https://club911.net/viewtopic.php?t=155971
Motorsport45 a écrit :faut il encore avoir connaissance de tous ces problèmes lorsque l'on veut acquérir une de ces autos. Je croise beaucoup de personne qui roule en Porsche et qui n'y connaissent absolument rien et qui ont encore moins connaissance de tel ou tel problème suivant le modèle et ce n'est pas leur CP qui va leur apprendre quoique ce soitLolo La Torche a écrit : Cassé ou non, moteur changé ou pas, quelle que soit l'estimation du risque réél, l'image de cette génération de GT3 est durablement ternie et, à ces montants, les acheteurs ne prennent pas de risque...
leur comportement n'est peut-être pas objectif, mais le ressenti l'emporte toujours...
Lolo La Torche a écrit :C'est pas faux...bien qu'il me semble que les GT3 soient moins "grand public", pour rouler tous les jours ou faire 100% de route, c'est pas le jouet le plus ad hoc...Motorsport45 a écrit :faut il encore avoir connaissance de tous ces problèmes lorsque l'on veut acquérir une de ces autos. Je croise beaucoup de personne qui roule en Porsche et qui n'y connaissent absolument rien et qui ont encore moins connaissance de tel ou tel problème suivant le modèle et ce n'est pas leur CP qui va leur apprendre quoique ce soitLolo La Torche a écrit : Cassé ou non, moteur changé ou pas, quelle que soit l'estimation du risque réél, l'image de cette génération de GT3 est durablement ternie et, à ces montants, les acheteurs ne prennent pas de risque...
leur comportement n'est peut-être pas objectif, mais le ressenti l'emporte toujours...
Motorsport45 a écrit :Il y a encore bon nombre de 991.1 Gt3 en vente en Cp que ce soit en France ou ailleurs et j'ai du mal à imaginer qu'un commercial dirait à un potentiel acheteur d'éviter ce modèle pour les raisons que l'on connaît surtout que pour la plupart les 10 ans de garantie sont finis. je serais curieux de connaître leur position en cas de Pb avéré une fois vendu même sous PALolo La Torche a écrit :C'est pas faux...bien qu'il me semble que les GT3 soient moins "grand public", pour rouler tous les jours ou faire 100% de route, c'est pas le jouet le plus ad hoc...Motorsport45 a écrit : faut il encore avoir connaissance de tous ces problèmes lorsque l'on veut acquérir une de ces autos. Je croise beaucoup de personne qui roule en Porsche et qui n'y connaissent absolument rien et qui ont encore moins connaissance de tel ou tel problème suivant le modèle et ce n'est pas leur CP qui va leur apprendre quoique ce soit
blav59 a écrit : il faut prendre une 991 GT3 phase 2 c'est tout![]()
blav59 a écrit : il faut prendre une 991 GT3 phase 2 c'est tout![]()
blav59 a écrit :Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.lalex a écrit :Ca veut dire quoi " de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation"?Pascal a écrit :
Je discute avec pas mal de spécialistes Porsche et même le 4.0l souffre de nombreuses casses moteur, parfois même plusieurs casses en moins de 10.000km.
A priori, Porsche est de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation, y compris pour les 992RS qui sont déjà bien touchées par ce problème.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...
Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.
blav59 a écrit :Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.lalex a écrit :Ca veut dire quoi " de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation"?Pascal a écrit :
Je discute avec pas mal de spécialistes Porsche et même le 4.0l souffre de nombreuses casses moteur, parfois même plusieurs casses en moins de 10.000km.
A priori, Porsche est de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation, y compris pour les 992RS qui sont déjà bien touchées par ce problème.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...
Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.
Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !
Motorsport45 a écrit :renseigne toi bien sur ta dernière affirmation, le 4.0 de la RS MK1 est issu du bloc de la 3.8 Re aléser. il n'est pas rare de trouver des RS en vente qui on eu un remplacement de moteurLolo La Torche a écrit :Idem, j’ai fait une bonne dizaine de sorties pistes et eu de très nombreux échanges avec des GT3istes, je n’ai jamais croisé un cas de 991.2 avec moteur HS…il n’est pas une évolution du 3.8 qui a connu tant de pb, mais un nouveau moteur, issu de la cup, Porsche voulant s’éviter de renouveler le coûteux désastre de la 991.1 (qui n’affecte d’ailleurs pas les RS de même génération)blav59 a écrit : Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...
Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.
Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !
Pam17 a écrit :Surtout que quand tu regardes le carnet de la gamme GT, il est bien précisé qu'en cas d'utilisation sur circuit l'entretien doit être adapté en conséquence, je me rappelle même d'un ajout au carnetblav59 a écrit :Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.lalex a écrit : Ca veut dire quoi " de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation"?
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...
Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.
Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !![]()
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