Club911

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Titre du sujet - Et c'est la GT3 RS qui l'emporte.

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Page 8 sur 22
- par Schnitzer
Posté : 29 août 2010, 11:33
Message original : racingnokia
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
+1000;) ;) ;)
- par Schnitzer
Posté : 29 août 2010, 11:42
Message original : 911cab84
Tant qu'à te la péter, avoir des sensations, attirer les regards et avoir un bruit plus que bestial, paies-toi une Lambo! J'ai un garage Ferrari derrière la maison et il est vrai qu'elles font un chouette bruit mais quand une Lambo passe sur la chaussée....aie aie aie, ça c'est du bruit!!!!
Mouais enfin c'est quand même différent car 4 roues motrices, V10, et intérieur comme une Audi A4 bien équipée...:D :D :D

- par macgda
Posté : 29 août 2010, 12:17
ça vaut toujours mieux qu'une Punto intérieur cuir (je déconne je ne le pense pas en plus, la Punto est plus fiable :D :D :D)
- par gallus
Posté : 29 août 2010, 12:41
Les Ferrari sont devenues tout asssi fiable que nos Porsche.
Pour le bruit, je peux comprendre, mais possédant une 997gt3rs, on a tout de même de bonnes sensations auditives lorsque l'on enclanche la touche sport.
Moi j'aime bien les Ferrari, masi il y a un pas à franchir pour rouler avec celle-ci sous le regard des autres.......

Anecdote, une connaissane Ferrariste depuis toujours à pris possession ce printemps de nouvelle sa 458, et figurez-vous que lors de sa pose déjeuner la belle de 2000kms s'est embrasée et n'est devenue qu'un tas de cendres.Il semblerait que ce n'est pas la première que cela arrive depuis la livraison des ces modèles, et que l'usine ne sait de quoi cela vient .
De ce fait, la marque de Maranello lui remplace son auto en étant très ouvert et généreux sur les éventuelles options qui pourraient lui faire plaisir...........en guise de compensation!
C'est la deuxième fois que dans ma vie de passionné, un constructeur remplace carrément la voiture d'un ami, la première en 1987 avec une Audi 200turbo un autre ami avait la fâcheuse façon de voir tout se couper.......celle-ci alors avec 1AN et déjà 70000kms est retounée à l'usine pour être analysé.Du coup il a récupérer une auto neuve à la place!
- par Guigs
Posté : 29 août 2010, 12:53
Message original : racingnokia
Message original : bibou71
Message original : macgda
oui en même temps que ta Ferrari, pense à prendre la garantie étendue , et la garantie spéciale couvrant les garanties non garanties par la garantie et puis crée une fondation bien pourvue dont la fonction sera d'investir dans le règlement de réparations liées à des mauvaises conception, des mauvaises finitions tant techniques qu'esthétiques. Sinon ça a l'air chouette, ça fait du bruit et c'est de couleur criarde.. Il y a aussi les camions de pompier sinon..Comment je ne suis pas fan ?
Et tu es au courant qu'il y a eu des modèles depuis la 328 ou la mondial ?...
Ces lieux communs n'ont plus lieu d'être aujourd'hui ; on peut être porschiste et objectif ;)
He oui, encore et toujours ceux qui ont entendu dire par le petit fils du cousin du facteur de la concierge d'un mec qui a eu une Ferrrari ... :D :D :D

Tout simplement LAMENTABLE de continuer à écrire de pareilles conneries sans le moindre soupçon d'expérience personnelle. :o :o :o :o

