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Titre du sujet - une histoire qui commence bien...et fini moins bien!

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- par Bou²
Posté : 04 déc. 2013, 12:17
porschefanuk a écrit :
Le moteur a été vu. Il y a peu d'usure! En fait c'est un morceau ridicule du vilebrequin qui est cassé. En Fait il semblerait meme que ca puisse être réparé.
Je ne pense pas que cela soit si grave que le CP le prétendait...mais d'un autre coté ils ne sont pas équipés pour les réparations.
Pour le coup il semblerait qu'ils ne soient même pas équipés pour les diags .....
C'est une tendance assez générale dans les réseaux, on n'ouvre plus, on répare de moins en moins, on change de plus en plus à grands coups de facture pour le client...
- par Palmers
Posté : 04 déc. 2013, 14:18
Sale histoire,

Si tu veux des conseils ou un coup de main, la Vendée n'est pas très loin.
- par porschefanuk
Posté : 04 déc. 2013, 17:17
Palmers a écrit :
Sale histoire,

Si tu veux des conseils ou un coup de main, la Vendée n'est pas très loin.
Tu es ou en vendée? Je suis aux Sables
- par Palmers
Posté : 04 déc. 2013, 17:37
Je suis près de la Roche et j'ai un petit atelier.
S'il faut se pencher sur ton moulin, on peut envisager qq chose.
Quelques souvenirs ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126783
- par porschefanuk
Posté : 04 déc. 2013, 17:49
Palmers a écrit :
Je suis près de la Roche et j'ai un petit atelier.
S'il faut se pencher sur ton moulin, on peut envisager qq chose.
Quelques souvenirs ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=126783
http://rafmach.tumblr.com/

Voici les photos
- par Palmers
Posté : 06 déc. 2013, 10:02
Merci pour les photos.
On dirait qu'il y a eu un défaut de lubrification sur le maneton de bielle. Il faudrait en déterminer la cause.
Fais-moi un mp pour me dire comment tu envisages la réparation. Je te dirais si je peux te filer un coup de main (doc, outillage, infos).
- par David
Posté : 18 déc. 2013, 12:54
Pas 50 solutions, direction le rectifieur pour radio du vilo pour identifier des criques éventuelles ou s'il a pris de la flèche. Parfois c'est sauvable, moyennant possiblement la pose de coussinets en cote réparation (pas donnés). Il faut commencer par là.
Il faut aussi contrôler l'état de ta pompe à huile (simple, 3 écrous), la remplacer le cas échéant.
Et au passage, lui donner à rectifier les culasses (remplacement des guides et portées), les cylindres, le VM.

bon courage, et si c'est Palmers qui te donne un coup de main, je ne suis pas inquiet :thumbup:
- par David
Posté : 08 janv. 2014, 13:51
Pour info, j'ai un ami qui va vendre à la pièce moteur de 3L2.
Si ça t’intéresse, fais moi signe asap avant qu'il ne le mette en annonce.
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