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Titre du sujet - Nouvelle grille Malus 2020

https://club911.net/viewtopic.php?t=182946

Page 34 sur 39
- par Niko59
Posté : 29 déc. 2019, 11:25
Oui, voté et publié.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039683920

Article 69 pour ceux qui veulent se faire plaisir ...
- par enbaseX51
Posté : 29 déc. 2019, 11:46
Niko59 a écrit :
Oui, voté et publié.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039683920

Article 69 pour ceux qui veulent se faire plaisir ...
Il ne marche pas le lien........
- par Chapapi
Posté : 29 déc. 2019, 12:12
Je doit être un gros fainéant dans mes recherches ou alors je n'ai toujours pas compris.

Les nouvelles règles s'adressent à qui, quoi ?
- voitures neuves : il y a nouveau malus. OK
- voitures d'occasion : ??? Malus ou pas malus, minoré ou pas selon l'âge du véhicule ??
- gros malus du 01/01/2020 jusqu'au 01/07/2020 et minoré ensuite ??

Merci de vos éclaircissements
- par enbaseX51
Posté : 29 déc. 2019, 12:12
BLGP a écrit :
Le quatrième point de Rickman est celui qui retient le plus mon attention.
Le problème déborde largement le transport individuel.
L’imagination des gouvernants est sans limite concernant la fiscalité.
Nous pouvons donc nous attendre à de fortes contraintes sur notre consommation courante: est-ce bien ou mal?...
Financer un système de haut niveau de protection sociale comme le notre alors que la classe moyenne s’étiole semble présager des modes de vie radicalement différents.

@Pierriers je te confirme que c’est sympa une bière avec lui:)

Est il Cassandre ou Irène ? Bof. Comme dit Rickman nous devons nous creuser la tête et non nous lamenter.
Je trouvais sympa de partager ce point de vue documenté. En revanche, de Piketty à Dessertine etc quels économistes actuellement ne portent pas une vision orientée et pleine de biais ?
D’une façon plus générale l'écologie politique prend tout de même aujourd’hui le chemin de l’Eglise. Les millénaristes comme cette jeune fille scandinave allument en moi les sirènes de la prudence...
Toujours le même pb avec les donneurs de leçons, seul la croyance les guident au détriment du scientifique:thumbdown:

Sauf quand cela les arrange: :D :D
La jeune activiste Greta Thunberg s'est également exprimée, dans la nuit de samedi à dimanche 15 au 16 Décembre 2019 : "Il semblerait que la COP25 soit en train de se désagréger désormais. La science est claire, mais la science est ignorée. Peu importe ce qu'il adviendra, nous n'abandonnerons jamais. Nous venons juste de commencer", a-t-elle conclu dans un tweet.

Pitoyable :( :thumbdown:
- par Niko59
Posté : 29 déc. 2019, 14:32
Je vous remets le lien et vous laisse le soin de l'interprétation du texte ....

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039683920
- par Chapapi
Posté : 29 déc. 2019, 14:38
Désolé...


Image
- par Niko59
Posté : 29 déc. 2019, 16:42
- par Pam17
Posté : 29 déc. 2019, 16:50
Merci et bonne soirée :mad: :thumbdown:
- par EVOIXRED68
Posté : 29 déc. 2019, 17:26
Sur ces sujets, Ca ne traîne pas heinnnn, quand je vois le temps qu ils ont fait traîner pour la fin des 100cv en bécane..
- par Toffer
Posté : 01 janv. 2020, 15:36
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
- par EVOIXRED68
Posté : 01 janv. 2020, 15:55
Si j ai bien compris, si c est avant une certaine date et donc pas sur le CO2, c est sur le nombre de poneys fiscaux que la taxe se base...

A confirmer dans le texte ..
- par rpaddicted
Posté : 01 janv. 2020, 16:13
Toffer a écrit :
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.

Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
- par yoz
Posté : 01 janv. 2020, 16:33
il ne doit pas sauter ce malus +36cv au 1er janvier?
- par Toffer
Posté : 01 janv. 2020, 17:13
rpaddicted a écrit :
Toffer a écrit :
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.

Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
Merci Cyrille :thumbup:

Un pote va immatriculer la 914 2L qu’il finit de restaurer donc niveau 36 CV il devrait être tranquille :D :D
- par Iceman 29
Posté : 01 janv. 2020, 18:53
yoz a écrit :
il ne doit pas sauter ce malus +36cv au 1er janvier?
Plus de taxe sur les véhicules de luxe en 2021
Appelée tantôt taxe sur les véhicules très puissants, tantôt sur les véhicules de luxe, cet impôt avait fait son apparition suite à la disparition de l’ISF. Elle s’applique aux véhicules de 36 CV et plus, soit de très grosses cylindrées. Elle imposait 500 € de taxe par cheval fiscal à partir de cette limite, avec un plafond de 8.000 €. Elle vit ses derniers mois alors que sa suppression est planifiée pour 2021.

Une taxe qui n’a pas eu le succès escompté
Le gouvernement a été déçu par les rentrées fiscales engendrées par cette taxe. De 30 millions escomptés, la taxe n’en a rapporté que 12. Il a donc décidé de revoir sa copie. La taxe sera supprimée, mais le malus écologique va être revu afin de compenser. Cet ajustement a au moins le mérite de simplifier la fiscalité automobile.

