Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
poissonrouge a écrit :T'aurais jamais du laisser Pierrers bidouiller ta pompe à a BiancaRol84 a écrit : Pièce en H retrouvée et replacée
Carters de pompe remontés, huile dans pompe ok, pompe remontée et calée.
Restent les connexions diverses et le test plus tard![]()
moi j'dis ça, j'dis rien
![]()

Boub42 a écrit : Qu'est ce qu'ils n'inventeraient pas ces retraités pour s'occuper![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Rol84 a écrit : Bon remontage terminé, elle a démarré mais tourne comme avant, c’est à dire mal, pas moyen de dépasser 4000tr/mn et bigrement riche vu la noirceur des gaz d’échappement
Vis platinée changée, tête et doigt d’allumeur idem.
Je pense que c’est dû à la pompe injection mécanique
Demain je ferais du stop:D
Tu commences à la page 10 et si tu as le sentiment qu'elle est trop riche tu appauvris (un peu) avec la vis de crémaillère avec le petit tournevis BOST qui va bien et toutes les précautions d'usage.
Le réglage se fait par « cran » de 1/12 ème de tour (2 à 3 crans max à chaque réglage) et en « sentant » chacun d’eux car vous ne voyez pas la vis de tête de crémaillère.
ATTENTION : sens HORAIRE pour APPAUVRIR, ANTI HORAIRE pour ENRICHIR.
Ceci dit, ce n'est pas une richesse excessive qui l'empêche de prendre ses tours, pour moi le problème est ailleurs, d'où la nécessité de tout reprendre à 0.
C'est chiant mais compte tenu de la proximité de la Lozère, tu n'as pas temps à perdre.
T'as moins de 10 jours pour améliorer la situation.
C'est jouable.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Rol84 a écrit : Pièce en H retrouvée et replacée
Carters de pompe remontés, huile dans pompe ok, pompe remontée et calée.
Restent les connexions diverses et le test plus tard![]()
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Pompe récupérée, elle tourne comme une horloge 
Merci à tous et particulièrement à Philippe aka Martini pour la révision express
Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la vis
Comprend pas 
Peut être les efforts de poussée sur la crémaillère et son environnement lors des vérifications de mouvements
Cet après-midi en route pour la Lozère

Merci à tous et particulièrement à Philippe aka Martini pour la révision express

Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la vis

Peut être les efforts de poussée sur la crémaillère et son environnement lors des vérifications de mouvements

Rol84 a écrit : Pompe récupérée, elle tourne comme une horloge
Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la visComprend pas
![]()
Bises mon poto ;-)
bruver a écrit :Super ! N'oublie pas de serrer tes roues en partant.Rol84 a écrit : Pompe récupérée, elle tourne comme une horloge
Seize crans trop riche alors que personne n’avait touché à la vis de crémaillère pour tourner la visComprend pas
![]()
Bises mon poto ;-)

Ni le cardan

La bise
Membre cotisant
n°670

Bonjour à tous,
suite à plusieurs dysfonctionnements constatés du DAF, j'ai dû changer l'axe car la gorge du circlips retenant les rondelles de dilatation finit par s'user, le circlips quitte alors son logement.
La pièce n'étant pas disponible, j'en ai fait refaire par un membre du forum
, j'en ai 5 disponibles au prix coûtant de 25€ livré .... MP si vous êtes intéressés.
Philippe

suite à plusieurs dysfonctionnements constatés du DAF, j'ai dû changer l'axe car la gorge du circlips retenant les rondelles de dilatation finit par s'user, le circlips quitte alors son logement.
La pièce n'étant pas disponible, j'en ai fait refaire par un membre du forum

Philippe

Membre cotisant
n°670

Jacques57 a écrit : Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ma pompe 019.. Je vais investir dans un banc de co et reprendre les règlages..
J aurai alors certainement besoin de vos lumières !
Pour information je n arrive pas à visualiser les vidéos du forum et je n arrive pas non plus à répondre aux mails..
Question à vous tous: quelle est la consommation normale d une 2.7 carrera 1974 ?
Merci pour votre coopération
Si ta voiture fait 25l, tu visses (sens horaire) la crémaillère principale de 10 crans.
Si ta voiture fonctionne toujours, tu affines. (Appauvrir : sens horaire, enrichir : sens anti-horaire)
Si elle ne fonctionne plus :
- mauvaise mise au point ( biellettes, rupteurs etc ....)
Ou
- pompe d’injection déréglée en interne et / ou pièce ne jouant plus son rôle
Membre cotisant
n°670

Jacques57 a écrit :Salut MartiniMartini-classic a écrit :HelloJacques57 a écrit : Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant ma pompe 019.. Je vais investir dans un banc de co et reprendre les règlages..
J aurai alors certainement besoin de vos lumières !
Pour information je n arrive pas à visualiser les vidéos du forum et je n arrive pas non plus à répondre aux mails..
Question à vous tous: quelle est la consommation normale d une 2.7 carrera 1974 ?
Merci pour votre coopération
Si ta voiture fait 25l, tu visses (sens horaire) la crémaillère principale de 10 crans.
Si ta voiture fonctionne toujours, tu affines. (Appauvrir : sens horaire, enrichir : sens anti-horaire)
Si elle ne fonctionne plus :
- mauvaise mise au point ( biellettes, rupteurs etc ....)
Ou
- pompe d’injection déréglée en interne et / ou pièce ne jouant plus son rôle
Oui je pense que je vais devoir toucher à cette fameuse vis centrale..
Pour information mon réglage de richesse thermique est remplacé par une vis.
Le solénoïde de coupure est supprimé.
Le départ a froid se fait manuellement par un bouton poussoir au tableau de bord (injection annexe sur les cornets).
La pompe à été recalibrée chez idlp.
La voiture marchait pas trop mal et consommait résonablement.
J'ai monté un silencieux inox modifié et la l auto s'est mise à ratatouiller à 4000 tours.
En enrichissant par l injection secondaire les ratatouille disparaissent.
J'ai donc voulu faire un réglage en dévissant ma vis de réglage thermique pour enrichir, j ai aussi joué avec la richesse de ralenti...
je suppose que tu parles de la butée qui remplace le DAF, si oui, elle ne doit pas intervenir dans la mise au point.
Enfin bref tout les règlages doivent être refait et avec un banc de co
analyse de Co embarquée sinon pas valable ....
je n arrive à rien de satisfaisant en tatonnant comme ça.
Résultat ça marche pas bien et je consomme beaucoup trop
25L/100 en roulage normal c'est un problème de richesse générale, il faut faire la manip indiquée avant. Peut-être la vis "thermique" a-t-elle été trop bridée, et l'axe de renvoi derrière cassé ?
Pour information mon ralenti à baisser aussi..
en dévissant la "vis thermique" tu charges tout le spectre en carburant, le ralenti s'assoit car impossible de tout brûler, attention à ne pas trop dévisser la vis en bas![]()
Voilà voilà mon casse tête chinois !
Merci pour votre coopération.