Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
seigneur88 a écrit : Merci Erwan, c'est une proposition intéressante à plus d'un titre (même si elle est loin, que c'est une galère administrative à ramener en France et que, non, je ne parle pas italien...) :
1. Si une concession Porsche propose une 3.4 en parc occasion c'est qu'il y a une clientèle et donc un regain d'intérêt pour ce modèle.
2. Pour autant, et alors qu'il s'agit d'un véhicule peu kilomètré, Porsche en demande moins de 30000€. C'est peut-être spécifique à l'Italie. En tout cas, ce n'est pas le standard en France.
Je vais quand même demander son avis à un ancien membre du forum dont le métier était l'import de porsche d'Italie. Je n'aurai pas le temps d'aller aussi loin mais si un type comme lui se renseigne sur l'auto, qu'elle coche les cases de mes attentes et que sa société d'importation tourne encore, ça mérite du réfléchir... Vraiment...
Et je dois même concéder que notre belle administration a aussi fait des efforts : tout (même le quittus fiscal) peut être fait par Internet.
Il ne faut pas que ce soit un critère rédhibitoire si tu vois une belle voiture, je t'assure que c'est vraiment facile.
En revanche, ce n'est peut-être pas le cas sur cette auto, mais il me semble qu'il n'est pas illégal en Italie de changer le kilométrage sur le compteur, du moment que c'est attesté.
Membre

Sylvone, si tu as cette expérience d'Italie, je veux bien un récapitulatif des actions à conduire...
Je l'avais fait il y a 10 ans en ramenant un z3 m coupé de Frankfurt mais j'avais été très aidé par son vendeur qui m'avait accompagné tout au long de la procédure... Sans sa benevolence je crois que je serais encore là-bas....
Je l'avais fait il y a 10 ans en ramenant un z3 m coupé de Frankfurt mais j'avais été très aidé par son vendeur qui m'avait accompagné tout au long de la procédure... Sans sa benevolence je crois que je serais encore là-bas....
seigneur88 a écrit : Sylvone, si tu as cette expérience d'Italie, je veux bien un récapitulatif des actions à conduire...
- une facture d'achat ou certificat de cession,
- le CT du pays d'origine,
- le certificat d'immatriculation,
Ensuite, étape 1, demander un certificat provisoire d'immatriculation, via le site de L'ANTS.
Ça va vite (quelques jours dans mon cas) et ça te permets de circuler pendant 4 mois avec un W ou un WW (selon achat à un pro ou à un particulier) le temps de finaliser ton dossier pour une demande de certificat définitif. Il faut ensuite passer l'auto au CT français.
Étape 2 : demande de quittus fiscal, la aussi via le site de l'ANTS. Ça va là aussi très vite (48h). Ça arrive par mail.
Étape 3 : demande de certificat définitif, toujours sur le site de L'ANTS. Là ça peut être plus long. Je l'ai fait l'année dernière pour le Boxster, ça a pris 3 mois ... Et c'est envoyé en recommandé avec accusé de réception donc il faut être là :-).
Voilà c'est à peu près tout. Le site de l'ANTS est assez bien fichu et te précise pour chaque étape les papiers à fournir (scan en PDF)...