D’autres taxes supprimées

Il n’y a pas que cette taxe sur les véhicules de luxe qui va disparaître. Le malus occasion va également être supprimé. Mais vu que le malus écologique ne s’applique qu’à l’immatriculation d’un véhicule neuf, comment le gouvernement va-t-il compenser ? Il pourrait désormais appliquer le malus écologique aux véhicules d’occasion.

En conclusion, il faut s’attendre (encore) à de nombreux changements de la fiscalité automobile. D’où l’importance de suivre de près ce dossier avant l’achat de toute voiture.

https://www.eplaque.fr/infos/fin-de-la- ... ts-en-2021
- par rpaddicted
Posté : 01 janv. 2020, 19:15
Toffer a écrit :
rpaddicted a écrit :
Toffer a écrit :
Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?

Merci
Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.

Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
Merci Cyrille :thumbup:

Un pote va immatriculer la 914 2L qu’il finit de restaurer donc niveau 36 CV il devrait être tranquille :D :D
Ah oui, pour une 914 il n'y aura rien à payer, sauf la CG normale avec un tarif divisé par 2 car plus de 10 ans.
- par rodolfo dillavar
Posté : 01 janv. 2020, 20:30
Pierrers a écrit :
Je suis d'accord avec les 3 premiers points de Susceptibleman

Pas sur le 4ème où la France ne décroche pas plus scientifiquement que le reste de l'Europe, et plutôt moins sur pas mal de points
Et je suis persuadé que la terre sera en effet plus belle sans engrais, et que c'est inéluctable comme tendance de fond ...
De toute façon, la pression vient déjà de la demande et non de l'offre, et cette dernière devra bien suivre ... et très bien ainsi

Quant à Greta, j'aimerais que les adultes aient ne serait-ce que la moitié de sa maturité ... on s'en porterait tous mieux ; les résultats de la dernière Cop25 sont à pleurer ...
Sans engrais et sans mécanisation, on en reviendrais au rendement de la fîn des années 1940... Une misère intégrale et une inadéquation avec le niveau de la population mondiale actuelle..

Pour Greta, tu as certainement compris que c'est juste la façade et la figure de proie choisies pour représenter un lobby d'influence ...ce n'est bien sûr pas elle qui développe la thématique et la rhétorique ...

Je dois avouer que tout n'est pas à rejeter mais le ton comminatoire et la campagne de propagande sont interpellant voire dérangeant...
Méfions nous de certaines vérités affirmée dans des discours orientés ...
Greta a été nommée personnalité de l'année pour Time Magazine...c'est peut être une référence pour son CV...cependant, tu n'ignores pas qui fut la personne élue par ce même journal en 1938....donc attention aux "vérités " martelées à longueurs de journées sur les médias et le net...il y a souvent distorsion de la réalité ...comme l'affirmait avec persuasion l'élu de Time magazine de cette sinistre année 38..
Comparaison osée sans doute qui n'est pas raison...Cette personnalité désignée chaque année depuis 1927 est citée "pour le meilleur ou le pire de l'humanité" dixit le magazine...
La dictature verte est en route...Elle semble orchestrée par des fanatiques.
Je craints qu'une idée et un manifeste qui paraissent nobles à la base ne dérapent et aboutissent finalement au pire à cause des méthodes prescrites ....

Pour le reste, je me demande si la Demoiselle ira plaider sa cause sur la place Tian'anmen ou bien devant des milliards de citoyen Hindous avides de consommation.
- par yoann
Posté : 01 janv. 2020, 21:05
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o :o :o ou je me trompe ?
- par Linece
Posté : 01 janv. 2020, 21:06
Effectivement une terre cultivable sans engrais c’est totalement illusoire compte tenu des contraintes de volumes à produire pour nourrir la planète et si l’on prend le cas de la France vu que la population augmente et que les surfaces agricoles diminuent on n’est pas prêt de faire l’impasse sur les rendements. Il faut être lucide et accepter que l’on ne peut malheureusement pas tout avoir. L’avantage c’est que la tendance actuelle va permettre de tendre vers une culture plus raisonnée et saine et que des progrès vont permettre cela, mais ceux qui pensent que la culture 100% naturelle sera la règle dans quelques années seront fortement déçus car ils se retrouveront confrontés à la dure réalité. Et cette réalité c’est que les rendements et les fortes variations de productions liées à leur sensibilité aux aléas climatiques avec le développement de maladies ne permettront pas de nourrir la population, et je ne parle même pas des prix qui seront forcément à l’avenant.
La culture intensive a de nombreux travers mais elle a un mérite, c’est de permettre au plus grand nombre de pouvoir se nourrir a des tarifs contenus et accessibles.
Mais je me répète c’est très bien que l’on assainisse un peu tout ça et la prise de conscience collective, combinée à une envie de consommer différemment vont permettre cela.
Toute ma famille depuis des générations sont agriculteurs et j’ai vu depuis des années l’évolution des pratiques et des mentalités, mais je suis aussi conscient de ce qui est possible ou non.
- par rpaddicted
Posté : 01 janv. 2020, 21:11
yoann a écrit :
Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros

L'aberration du système :o :o :o ou je me trompe ?
Ma Diablo est de 99, fait 33cv fiscaux et rejette 575 g/km :D

CG à 767 euros :D :D
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