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Titre du sujet - Les 997 Atmo./TT en vente sur d'autres supports, avis, discussions

https://club911.net/viewtopic.php?t=152930

Page 10 sur 34
- par Esteban64
Posté : 01 déc. 2015, 19:50
Mais la c'est une belle "4s" !!!! C'est un moindre mal !!:)
- par Picatch
Posté : 01 déc. 2015, 21:19
Pour un S rouge ?
Parfois les posts sont de véritables sketch :D
Esteban64 a écrit :
J'avais peur de la réponse ..... Bingo. Des annonces a rayer alors !!:)
Merci !
- par Ric85
Posté : 02 déc. 2015, 08:26
$ebastien1973 a écrit :
Ric85 a écrit :

Tu a le lien dans ma signature :D Et si tu veux l'acheter je te la vends :D
Déjà tu la vends ou c'est une blague Richard :question: ;)
Bonjour Mister Piou,
Esteban vient de m'ouvrir les yeux :)
Elle est nulle cette voiture avec un S, donc oui je vais m'en séparer.
A contre coeur car elle est magnifique, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Je me lance en recherche d'une DB9 :P avec le 9 surtout pas rouge
- par $ebastien1973
Posté : 02 déc. 2015, 12:05
Ric85 a écrit :

Je me lance en recherche d'une DB9 :P avec le 9 surtout pas rouge
Ah, quand même :exclamation:

Tu n'as pas peur :question: Il te faut trouver un bon Indépendant ;)

Paraît que c'est plus souvent en panne qu'en fonction ces bestiaux, mais bon, les goûts et les couleurs....:)

Bonne chasse, et à la revoyure ici... bientôt :D :D :D
- par Esteban64
Posté : 02 déc. 2015, 18:49
Faut pas le prendre mal .... Les autos en questions étaient chez des pros. Les annonces approximatives associées à ce petit détail m'ont fait dire ça. Je ne voulais en aucun cas "blesser".
Je suis sûr que votre 4s est magnifique.
- par $ebastien1973
Posté : 02 déc. 2015, 20:39
Esteban64 a écrit :
Faut pas le prendre mal .... Les autos en questions étaient chez des pros. Les annonces approximatives associées à ce petit détail m'ont fait dire ça. Je ne voulais en aucun cas "blesser".
Je suis sûr que votre 4s est magnifique.
Je ne sais pas à qui tu réponds Esteban ;) Peut-être pas à moi d'ailleurs :)

Je ne me sens visé en rien, déjà mon S n'est pas rouge, et quand bien même.

Bon il ne le sera jamais, et j'adore mon auto telle qu'elle est. Je m'adressais à Ric85, parce que nous avons correspondu par MP, avant qu'il achète sa Porsche. Et déjà la voilà "traitre" à la cause Porsche :mad:

:D
- par Esteban64
Posté : 02 déc. 2015, 20:49
Désolé sebastien, c'était à ric85 ...
- par $ebastien1973
Posté : 02 déc. 2015, 23:11
Esteban64 a écrit :
Désolé sebastien, c'était à ric85 ...
Y a pas d'mal, en plus Richard le prend avec humour également, donc :D :D :D
- par Ric85
Posté : 03 déc. 2015, 08:07
$ebastien1973 a écrit :
Esteban64 a écrit :
Désolé sebastien, c'était à ric85 ...
Y a pas d'mal, en plus Richard le prend avec humour également, donc :D :D :D
No problemo les amis, effectivement à ne pas prendre au 1er degrés.
Et tu sais Francis, je suis là :D
- par Esteban64
Posté : 03 déc. 2015, 17:46
Parfait alors !;)
- par Bruno 911
Posté : 10 déc. 2015, 19:16
What a beautiful car !

http://www.rssportauto.fr/detail.php?id=324

J'aime beaucoup ce tableau de bord bi-ton.
Elle a le mode sport.
Certains diront "dommage quelle ne soit pas PDK" (tellement bon) !
Par contre, je ne comprend pas pourquoi elle a un volant de phase 1 ! Est-ce normal ? Serait-ce un modele import ?

