Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
[font=Times New Roman][align=center]On me propose de connecter un diag sur ma prise OBD pour connaître le nombre d’heures d’utilisation, etc.
Est-ce qu’il y a des risques à faire ce genre de manipulation ou est-ce juste consultatif ? Par exemple, je ne voudrais pas voir apparaître sur mon tableau de bord des témoins moteur ou autre anomalie quelconque suite au branchement du dispositif de lecture....[/align][/font]
Est-ce qu’il y a des risques à faire ce genre de manipulation ou est-ce juste consultatif ? Par exemple, je ne voudrais pas voir apparaître sur mon tableau de bord des témoins moteur ou autre anomalie quelconque suite au branchement du dispositif de lecture....[/align][/font]
Buell_it a écrit : Aucun risque, comme aucun...Intérêt...
[align=center][font=Times New Roman]Bah je me dis que si on me le fait gratuitement ça me permets de faire mon petit rapport kilométrage / (heures d’utilisation x moyenne kilométrique constatée). Pourquoi pas, ça donne une idée de l’utilisation et surtout de la cohérence du compteur. En revanche je veux juste m’assurer que ça n’engendrera pas de problème...[/font][/align]
En revanche, pour la musique que j'écoute rarement quand je roule, j'ai une K7 BT qui suffit largement :)
[font=Times New Roman][align=center]Intéressant cette K7 Bluetooth, je vais regarder ça[/align][/font]
Salut à tous,
Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.
Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).
Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.
Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.
Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Merci à tous et bon week-end
Némo :)
[align=center]
[/align]
Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.
Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).
Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.
Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.
Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Merci à tous et bon week-end
Némo :)
[align=center]

[/align]
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Peut-être ne roules-tu pas assez souvent. Et quand tu le fais, tu ne roules pas assez longtemps.Nemozis a écrit : - Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Cela dit, la batterie est sous mainteneur à chaque fois donc, en théorie il ne devrait pas y avoir de souci … Je ne sais pas.