Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6604 messages
1 ... 653 654 655 656 657 ... 661
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6892
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Et après quand on voit les carnets en vrai ... Quel est le % de caisse entretenue en conséquence ?

Très faible.
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32916
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Et après quand on voit les carnets en vrai ... Quel est le % de caisse entretenue en conséquence ?

Très faible.
Pourtant ce sont des voitures exceptionnelles qui mériteraient bien un minimum d’attention….

Quand on a goûté à une GT3 et encore plus une GT3RS le reste de la gamme parait fade, même si c’est le choix que j’ai fait et qui correspond aujourd’hui à mon utilisation…..

;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 12 avr. 2010, 10:15

Message Envoyé
lalex a écrit :
Pam17 a écrit :
blav59 a écrit :
Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...

Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.

Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !
Surtout que quand tu regardes le carnet de la gamme GT, il est bien précisé qu'en cas d'utilisation sur circuit l'entretien doit être adapté en conséquence, je me rappelle même d'un ajout au carnet ;) :thumbup:
Effectivement, il préconise une vidange tout 5000 kms de circuit..........soit envion 15 journées:D :D
J'attends pas ca moi. :o
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Et après quand on voit les carnets en vrai ... Quel est le % de caisse entretenue en conséquence ?

Très faible.
Même pour les pistards? je pensais (à tort peut être) qu'en tant que passionnés et ayant des notions plus poussés de comprehension de la mécanique et de ses usages, ils étaient plus méticuleux...

En tous cas, dans mon entourage,n c'est ainsi :)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5692
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09

Message Envoyé
5000km de circuit entre les vidanges ca me semble énorme !
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Il y a pas mal de personnes qui achètent une RS neuve et qui tapent dedans comme des brutes en mode "Je m'en tape elle est garantie, et de toutes manières on m'a dit qu'une Porsche c'était indestructible" et qui font 3 moteurs en 10.000km. Va racheter ça en occasion après, bon courage.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16681
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Et après quand on voit les carnets en vrai ... Quel est le % de caisse entretenue en conséquence ?

Très faible.
Les entretiens intermediaires sont rarement sur les carnets
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 12 avr. 2010, 10:15

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
5000km de circuit entre les vidanges ca me semble énorme !
Sans blague.....
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
PROPULC a écrit :
Et après quand on voit les carnets en vrai ... Quel est le % de caisse entretenue en conséquence ?

Très faible.
Même pour les pistards? je pensais (à tort peut être) qu'en tant que passionnés et ayant des notions plus poussés de comprehension de la mécanique et de ses usages, ils étaient plus méticuleux...

En tous cas, dans mon entourage,n c'est ainsi :)
Répondre
6604 messages
1 ... 653 654 655 656 657 ... 661