Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10407 messages
1 ... 351 352 353 354 355 ... 521
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon, comme c’est un topic pour se plaindre, bah tout à l’heure sur l’autoroute, entre Villefranche de Lauragais et Toulouse, un jeune trou du cul "A" dans sa Corsa, file de gauche à 150 avec personne au milieu ni à droite, coffre qui gigote dans le vent tenu par des sangles, passager pied dehors à la fenêtre… et bien ce konnard a balancé un mégot par la fenêtre!!
Putaing comme si on n’en avait pas déjà assez chié avec les incendies!!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Faudrait un remède adapté...

Suppo de 9mm....à forte teneur en plomb !

En prise unique, c'est très efficace....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Faudrait un remède adapté...

Suppo de 9mm....à forte teneur en plomb !

En prise unique, c'est très efficace....
Si tu savais ce qui me passait par la tête… :o

Ma fille de 8 ans a dit "j’espère que celui qui a son pied dehors se prendra un bourdon dans le pied!" :cool:
Moi je l’ai doublé, et lui ai fait un petit geste diplomatique (j’allais pas m’arrêter non plus!)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est toujours une bonne solution la diplomatie :D ;)
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Pour confirmer peut-être le diag, c’était quoi les symptômes déjà??
;)
Perte de puissance suivi rapidement de stop moteur après peu de kilomètres.

Ça redémarre après deux minutes puis rebelote…
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je monte voir ma fille à la capitale : 2 trains supprimés au départ de chez moi, j’avais anticipé en partant 1h avant (c’est le sud), coup de bol ma femme nous emmène à Saint Charles … train démarre pas à Saint Charles (10mn) ça va :cool:

Ma petite femme nous rejoint aujourd’hui : bloquée à Lyon 1/2 h …
Mon fils vient de partir la récupérer à la gare, métro en panne
P…tain on a pas un problème dans le pays des ingénieurs ?!
Il y a 3 ans j’ai fait 4000kms au Japon dans la minute …
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:o peut être les (plus mauvais) joueurs du PSG seraient employés à la SNCF :question:

Bon courage pour le retour ;)

Sans rire grosses chaleurs = dilation plus importante des profilés acier/rail donc vitesse réduite et retards peut être :question: mais Chapapi a surement la réponse :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
Martini-classic a écrit :

P…tain on a pas un problème dans les pays des ingénieurs ?!
la réponse est dans la question : pu.tain d'ingénieurs :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
s'il n'est pas ingénieur, ça ira plus vite :D
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Marco polo a écrit :
:o peut être les (plus mauvais) joueurs du PSG seraient employés à la SNCF :question:

Bon courage pour le retour ;)

Sans rire grosses chaleurs = dilation plus importante des profilés acier/rail donc vitesse réduite et retards peut être :question: mais Chapapi a surement la réponse :D
Bravo Marc :thumbup:
Une partie de la réponse.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Et ta soeur :question: :D

Ah zut j'avais oublié le smiley :D

J’en ai pas Image
Membre cotisant n°1312
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
[...]
- le 22 septembre ce sera donc le dépot officiel du dossier de renouvellement de passeport, enfin avec un peu de chance, et il ne restera plus qu'à attendre qu'il soit fabriqué et à prendre rendez vous pour venir le chercher quand je serai prévenu (à condition que les photos et le justificatif de domicile conviennent évidemment)
[...]
J'ai eu un peu la même histoire avec le passeport de mon fils (mineur).
Il expirait le 11 septembre (le passeport hein !!) de cette année. Mon voyage en République Dominicaine était en juillet. Il faut que le passeport soit valable 6 mois après la durée du voyage...

Donc pré inscription sur ANTS. Le site est bien foutu d'ailleurs. On peut faire la vérif de domicile en se connectant directement au fournisseur d'énergie => plus besoin d'apporter un justificatif de domicile (voir plus loin....).

On prend rendez vous à la maire de mon domicile mi mars.
"Pas de problème monsieur, le premier rendez vous est fin mai mais ne vous inquiétez pas, vous êtes laaaarge pour un départ le 14 juillet.."
Ca faisait à peine 7 semaines. Je ne l'ai pas senti du tout donc demandé à ma femme de trouver une autre mairie.
On a gagné un moins sur le deuxième rdv (27 avril donc) sur une commune limitrophe !

