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Titre du sujet - INJECTION MECANIQUE --- màj 5-2021 ---

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Page 36 sur 41
- par Boub42
Posté : 04 sept. 2018, 17:40
Qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas ces retraités pour s'occuper :o :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D
- par Rol84
Posté : 04 sept. 2018, 18:09
poissonrouge a écrit :
Rol84 a écrit :
Pièce en H retrouvée et replacée :P
Carters de pompe remontés, huile dans pompe ok, pompe remontée et calée.
Restent les connexions diverses et le test plus tard :D
T'aurais jamais du laisser Pierrers bidouiller ta pompe à a Bianca :o moi j'dis ça, j'dis rien :D
Mais oui, c’est ça, sabotage :mad:
:D
Boub42 a écrit :
Qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas ces retraités pour s'occuper :o :exclamation: :exclamation: :exclamation: :D
Vacancier pour l’instant, et pour treize mois encore :(
:D
- par Pitou
Posté : 04 sept. 2018, 18:15
Rol84 a écrit :
Bon remontage terminé, elle a démarré mais tourne comme avant, c’est à dire mal, pas moyen de dépasser 4000tr/mn et bigrement riche vu la noirceur des gaz d’échappement :(
Vis platinée changée, tête et doigt d’allumeur idem.
Je pense que c’est dû à la pompe injection mécanique :(
Demain je ferais du stop:D
Cas typique où il faut reprendre les fondamentaux tel qu'expliqué dans le document que je t'envoie.

Tu commences à la page 10 et si tu as le sentiment qu'elle est trop riche tu appauvris (un peu) avec la vis de crémaillère avec le petit tournevis BOST qui va bien et toutes les précautions d'usage.
Le réglage se fait par « cran » de 1/12 ème de tour (2 à 3 crans max à chaque réglage) et en « sentant » chacun d’eux car vous ne voyez pas la vis de tête de crémaillère.

ATTENTION : sens HORAIRE pour APPAUVRIR, ANTI HORAIRE pour ENRICHIR.

Ceci dit, ce n'est pas une richesse excessive qui l'empêche de prendre ses tours, pour moi le problème est ailleurs, d'où la nécessité de tout reprendre à 0.
C'est chiant mais compte tenu de la proximité de la Lozère, tu n'as pas temps à perdre.

T'as moins de 10 jours pour améliorer la situation.
C'est jouable.
- par Pitou
Posté : 04 sept. 2018, 18:32
Rol84 a écrit :
Pièce en H retrouvée et replacée :P
Carters de pompe remontés, huile dans pompe ok, pompe remontée et calée.
Restent les connexions diverses et le test plus tard :D
T'as frisé la correctionnelle avec cette histoire, si j'ai bien compris le "H" était tombé là, en pleine zone de rotation des masselottes et de la came 3D:


Image
- par Rol84
Posté : 04 sept. 2018, 18:41
Merci Pierre :thumbup:
Mais elle part chez le docteur demain matin par la poste ;)
La crémaillère est trop dure, aussi un soupçon de grippage de tige de crémaillère est possible. Et puis elle fuit, les joints type butyl ont flué m, ça lui fera du bien :)
- par Rol84
Posté : 13 sept. 2018, 08:13
Pompe récupérée, elle tourne comme une horloge :P

Merci à tous et particulièrement à Philippe aka Martini pour la révision express :thumbup:
Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la vis :o Comprend pas :(
Peut être les efforts de poussée sur la crémaillère et son environnement lors des vérifications de mouvements :(

Cet après-midi en route pour la Lozère :P
:cool:
- par bruver
Posté : 13 sept. 2018, 10:02
Rol84 a écrit :
Pompe récupérée, elle tourne comme une horloge :P

Merci à tous et particulièrement à Philippe aka Martini pour la révision express :thumbup:
Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la vis :o Comprend pas :(
Peut être les efforts de poussée sur la crémaillère et son environnement lors des vérifications de mouvements :(

Cet après-midi en route pour la Lozère :P
:cool:
Super ! N'oublie pas de serrer tes roues en partant.

Bises mon poto ;-)
- par Rol84
Posté : 13 sept. 2018, 14:21
bruver a écrit :
Rol84 a écrit :
Pompe récupérée, elle tourne comme une horloge :P

Merci à tous et particulièrement à Philippe aka Martini pour la révision express :thumbup:
Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la vis :o Comprend pas :(
Peut être les efforts de poussée sur la crémaillère et son environnement lors des vérifications de mouvements :(

Cet après-midi en route pour la Lozère :P
:cool:
Super ! N'oublie pas de serrer tes roues en partant.

