Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Message original : Julien
J'ai repéré une 205 Rallye, heuuu ça coute combien cette histoire de Rallye ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : gil356tu me l'enlèves du "clavier" ; incroyable, tout blanc ce matinMessage original : jybjybjyb
Kat revient la neige vient d'arriver à Spa ! ! !
Et c'est pas une blague ! ! !
Zut à 2 jours près ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : H2Olivier
Méfier vous de JybJybJyb
L’épouse de JybJybJyb, Françoise participait comme pilote à bord d’une Mini Cooper appartenant à son maris.
Au moment de reprendre le départ d’une étape de liaison, à la fin d’un regroupement, je m’occupe de sangler Françoise dans son harnais.
Chose faite je ressorts le buste de l’habitacle en m’appuyant légèrement sur le volant tulipé.
Et là … je trouve bizarre qu’il y ait un tel mouvement dans le volant suite à mon léger appui du coude.
Par acquis de conscience, je prends un tournevis et vérifie les visses de fixation, et là...![]()
![]()
Sur les 6 visses de fixation du volant au moyeu, 5 était légèrement défaite et la 6° n’avait plus son boulon de fixation.
J’en déduis que JybJybJyb a tenté le crime parfait en oubliant qu’il était lui-même le copilote de son épouse![]()
![]()
![]()

Loctite 268 (la prochaine fois...

Message original : PIERRERS
Je ne suis pas bcp intervenu sur ce post d'un peuple sans gouvernement, mais je tiens tout de même à tirer mon chapeau à Katblabla !
Je suis le premier à reconnaitre qu'elle me fatigue parfois, mais force est de reconnaitre qu'elle en a plus que bcp d'entre nous.
Elle a une belle caisse, et n'a pas peur de s'en servir, au risque de la casser !
Elle n'hésite pas, ose le circuit, ose le rallye ... bref, elle parle bcp mais roule tout autant !
Bravo Kat, vraiment sincèrement bravo !![]()

Message original : pattonJe vous jure monsieur le Juge ! ! ! J'étais pas au courantMessage original : H2Olivier
Méfier vous de JybJybJyb
L’épouse de JybJybJyb, Françoise participait comme pilote à bord d’une Mini Cooper appartenant à son maris.
Au moment de reprendre le départ d’une étape de liaison, à la fin d’un regroupement, je m’occupe de sangler Françoise dans son harnais.
Chose faite je ressorts le buste de l’habitacle en m’appuyant légèrement sur le volant tulipé.
Et là … je trouve bizarre qu’il y ait un tel mouvement dans le volant suite à mon léger appui du coude.
Par acquis de conscience, je prends un tournevis et vérifie les visses de fixation, et là...![]()
![]()
Sur les 6 visses de fixation du volant au moyeu, 5 était légèrement défaite et la 6° n’avait plus son boulon de fixation.
J’en déduis que JybJybJyb a tenté le crime parfait en oubliant qu’il était lui-même le copilote de son épouse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et concernant la nouvelle assurance vie.... prise la veille .... j'étais également pas au courant .....
Mais non je l'aime cette petit femme là![]()
![]()
Membre

Message original : jybjybjyb
Kat revient la neige vient d'arriver à Spa ! ! !
Et c'est pas une blague ! ! !
Zut à 2 jours près ! ! !
![]()
![]()
![]()
![]()

et terrifiant aussi les petits chemins à "vaches" super etroits avec des piquets de bois tous les 50 cm....
ou la moyenne a tenir etait 51 KM/h ce qui parait rien.....j'ai jamais eu l'impression d'aller aussi vite avec ma 911....!:D
dans un de ces chemins...à minuit...bien crevés...le road book a dit "epingle serrée a droite "....
sauf que quand je suis arrivée comme une bombe a cette epingle..( 60)..j'ai tout de suite vu que je ne tournais pas avec le braquage legendaire de la 911....j'ai pilé....dans la gadoue....et j'ai manoeuvré à gauche...
et bien....si j'avais tourné dans l'elan....la marche etait de 1m50 plus bas que le chemin...!!!!!
un de notre equipe s'est planté à cet endroit....il leur a fallu 15 minutes pour la sortir de cette marche...
mais franchement c'est grisant

je suis super HEUREUSE d'avoir fait ce rallye est en plus de terminer pas mal classée et sans rien avoir cassé....