+1
- par macgda
Posté : 29 août 2010, 12:56
je crois avoir répondu..
- par Rikky
Posté : 29 août 2010, 13:04
Message original : macgda
oui et même au delà des couts, quel plaisir et quelle perception a t'on de son véhicule lorsque progressivement on se rend compte qu'i n'est pas fiable, qu'il est par certains points mal conçu voire incohérent, qu'il est réellement conçu en ne se préoccupent absolument pas de sa longévité, et pas très utilisable au quotidien (j'entends pas là pas forcément trajet boulot-dodo, mais tout simplement les encrassages, les réglages qui se perdent, les durits qui chauffent), bref des voitures de philosophie années 70 modernisées et blingblingisées.. Je sais il y aura toujours de contre exemples , des Ferraristes pour expliquer que ce sont des voitures de courses, comme si sortir de la puissance d'un V12 ou d'un V8 impliquait des conséquences sur la fiabilité...Vive la Turbo S !
Du grand n'importe quoi...
- par Rikky
Posté : 29 août 2010, 13:08
Message original : Schnitzer
Message original : racingnokia
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
+1000;) ;) ;)
+1000000000000 ;) ;) ;)

C'est marrant, 3 gars qui ont des Ferrari et qui peuvent en parler en toute objectivité ! :)
- par Rikky
Posté : 29 août 2010, 13:18
Message original : macgda
Message original : racingnokia
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !


[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Ah ok, tu as une 360 pour laquelle tu n'as eu aucun problème, donc cela résume la production Ferrari des dix dernières années et semble t'il te permet de te positionner en juge de paix, j'adore le "j'attends" quelle suffisance, j'aurais pu aller jusqu'à croire que tu en avais au moins dix au garage pour un tel niveau d'arrogance, mais à priori l'agressivité doit avoir une autre origine, il ne me semble pas avoir fait preuve d'agressivité de mon coté, on doit rouler plus cool en Porsche :)

Je n'ai jamais eu de Ferrari et je n'en aurais probablement jamais même pas pour les raisons évoquées mais avant tout pour une affaire de goûts que je ne discute pas..

Pour le reste mon père en a eu deux dont une 456 qui n'a jamais tourné rond, boite de vitesse en rade à 25000KM etc, dont la fixation du mobilier d'intérieur me semble décalé par rapport au prix, avec bien sur le même genre de justification en garage "ce sont des voitures très pointues vous savez.." un ami a vu effectivement sa vitre s'opacifier sur sa 360 désolé (il m'a dit avoir entendu même parler de bris de vitres) , et sa transmission F1 (je ne sais plus honnêtement de quelle partie de la boite) à changer au bout de 30 000 KM, là aussi on lui a expliqué que c'était normal il utilisait trop la fonction rétrogradage, ce qui l'usait..sic. J'en passe, cela me rappelle une époque à priori révolue ou un vendeur Aston Martin nous avait justifié un capot monté légèrement de travers parce que c'était de l'artisanat donc valorisant... Je suis désolé je trouve que les Porsche sont globalement mieux conçues, plus sérieusement même si elles ont bien sur elles aussi leurs mauvaises séries et défaut de conception; ce que je n'aime pas chez Ferrari c'est la légèreté avec laquelle sont traités certains sujets dont le fait de considérer que l'usure d'une pièce mécanique est "normale" car ce sont des voitures "d'exception", voilà c'est un point de vue, il n'est pas agressif envers les conducteurs de Ferrari donc tu peux garder ton agressivité latente pour d'autres sujets de frustration.
2 trucs :

- si tu n'étais pas depuis si peu de temps sur ce forum, tu saurais que Racingnokia possède également une 993 GT2 RS

- tu lui reproches de se baser sur son expérience pour parler de la fiabilité Ferrari... C'est exactement ce que tu fais aussi !

Je crois fondamentalement que Ferrari a fait des progrès immenses depuis les années 80 dans la fiabilisation de ces autos, pendant que Porsche faisait le chemin inverse.
- par Rikky
Posté : 29 août 2010, 13:23
Sinon Bobber, pour en revenir à ton sujet et pas aux propos de quelque newbie légèrement ayatollah :D, c'est un choix difficile entre des caisses exceptionnelles !

Pour des avis sur la 997 TT, je crois que tu es au bon endroit ! ;)
Pour des avis sur la 430, retrouve nous plus sereinement sur Forum Auto !

:)
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