Bises mon poto ;-)
:o
Ni le cardan :D
La bise
- par Martini-classic
Posté : 22 déc. 2018, 11:47
Bonjour à tous,
suite à plusieurs dysfonctionnements constatés du DAF, j'ai dû changer l'axe car la gorge du circlips retenant les rondelles de dilatation finit par s'user, le circlips quitte alors son logement.
La pièce n'étant pas disponible, j'en ai fait refaire par un membre du forum ;), j'en ai 5 disponibles au prix coûtant de 25€ livré .... MP si vous êtes intéressés.
Philippe

Image
- par caronvin
Posté : 22 déc. 2018, 11:50
Hola Philippe,

je ne sais pas ce que j'en ferai mais cela parait indispensable d'en prendre 1:D

Comment je te règle?;)
INJECTION MECANIQUE --- màj 6-2018 --- - par Paulo2.4E
Posté : 12 janv. 2019, 09:17
On parle bien d'une Carrera?
En conduite normal, un bon 13l au 100 mais ça grimpe très vite dès qu'on appuie un peu.
- par Martini-classic
Posté : 14 janv. 2019, 14:37
Jacques57 a écrit :
Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ma pompe 019.. Je vais investir dans un banc de co et reprendre les règlages..
J aurai alors certainement besoin de vos lumières !
Pour information je n arrive pas à visualiser les vidéos du forum et je n arrive pas non plus à répondre aux mails..
Question à vous tous: quelle est la consommation normale d une 2.7 carrera 1974 ?
Merci pour votre coopération
Hello
Si ta voiture fait 25l, tu visses (sens horaire) la crémaillère principale de 10 crans.
Si ta voiture fonctionne toujours, tu affines. (Appauvrir : sens horaire, enrichir : sens anti-horaire)
Si elle ne fonctionne plus :
- mauvaise mise au point ( biellettes, rupteurs etc ....)

Ou


- pompe d’injection déréglée en interne et / ou pièce ne jouant plus son rôle
- par Martini-classic
Posté : 14 janv. 2019, 18:16
Jacques57 a écrit :
Martini-classic a écrit :
Jacques57 a écrit :
Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ma pompe 019.. Je vais investir dans un banc de co et reprendre les règlages..
J aurai alors certainement besoin de vos lumières !
Pour information je n arrive pas à visualiser les vidéos du forum et je n arrive pas non plus à répondre aux mails..
Question à vous tous: quelle est la consommation normale d une 2.7 carrera 1974 ?
Merci pour votre coopération
Hello
Si ta voiture fait 25l, tu visses (sens horaire) la crémaillère principale de 10 crans.
Si ta voiture fonctionne toujours, tu affines. (Appauvrir : sens horaire, enrichir : sens anti-horaire)
Si elle ne fonctionne plus :
- mauvaise mise au point ( biellettes, rupteurs etc ....)

Ou


- pompe d’injection déréglée en interne et / ou pièce ne jouant plus son rôle
Salut Martini
Oui je pense que je vais devoir toucher à cette fameuse vis centrale..
Pour information mon réglage de richesse thermique est remplacé par une vis.
Le solénoïde de coupure est supprimé.
Le départ a froid se fait manuellement par un bouton poussoir au tableau de bord (injection annexe sur les cornets).
La pompe à été recalibrée chez idlp.
La voiture marchait pas trop mal et consommait résonablement.
J'ai monté un silencieux inox modifié et la l auto s'est mise à ratatouiller à 4000 tours.
En enrichissant par l injection secondaire les ratatouille disparaissent.
J'ai donc voulu faire un réglage en dévissant ma vis de réglage thermique pour enrichir, j ai aussi joué avec la richesse de ralenti...

je suppose que tu parles de la butée qui remplace le DAF, si oui, elle ne doit pas intervenir dans la mise au point.

Enfin bref tout les règlages doivent être refait et avec un banc de co

analyse de Co embarquée sinon pas valable ....

je n arrive à rien de satisfaisant en tatonnant comme ça.
Résultat ça marche pas bien et je consomme beaucoup trop

25L/100 en roulage normal c'est un problème de richesse générale, il faut faire la manip indiquée avant. Peut-être la vis "thermique" a-t-elle été trop bridée, et l'axe de renvoi derrière cassé ?

Pour information mon ralenti à baisser aussi..

en dévissant la "vis thermique" tu charges tout le spectre en carburant, le ralenti s'assoit car impossible de tout brûler, attention à ne pas trop dévisser la vis en bas :exclamation:


Voilà voilà mon casse tête chinois !
Merci pour votre coopération.
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