Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
jhesite a écrit : Que penser de l'effet dans le temps d'un detailing ( wetstanding ) ?
J'avais fait un detailling + traitement céramique sur ma 965 3.6 et j'en ai fait un aussi sur ma 991-50, je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps mais le résultat immédiat est magnifique et après 1 an la carrosserie a toujours le même rendu sans microrayures et le lavage est toujours aussi facile
[quote='Ren'O' pid='4487450' dateline='1454141586']
On a beaucoup de recul sur le detailling, ça reste relativement récent comme activité, Daniel (Prestige Detailling) pourra sans doute apporter des réponses... on avait évoqué un peu le sujet ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4452180
J'avais fait un detailling + traitement céramique sur ma 965 3.6 et j'en ai fait un aussi sur ma 991-50, je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps mais le résultat immédiat est magnifique et après 1 an la carrosserie a toujours le même rendu sans microrayures et le lavage est toujours aussi facile
[/quote]
merci pour ton retour d'expérience
par contre j'aimerais l'avis d'un pro, qui ne vend pas du detailing
jhesite a écrit : Que penser de l'effet dans le temps d'un detailing ( wetstanding ) ?
[/quote]
merci pour ton retour d'expérience

par contre j'aimerais l'avis d'un pro, qui ne vend pas du detailing

le tolier a écrit : Peinture à l'eau = couleur de base à l'eau + vernis solvanté
Les +
- moins de risques en base à l'eau d'avoir des soucis avec des fonds ( apprêts de finition et ce qu'il y a en dessous )
- meilleur brillant dû au vernis ( s'il est bien tendu)
- meilleure tenue dans le temps aux UV , le vernis protège la base
- les peintres maintenant n'utilisent quasiment plus que la base à l'eau donc plus habitués donc meilleur résultat
- possibilité de raccorder un élément pour éviter les différences de teinte
- possibilité d'appliquer un vernis céramique anti-rayures
Les -
- pas matching pignole
- coût plus élevé que le brillant direct solvanté
- séchage long de la base à l'eau avant de vernir et risques de grains dans la peinture si le peintre n'est pas attentif
- ponçage plus fin que pour un brillant direct
- ne peut être mis en oeuvre que dans un endroit hors poussières pour le soufflage(séchage) de la base
Peinture solvantée = brillant direct
Les +
- matching pignole
- coût moins élevé qu'en vernis
- séchage plus rapide que la base à l'eau
- pas besoin de soufflage contrairement à la base à l'eau
- préparation des supports un peu plus simple que la base à l'eau
Les -
- pas de raccords possibles sur un panneau mais uniquement sur les parties fines ( montant de pare brise par ex si on veut peindre la baie de pare brise)
- moins résistant aux UV suivant les couleurs ( le moins résistant est le rouge) quoique nos autos ne dorment pas dehors donc les peintures tiennent !
- un peu moins de brillant qu'en vernis ( quoique la différence ne soit pas flagrante)
C'est ce qui ma paraît le plus important ...si vous voyez autre chose n'hésitez pas !
Laquelle tu préféres

La prépération peut-elle être réalisée avec les mêmes composants

Différences entre les marques de peinture et de vernis...

Disons que si on veut rester dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque sur nos autos, c'est forcément le brillant direct qui l'emporte, et c'est principalement ce qu'on me demande ... alors c'est ce que je fais et si le peintre est bon , le résultat est beau , je ne fais pas la peinture , je confie ça à quelqu'un qui sait .
La préparation est quasi identique, il faut par contre utiliser des produits de qualité et compatibles entre eux, voir même travailler avec la même marque du début à la fin .
Toutes les marques de peintures ont leur gammes de produits et souvent plusieurs qualités de peinture et vernis ...et là c'est la jungle !
En règle générale il n'y a pas de bonne ou mauvaise marque de peinture, il faut trouver quelqu'un qui connait bien ses produits et qui sait bien les appliquer donc en gros il faut que quelqu'un ait déjà testé pour savoir si le peintre est bon
La préparation est quasi identique, il faut par contre utiliser des produits de qualité et compatibles entre eux, voir même travailler avec la même marque du début à la fin .
Toutes les marques de peintures ont leur gammes de produits et souvent plusieurs qualités de peinture et vernis ...et là c'est la jungle !
En règle générale il n'y a pas de bonne ou mauvaise marque de peinture, il faut trouver quelqu'un qui connait bien ses produits et qui sait bien les appliquer donc en gros il faut que quelqu'un ait déjà testé pour savoir si le peintre est bon

Benoit,
Merci de partager. :)
Il est aussi possible de vernir un brillant direct? L'intérêt est d'être en solvanté avec une épaisseur plus importante ?
Une fois appliquée, un temps de séchage est nécessaire pour dépolir la peinture pour ensuite appliquer un vernis qui peut être poli-lustré et obtenir un très beau rendu durable...
Quel est ton avis sur la méthode et le résultat ? :)
Merci de partager. :)
Il est aussi possible de vernir un brillant direct? L'intérêt est d'être en solvanté avec une épaisseur plus importante ?
Une fois appliquée, un temps de séchage est nécessaire pour dépolir la peinture pour ensuite appliquer un vernis qui peut être poli-lustré et obtenir un très beau rendu durable...
Quel est ton avis sur la méthode et le résultat ? :)