Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
GO Région Île de France
n°3499





Messages :
3082
Enregistré le : 06 févr. 2013, 21:57
Franck_92 a écrit : Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8
Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus![]()
En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi
@suivre


J'aurai fait l'inspecteur des travaux finis

Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Je pense que l'extracteur de Mireille aurait aussi pu etre utilise à la presse, plutôt qu'avec les vis, en posant les coupelles serrées sous le roulement sur des cales et en poussant sur l'axe.
Il faut que tu approvisionnes ou fasse usiner plus de cales ;-)
(Cf celles que je t'avais envoyées)
Mais j'en reviens pas que tout ca fut aussi oxydé.
Il faut que tu approvisionnes ou fasse usiner plus de cales ;-)
(Cf celles que je t'avais envoyées)
Mais j'en reviens pas que tout ca fut aussi oxydé.
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
Oliv987S a écrit :Je suis absentFranck_92 a écrit : Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8
Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus![]()
En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi
@suivre... mais pour une bonne cause, road trip Italie-Suisse pendant 1 semaine
J'aurai fait l'inspecteur des travaux finis![]()


Manu75010 a écrit : Je pense que l'extracteur de Mireille aurait aussi pu etre utilise à la presse, plutôt qu'avec les vis, en posant les coupelles serrées sous le roulement sur des cales et en poussant sur l'axe.
Il faut que tu approvisionnes ou fasse usiner plus de cales ;-)
(Cf celles que je t'avais envoyées)
Mais j'en reviens pas que tout ca fut aussi oxydé.

Concernant la corrossion de ton alternateur, effectivement, je pense à une habitude par un ex proprio de laver le moteur sans rouler derrière.
Le second alternateur, celui de ton pote l'était beaucoup moins et tout est venu facilement.
Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Membre cotisant
n°4455




Messages :
1600
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13
Si je n'avais pas eu la chance de croiser Fred à la sortie Bourguignonne, je n'aurais jamais eu la perversion de balader la vieille 2.2 sous cette chaleur et dans les embouteillages de St-Maur à Conflans.
Mais comme elle rajeunit à chaque fois qu'elle en revient, on en redemande
Atelier M8

Mais comme elle rajeunit à chaque fois qu'elle en revient, on en redemande

Atelier M8



Membre


Messages :
12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Vous me faites peur les gars 
Concernant l'accés ;
Si vous arrivez dans la zone par le Peugeot : au fond à droite
Si vous arrivez par l'entrée principale (GT industries) vous passez sous la structure métallique puis au fond à droite et encore droite.
Il y aura un Mitsu l200 garé devant.
Suivez l'odeur du café froid.

Concernant l'accés ;
Si vous arrivez dans la zone par le Peugeot : au fond à droite
Si vous arrivez par l'entrée principale (GT industries) vous passez sous la structure métallique puis au fond à droite et encore droite.
Il y aura un Mitsu l200 garé devant.
Suivez l'odeur du café froid.
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
Début de journée compliqué avec une visserie récalcitrante 
Tout y sera passé du wD40 au décapeur thermique à l par les meuleuses et autres Dremel mais au bout de 7 heures et une pause déj bien méritée, la première pousse ses premiers cris.
L'accouchement de la seconde n'aura nécessité qu'1 heure monte en main. C'est à n'y rien comprendre

L'essentiel est d'avoir tenu l'objectif
Big up à Fred et à Marc pour leur gros coup de paluche sans lesquels, on y serait peut être encore !!!
Y a plus qu'à rouler

Tout y sera passé du wD40 au décapeur thermique à l par les meuleuses et autres Dremel mais au bout de 7 heures et une pause déj bien méritée, la première pousse ses premiers cris.
L'accouchement de la seconde n'aura nécessité qu'1 heure monte en main. C'est à n'y rien comprendre


L'essentiel est d'avoir tenu l'objectif

Big up à Fred et à Marc pour leur gros coup de paluche sans lesquels, on y serait peut être encore !!!
Y a plus qu'à rouler
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
flatlux a écrit : Ça va chanter dans le Morvan![]()

Manu75010 a écrit :mais pas que, encore merci pour cet excellent pique-nique !!!Franck_92 a écrit : ... et une pause déj bien méritée...

Ignition a écrit : Yapluskafond3![]()
Well done les boys !

