https://club911.net/viewtopic.php?t=182946
Niko59 a écrit : Oui, voté et publié.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0039683920
Article 69 pour ceux qui veulent se faire plaisir ...
BLGP a écrit : Le quatrième point de Rickman est celui qui retient le plus mon attention.
Le problème déborde largement le transport individuel.
L’imagination des gouvernants est sans limite concernant la fiscalité.
Nous pouvons donc nous attendre à de fortes contraintes sur notre consommation courante: est-ce bien ou mal?...
Financer un système de haut niveau de protection sociale comme le notre alors que la classe moyenne s’étiole semble présager des modes de vie radicalement différents.
@Pierriers je te confirme que c’est sympa une bière avec lui:)
Est il Cassandre ou Irène ? Bof. Comme dit Rickman nous devons nous creuser la tête et non nous lamenter.
Je trouvais sympa de partager ce point de vue documenté. En revanche, de Piketty à Dessertine etc quels économistes actuellement ne portent pas une vision orientée et pleine de biais ?
D’une façon plus générale l'écologie politique prend tout de même aujourd’hui le chemin de l’Eglise. Les millénaristes comme cette jeune fille scandinave allument en moi les sirènes de la prudence...
Toffer a écrit : Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?
Merci
rpaddicted a écrit :Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.Toffer a écrit : Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?
Merci
Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
yoz a écrit : il ne doit pas sauter ce malus +36cv au 1er janvier?
Plus de taxe sur les véhicules de luxe en 2021
Appelée tantôt taxe sur les véhicules très puissants, tantôt sur les véhicules de luxe, cet impôt avait fait son apparition suite à la disparition de l’ISF. Elle s’applique aux véhicules de 36 CV et plus, soit de très grosses cylindrées. Elle imposait 500 € de taxe par cheval fiscal à partir de cette limite, avec un plafond de 8.000 €. Elle vit ses derniers mois alors que sa suppression est planifiée pour 2021.
Une taxe qui n’a pas eu le succès escompté
Le gouvernement a été déçu par les rentrées fiscales engendrées par cette taxe. De 30 millions escomptés, la taxe n’en a rapporté que 12. Il a donc décidé de revoir sa copie. La taxe sera supprimée, mais le malus écologique va être revu afin de compenser. Cet ajustement a au moins le mérite de simplifier la fiscalité automobile.
D’autres taxes supprimées
Il n’y a pas que cette taxe sur les véhicules de luxe qui va disparaître. Le malus occasion va également être supprimé. Mais vu que le malus écologique ne s’applique qu’à l’immatriculation d’un véhicule neuf, comment le gouvernement va-t-il compenser ? Il pourrait désormais appliquer le malus écologique aux véhicules d’occasion.
En conclusion, il faut s’attendre (encore) à de nombreux changements de la fiscalité automobile. D’où l’importance de suivre de près ce dossier avant l’achat de toute voiture.
https://www.eplaque.fr/infos/fin-de-la- ... ts-en-2021
Toffer a écrit :Merci Cyrillerpaddicted a écrit :Si c'est supérieur ou égal à 36cv fiscaux : tu payes 500 balles par cheval avec plafond à 8000 euros.Toffer a écrit : Petite question concernant la première immatriculation de véhicule d’occasion importé des US: à partir de quelle année y’a t’il une taxe à payer ?
Merci
Ensuite, tu payes le malus CO2 de l'année de première immat de la voiture aux USA avec une décote de 10% par an. Donc pour une immat en France en 2020, tu ne payes rien si la voiture est d'avant 2010.
Un pote va immatriculer la 914 2L qu’il finit de restaurer donc niveau 36 CV il devrait être tranquille![]()
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Pierrers a écrit : Je suis d'accord avec les 3 premiers points de Susceptibleman
Pas sur le 4ème où la France ne décroche pas plus scientifiquement que le reste de l'Europe, et plutôt moins sur pas mal de points
Et je suis persuadé que la terre sera en effet plus belle sans engrais, et que c'est inéluctable comme tendance de fond ...
De toute façon, la pression vient déjà de la demande et non de l'offre, et cette dernière devra bien suivre ... et très bien ainsi
Quant à Greta, j'aimerais que les adultes aient ne serait-ce que la moitié de sa maturité ... on s'en porterait tous mieux ; les résultats de la dernière Cop25 sont à pleurer ...
yoann a écrit : Véhicule de 2000 import Allemagne 27 cv qui rejette 416 g/km cout de la carte environ 600 euros
L'aberration du système![]()
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ou je me trompe ?