En tout cas, donnez moi votre avis sur ce véhicule.
Merci
- par Palmers
Posté : 10 déc. 2015, 19:27
Jolie. Cuir étendu noir/beige sable.
Volant multi fonctions toujours proposé sur Phase 2
- par alban.997
Posté : 11 déc. 2015, 06:26
http://www.leboncoin.fr/voitures/885720525.htm?ca=22_s

C'est un malade :o

J'ai la même sans les freins céramiques mais avec les sièges adaptatifs, et à ce prix là, je la vendrais aussi ;)
- par alban.997
Posté : 11 déc. 2015, 06:59
Et d'ailleurs si qqn me la prend à ce prix de malade, je prendrais celle-là après car les Porsche deviennent inabordables maintenant :mad:

http://www.leboncoin.fr/voitures/895728024.htm?ca=22_s
- par NicoNantes
Posté : 11 déc. 2015, 11:32
- par NicoNantes
Posté : 11 déc. 2015, 16:16
NicoNantes a écrit :
En voila une belle affaire !

http://www.leboncoin.fr/voitures/895793074.htm?ca=18_s

Ce n'est plus une bonne affaire le garagiste a augmenté de 10000 euros depuis ce matin !
- par gWaze
Posté : 12 déc. 2015, 18:04
alban.997 a écrit :
Et d'ailleurs si qqn me la prend à ce prix de malade, je prendrais celle-là après car les Porsche deviennent inabordables maintenant :mad:

http://www.leboncoin.fr/voitures/895728024.htm?ca=22_s
Alban, j'ai la même réflexion en ce moment. Vendre la mienne pour passer sur une F430. On en trouve a 70k maintenant.
- par Marco polo
Posté : 12 déc. 2015, 19:12
alban.997 a écrit :
Et d'ailleurs si qqn me la prend à ce prix de malade, je prendrais celle-là après car les Porsche deviennent inabordables maintenant :mad:

http://www.leboncoin.fr/voitures/895728024.htm?ca=22_s
+1 beau spyder et pas excessif...pour la TT je fais 10% sur le prix du malade :D
- par alban.997
Posté : 13 déc. 2015, 14:18
Pour le moment, j'aime trop mon auto.
Nous sommes partis en week-end avec et c'est que du bonheur :D
Elle n'est pas à vendre même à 70k ou 75k€, je regarde même pour lui faire mettre une ligne complète avecl échappement à valves. (c'est le seul hic de cette auto).
Une F430 marche moins fort mais c'est un mythe.
- par Dominique94
Posté : 21 déc. 2015, 23:38
- par OlivierG50
Posté : 27 déc. 2015, 22:38
Bonsoir, si j'étais en recherche, je serais sûrement allé la voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/883660792.htm?ca=22_s

Olivier
- par 993 s narbonne
Posté : 27 déc. 2015, 22:47
Mon frère est en recherche, mais le kilométrage est très important!!
- par OlivierG50
Posté : 27 déc. 2015, 22:51
993 s narbonne a écrit :
Mon frère est en recherche, mais le kilométrage est très important!!
1ère main avec historique complet, couleur sympa et peu courante, les options qui vont bien, pas de souci de roulement IMS car version moteur "éprouvée", prix imbattable pour une phase 2 PDK 385cv, vendue par un pro donc garantie...

Si on raisonne revente, on peut avoir des doutes, mais si on raisonne "plaisir", ça le fait à mon sens.

Elle ne va pas rester longtemps...
- par Matetcha
Posté : 27 déc. 2015, 22:53
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir, si j'étais en recherche, je serais sûrement allé la voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/883660792.htm?ca=22_s

Olivier
Elle est en vente depuis un bon bout de temps... A négocier je pense!
- par OlivierG50
Posté : 27 déc. 2015, 22:56
Matetcha a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir, si j'étais en recherche, je serais sûrement allé la voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/883660792.htm?ca=22_s

Olivier
Elle est en vente depuis un bon bout de temps... A négocier je pense!
Je ne l'ai pas vue auparavant, ne suivant pas toutes les 997 à la vente, dont acte. Je dis juste que si j'étais en phase de recherche, je serais allé la voir. Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Olivier
- par $ebastien1973
Posté : 28 déc. 2015, 07:46
OlivierG50 a écrit :
Bonsoir, si j'étais en recherche, je serais sûrement allé la voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/883660792.htm?ca=22_s

Olivier
Matetcha a écrit :
Elle est en vente depuis un bon bout de temps... A négocier je pense!
Ouch, j'ai la même, ne suis pas vendeur, et elle a 58 MKm.