On a attendu l'inspecteur des travaux fini mais il venu avant qu'ils ne commencent

Merci à tous pour la bonne humeur, vous avez abattu un bon boulot dans une super ambiance,
C'était vraiment super d'avoir apporté le dejeuner, charcuterie, vin Corse, Saint Emilion, tartes...
Le tout couronné par la machine Nespresso de Marc Limerock qui va rester à l'Atelier.
Concernant la galère avec la visserie confite, corrodée et même soudée, le choix technique de Porsche laisse dubitatif.
La partie vis de l'ensemble vis/écrou est goujonnée et rentrée en force façon goujon de roue.
Cela pourrai aller avec une visserie de grande qualité.
De plus l"ensemble est exposé à la chaleur et aux projections d'eau.
Pour finir, le métal employé est sensible à la corrosion mais par contre très résistant à la perce.
Je pense que cela fait sens de demander le remplacement de la visserie (des écrous) lors d'une révision sans attendre que tout soit soudé.
Je suis curieux de voir comment rendent les vidéos de démarrage pour la 4S et la GTS;)
C'était vraiment super d'avoir apporté le dejeuner, charcuterie, vin Corse, Saint Emilion, tartes...
Le tout couronné par la machine Nespresso de Marc Limerock qui va rester à l'Atelier.
Concernant la galère avec la visserie confite, corrodée et même soudée, le choix technique de Porsche laisse dubitatif.
La partie vis de l'ensemble vis/écrou est goujonnée et rentrée en force façon goujon de roue.
Cela pourrai aller avec une visserie de grande qualité.
De plus l"ensemble est exposé à la chaleur et aux projections d'eau.
Pour finir, le métal employé est sensible à la corrosion mais par contre très résistant à la perce.
Je pense que cela fait sens de demander le remplacement de la visserie (des écrous) lors d'une révision sans attendre que tout soit soudé.
Je suis curieux de voir comment rendent les vidéos de démarrage pour la 4S et la GTS;)
Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Cheers a écrit : Je pense que cela fait sens de demander le remplacement de la visserie (des écrous) lors d'une révision sans attendre que tout soit soudé.
De plus, vu que les goujons sont inclus dans le cata, ça doit faire partie de l'opération de remplacement.
C'est tout les combien le remplacement du cata ?
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
7761
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Purée, quelle journée 
Après avoir mis 7h à faire la mienne (8 en comptant le casse-croûte) on pensait vraiment pas faire celle de Franck. On voulait juste voir si ca allait être aussi pourri... et finalement pif-paf en 1h c'était plié
Bon, maintenant ca chante un peu beaucoup (carrément trop en ville), mais avec le PSE fermé on est à peine plus fort qu'avec le PSE ouvert avant.
Avantage considérable : maintenant en suivant Jean on pourra entendre nos propres moteurs

Et merci Fred pour l'accueil et le gros coup de main, et Marc qui nous a aidé tout l'après-midi. Sans vous c'était cuit. En plus avec notre petite bêtise on est devenus des pros de la dépose-repose du pare-chocs, on va pouvoir briller en société (quoi tu sais pas comment démonter ton PC en moins de 5 min ? Attends, je vais t'expliquer...)

Après avoir mis 7h à faire la mienne (8 en comptant le casse-croûte) on pensait vraiment pas faire celle de Franck. On voulait juste voir si ca allait être aussi pourri... et finalement pif-paf en 1h c'était plié

Bon, maintenant ca chante un peu beaucoup (carrément trop en ville), mais avec le PSE fermé on est à peine plus fort qu'avec le PSE ouvert avant.
Avantage considérable : maintenant en suivant Jean on pourra entendre nos propres moteurs


Et merci Fred pour l'accueil et le gros coup de main, et Marc qui nous a aidé tout l'après-midi. Sans vous c'était cuit. En plus avec notre petite bêtise on est devenus des pros de la dépose-repose du pare-chocs, on va pouvoir briller en société (quoi tu sais pas comment démonter ton PC en moins de 5 min ? Attends, je vais t'expliquer...)

Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Quelle saloperie ces goujons, un traitement de surface tellement pourri qu'ils font corps avec les écrous mais un acier tellement dur que tu mets 1/2h et 3 mèches pour passer à travers.
Le truc fou c'est la différence de visserie entre la mienne et celle de Franck : sur la mienne des écrous de 1mm d'épaisseur qui avaient fusionné avec le goujon, celle de Franck des écrous de 3mm un peu oxydes mais plutôt en bon état. Va comprendre...
Le truc fou c'est la différence de visserie entre la mienne et celle de Franck : sur la mienne des écrous de 1mm d'épaisseur qui avaient fusionné avec le goujon, celle de Franck des écrous de 3mm un peu oxydes mais plutôt en bon état. Va comprendre...
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
ScubaForceOne a écrit : Purée, quelle journée
Après avoir mis 7h à faire la mienne (8 en comptant le casse-croûte) on pensait vraiment pas faire celle de Franck. On voulait juste voir si ca allait être aussi pourri... et finalement pif-paf en 1h c'était plié
Bon, maintenant ca chante un peu beaucoup (carrément trop en ville), mais avec le PSE fermé on est à peine plus fort qu'avec le PSE ouvert avant.
Avantage considérable : maintenant en suivant Jean on pourra entendre nos propres moteurs![]()
Et merci Fred pour l'accueil et le gros coup de main, et Marc qui nous a aidé tout l'après-midi. Sans vous c'était cuit. En plus avec notre petite bêtise on est devenus des pros de la dépose-repose du pare-chocs, on va pouvoir briller en société (quoi tu sais pas comment démonter ton PC en moins de 5 min ? Attends, je vais t'expliquer...)![]()


Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Jean Ironman a écrit : Apres y avait une autre solution ..... devancer jean .... Ca demande du courage mais cela se tente !![]()
![]()
![]()

Blague à part si t'as envie d'installer un truc similaire je pense que maintenant on est rôdés. Ca peut pas être plus pourri que sur la mienne de toute façon...
Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
ScubaForceOne a écrit :D'après la notice le X-Pipe permet de gagner 10 ou 12ch (mouarf), avec ma trapalu j'en gagne au moins 50, si je mets un autocollant du club ça m'en fait au moins 50 de plus, moi je dis c'est un peu juste mais ça se tente :Jean Ironman a écrit : Apres y avait une autre solution ..... devancer jean .... Ca demande du courage mais cela se tente !![]()
![]()
![]()
Blague à part si t'as envie d'installer un truc similaire je pense que maintenant on est rôdés. Ca peut pas être plus pourri que sur la mienne de toute façon...
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
ScubaForceOne a écrit :D'après la notice le X-Pipe permet de gagner 10 ou 12ch (mouarf), avec ma trapalu j'en gagne au moins 50, si je mets un autocollant du club ça m'en fait au moins 50 de plus, moi je dis c'est un peu juste mais ça se tente :Jean Ironman a écrit : Apres y avait une autre solution ..... devancer jean .... Ca demande du courage mais cela se tente !![]()
![]()
![]()
Blague à part si t'as envie d'installer un truc similaire je pense que maintenant on est rôdés. Ca peut pas être plus pourri que sur la mienne de toute façon...
+ton stage de pilotage.....c bon t large. J ai perdu. Je reste derrière (enfin je me comprends

Membre cotisant
n°4823




Messages :
10770
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
Jean Ironman a écrit : C'est la même pièce que vous ? Ou c'est un part# spécifique à lanturbo?
Membre


Messages :
1645
Enregistré le : 23 déc. 2013, 15:10
Membre cotisant
n°316




Messages :
1934
Enregistré le : 08 mai 2003, 13:22
Membre cotisant
n°5509




Messages :
3339
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26
Membre cotisant
n°4455




Messages :
1600
Enregistré le : 01 mars 2015, 14:13
En effet le Doc, grosse journée que celle ci, merci à Manu qui t'a aidé , à Fabien passionauto pour la rapidité de livraison des 4 Bilstein Sport Route et des biellettes de direction de Turbo.
De plus ce n'était vraiment pas un luxe, tes anciennes cartouches Boge etaient completement rincées et une des biellettes de direction avait été pivotée voire mal montée de 75 degré environ.La fourche fixée sur la crémaillère n'était pas parallèle au sol.
Je pense que le gros clonc que tu décrivais en Bourgogne lors d'appuis en branquant venait de de là, à vérifier.
Ta 2.2E est repartie filant droit après un parralélisme à la pige mais qui semble plus que correct en résultat.
Ils vont morfler à la prochaine Lozère
De plus ce n'était vraiment pas un luxe, tes anciennes cartouches Boge etaient completement rincées et une des biellettes de direction avait été pivotée voire mal montée de 75 degré environ.La fourche fixée sur la crémaillère n'était pas parallèle au sol.
Je pense que le gros clonc que tu décrivais en Bourgogne lors d'appuis en branquant venait de de là, à vérifier.
Ta 2.2E est repartie filant droit après un parralélisme à la pige mais qui semble plus que correct en résultat.
Ils vont morfler à la prochaine Lozère

Membre


Messages :
5323
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04