Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Alors, ce PCM, il cause ?
[font=Times New Roman][align=center]Oui ça va, foncièrement ça ne change pas grand chose, le son est meilleur mais je ne peux plus connecter mon téléphone comme avant (Deezer, Spotify, etc). Donc hormis l’esthétisme plus conventionnel....

Image[/align][/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[font=Times New Roman][align=center]On me propose de connecter un diag sur ma prise OBD pour connaître le nombre d’heures d’utilisation, etc.
Est-ce qu’il y a des risques à faire ce genre de manipulation ou est-ce juste consultatif ? Par exemple, je ne voudrais pas voir apparaître sur mon tableau de bord des témoins moteur ou autre anomalie quelconque suite au branchement du dispositif de lecture....[/align][/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun risque, comme aucun...Intérêt...;)
En revanche, pour la musique que j'écoute rarement quand je roule, j'ai une K7 BT qui suffit largement :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Aucun risque, comme aucun...Intérêt...;)

[align=center][font=Times New Roman]Bah je me dis que si on me le fait gratuitement ça me permets de faire mon petit rapport kilométrage / (heures d’utilisation x moyenne kilométrique constatée). Pourquoi pas, ça donne une idée de l’utilisation et surtout de la cohérence du compteur. En revanche je veux juste m’assurer que ça n’engendrera pas de problème...[/font][/align]

En revanche, pour la musique que j'écoute rarement quand je roule, j'ai une K7 BT qui suffit largement :)

[font=Times New Roman][align=center]Intéressant cette K7 Bluetooth, je vais regarder ça :D[/align][/font]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@Nemozis

Perso, j’ai jamais vu les trucs chinois en odb te donner les temps d’allumage ainsi que les temps moteur ainsi que les plages ;)
Même les Bosch du garage non plus :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
@Nemozis

Perso, j’ai jamais vu les trucs chinois en odb te donner les temps d’allumage ainsi que les temps moteur ainsi que les plages ;)
Même les Bosch du garage non plus :)
Mon contact travaille chez Mercedes :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.

Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).

Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.

Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.

Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?

Merci à tous et bon week-end
Némo :)

[align=center]Image
[/align]
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Nemozis a écrit :
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Peut-être ne roules-tu pas assez souvent. Et quand tu le fais, tu ne roules pas assez longtemps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Nemozis a écrit :
Peut-être ne roules-tu pas assez souvent. Et quand tu le fais, tu ne roules pas assez longtemps.
Bah effectivement, un an et demi que je l'ai et j'ai fait 2500km.
Cela dit, la batterie est sous mainteneur à chaque fois donc, en théorie il ne devrait pas y avoir de souci … Je ne sais pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
6 mois sans alimentation électrique .... c'est pas très bon pour les calculateurs.
Tu cours d'avoir un risque de sapin de Noël à la remise sous tension de ta voiture ;)
Répondre
92 messages
1 ... 6 7 8 9 10