Celle de CAPBEAR à la moitié de celle de cette annonce, et est dans un état :thumbup:

Il faut aller la voir, incontestable, par rapport à celle-ci:o

@ Xavier : en plus tu la connais celle de Jean-Phi ;)
- par OlivierG50
Posté : 28 déc. 2015, 23:25
Bonsoir,

J'aime beaucoup la combinaison gris métal/intérieur bleu. Et peu kilométrée par rapport à la jaune (mais je maintiens que la jaune n'est pas sans intérêt, malgré le kilométrage élevé).

http://www.leboncoin.fr/voitures/902864277.htm?ca=8_s

Olivier
- par Laurenzo17
Posté : 29 déc. 2015, 15:51
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais je trouve que globalement les annonces manquent de détails pour les passionnés que nous sommes. Comme je suis actuellement en recherche active, je trouve également que les vendeurs ont toujours fait confiance au(x) propriétaire(s) précédent(s) et que globalement les renseignements que je demande peuvent parfois les surprendre.
Pour illustrer mon propos, lorsque je demande pourquoi il n'y a pas de révisions pendant plus deux ans dans un carnet, la réponse est souvent la même, je ne sais pas mais le précédent propriétaire à fait la révision (souvent un petit entretien d'ailleurs alors même que le grand était plus adéquat) et je n'ai pas de problème avec la voiture.

Bon je suis peut être trop exigent...

Sinon, comme déjà dit je suis en pleine recherche, donc si voyez une 997S ou 4S Phase I, Boite Méca, moteur à partir de 686, Basalte ou Meteor ou Ardoise ou Atlas avec TOE, Pack Chrono, ITC (noir ou gris pierre), Sièges Sport à 45K€ prévenez moi, car je vais décortiquer l'annonce.
Mais que la route est longue pour trouver la perle rare... Pour le moment je me console avec le porte clé de mon ancienne 993...
- par JCPV1
Posté : 29 déc. 2015, 16:14
"moteur à partir de 686"....ce qui correspond à quelle année, car plus facile pour t'aider dans ta recherche !
- par Laurenzo17
Posté : 29 déc. 2015, 17:01
JCPV1 a écrit :
"moteur à partir de 686"....ce qui correspond à quelle année, car plus facile pour t'aider dans ta recherche !
Courant/fin 2005 d'après nos experts sur le forum.
- par Laurenzo17
Posté : 29 déc. 2015, 17:08
Jean Marc a écrit :
J'ai une Porsche de 15 ans (nan pas une 997 ;-)) et je fais une révision tous les ans ou 7500 kms premier terme échu (cette année je sens bien les 7500 kms en premier ;-)) avec de la Motul 20/60 330 V Le Mans + filtres et une grande révision tous les deux ans ou 15000 kms comme demandé par Porsche mais tous les 20000 kms donc je fais mieux, par contre pas chez Porsche (aucun intérêt de payer un bras sur des voitures anciennes) mais par un ami garagiste de son état et passionné Porsche qui en entretient pas mal. Je peux vous dire que la voiture est entretenu nickel, tout a été changé à 100000 kms (embrayage, volant moteur, poussoirs hydrauliques neufs, radiateurs neufs toutes les courroies de tension, tous les joints, IMS fiabilisé, pneus neufs Michelin SP3, culasses réalésées en Allemagne enfin le grand jeu pour 100000 kms de plus le tout acheté sur rosepassion.com). donc si vous regardez le carnet ben il n'y a plus rien depuis 82000 kms et j'en suis à 127 kms, par contre si je vous passe le dossier de rénovation wahou il y en a pour 15 keuros avec la main d’œuvre et toutes les factures de pièces et huiles en révision.

