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Titre du sujet - 991 GT3

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- par CHRIS6913
Posté : 13 mars 2013, 21:50
Message original : yastefris
je pense que tous nous parlons dans le vent : attendons les premières livraisons, les premiers tours de piste. Porsche ne s'entourent pas de bras cassés : ils savent où aller et je doute que tous ces facteurs aient été baclés ;)

Si le poids était l'ennemi de la performance absolu (ce qui théoriquement est vrai) alors ta 4.0 se ferait déposer par une simple Catheram ou un Xbow affuté...ce n'est pas le cas ;)
:thumbup:
- par ernest911s
Posté : 13 mars 2013, 21:56
En même temps le nom de l'auto ...GT 3...., ce serait une ineptie qu'elle ne soit pas GT....;) :D au moins elle porte son nom.., demain je vérifie à Genève...., on est pas tous pareils..et on change avec l'age et l'expérience Porsche que l'on a...., tout se respecte ..car on change à tout age...., heureusement d'ailleurs car on peut rêver de possèder un jour tous les modèles...
- par rickman
Posté : 13 mars 2013, 22:07
Message original : yastefris
je pense que tous nous parlons dans le vent : attendons les premières livraisons, les premiers tours de piste. Porsche ne s'entourent pas de bras cassés : ils savent où aller et je doute que tous ces facteurs aient été baclés ;)

Si le poids était l'ennemi de la performance absolu (ce qui théoriquement est vrai) alors ta 4.0 se ferait déposer par une simple Catheram ou un Xbow affuté...ce n'est pas le cas ;)
Noń, je te parle de philosophie de sportive, d'ambiance, de sensation... Pas que de perfs ! Le plaisir de monter dans un truc différent ... Pas un super couteau suisse !
- par yastefris
Posté : 13 mars 2013, 22:09
100% en phase, donc de théorie ;)
- par sebull
Posté : 13 mars 2013, 22:13
Message original : rickman
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout.
Cette voiture est sans doute très bien (et c'est aussi mon opinion) mais elle prend la voie de la "GTR isation".
La GTR nous a montré qu'il était possible d'avoir des performances extraordinaires avec une enclume de 1700 kgs grâce à l'électronique et un moteur de feu.
Mais le poids, ça reste l'ennemi notamment pour les pneus qui saturent vite sauf les slicks.
Bref, j'aurais préfèré une voiture plus menue, avec un peu moins bardée d'électronique, plus brute et pas une super GT..S !

Ce sera la RS... Je pense ;)

Moi non plus je suis pas d'accord le poids de la GTR, certes gargantuesque, fait que ce qui est vraiment pénalisé est le freinage, coté pneu ca tiens très bien.

Le petit clin d'oeil quand meme de cette GT3 justement par rapport a la GTR c'est qu'on retrouve en monte d'origine les dunlop sport max sur les 2 autos, preuve que la gueguerre sur le temps du nurb de la GTR avec des pneus dunlop soit disant non d'origine a fini par laisser des traces.
- par Atomic69
Posté : 13 mars 2013, 22:20
Message original : rickman
Message original : yastefris
caisse large déjà ;) et si tu lui enlèves tout ce qui va faire d'elle une reine alors elle est bien plus légère ;)

Ne pas regarder ni juger que le papier mais tout autour ;)
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout.
Cette voiture est sans doute très bien (et c'est aussi mon opinion) mais elle prend la voie de la "GTR isation".
La GTR nous a montré qu'il était possible d'avoir des performances extraordinaires avec une enclume de 1700 kgs grâce à l'électronique et un moteur de feu.
Mais le poids, ça reste l'ennemi notamment pour les pneus qui saturent vite sauf les slicks.
Bref, j'aurais préfèré une voiture plus menue, avec un peu moins bardée d'électronique, plus brute et pas une super GT..S !

