Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
138 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 14
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour continuer dans la présentation de ma 3.2, voici les compartiments avant et arrière.

AVANT :
Image

Image

APRÈS
Image

Image

Pour l'avant, j'ai pas mal puisé dans le catalogue Rennline (dont coupe-circuit qui arrive à gauche du TdB).
Pour l'arrière, pas mal d'huile de coude pour arriver à un moteur propre, avec réfection de la turbale par Atelier M8. Niveau optimisation, j'ai mis un fil chaud avec reprog, des SSI et un radiateur frontal. Rien de plus.
Au final, elle sort 239,9cv et près de 28mkg de couple. Ca me suffit largement !
Tour le châssis a été revu par Atelier M8, avec changement de tout les silentblocs, réfection des étriers, du train AV et AR (décapage/Peinture) + quelques pièces qui vont bien de chez Elephant Racing. Amortos sport, durite avia et pagid complètent ce châssis qui a été réglé aux petits oignons.

Image

Image

Image

Image

Image

Il me reste la BV à travailler. Au programme cet hiver :
*Différentiel Torsen 20-80 (pas d'autobloquant d'origine)
*VM allégé
*Disque métal fritté
*Rapports modifiés + courts (pour finir avec une VMax à 215kmh).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je finis donc la présentation extérieure.
A la base, je voulais faire un backdating genre 2.8RS mais je me suis résigné car je n'avais finalement pas envie de faire l'irréparable : élargir les ailes arrières.
Donc un backdating 2.7RS ? Non, trop vu.
Alors je suis parti sur le look de la 3.0RS en ailes étroites et à ma sauce.

AVANT :
Image

Image

APRÈS
Image

Image

Image

Image

Image

Dans la liste des modifications :
*PC Avant fibre (celui en carbone n'était pas dispo :( )
*PC arrière carbone avec rebouchage du trou d'échappement gauche d'origine et découpe pour les SSI :cool:
*Lame avant carbone
*Capot arrière carbone avec louvières
*Feux AV à LED
*Rétros type Talbot
*Déco perso !

J'ai fait un rapide calcul, c'est environ au total 125kg de moins sur la 3.2. Bien mieux qu'une prépa moteur !
Je prends un réel plaisir de conduire avec...sur route uniquement ! Certes, elle est préparée pour flirter avec les vibreurs, mais j'ai un autre outil pour ça...:cool:
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Elle est terrible ton auto. :thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super, ta prépa est cohérente et très bien finie.
J’adore l'intérieur.
Sûrement très efficace.
Top.
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi avoir viré l'aileron arrière?
Au delà d'un choix esthétique, il semble avoir une véritable utilité sur la tenue de route d'une 911 de cette époque. Et puis, cela semble cohérent avec le look choisi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo @magnum ... elle est superbe, si je me souviens bien c'est celle que j'étais allé voir pour toi sur les hauteurs de Chambéry !

Le résultat est TOP !!
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Tres belle realisation :cool:

Ce que j'aime vraiment c'est que tu as fais ta sauce, sans coller aux choses deja vues et revues :thumbup:

Et puis ca doit etre un plaisir a conduire :)
D S
Membre cotisant n°914
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
salut , t'as des photos de l'arceau posé avec les harnais , as tu pu conserver les ceintures d'origine (ça passe avec le montant de l'arceau ) ?

joli caisse :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
928cs a écrit :
Pourquoi avoir viré l'aileron arrière?
Au delà d'un choix esthétique, il semble avoir une véritable utilité sur la tenue de route d'une 911 de cette époque. Et puis, cela semble cohérent avec le look choisi.
Je l'ai enlevé car :
*Je ne ne l'aime pas sur une 3.2 ailes étroites
*Il pèse un âne mort
*Je voulais un arrière différent des vues et revues des queues de canard et baleine

Ceci dit, il avait son utilité effectivement, en combinaison avec la lame Turbo avant (option simultanée).
Quand j'ai fait mes essais routiers avec le PC avant (juste installé, tout blanc d'apprêt !) sans la lame avant, je la trouvais floue à vitesse moyenne/haute. L'ajout de la lame à stabilisé l'avant. Pour l'arrière, la géo a permis de retrouver une voiture équilibré, légèrement survireuse, mais comme j'aime.
Répondre
138 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 14