Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Ce week End, Spa ....... c'était extra.
pas grand chose sur la RSR, si ce n'est le démontage des réflecteurs pour les remettre en état, et la pose du joint sur le bouchon (merci René
)

voila donc ça c'est fini.
la bonne nouvelle c'est la commande des ailes avants qui sera faite cette semaine.
pas grand chose sur la RSR, si ce n'est le démontage des réflecteurs pour les remettre en état, et la pose du joint sur le bouchon (merci René

voila donc ça c'est fini.
la bonne nouvelle c'est la commande des ailes avants qui sera faite cette semaine.
bon fin de la remise en état des réflecteurs
achetés 20 euros mais bien pourris
une fois démonté et aprés avoir enlevé la terre qu'il y avait dedans, une nuit de trempage, passage des caoutchouc au Polytrol.....

la plaque est HS et il n'y en a qu'une sur les deux réflecteurs
donc plaque inox, mesures, disqueuse et perceuse......

Installation

remontage des glaces cassées et recollées (les neuves arriveront en fin de projet)

et les deux plaques supplémentaires qui viendront à l'intérieur du pare choc fibre en renfort.

maintenant j'attaque la réalisation des adaptateurs des siéges corbeaux sur les rails d'origine.

........................
[Édite le 25-5-2011 par tof2.7]
achetés 20 euros mais bien pourris

une fois démonté et aprés avoir enlevé la terre qu'il y avait dedans, une nuit de trempage, passage des caoutchouc au Polytrol.....

la plaque est HS et il n'y en a qu'une sur les deux réflecteurs
donc plaque inox, mesures, disqueuse et perceuse......

Installation

remontage des glaces cassées et recollées (les neuves arriveront en fin de projet)

et les deux plaques supplémentaires qui viendront à l'intérieur du pare choc fibre en renfort.

maintenant j'attaque la réalisation des adaptateurs des siéges corbeaux sur les rails d'origine.

........................
[Édite le 25-5-2011 par tof2.7]
hier soir, une petite heure sur l'adaptation des siéges
mise en place des fers plats sur l'embase du siége

présentation du siege sur les rails fixés à la caisse

tracage des futurs percages sur les rails

démontage des rails et le cadre a venir

et pour le fun ...

prochaine étape une fois tout les trous percés, montage a blanc pour vérif, et redémontage complet du tout pour peinture epoxy noire de chez restom
mise en place des fers plats sur l'embase du siége

présentation du siege sur les rails fixés à la caisse

tracage des futurs percages sur les rails

démontage des rails et le cadre a venir

et pour le fun ...

prochaine étape une fois tout les trous percés, montage a blanc pour vérif, et redémontage complet du tout pour peinture epoxy noire de chez restom
un petit week end tranquille, deux apm pour avancer l'intérieur.
démontage de la tour de levier de vitesse pour le montage de la moquette et j'en profite pour lui refaire une beauté.

et on attaque les moquettes light (bonne qualité de chez AppBiz)

je vous passe le montage, qui s'avére trés chiant mais il faut surtout prendre son temps.
et surtout faire cela dans un endroit aéré, car la Néopréne

pour une idée du résultat final

j'ai attaqué aussi mon panneau de porte conducteur pour percer les trous de fixation et la poignée RS.

..............................................
[Édite le 30-5-2011 par tof2.7]
démontage de la tour de levier de vitesse pour le montage de la moquette et j'en profite pour lui refaire une beauté.

et on attaque les moquettes light (bonne qualité de chez AppBiz)

je vous passe le montage, qui s'avére trés chiant mais il faut surtout prendre son temps.
et surtout faire cela dans un endroit aéré, car la Néopréne

pour une idée du résultat final

j'ai attaqué aussi mon panneau de porte conducteur pour percer les trous de fixation et la poignée RS.

..............................................
[Édite le 30-5-2011 par tof2.7]