Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - battre une 964RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=30553

Page 8 sur 11
- par magnum
Posté : 18 août 2005, 11:28
Précisoin quand même :
Les 964RS stock se vendent au même prix voir plus cher que des 964RS préparées pour le circuit.

Malheureusement, tout ce que l'on investit dans nos RS ne sera jamais récupéré à sa vente (si vente il y a un jour !)...
;)
- par JEAN66
Posté : 18 août 2005, 12:00
Autre precision....LA RS elle à 13 ans, la CAT elle est NEUVE !!!....
- par magnum
Posté : 18 août 2005, 12:28
Message original : JEAN66
Autre precision....LA RS elle à 13 ans, la CAT elle est NEUVE !!!....
Aussi neuve soit-elle, cette voiture à 49000 euro, dès la moindre ondée, elle fait piscine !!!
:D :D :D
- par patriq77
Posté : 18 août 2005, 12:46
Message original : JEAN66
Autre precision....LA RS elle à 13 ans, la CAT elle est NEUVE !!!....
jean est qqun de tres lucide , lisez le dernier sport auto
j'en connais qui vont reflechir avant d acheter une RS de 13 ans ,rincée par les années ;)
- par magnum
Posté : 18 août 2005, 13:03
Message original : patriq77
Message original : JEAN66
Autre precision....LA RS elle à 13 ans, la CAT elle est NEUVE !!!....
jean est qqun de tres lucide , lisez le dernier sport auto
j'en connais qui vont reflechir avant d acheter une RS de 13 ans ,rincée par les années ;)
Pourquoi rincée ???
Tu crois qu'on roule sur circuit et hop on met la voiture au garage, quelques gouttes d'huile et ça repart ???
:mad:
Tu peux venir jeter un coup d'oeil sur la mienne si tu veux. Je te défie de trouver une goutte d'huile sur le moteur, du jeu dans les segments ou encore un synchro fatigué...
Prends une Clio RS de 2002 (par exemple) d'un gars qui lui tire dans la tronche au quotidien, et à mon avis, elle est en bien plus mauvaise condition que nos (ma) grand mère de 13ans.
J'ai l'impression de me répéter, mais faire du circuit implique un peu plus qu'une simple vidange. Et c'est la raison pour laquelle, le budget "piste" est conséquent.
J'aimerais bien voir la tronche de la Cat dans 13 ans...
Prends une GT3 qui lime les circuits régulièrement et là OK, je te dirai qu'il y en a beaucoup qui sont fatiguées (moyeux, BV,...) car la plupart ne font jamais de réfection ou d'entretien profond.
Ce n'est pas parce que la plupart d'entre nous ne fait que du club que les voitures ne souffrent pas autant que des compétitions officielles (hormis peut-être prendre un peu plus de vibreurs)...

Donc, je ne suis pas d'accord pour dire que nos RS sont rincées, bien au contraire. (je parle au nom des miens !)

[Edite le 18-8-2005 par magnum]
- par Yanouche
Posté : 18 août 2005, 13:18
Et je te soutiens Magnum ! :D :D :D Nous en parlions encore récemment avec d'autres RS Men. L'addition des frais d'entretien sur une seule année peut faire vraiment peur :o Mais grâce à un entretien scrupuleux, nos autos restent nickel (au moins au niveau mécanique) et donnent encore pas mal de fil à retordre à des autos bien plus récentes, Porsche comprises.

Les rares sorties où nous cohabitons avec d'autres marques parlent d'elles mêmes. "3 petits tours et puis s'en vont". Il suffisait d'être au Vigeant en juillet. Bref, arrêtez de vouloir taxer nos antiquités. Faites vous plaisir avec ce que vous voulez & laissez nous les aimer :D

Signé : le Clan des DeDion Bouton
- par Gingis
Posté : 18 août 2005, 13:44
Les RS et RSR des années 70 sont loins d'être ridicule sur circuit aujourd'hui, elles ont pourtant 30 ans ! Lorsqu'une voiture est concue pour le circuit elle reste performante quelque soit son age.

Mais si on accepte de venir avec sa voiture sur un plateau, ca ouvre la voie à un tas de voitures bien plus performantes (barquettes & monoplaces), je suis certain que des sorties sont prévues pour ca. Et à mon avis l'immatriculation est un faux problème puisque pas mal de pistard ne se servent de leur auto que sur circuit ; à confirmer / infirmer par les RS'men.
- par patrick123
Posté : 18 août 2005, 13:47
Message original : magnum
Précisoin quand même :
Les 964RS stock se vendent au même prix voir plus cher que des 964RS préparées pour le circuit.

Malheureusement, tout ce que l'on investit dans nos RS ne sera jamais récupéré à sa vente (si vente il y a un jour !)...
;)
Ca je peux en parler en connaissance, le vol de la mienne vient de me couter 25 000 €
:( :( :(
- par patrick123
Posté : 18 août 2005, 13:52
Je crois que le débat n'est pas là...
Si on prend point par point on trouvera toujours une voiture pour battre sur un point donné la RS.
Mais aucune ne regroupe autant de qualité qu'une RS (beauté, performance, fiabilité, cout d'entretien, cote maintenu, histoire, etc)
C'est pour ça qu'elle est irremplaçable, sinon on roulerait dans autre chose
;)
- par AC964C4
Posté : 18 août 2005, 13:59
:o je n'étais pas au courant : tu t'es fait volé la tienne Patrick ? dégâts ?
Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com