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Titre du sujet - [TUTO] : RETROFIT CLIM 964/965/993 ...

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- par VFRRom1
Posté : 29 juil. 2014, 14:41
Je ne sais pas comment une clim fonctionne donc ma question sera peut être idiote mais bon...

Tu rinces la tuyauterie entre le compresseur et le deshydrateur. Mais entre le deshydrateur et l'évaporateur? C'est pas grave si il reste de la vieille huile?
- par mcgyver
Posté : 29 juil. 2014, 17:46
hello Fred je l ai fait sur ma 993 mais je me suis aperçu que j avais une fuite sur l échangeur, mais qu après remplissage surprise de fin de fin de remontage
- par gedeon25
Posté : 29 juil. 2014, 18:23
on change de détendeur et le bouteille deshydratante.

l’évaporateur et le condenseur sont rincés avec une des 2 lignes sur le retour.
- par VFRRom1
Posté : 29 juil. 2014, 22:31
Merci Ged. Dans son tuto (merci a toi Fla69LP), je ne vois nulle part noté le detendeur. J'imagine que c'est une pièce qu'il a nommée autrement. Laquelle ?
- par FredRS92
Posté : 03 juin 2016, 09:16
Déterrage car les photos ne sont plus visibles (si le créateur du post pouvait les ré-uploader ce serait top). :thumbup:

En fait, je dois changer mon compresseur de clim qui fuit. On me conseille de changer également le déshydrateur!

Question: est-ce nécessaire? et comment le changer?

Merci
- par Valery964
Posté : 05 juin 2016, 19:51
Oui car tu vas ouvrir le circuit.
- par gedeon25
Posté : 05 juin 2016, 20:10
c'est pas parce que tu ouvres le circuit que tu dois changer de désydrateur, mais parce qu'on suppose que si ton compresseur est HS, tu peux avoir des copeaux de métal qui sont bloqués dans le déshydrateur...

Ensuite, tirage au vide : c'est obligatoire... et quand on ouvre le circuit, c'est tirage long ! attention à bien réinjecter assez d'huile !!!!!!!!

Tu mets quoi comme compresseur??? E/S ??? neuf???
- par ludocasti
Posté : 05 juin 2016, 20:16
en général quand tu ouvre le circuit le deshydrateur doit être remplacer
;)
comme sont nom l'indique c'est un déshydrateur dedans il y a des filtres avide d'eau
- par FredRS92
Posté : 05 juin 2016, 20:28
gedeon25 a écrit :
c'est pas parce que tu ouvres le circuit que tu dois changer de désydrateur, mais parce qu'on suppose que si ton compresseur est HS, tu peux avoir des copeaux de métal qui sont bloqués dans le déshydrateur...

Ensuite, tirage au vide : c'est obligatoire... et quand on ouvre le circuit, c'est tirage long ! attention à bien réinjecter assez d'huile !!!!!!!!

Tu mets quoi comme compresseur??? E/S ??? neuf???
Je vais le déposer ici pour un échange standard: Teamec
- par FredRS92
Posté : 05 juin 2016, 20:30
Merci pour votre aide :thumbup:

Dernière question: ou se situe le déshydrateur?
A l'avant de la voiture?
Heures au format UTC+02:00
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