Donc le carnet d'entretien c'est parfait jusqu'à la 997 phase 2, pour la phase 1 je me pose quand même quelques questions et pour les 996 et 993 j'ai un gros gros doute sur les révisions Porsche en plus ils n'ont plus les compétences sur les anciens modèles et l'avouent eux mêmes. Dans mon coin le Porsche c'est Ravé à Arpajon donc même pas le peine de lui amener la mienne.
Et bien voilà le genre de détails qui manquent souvent !!!! Enfin un propriétaire sérieux !
Un carnet ce n'est pas, pour moi en tout cas, une fin en soit ! Sur mon ancienne 993, je ne passais pas par des CP mais par des pros (AMS et APC) pour les révisions et opérations de maintenance plus importantes. Et les factures parlent d'elles mêmes, malheureusement trop souvent les heureux propriétaires vendeurs n'ont pas ces factures en leur possession. Il devient donc difficile de se faire une idée de l'historique sur un véhicule sans ces précieux éléments.
Désolé si mon propos pouvait prêter à confusion.
- par Bruno 911
Posté : 29 déc. 2015, 20:02
Pas mal cette 997 phase, bien optionnée !

http://www.linea-vente.com/car_Porsche- ... _index.php

Reste le combo : on aime ou on aime pas
Mais je la trouve bien placée niveau prix. Qu'en pensez vous ?
- par bodu
Posté : 29 déc. 2015, 20:07
marche pas le lien
:(
- par Bruno 911
Posté : 29 déc. 2015, 21:49
oups ! désolé voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/898322055.htm?ca=21_s

Qu'en pensez vous ?
- par VERYDISCO
Posté : 30 déc. 2015, 00:37
Capbear a écrit :
je redis que la tiptro sur une 997 non Turbo c'est pas l'idéal...
+1, par contre Capbear, peux tu préciser pourquoi tu fais exception de la Turbo, la BVA lui convient elle mieux ou la BVM est elle moins performante à tes yeux?
J'ai en effet remarqué qu'une grande partie, environ 1/3, des 97 TT proposées sur le marché l'est en BVA.

Merci
Les 997 en vente sur d'autres supports, avis, discussions - par bodu
Posté : 30 déc. 2015, 00:54
Si tiptronic, alors pack chrono sport plus obligatoire (ça tombe bien, elle l'a)

Sinon elle a plein d'équipements sympas

En revanche, les entretiens tamponnés sont assez espacés (trop)
Faut voir les factures...
- par NicoNantes
Posté : 30 déc. 2015, 08:10
Bruno 911 a écrit :
oups ! désolé voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitures/898322055.htm?ca=21_s

Qu'en pensez vous ?

Elle est en vente depuis plus d'un an ! c'est louche...
- par VERYDISCO
Posté : 31 déc. 2015, 01:14
Merci pour ces précisions Capbear. J'ai gouté au PDK dernière génération sur circuit (GT3 et TT 2016) et il est vrai que c'est fulgurant comparé à une Tiptro "pataude" à coté. Mais comme toi, je ne cherche qu'en version BVM.
- par dédé du bayou
Posté : 02 janv. 2016, 10:45
- par philetcha
Posté : 08 janv. 2016, 16:30
Hello

vous pensez quoi de celle ci ? hormis le fait qu'elle soit allemande et que le compteur a été bidouillé :D :D :D

chouette couleur, itc, chrono sport, xénon, chouettes jantes alu, bref perso il me manquerait le TO

ah oui, j'ai bien entendu vu qu'elle avait la boitauto ;)

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 17072.html#
- par philetcha
Posté : 08 janv. 2016, 16:47
elbarbou a écrit :
Je ne sais pas si je me fais des nœuds au cerveau, mais c'est quoi les traces grises sur le PC autour des échappements ?
hmm tu penses à de l'huile ?

