Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Et voilà ma 964 est sortie de (grosse) révision chez mon CP (aïe ça pique!) : révision générale mécanique (bougies, vidange, réglage culbuteurs,...).
Il me reste des légers défauts de carrosserie : j'envisageais une reprise complète en peinture, car rayure sur une aile, point de rouille en bas de pare-brise ;
Mon CP m'a vivement conseillé de ne pas aller dans cette direction mais de réparer au cas par cas, afin de conserver l'état "peinture d'origine" de l'ensemble, car une peinture complète la renderait trop neuve et donc un peu artificielle, ce qui me plait dans l'esprit, et ce que je vais donc entreprendre chez eux.
Ce message donc pour apporter ce point de vue à ceux qui ont la même réflexion : nos voitures agées ne méritent pas toujours un lifting complet, qui rendrait leur aspect finalement trop artificiel.
:)
Il me reste des légers défauts de carrosserie : j'envisageais une reprise complète en peinture, car rayure sur une aile, point de rouille en bas de pare-brise ;
Mon CP m'a vivement conseillé de ne pas aller dans cette direction mais de réparer au cas par cas, afin de conserver l'état "peinture d'origine" de l'ensemble, car une peinture complète la renderait trop neuve et donc un peu artificielle, ce qui me plait dans l'esprit, et ce que je vais donc entreprendre chez eux.
Ce message donc pour apporter ce point de vue à ceux qui ont la même réflexion : nos voitures agées ne méritent pas toujours un lifting complet, qui rendrait leur aspect finalement trop artificiel.
C'est juste qu'a un moment les reprises à droite et à gauche ca va se voir (différence de brillant, de nuance...) et qu'au final tu ne verras que ca... Du coup tu passeras sur une complète... en ayant déjà payé pour les reprises...
Une 964 n'est pas encore une type F en terme de look et de besoin d'authenticité. Nos caisses ne sont pas des tacots et elles ne jurent pas tant que ca dans le trafic comme une type F qui se remarque comme le nez au milieu de la figure. Du coup, le look vintage s'applique sans doute moins aux 964. Question de point de vue...
Une 964 n'est pas encore une type F en terme de look et de besoin d'authenticité. Nos caisses ne sont pas des tacots et elles ne jurent pas tant que ca dans le trafic comme une type F qui se remarque comme le nez au milieu de la figure. Du coup, le look vintage s'applique sans doute moins aux 964. Question de point de vue...
Membre cotisant
n°1406

911.964 a écrit : Et voilà ma 964 est sortie de (grosse) révision chez mon CP (aïe ça pique!) : révision générale mécanique (bougies, vidange, réglage culbuteurs,...).
Si c'est la cas tu aimes les additions salées

Pour moi, ce ne sont clairement pas les mieux placés pour ce genre de travaux sur les anciennes à air. Je préfère les indépendants qui connaissent bien ces modèles.
Bonne continuation

bah pour la carrosserie ca dépend quand meme si c'est juste pas parfait ou si c'est reprise car rouille!! la rouille ne fera qu'empirer si il y a, et la on ne parle plus de vintage ou de look artificiel, faut soigner!!
moi perso c'est le contraire une ancienne rutilante comme au premier jour j'adore!!
moi perso c'est le contraire une ancienne rutilante comme au premier jour j'adore!!

Dans son cas, c'est un cabrio TLU qui coute une blinde.
Largement + de 100k €.
Donc, tout ce qui peut influer sur la config origine est supposé la dévaloriser. D'où le débat sur les jantes
Un voile de peinture complet pourrait peut être passer.
Je dis ça, mais si il a pas l'intention de la vendre dans l'immédiat, il fait comme il veut
Largement + de 100k €.
Donc, tout ce qui peut influer sur la config origine est supposé la dévaloriser. D'où le débat sur les jantes

Un voile de peinture complet pourrait peut être passer.
Je dis ça, mais si il a pas l'intention de la vendre dans l'immédiat, il fait comme il veut