Ce sera la RS... Je pense ;)

Je te rassure, la 991 mk2 sera encore... plus lourde ;) :thumbdown:
- par Atomic69
Posté : 13 mars 2013, 22:22
Message original : yastefris
je pense que tous nous parlons dans le vent : attendons les premières livraisons, les premiers tours de piste. Porsche ne s'entourent pas de bras cassés : ils savent où aller et je doute que tous ces facteurs aient été baclés ;)

Si le poids était l'ennemi de la performance absolu (ce qui théoriquement est vrai) alors ta 4.0 se ferait déposer par une simple Catheram ou un Xbow affuté...ce n'est pas le cas ;)
Euh, au Castellet, moi, pilote de merde, je tournais en 2'30 avec la Radical ... Rickman en 2'34" de mémoire...
- par rickman
Posté : 13 mars 2013, 22:34
Message original : sebull
Message original : rickman
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout.
Cette voiture est sans doute très bien (et c'est aussi mon opinion) mais elle prend la voie de la "GTR isation".
La GTR nous a montré qu'il était possible d'avoir des performances extraordinaires avec une enclume de 1700 kgs grâce à l'électronique et un moteur de feu.
Mais le poids, ça reste l'ennemi notamment pour les pneus qui saturent vite sauf les slicks.
Bref, j'aurais préfèré une voiture plus menue, avec un peu moins bardée d'électronique, plus brute et pas une super GT..S !

Ce sera la RS... Je pense ;)

Moi non plus je suis pas d'accord le poids de la GTR, certes gargantuesque, fait que ce qui est vraiment pénalisé est le freinage, coté pneu ca tiens très bien.

Le petit clin d'oeil quand meme de cette GT3 justement par rapport a la GTR c'est qu'on retrouve en monte d'origine les dunlop sport max sur les 2 autos, preuve que la gueguerre sur le temps du nurb de la GTR avec des pneus dunlop soit disant non d'origine a fini par laisser des traces.
Les DUNLOP ont l'air top en effet mais les MSCP fatiguent vite après 3 ou 4 tours à fond.
- par Atomic69
Posté : 13 mars 2013, 22:36
Message original : rickman
Message original : sebull
Message original : rickman
Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout.
Cette voiture est sans doute très bien (et c'est aussi mon opinion) mais elle prend la voie de la "GTR isation".
La GTR nous a montré qu'il était possible d'avoir des performances extraordinaires avec une enclume de 1700 kgs grâce à l'électronique et un moteur de feu.
Mais le poids, ça reste l'ennemi notamment pour les pneus qui saturent vite sauf les slicks.
Bref, j'aurais préfèré une voiture plus menue, avec un peu moins bardée d'électronique, plus brute et pas une super GT..S !

Ce sera la RS... Je pense ;)

Moi non plus je suis pas d'accord le poids de la GTR, certes gargantuesque, fait que ce qui est vraiment pénalisé est le freinage, coté pneu ca tiens très bien.

Le petit clin d'oeil quand meme de cette GT3 justement par rapport a la GTR c'est qu'on retrouve en monte d'origine les dunlop sport max sur les 2 autos, preuve que la gueguerre sur le temps du nurb de la GTR avec des pneus dunlop soit disant non d'origine a fini par laisser des traces.
Les DUNLOP ont l'air top en effet mais les MSCP fatiguent vite après 3 ou 4 tours à fond.
De toute façon, Michelin n'aura jamais l'homologation pour la 991 mk1... Et le Dunlop semble être la référence du moment ;)
- par yastefris
Posté : 13 mars 2013, 22:40
Message original : Atomic69
Message original : yastefris
je pense que tous nous parlons dans le vent : attendons les premières livraisons, les premiers tours de piste. Porsche ne s'entourent pas de bras cassés : ils savent où aller et je doute que tous ces facteurs aient été baclés ;)

Si le poids était l'ennemi de la performance absolu (ce qui théoriquement est vrai) alors ta 4.0 se ferait déposer par une simple Catheram ou un Xbow affuté...ce n'est pas le cas ;)
Euh, au Castellet, moi, pilote de merde, je tournais en 2'30 avec la Radical ... Rickman en 2'34" de mémoire...
tu parles de barquette donc le jeu est fait d'avance ;) regarde au ring les temps des radical ;) par contre les deux autres c'est différent
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