y en aurait sur tout le pc non ?
- par Tops
Posté : 08 janv. 2016, 17:41
Condensation dans le pot... Arrosage de PC.
- par philetcha
Posté : 08 janv. 2016, 18:12
c'est vrai aussi que vu le temps qu'il fait là, si le véhicule est stationné dans un des boxes non chauffés ...
- par Pierrot71
Posté : 08 janv. 2016, 19:06
Personnellement (peut-être un peu maniaque), après chaque sortie, je passe un chiffon aux extrémités des échappements (c'est vrai que après, je mets ma housse)
Ca m'inquiéterait quand même, si j'avais à acheter cette auto!!!
- par Seb912
Posté : 09 janv. 2016, 08:31
- par Renaud 2273
Posté : 13 janv. 2016, 18:06
Je voulais rebondir sur la question du descriptif des annonces.... et c'est certain que Palmers a de beaux jours devant lui :D :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Même si je suis pas encore en recherche active je commence à bien suivre les annonces de ci de là.
Et pour faire simple c'est du grand n'importe quoi.

Tiens un exemple même si ce n'est certainement qu'une faute de frappe, mais c'est quand même un pro de la vente Porsche annonce t'il sur son site :question:
La Porsche du message 762 de chez RSSportauto.
Il confond PSE et PSM

Tant que je suis là, une remarque sur le prix des Porsches.
Même si ce ne sera pas mon budget je me suis amusé sur La Centrale de rechercher les sportives entre 78000 et 82000 € car c'est le prix "affiché" d'une 997 GTS
Il ressort 125 résultats !
Pour ce budget rien que dans les 2 premières pages j'ai
M4 2015 avec 5000 km
F430 2008 avec 46 000 km
Une 991 Carrera S de 2012 avec 25 000 km
Aston V8 Vantage 2011 avec 16 000 km
Lotus Exige 2016 avec 10 km
F355 1998 avec 93 000 km
F612 2004 avec 72 000 km
F type 2013 avec 7500 km
Et donc une 997 GTS de 2011 avec 32 000 km

Je sais pas vous, mais si j'avais à choisir en dehors des questions de budget d'entretien, faire de la piste ou pas de la piste.... c'est certain que je mettrai jamais 81500 € dans un GTS de 2011 au vu de ce qu'on trouve pour ce prix là.

Mais bon, si certains sont acheteurs à ce prix là grand bien leur fasse.... même si perso je trouve cela complètement dingue:D :D :D
- par Franck_92
Posté : 13 janv. 2016, 21:55
Renaud 2273 a écrit :
Je voulais rebondir sur la question du descriptif des annonces.... et c'est certain que Palmers a de beaux jours devant lui :D :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Même si je suis pas encore en recherche active je commence à bien suivre les annonces de ci de là.
Et pour faire simple c'est du grand n'importe quoi.

Tiens un exemple même si ce n'est certainement qu'une faute de frappe, mais c'est quand même un pro de la vente Porsche annonce t'il sur son site :question:
La Porsche du message 762 de chez RSSportauto.
Il confond PSE et PSM

Tant que je suis là, une remarque sur le prix des Porsches.
Même si ce ne sera pas mon budget je me suis amusé sur La Centrale de rechercher les sportives entre 78000 et 82000 € car c'est le prix "affiché" d'une 997 GTS

Quant aux erreurs commises par les professionnels dans leur description, elles sont légions. Chez tous les contructeurs et concessionnaires ;)
Il ressort 125 résultats !
Pour ce budget rien que dans les 2 premières pages j'ai
M4 2015 avec 5000 km
F430 2008 avec 46 000 km
Une 991 Carrera S de 2012 avec 25 000 km
Aston V8 Vantage 2011 avec 16 000 km
Lotus Exige 2016 avec 10 km
F355 1998 avec 93 000 km
F612 2004 avec 72 000 km
F type 2013 avec 7500 km
Et donc une 997 GTS de 2011 avec 32 000 km

Je sais pas vous, mais si j'avais à choisir en dehors des questions de budget d'entretien, faire de la piste ou pas de la piste.... c'est certain que je mettrai jamais 81500 € dans un GTS de 2011 au vu de ce qu'on trouve pour ce prix là.

