https://club911.net/viewtopic.php?t=154405
phil71 a écrit :
si ta voiture sort 28 MKG ( soit 280Newton mètres) à 4200 tours, elle est à son couple maxi mais elle ne sort que 28 X4200 /7028 = 167 chevaux....
avec 218 chevaux à 6100 tours tu es à 25,1MKG de couple......
25.1 x 6100 / 7028 = 217,85 ch
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rc211v a écrit :Vrai pour les 167 CV à 4200 et les 25 mkg à 6100phil71 a écrit :
si ta voiture sort 28 MKG ( soit 280Newton mètres) à 4200 tours, elle est à son couple maxi mais elle ne sort que 28 X4200 /7028 = 167 chevaux....
avec 218 chevaux à 6100 tours tu es à 25,1MKG de couple......
25.1 x 6100 / 7028 = 217,85 ch
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rc211v a écrit : j'aime bien ta comparaison avec le véloJohan bruyneel avait appliqué cette théorie a lance Armstrong pour en faire un grimpeur avec une vitesse de pédalage très élevée (avec quelques autres produits
). Technique repris ensuite par la Sky avec froome.
Bon tout ça ne plaide pas pour un AAC plus pointu alors
Et quel est le lien entre le RV et le couple![]()
kcirevaM a écrit : Le premier truc à faire sur une SC avant de chipoter à l'admission, c'est de remplacer le système d'échappement d'origine par du SSI avec une banane deux entrées.
Pour l'avoir fait sur la mienne (SC de 82) ça supprime presque complètement le trou en-dessous de 3800 tours et j'ai pas senti de différence au-dessus.
Elle est nettement plus agréable, ça permet d'avoir de bonne reprises tout en restant en 5. Avant c'était assez frustrant de devoir systématiquement remettre la 4 pour ne pas se faire coller par le moindre diésel.