Lors du rendez vous, (je n'étais pas présent et c'était bien dommage:mad:) l'employé de mairie s'étonne que ma femme ne soit pas domiciliée dans la ville concernée. Il a fallut insister un peu pour que le dossier soit pris.
Ensuite il a fallut que je lui envoie en urgence un justificatif de domicile "parce que il en a toujours fallut un". En gros, le pré enregistrement n'a servi à rien ! Allez à la limite pour l'achat du timbre...

Puis nous avons patienté..... patienté.... et re patienté pour recevoir le passeport le 12 juillet soit 11 semaines après le rendez vous !

Pas trop stressé parce qu'entre temps, on s'est aperçu que la République Dominicaine avait fait une exception sur la validité du passeport. Jusqu'à la fin de l'année, il peut être valable uniquement pou la durée du séjour.

La morale dans tout ça ? Niveau informatique, (je trouve que) l'administration commence vraiment à être bien outillée. Juste dommage que les agents municipaux ne soient pas formés correctement.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé

C'est rapide les trains-métro au Japon... :o
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
A la décharge des mairies, la demande de CI et passeport était nulle depuis le début du Covid et puis tout le monde s'est aperçu qu'il fallait les remplacer.
Ils se sont fait exploser et c'est pas des services fait pour gérer de l'affluence subite :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
philco a écrit :

C'est rapide les trains-métro au Japon... :o
Ca dépend de ce que tu fumes :D
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Ma carte d'identité arrive à expiration la semaine prochaine.

Je trouve la procédure et:

- je vais me faire faire des photos dans un photomaton ad hoc (non rien à voir avec Hergé :D). 8 euros quand même :(
- je remplis la pré-demande sur ANTS (longue comme un jour sans pain) , je valide et j'essaye de prendre rendez vous avec la mairie la plus proche équipée du dispositif qui va bien (nan, nan on ne va plus comme ça au pied levé dans une mairie, non mais sans blague :D ....). Le site web de la mairie a des vapeurs et la première date disponible que j'ai réservée (27 septembre quand même) ne se valide pas (traitement en cours ....) :(
- au bout de 7 ou 8 mn de traitement en cours je prends le téléphone et appelle la mairie en question. Miracle, j'ai quelqu'un assez rapidement (je ne sais pas pourquoi je m'attendais à pire ...)

- Quand expire votre carte monsieur :question:
- la semaine prochaine.
- la date d'expiration c'est bien marqué 2022 :question:
- oui.
- alors elle est encore valable automatiquement 5 ans de plus votre carte, avez vous un passeport valide :question:
- oui
- votre carte d'identité est valable 5 ans de plus mais seulement en France, pour voyager utilisez le passeport.
- d'accord et pour ma pré demande, comment je l'annule :question:
- pas la peine elle sera automatiquement annulée dans 4 mois si elle n'est pas traitée en mairie.
- merci madame, bonne fin de journée madame.

Et alors la je vais voir mon passeport et .... il expire en décembre :D .
Je vais rentabiliser les photos :exclamation:

Je trouve la procédure et c'est pareil sauf qu'il faut en plus un timbre fiscal de 86 euros à acheter online (nan, nan c'est plus dans les tabacs ....)

- je remplis la pré demande sur ANTS (oui, oui c'est toujours long comme un jour sans pain et non, non on ne peut pas transférer les infos de la pré demande CNI en cours) et la je me goure dans le premier écran et je ne m'en aperçois que tout à la fin et pas de pot à la fin on ne peut plus changer le premier écran :mad:
- je ne valide donc pas et je remplis une troisième pré demande (toujours longue etc....) en prenant mon temps pour ne pas me gourer ce coup ci et je valide enfin.
- je change de mairie j'en prends une un peu plus loin mais pas trop loin quand même équipée du matériel adéquat, et là son site web fonctionne bien, rendez vous pris pour le 22 septembre, j'ai gagné 5 jours :exclamation:
- le 22 septembre ce sera donc le dépot officiel du dossier de renouvellement de passeport, enfin avec un peu de chance, et il ne restera plus qu'à attendre qu'il soit fabriqué et à prendre rendez vous pour venir le chercher quand je serai prévenu (à condition que les photos et le justificatif de domicile conviennent évidemment)

Ca a bien occupé mon après midi et donc pour la modique somme de 94 euros + l'essence je serai peut être fin décembre encore capable de sortir du pays... ou pas :exclamation:

La question qui me taraude c'est comment fait un gars qui n'a pas d'ordinateur ni d'internet et qui n'est pas à la retraite :question:
Donc en gros tu reproches tes erreurs à l'administration (qui a déjà assez à faire avec les siennes)
:D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
PatTarga a écrit :
Ma carte d'identité arrive à expiration la semaine prochaine.

