voici comment j'ai procéder (il faut que tu te procure le schema électrique pour repérer les cable via google, c'est super facile!):
* Nous avons inversé les sorties AVG et AVD a la sortie de l'ampli -> le bruit a changer d'enceinte, donc c'est bien la sortie d'ampli AVG qui génère ce bruit.
* Pour vérifier si le bruit etait amplifié ou généré par l'ampli, nous avons démonter le PCM, et avons inversé sur le connecteur de sortie de l'autoradio le + AVG avec le AVD (Le - étant commun aux 4 sorties). -> le bruit à changer d'enceinte, donc c'est bien la sortie de l'autoradio qui génère ce parasite.
Par un coup de chance, nous avons oublié de coupé la batterie et l'autoradio lorsque nous avons voulu remettre les deux fil dans la bonne config. Là nous nous sommes aperçu que lorsque le fil de l'enceinte AVG était débranché nous avions constemment le parasite (même moteur coupé!). nous avons essayé de démonté l'autoradio, mais par manque d'outil, nous n'y somme pas arrivée... Nous avons donc fait une épissure avec les fil de l'ARG et AVG. Mes deux enceinte sont donc branché sur le son ARG
Voilà!
J'espère Henri que le détail de ce que j'ai fait a répondu a ta question?