Mais bon, si certains sont acheteurs à ce prix là grand bien leur fasse.... même si perso je trouve cela complètement dingue:D :D :D
Pour certaines que tu cites, tu omets un critère d'importance, le cout d'utilisation et d'entretien, penche-toi dessus ... le cout d'une distrib sur une 612 par exemple, la fiabilité d'une Aston.

Tu ne peux pas non plus comparer une stricte 2 place (355, 430) avec une 2 + 2 strapontins (911) et une 4 place avec un coffre (M4). Tout dépend de tes critères.

Un autre critère à prendre en compte c'est la tenue à la côte. Achète une M4, revends la dans 2 ans et observe ta perte. Parti d'une M6 vers une GTS, j'ai vu ;)

Mais il est à vrai qu'à ces prix, on trouve plein d'autos dignes d'intérêt, bonne recherche :thumbup:
- par Renaud 2273
Posté : 14 janv. 2016, 12:30
De ta réponse je retiens : " un autre critère à prendre en compte c'est la tenue à la côte"

C'est au coeur du problème actuel, de mon point de vue, de la folie de la côte.

J'écarte volontairement de mon propos les oldtimer puisqu'ici entre une épave à retaper et un modèle en état collection les prix peuvent varier de 1 à 100 peut-être.

Je me base sur les 993 et après.

A la base personne n'achetait ces voitures dans une optique placement et rentabilité, les voitures changeaient de main au prix du marché, les "plus récentes" plus chères que les "plus anciennes" à kilométrage et état égal dirons nous.
Tout le monde utilisait sa voiture selon son plaisir, et ceux qui faisaient du circuit pas plus pas moins que les autres.
Les nouveaux entrants trouvaient des produits + ou - cher mais personne ne parlait de tenue à la côte.

Puis arrive l'emballement récent des dernières années.
Tu es proprio d'une GT3 et "le marché" te dit maintenant elle vaut 100, 150,200 voir + K€
Avant tu l'utilisais pour ton plaisir mais d'un coup ta voiture n'est plus une voiture mais un placement.

.... jusqu'à en arriver à la présente situation ou je ne cesse de lire à longueur de post l'interrogation de la tenue à la côte.

C'est complètement insensé car une voiture est faire pour rouler, se vendre, rouler avec un nouveau proprio, changer de main, s'user et valoir de moins en moins.

Le plaisir devient absent de l'équation.

Encore une fois je ne cherche pas un placement mais une Porsche pour me taper des délires à mon modeste niveau, me faire un kilomètre départ arrêté, taper une Vmax en Germany, rouler sur le ring, s'arsouiller avec un ou des collègues dans le même état d'esprit.... sans penser au lendemain.

Pour le dire autrement je préfère acheter une Porsche à 50 K€ voir moins et me garder une réserve de fonctionnement que d'aller au top de mon budget pour ensuite craindre chaque KM le mauvais coup.
Et surtout avoir de quoi rouler, de quoi m'amuser.
- par SleAzy
Posté : 14 janv. 2016, 12:50
Renaud, ça bien du bien de lire un post plein de bon sens que je partage totalement ! ;)

C'est plutôt irritant de voir des GT3 prendre une claque monumentale pour rester cantonnées sous une bâche à longueur de temps .....
- par peedeebee
Posté : 14 janv. 2016, 13:37
ce n'est pas seulement chez Porsche..il vient de m'être proposé une magnifique lotus elise S1 111S qui a....4600 km !
C'est complètement nul, le dernier proprio (et pas possesseur) a fait 1100 km en 4 ans je crois.

Pour beaucoup de ferrouze, c'est pareil.
- par Lonestar
Posté : 14 janv. 2016, 13:57
peedeebee a écrit :
ce n'est pas seulement chez Porsche..il vient de m'être proposé une magnifique lotus elise S1 111S qui a....4600 km !
C'est complètement nul, le dernier proprio (et pas possesseur) a fait 1100 km en 4 ans je crois.

Pour beaucoup de ferrouze, c'est pareil.
Peut-etre n'a-t-il fait QUE du circuit avec sa Lotus? Auquel cas c'est peu, mais pas delirant :D
- par Franck_92
Posté : 14 janv. 2016, 14:46
Renaud 2273 a écrit :
De ta réponse je retiens : " un autre critère à prendre en compte c'est la tenue à la côte"

C'est au coeur du problème actuel, de mon point de vue, de la folie de la côte.

