Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10405 messages
1 ... 362 363 364 365 366 ... 521
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Laisse Cyril...

Tout va bien ! :cool:
:D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
928cs a écrit :
detuning-man a écrit :
tout ça pour ça :D
M'en parle pas. La réunion, c'était pour nous présenter une réorganisation :D
L'encre de la précédente avait eu le temps de sécher ?!?!

Chez nous....c'est pas toujours le cas...entre deux...:mad:

:D :D ;)
Euh, Joker.
Enfin si, ils ont fait une demi-réorganisation donc je pense que l'on va avoir le complément d'ici trois ans maximum.

Je viens d'apprendre que mon binôme qui ne le sera plus après la réorganisation est aussi positif.
Il l'avait déjà fait en mars. Pas de bol :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
De quoi tu te plains alors ? :D

As-tu un compte à la Poste ? Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
rpaddicted a écrit :
De quoi tu te plains alors ? :D

As-tu un compte à la Poste ? Image
Moi, j'en ai eu un. Mais je n'ai plus :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Pareil : j'ai eu mais je n'ai plus eu...

et maintenant, j'en ai un à nouveau...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
Pareil : j'ai eu mais je n'ai plus eu...

et maintenant, j'en ai un à nouveau...
On peut s'en sortir. Tu y arriveras ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
c'est eux qui me prêtent pour acheter mon appartement... ça va pas être simple :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
c'est eux qui me prêtent pour acheter mon appartement... ça va pas être simple :D
Cela a été compliqué l'achat de mon appartement avec eux :D

Mais cela c'est fait au final ;)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Ca a été plus que compliqué en 2009 : ils nous ont planté à 15j de la signature... donc ils ont été dégagés...

Là, ça a failli passer à coté...
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
J'apprends d'une amie qu'à ce jour, les parents n'ont plus accès au dossier médical de leurs enfants dès que ceux-ci ont atteint l'âge de 15 ans. Ce qui lui pose bien problème, la pauvre, car elle reste responsable de ce que fait le dit enfant jusqu'à ses 18 ans.

Raison à ceci? Le GDPR :mad: :mad: :mad:.
En effet, certaines jeunes filles pourraient se retrouver enceintes dès l'âge de 15 ans, et on ne voudrait pas que les parents aient accès aux images du foeutus.

Si c'est vraiment la raison pour laquelle cette décision stupide a été prise, alors je pense que ce nouveau règlement sensé nous protéger des GAFA est bien mal appliqué. Ils doivent bien rigoler chez Gogol, FesseBouc, et tous leurs copains.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Toujours dans le cadre du GDPR.

Je téléphone chez Carglass pour rdv pour 2 autos. Rien qu'avec les immat, l'agent du call center me donne : la marque, le type, le nom du propriétaire, son adresse :o, et la société auprès de laquelle ce véhicule est assuré.

Voilà, autant pour ma vie privée.
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
C'est que Carglass a accès à ca juste avec l'immat. Que les fdo y aient accès, c'est normal, qu'une société comme Carglass l'ait, beaucoup moins...

Perso, J'irai pas chez eux mais autre débat :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors ces infos, ils les ont partout maintenant. Tout ce qui touche à l'automobile y compris des sites situés à l'étranger.
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Ce sont tes véhicules :question: Oui :question: Alors ou est le problème :question:
Le problème est l'application du GDPR. C'est un règlement qui est sensé nous protéger, et je trouve qu'il est très, très mal appliqué (voir mon exemple ci-dessus sur les données médicales), souvent en dépit du bon sens, et les sociétés continuent à ratisser large. Le GDPR est invoqué qd je demande l'âge de la personne qu'on va m'envoyer pour un intérim. Quelle konnerie. Si c'est un(e) jeune qui n'a pas l'expérience nécessaire, je le renvoie direct et tout le monde à perdu son temps.

Alors oui, Carglass utilise ces données pour offrir un bon service, pour poser le moins de questions possible, ... Je comprends. Mais qd même : immat + adresse + société d'assurance, ça fait déjà pas mal de données pour m'impersonnifier.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est effectivement délirant...quand je vois le niveau d'exigence sur le RGPD de mes clients allemands, je ne pense pas que cela passerait en Allemagne!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah c'est surtout que je suis sur qu'ils ont également le numéro de série :D Après on s'étonne qu'il y a des vols :)

Autre exemple : ma compagne travaille dans une mutuelle (que je ne nommerait pas :)). Jusqu'à présent l'identification unique des personnes étaient leur numéro de CQ (jusque là c'est logique :)). Mais avec la GDPR ils ont eu l'idée du siècle : le numéro de CQ c'est trop personnel, donc on le vire des formulaires de recherche des outils qu'utilise le personnel.
Bilan : super pratique de trouver Martin DUPONT dans le logiciel et être sur qu'on est sur le bon :D :D :D (c'est pour la sécurité qu'ils ont dit :D)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Valà. Ou comment il ne faut pas appliquer le GDPR. Enfin d'après moi.
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ghostinet a écrit :
Bah c'est surtout que je suis sur qu'ils ont également le numéro de série :D Après on s'étonne qu'il y a des vols :)

Autre exemple : ma compagne travaille dans une mutuelle (que je ne nommerait pas :)). Jusqu'à présent l'identification unique des personnes étaient leur numéro de CQ (jusque là c'est logique :)). Mais avec la GDPR ils ont eu l'idée du siècle : le numéro de CQ c'est trop personnel, donc on le vire des formulaires de recherche des outils qu'utilise le personnel.
Bilan : super pratique de trouver Martin DUPONT dans le logiciel et être sur qu'on est sur le bon :D :D :D (c'est pour la sécurité qu'ils ont dit :D)
C'est surtout que le stockage du numéro de sécu doit servir dans l'application or ils peuvent tout à fait gérer un autre numéro unique.
Le numéro de sécu est une donnée de santé, donc la mutuelle doit passer par un hébergeur agréé ou passer un audit de conformité si ce sont eux qui hébergent.

Vu la complexité et le coût, je pense qu'ils sont allés au plus simple...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
Ghostinet a écrit :

C'est surtout que le stockage du numéro de sécu doit servir dans l'application or ils peuvent tout à fait gérer un autre numéro unique.
Le numéro de sécu est une donnée de santé, donc la mutuelle doit passer par un hébergeur agréé ou passer un audit de conformité si ce sont eux qui hébergent.

Vu la complexité et le coût, je pense qu'ils sont allés au plus simple...
Quand tu appelles ta CQ ou ta mutuelle, tu connais l'identifiant chez ta mutuelle ou ton numéro de CQ par cœur ?
Je ne remets pas en cause que c'est une donnée de santé, mais en quoi elle est secrète ? Je veux dire, je connais ton numéro de CQ, je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir en faire :)

D'ailleurs autre précision : tu n'as pas le droit d'utiliser ce numéro pour un traitement, peu importe le traitement :)

Pour moi ça reste très con comme application, autant qu'ils ne diffusent pas mon numéro de série lié à mes plaques d'immat, je comprends, qu'ils n'aient pas le droit de revendre mon numéro de portable également. Mais que ma mutuelle utilise mon numéro de CQ (sans le revendre) j'avoue que j'en ai absolument rien à battre :d
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce que dit le gentilhomme obsédé du 69 :D :D :D, c'est que ce qui pose problème, ce n'est peut-être pas l'utilisation du numéro, mais le stockage, qui doit répondre à des conditions strictes. Ca, je puis l'entendre.

Et comme les conditions de stockage influencent l'accessibilité de la donnée, ça fout l'boxon.
Répondre
10405 messages
1 ... 362 363 364 365 366 ... 521