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Comme quoi les points de vue de nos chers dirigeants peuvent être radicalement différents d'un pays à l'autre :
Voici l'avis officiel en Belgique :
(Belga) La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.
Le principe des avertisseurs radars est simple: lorsqu'un automobiliste repère un radar, il le signale sur son avertisseur pour que les autres conducteurs soient avertis. En Belgique, "tout le monde est libre de recourir à ce type d'outil", souligne le porte-parole. "Ce n'est rien de plus qu'un échange d'informations entre citoyens." Par contre, les détecteurs de radars, qui repèrent les ondes électromagnétiques des radars, sont interdits. Si les avertisseurs sont autorisés, le porte-parole s'interroge quant à leur utilité. "La police fédérale annonce les radars fixes et une partie des radars mobiles sont connus. En plus, ces derniers sont déplacés assez fréquemment", explique Jan Pauwels. En France, la décision d'interdire ces systèmes a été prise afin de limiter les excès de vitesse et d'ainsi enrayer la hausse du nombre de morts sur ses routes. En Belgique, le raisonnement est tout autre. Ainsi, "les personnes qui reçoivent des informations (via les avertisseurs) roulent plus prudemment. On a constaté que cela provoque un effet positif sur la conduite des gens", indique encore le porte-parole. De son côté, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a fait remarquer que cette interdiction lui paraissait difficile à appliquer sur le terrain. "Cette interdiction sera difficilement contrôlable par la police", explique le porte-parole de l'IBSR, Benoît Godart. (VIM)
Voici l'avis officiel en Belgique :
(Belga) La Belgique ne compte pas modifier sa législation concernant les avertisseurs radars, contrairement à la France qui a décidé mercredi de les interdire, a annoncé jeudi le porte-parole du secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe (CD&V), Jan Pauwels.
Le principe des avertisseurs radars est simple: lorsqu'un automobiliste repère un radar, il le signale sur son avertisseur pour que les autres conducteurs soient avertis. En Belgique, "tout le monde est libre de recourir à ce type d'outil", souligne le porte-parole. "Ce n'est rien de plus qu'un échange d'informations entre citoyens." Par contre, les détecteurs de radars, qui repèrent les ondes électromagnétiques des radars, sont interdits. Si les avertisseurs sont autorisés, le porte-parole s'interroge quant à leur utilité. "La police fédérale annonce les radars fixes et une partie des radars mobiles sont connus. En plus, ces derniers sont déplacés assez fréquemment", explique Jan Pauwels. En France, la décision d'interdire ces systèmes a été prise afin de limiter les excès de vitesse et d'ainsi enrayer la hausse du nombre de morts sur ses routes. En Belgique, le raisonnement est tout autre. Ainsi, "les personnes qui reçoivent des informations (via les avertisseurs) roulent plus prudemment. On a constaté que cela provoque un effet positif sur la conduite des gens", indique encore le porte-parole. De son côté, l'Institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a fait remarquer que cette interdiction lui paraissait difficile à appliquer sur le terrain. "Cette interdiction sera difficilement contrôlable par la police", explique le porte-parole de l'IBSR, Benoît Godart. (VIM)
Avec le nombre d'annonces réac de notre cher gouvernement, vous vous excitez encore à la moindre conférence de presse accrocheuse ?
ca passera jamais dans l'état, car c'est inapplicable. Par contre, les radars de tronçons, ça va être compliqué à gérer .... et quoi qu'il arrive, la multiplication des radars compliquera la vie et diminuera la vitesse, même avec détecteur
ca passera jamais dans l'état, car c'est inapplicable. Par contre, les radars de tronçons, ça va être compliqué à gérer .... et quoi qu'il arrive, la multiplication des radars compliquera la vie et diminuera la vitesse, même avec détecteur
Message original : chipmunckalors je crains que je ne peux plus rien pour toiMessage original : karC4encore un truc (avant de se faire censurer de parler moto sur notre site 911netMessage original : chipmunck
quand-même étonnant que des motards motivés fassent passer une histoire de look avant leur sécurité, de là à vendre leur bécane plutôt que de paraître avec un gilet:thumbdown:![]()
[Édite le 12-5-2011 par chipmunck])
je vois pas en quoi une serpillere jaune va ameliorer la securité des motards ??;)![]()
C'est ça la traduction, rien à voir avec le look.
Ce qui serait pas mal, ce sont les tenues à gel durcissant.
sinon, voilà ce qui existe: http://www.moto-net.com/actualites-moto ... C2%A0.html
j'ai été motard et... bien avant de les obliger à porter un gilet fluo, ils devraient les obliger à porter une tenue adaptée avec au moins un blouson cuir
Le type en tee-shirt et giler fluo sur l'autoroute... si il se croute, il se passera quoi ?
Avant, je me demandais si nos dirigeant réflechissais avant de voter des projets de loi, aujourd'hui je sais que non, non et non
Des crétins
Le type en tee-shirt et giler fluo sur l'autoroute... si il se croute, il se passera quoi ?
Avant, je me demandais si nos dirigeant réflechissais avant de voter des projets de loi, aujourd'hui je sais que non, non et non
Des crétins
Message original : J.B
j'ai été motard et... bien avant de les obliger à porter un gilet fluo, ils devraient les obliger à porter une tenue adaptée avec au moins un blouson cuir
Le type en tee-shirt et giler fluo sur l'autoroute... si il se croute, il se passera quoi ?
Avant, je me demandais si nos dirigeant réflechissais avant de voter des projets de loi, aujourd'hui je sais que non, non et non
Des crétins

Message original : armatu considères qu'un mec en scoot c'est un motard ? si oui alors ton affirmation est inexacte :)Message original : morbak
Je viens d'arriver:D je veux pas foutre ma caca:P mais pour le motard la plupart du temps le danger vient des autres.
Et je te rappelle que les scoots de cylindrée > 125 cm3 sont seulement conductible avec un permis A moto excepté ces m.erdes de MP3 à 3 roues...