J'écarte volontairement de mon propos les oldtimer puisqu'ici entre une épave à retaper et un modèle en état collection les prix peuvent varier de 1 à 100 peut-être.

Je me base sur les 993 et après.

A la base personne n'achetait ces voitures dans une optique placement et rentabilité, les voitures changeaient de main au prix du marché, les "plus récentes" plus chères que les "plus anciennes" à kilométrage et état égal dirons nous.
Tout le monde utilisait sa voiture selon son plaisir, et ceux qui faisaient du circuit pas plus pas moins que les autres.
Les nouveaux entrants trouvaient des produits + ou - cher mais personne ne parlait de tenue à la côte.

Puis arrive l'emballement récent des dernières années.
Tu es proprio d'une GT3 et "le marché" te dit maintenant elle vaut 100, 150,200 voir + K€
Avant tu l'utilisais pour ton plaisir mais d'un coup ta voiture n'est plus une voiture mais un placement.

.... jusqu'à en arriver à la présente situation ou je ne cesse de lire à longueur de post l'interrogation de la tenue à la côte.

C'est complètement insensé car une voiture est faire pour rouler, se vendre, rouler avec un nouveau proprio, changer de main, s'user et valoir de moins en moins.

Le plaisir devient absent de l'équation.

Encore une fois je ne cherche pas un placement mais une Porsche pour me taper des délires à mon modeste niveau, me faire un kilomètre départ arrêté, taper une Vmax en Germany, rouler sur le ring, s'arsouiller avec un ou des collègues dans le même état d'esprit.... sans penser au lendemain.

Pour le dire autrement je préfère acheter une Porsche à 50 K€ voir moins et me garder une réserve de fonctionnement que d'aller au top de mon budget pour ensuite craindre chaque KM le mauvais coup.
Et surtout avoir de quoi rouler, de quoi m'amuser.
Je suis parfaitement d'accord avec toi qu'une voiture quelle qu'elle soit est faite pour rouler, pas pour être conservée sous housse à titre spéculatif.

Idem pour l'aspect entretien et réserve finanicère :exclamation:

Je roule peu mais je roule ;)
- par supersonic
Posté : 14 janv. 2016, 14:50
Suite à l analyse de Renaud 2273

Nous sommes bien d accord que nous sommes en train de vivre une phase spéculative, et pour combien de temps ?
L économie va mal , la bourse instable , placements financiers peu rentables . Les œuvres d art et les voitures de collectionne sont pas taxables ... d où cet engouement .

J en connais quelques uns qui possèdent des belles grenouilles qui dorment au chaud dans leur garage , je ne vois pas l intérêt ?

mais tout cela comme l économie est cyclique .

A+
- par Palmers
Posté : 14 janv. 2016, 18:27
Renaud 2273 a écrit :
Je voulais rebondir sur la question du descriptif des annonces.... et c'est certain que Palmers a de beaux jours devant lui :D :exclamation: :exclamation: :exclamation:
Je souhaite que tu aies raison :D
- par Pierrot71
Posté : 14 janv. 2016, 18:34
Le kilométrage ne veut pas tout dire!
Pour preuve la mienne achetée il y a 1 an; elle n'avait que 8.000 km pour une 1ère immatriculation en 01/2006 !
Aujourd'hui, elle en a 19.900 km .... Mais la 1ère année c'est normal de rouler plus que la "moyenne"!
Avant avec ma 3.2L, j'avait fait 50.000 km en 7 ans.
- par peedeebee
Posté : 14 janv. 2016, 19:21
Non pas de circuit pour la Lotus, ça l'abimerait...Il a mis 6 ans pour la trouver m'a t'il dit...Une LHD trouvée en UK.
- par Renaud 2273
Posté : 15 janv. 2016, 00:38
Au contraire le kilométrage en dit beaucoup de mon point de vue.
Puisque à bien réfléchir je ne vois que 2 types de conducteurs de ce genre de joujou.

