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Message original : xxxxxxx
C'est comme quand tu fais les roulements par essieu quand le gauche fait du bruit ...
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain
je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain

je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére
Message original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
mais juste mettre un carnet " circuit" avec les opérations préventives à faire afin d'éviter ce genre de risques....c'est tout
et/ou prévenir que le véhicule n'est pas conçu pour un usage circuit
nous ne sommes pas des techniciens, pas des pilotes, mais prévenir les risques...
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain
je n'ai rien eu comme désagrément à part ça, elle marche bien, mais là il y aurait pu avoir mort d'homme.....voilà la raison de ma colére


Message original : xxxxxxxTu peux le mettre en ligne le devisMessage original : GT362
BHa oui c'est bien ce que je me dis...pour le prix c'est peanuts
Koblenz m'avait fait un devis à 8.000 € ( il y avait disques AR et 1 jante)![]()
quand j'ai voulu prendre le devis détaillé à Koblenz, ils n'ont pas voulu.....
je sais pas pourquoi....
Message original : GT362
pourquoi j'ai acheté une GT3 : pour faire de la piste car apparemment c'est "l'arme" ultime leur promo interne est claire la dessus.
j'ai pas acheté une GT3 pour me balader au touquet où aller chercher le pain
Raler sur un carnet d'entretien est aussi limite, le bon sens doit aussi prévaloir.
Les profesionnels utilisent du matériel spécifique pour usage intensif, dans ton cas c'est pareil. Utiliser une GT3 pour aligner 8 000 ou 10 000 kms de piste par an est un non sens.
Combien de Cup font un tel kilométrage annuel?
plus de 200 tours de ring l'an dernier et environ 15 sorties clubs...
Je ne
Pense pas que ce sois un non sens, Porsche communique sur la GT3 en
Pistarde.....
Je ne suis pas fou, mais je voulais une voiture de piste... C'en est une, mais avec ses limites ....
Cette année ce sera plus light, car ma famille est prioritaire, alors je me dis que 4/5 sorties au ring et 100/150 tours elle tiendra
Encore une fois....je pense que Porsche devrait plus communiquer sur les précautions piste à prendre avec la GT3 & GT3 RS
Je ne
Pense pas que ce sois un non sens, Porsche communique sur la GT3 en
Pistarde.....
Je ne suis pas fou, mais je voulais une voiture de piste... C'en est une, mais avec ses limites ....
Cette année ce sera plus light, car ma famille est prioritaire, alors je me dis que 4/5 sorties au ring et 100/150 tours elle tiendra

Encore une fois....je pense que Porsche devrait plus communiquer sur les précautions piste à prendre avec la GT3 & GT3 RS
Plus de 200 tours du Ring et 15 sorties Club, c'est pas loin du kilométrage d'une saison de sport auto...
J'ai travaillé 15 ans dans le sport automobile dans de belles écuries de Formule Renault, Formule 3, F3000, Endurance... je pense donc avoir une "petite" expérience du monde du circuit.
Je partage l'avis que 10 000 km par an avec une voiture de série, quelle qu'elle soit, sur circuit est un non sens. Même si les performances d'une GT3 sont intéressantes, elle n'est pas conçue pour un usage circuit intensif.
L'usure est décuplée sur circuit et les pièces beaucoup plus sollicitées que sur route (sauf à rouler à un rythme pépère). La voiture ne peut donc se contenter d'un entretien "classique".
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
A noter qu'une 997 Cup qui roule environ 10 000 km/an (courses + qualifications + essais libres) nécessite un mécano à quasi plein temps et un paquet de consommables sont vérifiés et régulièrement changés.
En tout cas, tu as eu de la chance avec cette rupture. Ni bobo pour toi ni pour la voiture s'est le principal.
J'ai travaillé 15 ans dans le sport automobile dans de belles écuries de Formule Renault, Formule 3, F3000, Endurance... je pense donc avoir une "petite" expérience du monde du circuit.
Je partage l'avis que 10 000 km par an avec une voiture de série, quelle qu'elle soit, sur circuit est un non sens. Même si les performances d'une GT3 sont intéressantes, elle n'est pas conçue pour un usage circuit intensif.
L'usure est décuplée sur circuit et les pièces beaucoup plus sollicitées que sur route (sauf à rouler à un rythme pépère). La voiture ne peut donc se contenter d'un entretien "classique".
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
A noter qu'une 997 Cup qui roule environ 10 000 km/an (courses + qualifications + essais libres) nécessite un mécano à quasi plein temps et un paquet de consommables sont vérifiés et régulièrement changés.
En tout cas, tu as eu de la chance avec cette rupture. Ni bobo pour toi ni pour la voiture s'est le principal.
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
Message original : rickmanSi avec une GT3 ou une RS, on ne peut faire que 2 ou 3 sorties par an alors il faudrait intenter un procès à Porsche pour publicité mensongère ...Message original : LMP1
...
Porsche dit peut-être que la GT3 est une pistarde mais tout professionnel du sport auto te confirmera qu'aucune voiture de route n'est faite pour un usage intense et quasi exclusif sur circuit.
Personnellement, pour rouler autant sur circuit, j'aurais choisi une 997 Cup qui est faite pour cela et non pas une version route qui est faite pour les autoroutes et la piste 2 ou 3 fois par an.
...
Parce que entre 30 sorties et 3, il y a un facteur 10 donc ... autant dire un gouffre.

C'est une sportive et non pas une voiture de course.