Je trouve la procédure et:

- je vais me faire faire des photos dans un photomaton ad hoc (non rien à voir avec Hergé :D). 8 euros quand même :(
- je remplis la pré-demande sur ANTS (longue comme un jour sans pain) , je valide et j'essaye de prendre rendez vous avec la mairie la plus proche équipée du dispositif qui va bien (nan, nan on ne va plus comme ça au pied levé dans une mairie, non mais sans blague :D ....). Le site web de la mairie a des vapeurs et la première date disponible que j'ai réservée (27 septembre quand même) ne se valide pas (traitement en cours ....) :(
- au bout de 7 ou 8 mn de traitement en cours je prends le téléphone et appelle la mairie en question. Miracle, j'ai quelqu'un assez rapidement (je ne sais pas pourquoi je m'attendais à pire ...)

- Quand expire votre carte monsieur :question:
- la semaine prochaine.
- la date d'expiration c'est bien marqué 2022 :question:
- oui.
- alors elle est encore valable automatiquement 5 ans de plus votre carte, avez vous un passeport valide :question:
- oui
- votre carte d'identité est valable 5 ans de plus mais seulement en France, pour voyager utilisez le passeport.
- d'accord et pour ma pré demande, comment je l'annule :question:
- pas la peine elle sera automatiquement annulée dans 4 mois si elle n'est pas traitée en mairie.
- merci madame, bonne fin de journée madame.

Et alors la je vais voir mon passeport et .... il expire en décembre :D .
Je vais rentabiliser les photos :exclamation:

Je trouve la procédure et c'est pareil sauf qu'il faut en plus un timbre fiscal de 86 euros à acheter online (nan, nan c'est plus dans les tabacs ....)

- je remplis la pré demande sur ANTS (oui, oui c'est toujours long comme un jour sans pain et non, non on ne peut pas transférer les infos de la pré demande CNI en cours) et la je me goure dans le premier écran et je ne m'en aperçois que tout à la fin et pas de pot à la fin on ne peut plus changer le premier écran :mad:
- je ne valide donc pas et je remplis une troisième pré demande (toujours longue etc....) en prenant mon temps pour ne pas me gourer ce coup ci et je valide enfin.
- je change de mairie j'en prends une un peu plus loin mais pas trop loin quand même équipée du matériel adéquat, et là son site web fonctionne bien, rendez vous pris pour le 22 septembre, j'ai gagné 5 jours :exclamation:

Ca a bien occupé mon après midi et donc pour la modique somme de 94 euros + l'essence je serai peut être fin décembre encore capable de sortir du pays... ou pas :exclamation:

La question qui me taraude c'est comment fait un gars qui n'a pas d'ordinateur ni d'internet et qui n'est pas à la retraite :question:
Je viens de vivre exactement la même chose :thumbup: :D :D :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
16

Message Envoyé
j'ai fait la totale l'année dernière (CNI et passeport) à St Genis Laval et ça avait été assez rapide.

pré-demande le 7 septembre et rendez-vous à la mairie le 26 octobre.

J'ai dû récupéré le tout en novembre
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ce que je veux dire c'est que quand tu respectes le process, ça marche plutôt bien
Je viens de refaire ma cni et je trouve que ça a été fluide
Je suis allé dans un photomaton ou tu peux signer (10 € l'horreur :o)
J'ai envoyé le lien sur le site de l'ANTS
J'ai été convoqué à la mairie 8 jours plus tard pour enregistrer mes empreintes et encore 8 jours pour récupérer le document
Le tout avec 0 attente
Je trouve que ça marche mieux que quand tu allais perdre une demi journée à la préfecture
Et pourtant je ne suis pas résident français, ce qui a plutôt tendance à allonger les procédures
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je voudrai bien savoir pourquoi les constructeurs de maisons commencent toujours par installer la lunette des chiottes et montent la baraque autour??? Ce qui t'oblige à démonter quasi tout pour changer la dite lunette... En sortant (vainqueur bien sûr de la sde), j'ai dû demander à ma compagne quel jour on était! J'ai même failli me faire livrer une pizza tellement ça m'a paru long!:o :o
Répondre
10407 messages
1 ... 351 352 353 354 355 ... 521