Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : rickmança ne me fâche pas, ça ne fait que renforcer le constat que je faisais hier. certains s'expriment, et c'est leur droit, mais ne savent pas de quoi ils parlent.Message original : CHRIS6913Message original : tty13
Faut juste espérer que la 991 GT3 RS soit plus fiable en moteur que la RS 4.0 qui semble avoir des problèmes récurrent de moteur.
C'est peut-être pour ça que Porsche a sorti un nouveau moulin : pour pouvoir franchir les 500vv en restant fiable.![]()
![]()
Tu vas en fâcher certains
![]()
Et puis on se demande quel est l'état d'esprit derrière...
enfin bref...
De ma propre expérience, le moteur de la RS 4.0 est quasi indestructible sauf que Porsche a bien merdé sur un ou 2 périphériques, ce qui a posé des problèmes au début ... pour ceux qui se servent de leur voiture... Problem solved désormais... comme on dit. Porsche a fait le nécessaire d'où les rappels qui ont eu lieu.
Les problèmes rencontrés n'ont rien à voir avec l'augmentation de puissance... ce sont des grosses conneries du bistrot ...
à noter que cela concerne aussi les 3.8...
Pour revenir à la 991 GT3, on verra bien pour la fiabilité.
Mais il y a bien une ou deux choses qui m'attristent pour quelqu'un qui a bientôt 4 ans de GT3 RS derrière lui.
je trouve que la voie choisie ne correspond pas tout à fait à la philosophie de la voiture.
Les chronos c'est une chose, l'atmosphère, c'est autre chose et c'est impossible à décrire sur le forum.
Après tout, une 997 GT2 ou 997 turbo S PDK font d'excellents chronos mais n'ont rien à voir avec le feeling d'une GT3...
Si je devais résumer ma pensée, je suis plus admiratif de cela (ci-dessous) que de la 991 GT3.
http://www.leblogauto.com/2013/01/autos ... cup-r.html
[Édite le 14-3-2013 par rickman]
Salut,
Au delà du débat actuel sur la nouvelle GT3, point sur lequel mon point de vue est insignifiant car je n'ai jamais roulé en GT3 (RS / 4.0), il y a une tendance naturelle des modèles à devenir plus grands, plus cossus, plus ... tout. On le voit chez les constructeurs généralistes aussi.
A terme pour retrouver ce type de sensation,il faudra peut-être descendre d'un cran (CAYMAN GT4

PORSCHE travaille avant tout pour ces marchés en croissance que sont les USA et l'ASIE. Les allemands sont certes passionnés mais aussi rationnels ... ils savent compter

Tout ceci nous éloigne de la passion et j'espère (aussi) que la 991 GT3 RS nous démentira.
[Édite le 14-3-2013 par PROPULC]
Pour avoir vu la nouvelle GT3, je la trouve grandiose, la suite logique et sublime de la 3.8.
Pourquoi vouloir s'obstiner à retourner en arrière ????
La gamme 911 de ces 50 dernières années devrait permettre à chacun de trouver son bonheur, la nouvelle 991 GT3 ajoute encore une corde à l'arc 911 et c'est parfait ainsi. L'histoire et la passion continue...
La gamme 911 de ces 50 dernières années devrait permettre à chacun de trouver son bonheur, la nouvelle 991 GT3 ajoute encore une corde à l'arc 911 et c'est parfait ainsi. L'histoire et la passion continue...
Message original : vitamine
Pour avoir vu la nouvelle GT3, je la trouve grandiose, la suite logique et sublime de la 3.8.