Celui qui l'utilise du genre "daily" pour prendre le mot à la mode sur le forum, comme véhicule principal et qui possède dans ce cas et assez souvent au moins 2 voitures de +, un genre break des familles, RS6, M5 :D :D :D et une voiture pour le circuit.

La sienne sera donc fortement kilométré versus la catégorie suivante mais généralement bien suivi et entretenu puisque passant à la révision à minima 1/an du fait du kilométrage parcouru.

Dans la 2ème catégorie se trouve celui pour qui sa charrette représente une voiture plaisir, un sacrifice ou choix financier et qui roule peu avec car il ne l'utilise que le w.e ou durant des périodes de congés.

Chaque catégorie à des avantages et des inconvénients mais aucune n'a à voir avec l'autre.
- par Michael228
Posté : 15 janv. 2016, 00:49
Renaud 2273 a écrit :
Dans la 2ème catégorie se trouve celui pour qui sa charrette représente une voiture plaisir, un sacrifice ou choix financier et qui roule peu avec car il ne l'utilise que le w.e ou durant des périodes de congés.
Cela n'empêche pas de bien entretenir son auto, comme le premier exemple que tu cites ;)
- par alban.997
Posté : 15 janv. 2016, 06:00
+1

Je roule peu avec ma 997 turbo et elle passera 1 fois par an en révision (vérification serait plus le mot adéquate).
J'ai fais pareil avec mon ancienne 997 et au moins tu ne te poses pas de question quand tu la sors :thumbup:
- par Franck_92
Posté : 15 janv. 2016, 08:56
Renaud 2273 a écrit :

Dans la 2ème catégorie se trouve celui pour qui sa charrette représente une voiture plaisir, qui roule peu avec car il ne l'utilise que le w.e ou durant des périodes de congés.
Yep, entre 5000 et 8000 par an :exclamation:
- par alban.997
Posté : 18 janv. 2016, 06:13
Les 997 en vente sur d'autres supports, avis, discussions - par bodu
Posté : 18 janv. 2016, 07:51
C'est peut être le prix de vente réel de toutes celles qu'on voit à ouatemille....
- par Linece
Posté : 18 janv. 2016, 13:49
Cela fait un petit moment qu'elle est en vente celle-ci.
- par RenʹO
Posté : 19 janv. 2016, 21:10
un speedster dans la fourchette basse : http://www.leboncoin.fr/voitures/910750584.htm?ca=22_s
- par alban.997
Posté : 21 janv. 2016, 06:56
Ils en ont un au CP de Lyon, je crois. Je l'ai vu depuis l'autoroute :P.
Les 997 en vente sur d'autres supports, avis, discussions - par 330ci_78
Posté : 21 janv. 2016, 08:12
Cab... 4 places
Image


Speedster... 2 places et un arrière remanié, notamment avec un bossage derrière les sièges qui fait office de couvre capote en tôle.
Image
- par RenʹO
Posté : 21 janv. 2016, 08:40
alban.997 a écrit :
Ils en ont un au CP de Lyon, je crois. Je l'ai vu depuis l'autoroute :P.
Oui c'était la bleue du drapeau bleu blanc rouge ;)
- par alban.997
Posté : 21 janv. 2016, 16:21
Oui et tu as appelé ?
- par philetcha
Posté : 21 janv. 2016, 16:28
Le pare brise n est il pas moins haut sur le speedster ?
- par bodu
Posté : 21 janv. 2016, 17:00
le speedster, c'est moche, et heureusement qu'il y en a peu (356 ex)

c'est une série spéciale produite par Porsche Exclusiv à qui on a laissé carte blanche (merci Dr Thiriar)
- par supersonic
Posté : 21 janv. 2016, 18:57
Bonjour

Quelqu'un du club?

Tarif competitif !

Merci d advance

http://www.leboncoin.fr/voitures/913121779.htm?ca=6_s
- par RenʹO
Posté : 21 janv. 2016, 19:07
alban.997 a écrit :
Oui et tu as appelé ?
qui, moi, pour le speedster ? non pas.
- par alban.997
Posté : 21 janv. 2016, 19:50
Heures au format UTC+02:00
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