Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant
n°6146

Merci Raphaël,
Initiation sous les yeux de son papa et sa soeur qui ont vu le crash en direct.
Sa maman était en vol à ce moment, elle a compris que ça ne tournait pas rond lorsqu'elle a perdu sa fille du regard et a vu les secours arriver en hélicoptère.
Sale histoire mais comme dit précédemment, ça va mieux.
Initiation sous les yeux de son papa et sa soeur qui ont vu le crash en direct.
Sa maman était en vol à ce moment, elle a compris que ça ne tournait pas rond lorsqu'elle a perdu sa fille du regard et a vu les secours arriver en hélicoptère.
Sale histoire mais comme dit précédemment, ça va mieux.

Membre cotisant
n°2861

erwanmanuelfangio a écrit : Ma nièce de 14 ans fait une vol d’initiation au parapente, le pilote fait une mauvaise manœuvre, vlan au tapis.
Double fracture du bassin et du coude.![]()
Courage à elle

Sais tu ce qu'il s'est passé plus précisemment ???
En général à cette saison les conditions sont très calmes, ç'est normalement moins accidentogène.
Sur quel site a eu lieu l'accident ?
Membre cotisant
n°6146

Merci pour votre soutien les gars.

J'ignore ce qui s'est passé dans le détail, juste que le pilote a tenté en vain de protéger ma nièce à l'impact et a reconnu direct une erreur de pilotage.
La belle famille était du côté de Chamonix.
Je te dirais si j'en apprends plus.

J'ignore ce qui s'est passé dans le détail, juste que le pilote a tenté en vain de protéger ma nièce à l'impact et a reconnu direct une erreur de pilotage.
Membre cotisant
n°2861

erwanmanuelfangio a écrit : Merci pour votre soutien les gars.![]()
La première est un décrochage entre 20 et 5 m/sol suite à un phénomène de gradient
Soit il s'est peut être trouvé dans le sillage d'un autre parapente avec une fermeture suite à la turbulence de trainée.
La première est assez difficile à prévoir ; la deuxième résulte d'une arrivée en même temps dans la branche vent arrière de plusieurs voiles au moment de l'étape de base et de la finale ça se bouscule au portillon et tout le monde ne peut pas se retrouver sur une seule ligne, le ou les parapentes en deuxième rideau se font chahuter par les turbulences des premiers.
La majorité des accidents se produisent à l'aterrissage.
J'ai déjà souri ici à propos de ce radar-tronçon nouvellement en fonction sur la E40 Bruxelles --> Liège. En fait j'avais tort. J'avais tort car ce n'est pas 1 radar-tronçon, mais 2 qu'ils ont mis en service.
Donc d'abord 8km de radar-tronçon vers Bertem.
Puis 2 km sans radar-tronçon à l'embranchement E40-E314
Puis re-radar tronço, sur 4km immédiatement après l'embranchement.
J'ai donc reçu 2 prunes pour le même trajet, sans avoir touché le cruise-control. Vitesse mesurée : 128km/h, vitesse retenue 121km/h, 70€. Fois 2, donc.
Purée ... ils peuvent faire ça?

Sachant que je passe très régulièrement par là (potentiellement tous les jours), et parfois hors heure de pointe, il va falloir que je fasse drôlement gaffe. De ne pas m'endormir au volant, veux-je dire.
Sinon, j'ai l'impression que les radar-tronçons ne flash que de face. Donc tout bon qd je passe à moto? Un belge pourrait-il confirmer?

J'ai donc reçu 2 prunes pour le même trajet, sans avoir touché le cruise-control. Vitesse mesurée : 128km/h, vitesse retenue 121km/h, 70€. Fois 2, donc.

Sachant que je passe très régulièrement par là (potentiellement tous les jours), et parfois hors heure de pointe, il va falloir que je fasse drôlement gaffe. De ne pas m'endormir au volant, veux-je dire.
Sinon, j'ai l'impression que les radar-tronçons ne flash que de face. Donc tout bon qd je passe à moto? Un belge pourrait-il confirmer?

kal24E a écrit : J'ai déjà souri ici à propos de ce radar-tronçon nouvellement en fonction sur la E40 Bruxelles --> Liège. En fait j'avais tort. J'avais tort car ce n'est pas 1 radar-tronçon, mais 2 qu'ils ont mis en service.
![]()
![]()
![]()
![]()
Après si ça fonctionne comme en France, pour moi tu as 2 caméras (devant et derrière) et au bout, ça te prend ou non en fonction de la vitesse.
Je dis qu'il y a 2 caméras car ils avaient mis un tronçon "test" sur l'A10 entre saint Arnoult et Orléans. Et voiture comme moto, ma plaque s'affichait sur le panneau pour dire que je roulais trop vite

Membre

GO Pays de Savoie
n°2048

Porsche_it a écrit :Bah c'est très bien Suresnesdetuning-man a écrit : Je pars à Suresnes cette après-midi pour 3 jours.
je pars en train...![]()
Le seul problème est d'y aller en train depuis les montagnes ...
Hesites pas si tu veux des adresses de resto
Envoie en MP

Dans notre beau pays qu'est la Belgique, les trajets domicile-travail sont considérés par l'état comme privés (donc non déductible fiscalement) et par les assurances comme professionnel (donc pas couverts par certains contrats). C'est formidable, non???
Et pour les assurances, les trajets domicile-école sont également des trajets pro, donc non-couverts également.
Et pour les assurances, les trajets domicile-école sont également des trajets pro, donc non-couverts également.
philco a écrit : c'est agréable de se rendre compte qu'ils ne nous oublient jamais.