Message original : rickmança ne me fâche pas, ça ne fait que renforcer le constat que je faisais hier. certains s'expriment, et c'est leur droit, mais ne savent pas de quoi ils parlent.Message original : CHRIS6913Message original : tty13
Faut juste espérer que la 991 GT3 RS soit plus fiable en moteur que la RS 4.0 qui semble avoir des problèmes récurrent de moteur.
C'est peut-être pour ça que Porsche a sorti un nouveau moulin : pour pouvoir franchir les 500vv en restant fiable.![]()
![]()
![]()
enfin bref...
De ma propre expérience, le moteur de la RS 4.0 est quasi indestructible sauf que Porsche a bien merdé sur un ou 2 périphériques, ce qui a posé des problèmes au début ... pour ceux qui se servent de leur voiture... Problem solved désormais... comme on dit. Porsche a fait le nécessaire d'où les rappels qui ont eu lieu.
Les problèmes rencontrés n'ont rien à voir avec l'augmentation de puissance... ce sont des grosses conneries du bistrot ...
à noter que cela concerne aussi les 3.8...
EXACT le bloc du 3.8 et du 4.0 vient du GT1 et donc très éprouvé en compétition et très fiable, pour les périphériques quelques soucis, sur les pastilles de dessablage à contrôler voir à changer et sur l'axe d'admission. Porsche a vite réagi (même si ce n'est pas de manière officielle avec un rappel par courrier) et dès que la voiture arrive en concession le contrôle et les modifications sont effectuées.
Certains propriétaires ne sont même pas au courant que l'opération a été effectuée, un peu de discrétion de la part de Porsche...
Pour Eric je lui ai déjà posé la question et son retour a été positif.
Le nouveau bloc est étudié pour mieux répondre aux nouvelles normes de pollution actuelles et à venir et mieux travailler sur la conso.
Voilà les raisons de ce changement de bloc moteur.
Message original : tty13Message original : rickmança ne me fâche pas, ça ne fait que renforcer le constat que je faisais hier. certains s'expriment, et c'est leur droit, mais ne savent pas de quoi ils parlent.Message original : CHRIS6913![]()
![]()
![]()
enfin bref...
[Édite le 14-3-2013 par rickman]
A n'en pas douter, tu t'adresses à moi.
Je ne polémiquerais pas car cela conduirait sans doute à mon exclusion du forum mais je te répondrais cependant sur deux points :
- ne pas savoir de quoi on parle : valable pour tous ceux qui ne partagent pas tes avis dont la pertinence les propulse au rang d'encycliques.
- état d'esprit neutre mais pas cireur de botte. Donc un moteur qui casse sur une RS4.0, quelque en soit la cause, est un moteur qui casse.
Il est possible d'afficher des avis différents voir divergents et c'est un signe d'intelligence que de pouvoir échanger et confronter les points de vue.
Commencer par essayer de dévaloriser ou arguer du prétendu carctère malsain ou malcéant des arguments de ceux dont on ne partage pas l'avis, est une démarche très classique chez les faibles et les intolérants.
Enfin, bref ...
Membre

Message original : tty13Pas de thèse, juste un avis !Message original : rickman
des arguments ! quels arguments ? pour quelle thèse au juste ?
Les thèses c'est pour les manipulateurs et les politicards !
Ta thèse : la RS4.0 est la dernière Porsche dignede ce nom.
Mon avis : la 991 GT3 semble très interessante sur le papier et proposer des évolutions que beaucoup attendaient et conserve une mécanique d'exception (atmo, 3.8l, 450 cv mini, 9000 t/mn).
La casser sans l'avoir essayer, ça c'est un thèse.
Et avec quels arguments ?
Message original : tty13C'est pas polémique, juste factuel !Message original : CHRIS6913Message original : tty13
![]()
![]()
Et pas étonnant dans la mesure où le moteur était en limite de réalésage et de puissance.
Et ça explique aussi la présence d'un nouveau moteur ...
1) le moteur est en limite de réalésage et de puissance et c'est pourquoi il est fragile
2) et c'est un des motifs de remplacement.
Moi, je te réponds que tu ne sais pas de quoi tu parles car les problèmes n'ont rien à voir avec ce que tu décris. Mais strictement rien !
Enfin remarque que l'ancien moteur est encore dans la 991 GT3 CUP !

Message original : rickman
Cette voiture est sans doute très bien (et c'est aussi mon opinion) mais elle prend la voie de la "GTR isation".
1) elle est trop lourde,
2) elle est en 20",
3) les roues arrières directrices... ça compense quoi au juste ?
4) l'intérieur est le même qu'une 991 que je trouve trop cossu pour une sportive...
je ne suis même pas un défenseur absolutiste de la boîte mécanique.
1) elle est trop lourde,
ah bon, par rapport à la 997 GT3 ? à prouver, de plus une GTR se permet de corriger avec son "poids" par mal de 997 turbo ou GT3, des 458..etc
2) elle est en 20",
et oui, c'est la mode, çà change pas grand chose au prix du "consommable"
l'empattement toujours trop court d'une 911, même si la 991 a fait mieux dans se domaine que la 997, l'empattement est la clef de la performance, il n'y a qu'a voir l’allongement des F1 depuis 10 ans !
4) l'intérieur est le même qu'une 991 que je trouve trop cossu pour une sportive...
pourquoi, une 997 GT3, même 4.0 a bien un intérieur de 997 déjà largement cossu !!!
la PDK : si pas de boite méca sur la 991 GT3, on peut toujours se rabattre sur les 997;)

ah bon, par rapport à la 997 GT3 ? à prouver, de plus une GTR se permet de corriger avec son "poids" par mal de 997 turbo ou GT3, des 458..etc
2) elle est en 20",
et oui, c'est la mode, çà change pas grand chose au prix du "consommable"
l'empattement toujours trop court d'une 911, même si la 991 a fait mieux dans se domaine que la 997, l'empattement est la clef de la performance, il n'y a qu'a voir l’allongement des F1 depuis 10 ans !
pourquoi, une 997 GT3, même 4.0 a bien un intérieur de 997 déjà largement cossu !!!
la PDK : si pas de boite méca sur la 991 GT3, on peut toujours se rabattre sur les 997;)