sans toi JYJYJYJY je n'aurai surement pas osé...mais une fois embarquée j'y etais à fond avec un plaisir de folie
nos 911 sont en fait des 4x4 tous terrains et on ne le savait pas !
c'est un rallye magnifique....très technique car dans des conditions totalement inconnues pour moi...
du genre....de la boue...qui glisse grave....des fossés partout très profonds...des arbres tout près....et le public aussi....sans parler de l'endurance qu'il faut pour tenir de 8h du matin à 2 h le lendemain...11 speciales....500 km....sans s'arrêter quasiment....
physiquement je m'etais preparée...mais j'ai encore les cervicales endolories tant mon casque a tapé sur le plafond...et le poids du casque durant plus de 16 heures...les bras...suis comme si on m'avait battue...mais je dois aimer ça:D
j'ai monté quasiment des murs !!..;sisisisi....et une fois lancée en haut sans rien voir tu passes à 10 cm d'un fossé pas possible
et le pire....c'est que j'ai tellement adoré ça....que je crois bien que je vais continuer...:)
il faut s'accrocher....écouter son copi...même quand il se trompe...
ce qui fut notre cas deux fois....deux bêtises de débutants
dans la première épreuve..la fameuse "clémentine"..;qui est un endroit de toute beauté....le road book disait 23 km/h de moyenne:o...
mon copi avait reçu une feuille volante avec les vraies moyennes..;50...par spéciales...sauf que comme on te la donne 20 minutes avant le depart...il n'a pas regardé la feuille mais juste lu le road book qui est un bottin...donc il m'a freinée tout le temps...
il n'a pas arrêté de me dire "tu es en avance........mais j'accelerai grisée par l'endroit ....j'etais même pas à 45....et les sensations sont pas possibles...
sauf que du coup..135eme sur 160 au depart à la premiere..j'ai donc boosté grave les autres speciales dont la 4eme pour je suis arrivée 80 eme...pas croyable pour moi...
et sur le terrrain militaire de saive....pour entrainer les chars....il a paniqué...on devait faire 3 boucles....j'en ai pas même fait une...on est sortis trop vite...la je suis remontée a la 108eme place....
puis j'ai donc du cravacher les suivantes...pour remonter a la 88eme place...au bout des 11 speciales....ce qui est juste pas croyable..
et la je le dis sans fausse modestie....je n'avais aucune idée de mon niveau sur ce type de rallye et de types de routes..disons plutot de chemins defoncés...je ne pensais pas finir
je voulais apprendre et decouvrir.....sauf qu'une fois dedans....c'est juste un .un shoot d'adrenaline en continu....

j'ai été epoustouflée par ma 911 SC de 83 dans cette configuration remontée à bloc...pneus neige....sans neige...mais vraiment hyper precise...
je suis passée tant de fois à quelques centimètres du fossé...qui en Belgique sont de petits ravins....disons le....
et quand le road book signale "cassis"......c'est en fait une tranchée de 80 cm de profondeur !!:D
si je n'avais pas eu les protèges carter tout le long en alu sur mesure dessous...j'aurai tout explosé...
ça tape très fort...mais je fonçais tout de même car le jeu est trop beau
et chapeau bas à mon copi Chris...qui n'est pas sur ce forum...qui est un mecano de charente qui en est qu'à son 2eme rallye...le premier en afrique avec points gps...et celui la le premier avec road book....et il a assuré grave
sans les deux erreurs...je crois qu'on aurait été super classés...car il etait top et tout le materiel bien etalonné...c'est super...le cadenceur indispensable
ma rampe de phares...sublime....je voyais comme en plein jour...et vu les demi tours dans les cours de ferme en pleine nuit...valait mieux....

j'ai enchainé hier avec 800 km pour direction la suisse...skiiiiiiiiiiiiiii
mon fils a fait des centaines de photos je lui prete mon mac ce soir il va vous les poster...
et merci dix mille fois à toute l'equipe d'assistance c'etait super luxueux et très pro...je crois même que c'est grace à cet environnement très securisant que j'ai pu me lacher vraiment...
je ne voulais pas vous decevoir..

[Édite le 21-2-2011 par katiouchka]
Message original : PIERRERS
Je ne suis pas bcp intervenu sur ce post d'un peuple sans gouvernement, mais je tiens tout de même à tirer mon chapeau à Katblabla !
Je suis le premier à reconnaitre qu'elle me fatigue parfois, mais force est de reconnaitre qu'elle en a plus que bcp d'entre nous.
Elle a une belle caisse, et n'a pas peur de s'en servir, au risque de la casser !
Elle n'hésite pas, ose le circuit, ose le rallye ... bref, elle parle bcp mais roule tout autant !
Bravo Kat, vraiment sincèrement bravo !![]()

[Édite le 21-2-2011 par PIERRERS]