tôles a changé... ! Pour moi avoir des tôles dans cette état c’est certainement qu’elle a séjourné un moment au bord de la mer et un manque d’intérêt de la part du propriétaire !![]()

Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.

Cheers a écrit : Salut Laurent,
En effet, notre énergie va principalement être dirigée sur le fait de régler les problèmes un par un dans la cohérence du chantier et en maitrisant les couts.
Pour répondre à Fredo, disons qu'au cours des précédentes révisions il eu peut être été opportun de faire un peu de préventif, je te l'accorde.
Sans vouloir jouer le gendre parfait, c'est la philosophie de M8, on ne remonte rien de gras ou de rouillé.
Donc notre objectif, le sourire et le Wahooo du propriétaire à la restitution de cette 64, le reste est derrière nous.![]()
Mais on n’a quand même le droit de dire quelque chose non ? C’est la première fois que je vois des tôles dans cette état sur une voiture de ses années là !!!!


La belle 3.2 Targa dans l'allée centrale est celle de @Did78 , pour avancer un peu plus vite le projet, Didier nous confie quelques opérations.
il avait suggéré de vérifier les trains arrières avant de remettre moteur et boite.
Bien lui en a pris.
Ce jour, pendant que Franky finissait une 993, j'ai avancé pour Did, dépose du bras et tirant gauche afin qu'il puisse tout nettoyer et assainir avant remonte.
On lui change les roulements, les silent blocs de bras et tirants, les flexibles de frein et peut-être une rénovation des étriers arrières qui ne semblent pas avoir apprécié l'immobilisation de deux années de la 911.
Le cable de frein à main était soudé par la corrosion dans sa gaine, on doit le remplacer.




A la presse le roulement sort relativement facilement, c'est la flasque qui est difficile à extraire car il n'y a pas de points d'appui fiable sur le bras



Ils ont bien profité de la vie...demain ils finissent en cendre, brûlés au chalumeau

Comme souvent, la bague du roulement reste sur la flasque, il faut soit la disquer soit réussir à l'extraire à l'extracteur ou comme ici au décolle roulement.
il avait suggéré de vérifier les trains arrières avant de remettre moteur et boite.
Bien lui en a pris.
Ce jour, pendant que Franky finissait une 993, j'ai avancé pour Did, dépose du bras et tirant gauche afin qu'il puisse tout nettoyer et assainir avant remonte.
On lui change les roulements, les silent blocs de bras et tirants, les flexibles de frein et peut-être une rénovation des étriers arrières qui ne semblent pas avoir apprécié l'immobilisation de deux années de la 911.
Le cable de frein à main était soudé par la corrosion dans sa gaine, on doit le remplacer.
A la presse le roulement sort relativement facilement, c'est la flasque qui est difficile à extraire car il n'y a pas de points d'appui fiable sur le bras
Ils ont bien profité de la vie...demain ils finissent en cendre, brûlés au chalumeau
Comme souvent, la bague du roulement reste sur la flasque, il faut soit la disquer soit réussir à l'extraire à l'extracteur ou comme ici au décolle roulement.