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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Super, merci pour ce tuyau, je vais certainement les contacter.
J'ai vu qu'ils assurent également du rafraichissement de peintures de carrosserie, application de téflon, je pourrai donc envisager un check-up avec eux.
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Messages : 653
Enregistré le : 12 sept. 2011, 21:53

Message Envoyé
Attention, le téflon n'est pas l'ami des carrossiers !

Sincèrement, pas de traitement tel que celui-ci sur une carrosserie, en cas de reprise de peinture ça peut être une horreur pour le professionnel.
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Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
ah ok, pas de téflon alors!
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:55

Message Envoyé
Phil S a écrit :
rom-911 a écrit :
Tu peux trouver de vraies cup1 entre 9000 et 11000 sur la toile
Y aurait pas des 0 en trop ? :D
C'est en francs :)
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Messages : 211
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:05

Message Envoyé
Et voilà ma 964 est sortie de (grosse) révision chez mon CP (aïe ça pique!) : révision générale mécanique (bougies, vidange, réglage culbuteurs,...).

Il me reste des légers défauts de carrosserie : j'envisageais une reprise complète en peinture, car rayure sur une aile, point de rouille en bas de pare-brise ;
Mon CP m'a vivement conseillé de ne pas aller dans cette direction mais de réparer au cas par cas, afin de conserver l'état "peinture d'origine" de l'ensemble, car une peinture complète la renderait trop neuve et donc un peu artificielle, ce qui me plait dans l'esprit, et ce que je vais donc entreprendre chez eux.

Ce message donc pour apporter ce point de vue à ceux qui ont la même réflexion : nos voitures agées ne méritent pas toujours un lifting complet, qui rendrait leur aspect finalement trop artificiel.
:)
Messages : 7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

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Mon carrosserier m' a conseillé la même chose lorsque j'ai fait reprendre la baie de pare-brise.
Laissez-là dans son jus ( qui est loin d'être parfait, je précise...)
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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C'est juste qu'a un moment les reprises à droite et à gauche ca va se voir (différence de brillant, de nuance...) et qu'au final tu ne verras que ca... Du coup tu passeras sur une complète... en ayant déjà payé pour les reprises...
Une 964 n'est pas encore une type F en terme de look et de besoin d'authenticité. Nos caisses ne sont pas des tacots et elles ne jurent pas tant que ca dans le trafic comme une type F qui se remarque comme le nez au milieu de la figure. Du coup, le look vintage s'applique sans doute moins aux 964. Question de point de vue...
Membre cotisant n°1406
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Messages : 19360
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
911.964 a écrit :
Et voilà ma 964 est sortie de (grosse) révision chez mon CP (aïe ça pique!) : révision générale mécanique (bougies, vidange, réglage culbuteurs,...).

Il me reste des légers défauts de carrosserie : j'envisageais une reprise complète en peinture, car rayure sur une aile, point de rouille en bas de pare-brise ;
Mon CP m'a vivement conseillé de ne pas aller dans cette direction mais de réparer au cas par cas, afin de conserver l'état "peinture d'origine" de l'ensemble, car une peinture complète la renderait trop neuve et donc un peu artificielle, ce qui me plait dans l'esprit, et ce que je vais donc entreprendre chez eux.

Ce message donc pour apporter ce point de vue à ceux qui ont la même réflexion : nos voitures agées ne méritent pas toujours un lifting complet, qui rendrait leur aspect finalement trop artificiel.
:)
Tu fais tout faire chez Porsche ?
Si c'est la cas tu aimes les additions salées :o
Pour moi, ce ne sont clairement pas les mieux placés pour ce genre de travaux sur les anciennes à air. Je préfère les indépendants qui connaissent bien ces modèles.

Bonne continuation ;) :thumbup:
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
bah pour la carrosserie ca dépend quand meme si c'est juste pas parfait ou si c'est reprise car rouille!! la rouille ne fera qu'empirer si il y a, et la on ne parle plus de vintage ou de look artificiel, faut soigner!!
moi perso c'est le contraire une ancienne rutilante comme au premier jour j'adore!! :P
Membre cotisant n°7268
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Messages : 1011
Enregistré le : 20 nov. 2014, 15:46
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Message Envoyé
Dans son cas, c'est un cabrio TLU qui coute une blinde.
Largement + de 100k €.
Donc, tout ce qui peut influer sur la config origine est supposé la dévaloriser. D'où le débat sur les jantes :D
Un voile de peinture complet pourrait peut être passer.
Je dis ça, mais si il a pas l'intention de la vendre dans l'immédiat, il fait comme il veut ;)
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