Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Nouvelle grille Malus 2020

https://club911.net/viewtopic.php?t=182946

Page 35 sur 39
Nouvelle grille Malus 2020 - par JPM987
Posté : 01 janv. 2020, 21:12
rpaddicted a écrit :
yoann a écrit :
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o :o :o ou je me trompe ?
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D

Assassin ImageImageImage


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
- par Linece
Posté : 01 janv. 2020, 21:13
rpaddicted a écrit :
yoann a écrit :
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o :o :o ou je me trompe ?
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D
T’es pas encore en prison avec toute cette production de CO2 :o
- par huggrant56
Posté : 01 janv. 2020, 21:28
rpaddicted a écrit :
yoann a écrit :
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o :o :o ou je me trompe ?
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D
C'est vrai que ça fait un peu cher ces cartes grises :D

Grâce à l'action résolue de Greta en faveur de ce que nous savons (ou pas), les GT resteront protégées (Greta Thunberg en est une).
La CG moitié prix à + de 10 ans c'est bien mais pas suffisant, donc qui de nos gouvernants osera proposer, dans le cadre de la décroissance ou croissance raisonnée, de baisser un peu encore pour les + de 20 ans et les plus de 30 ans?;):);) (- de voitures à la casse = - de voitures à fabriquer = - de pollution). Dans ce forum il y a des tonnes de vrais écolos :cool: ;) :D :thumbup:



C'est bon là, je passe bien, c'est crédible??? :D :D
- par rpaddicted
Posté : 01 janv. 2020, 22:08
Linece a écrit :
rpaddicted a écrit :
yoann a écrit :
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o :o :o ou je me trompe ?
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D
T’es pas encore en prison avec toute cette production de CO2 :o
Et ça c'est les rejets dans la norme machin... Imagine quand le V12 chante à 7500 tours :P :cool: :D
- par Linece
Posté : 01 janv. 2020, 22:14
rpaddicted a écrit :
Linece a écrit :
rpaddicted a écrit :
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D
T’es pas encore en prison avec toute cette production de CO2 :o
Et ça c'est les rejets dans la norme machin... Imagine quand le V12 chante à 7500 tours :P :cool: :D
:D heureusement que la guillotine a disparu :D

J’ai visionné la dernière vidéo d’une Diablo que tu as posté, magnifique.
- par witchfinder
Posté : 06 janv. 2020, 10:49
On est d'accord que le nouveau malus à 20k€ ne s'applique pas aux occasions importées sauf celles mises en circulation à partir du 01.01.2020 ?
- par Fred30
Posté : 06 janv. 2020, 11:56
witchfinder a écrit :
On est d'accord que le nouveau malus à 20k€ ne s'applique pas aux occasions importées sauf celles mises en circulation à partir du 01.01.2020 ?
Pour le calcul du malus d'un import, tu prends le malus de l'année en cours et tu enlèves 10% par an.

Par ex pour mon 981 Spyder de 2016 ce serait 8000€ / 10 x 5 = 4000€, auxquels il faudra ajouter 1000€ de taxe occasion / 10 x 5 = 500€

Pour un 718 Spyder 2020 : 20 000€ + 1000€ si j'ai bien compris le principe.
- par FIA
Posté : 06 janv. 2020, 14:34
Fred30 a écrit :
Par ex pour mon 981 Spyder de 2016 ce serait 8000€ / 10 x 5 = 4000€, auxquels il faudra ajouter 1000€ de taxe occasion / 10 x 5 = 500€
C'est l'un ou l'autre.
Import = malus 1ere immat, ou VO déjà immat FR = malus 1000 ( 15cv et plus pour notre marque préférée )
-10% par dans les 2 cas.
- par Niko59
Posté : 06 janv. 2020, 19:09
Pour être précis, s’agissant d’import CE il me semble que la règle est
la suivante : malus co2 applicable en France lors de l’année de mise en circulation du véhicule à l’étranger moins 10% par année entamée plus taxe régionale approximative de 1000 €
- par Marco polo
Posté : 09 janv. 2020, 12:24
Finalement l'achat d'une sportive française d'occasion en 2020 ne serait pas une mauvaise affaire...:question:

Une 991 achetée neuve en 2016 (30cv et 178gr/CO2/km) a eu une taxe CO2 de 3000,00€, soit un coût global des taxes de 4281,00€ tout compris

Neuve avec les même valeurs aujourd'hui ce serait une taxe CO2 de 15 506,00€ :mad:

Elle sera en annonce au printemps, après consultation du site officiel, si j'ai bien compris :o :D l'acheteur aura juste une taxe additionnelle de 1000,00€ en plus du coût de sa CG? à moins que j'ai oublié qq chose :P
- par lule
Posté : 09 janv. 2020, 16:20
Quelqu'un a une boite de Doliprane, j'ai les neurones qui s’emmêlent ? :(

Si je veux acheter une 997.1 S origine France de 2009 par exemple, je paye quoi et combien ???
- par JPM987
Posté : 09 janv. 2020, 16:43
lule a écrit :
Quelqu'un a une boite de Doliprane, j'ai les neurones qui s’emmêlent ? :(

Si je veux acheter une 997.1 S origine France de 2009 par exemple, je paye quoi et combien ???
pas grand chose pour une auto qui a 10ans ;)
- par matmatlr
Posté : 09 janv. 2020, 17:07
JPM987 a écrit :
lule a écrit :
Quelqu'un a une boite de Doliprane, j'ai les neurones qui s’emmêlent ? :(

Si je veux acheter une 997.1 S origine France de 2009 par exemple, je paye quoi et combien ???
pas grand chose pour une auto qui a 10ans ;)
Pour une 997, effectivement pas grand chose
En revanche, pas d'abattement sur la taxe additionnelle si >36 cv

Quasi 10k€ la CG pour une 458 qui va avoir 9 ans :mad: :mad: :mad:
- par Niko59
Posté : 09 janv. 2020, 20:44
Vous pouvez faire vos simulations la, le site semble à jour ...
https://www.service-public.fr/simulateu ... ation#main
- par yoann
Posté : 09 janv. 2020, 21:04
ils sont fracassés :o :mad: :mad: :mad: :mad:


Image
- par EDG1
Posté : 09 janv. 2020, 21:55
lule a écrit :
Quelqu'un a une boite de Doliprane, j'ai les neurones qui s’emmêlent ? :(

Si je veux acheter une 997.1 S origine France de 2009 par exemple, je paye quoi et combien ???
pour l'instant, la CG et c'est tout...
- par Linece
Posté : 10 janv. 2020, 07:41
Fred30 a écrit :
witchfinder a écrit :
On est d'accord que le nouveau malus à 20k€ ne s'applique pas aux occasions importées sauf celles mises en circulation à partir du 01.01.2020 ?
Pour le calcul du malus d'un import, tu prends le malus de l'année en cours et tu enlèves 10% par an.

Par ex pour mon 981 Spyder de 2016 ce serait 8000€ / 10 x 5 = 4000€, auxquels il faudra ajouter 1000€ de taxe occasion / 10 x 5 = 500€

Pour un 718 Spyder 2020 : 20 000€ + 1000€ si j'ai bien compris le principe.
La taxe sur les véhicules d’occasions de 1000€, si puissance supérieure à 15cv, est également réduite de 10% par année entamée.
- par seboul
Posté : 10 janv. 2020, 15:29
yoann a écrit :
ils sont fracassés :o :mad: :mad: :mad: :mad:


Image
C'est pour une GT3 RS ?
- par drporsche
Posté : 10 janv. 2020, 16:59
yoann a écrit :
ils sont fracassés :o :mad: :mad: :mad: :mad:


Image
Sans oublier les 20% de TVA...
- par witchfinder
Posté : 24 janv. 2020, 10:31
On a une idée de ce que ça donne pour la gamme Porsche à compter du 1er mars 2020 ?
Heures au format UTC+02:00
Page 35 sur 39
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com