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Titre du sujet - 991 GT3 MK II

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Page 654 sur 661
- par Pascal
Posté : 27 févr. 2025, 10:18
Peut-être aussi que les systèmes de dépollution des modèles 992 GT3 et RS fragilisent le moteur (surchauffe, etc...)
- par Lolo La Torche
Posté : 27 févr. 2025, 10:24
Motorsport45 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Cassé ou non, moteur changé ou pas, quelle que soit l'estimation du risque réél, l'image de cette génération de GT3 est durablement ternie et, à ces montants, les acheteurs ne prennent pas de risque...

leur comportement n'est peut-être pas objectif, mais le ressenti l'emporte toujours...
faut il encore avoir connaissance de tous ces problèmes lorsque l'on veut acquérir une de ces autos. Je croise beaucoup de personne qui roule en Porsche et qui n'y connaissent absolument rien et qui ont encore moins connaissance de tel ou tel problème suivant le modèle et ce n'est pas leur CP qui va leur apprendre quoique ce soit
C'est pas faux...bien qu'il me semble que les GT3 soient moins "grand public", pour rouler tous les jours ou faire 100% de route, c'est pas le jouet le plus ad hoc...
- par Motorsport45
Posté : 27 févr. 2025, 10:39
Lolo La Torche a écrit :
Motorsport45 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Cassé ou non, moteur changé ou pas, quelle que soit l'estimation du risque réél, l'image de cette génération de GT3 est durablement ternie et, à ces montants, les acheteurs ne prennent pas de risque...

leur comportement n'est peut-être pas objectif, mais le ressenti l'emporte toujours...
faut il encore avoir connaissance de tous ces problèmes lorsque l'on veut acquérir une de ces autos. Je croise beaucoup de personne qui roule en Porsche et qui n'y connaissent absolument rien et qui ont encore moins connaissance de tel ou tel problème suivant le modèle et ce n'est pas leur CP qui va leur apprendre quoique ce soit
C'est pas faux...bien qu'il me semble que les GT3 soient moins "grand public", pour rouler tous les jours ou faire 100% de route, c'est pas le jouet le plus ad hoc...
Il y a encore bon nombre de 991.1 Gt3 en vente en Cp que ce soit en France ou ailleurs et j'ai du mal à imaginer qu'un commercial dirait à un potentiel acheteur d'éviter ce modèle pour les raisons que l'on connaît surtout que pour la plupart les 10 ans de garantie sont finis. je serais curieux de connaître leur position en cas de Pb avéré une fois vendu même sous PA
- par blav59
Posté : 27 févr. 2025, 10:50
il faut prendre une 991 GT3 phase 2 c'est tout :D
- par Lolo La Torche
Posté : 27 févr. 2025, 11:09
Motorsport45 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Motorsport45 a écrit :
faut il encore avoir connaissance de tous ces problèmes lorsque l'on veut acquérir une de ces autos. Je croise beaucoup de personne qui roule en Porsche et qui n'y connaissent absolument rien et qui ont encore moins connaissance de tel ou tel problème suivant le modèle et ce n'est pas leur CP qui va leur apprendre quoique ce soit
C'est pas faux...bien qu'il me semble que les GT3 soient moins "grand public", pour rouler tous les jours ou faire 100% de route, c'est pas le jouet le plus ad hoc...
Il y a encore bon nombre de 991.1 Gt3 en vente en Cp que ce soit en France ou ailleurs et j'ai du mal à imaginer qu'un commercial dirait à un potentiel acheteur d'éviter ce modèle pour les raisons que l'on connaît surtout que pour la plupart les 10 ans de garantie sont finis. je serais curieux de connaître leur position en cas de Pb avéré une fois vendu même sous PA
Je suis 100% d'accord, ce n'est pas ce que je dis ;)-
blav59 a écrit :
il faut prendre une 991 GT3 phase 2 c'est tout :D
Amen :) :) :)

Ce n'est pas moi qui vais te contredire!
- par Motorsport45
Posté : 27 févr. 2025, 11:16
blav59 a écrit :
il faut prendre une 991 GT3 phase 2 c'est tout :D
Je valide :thumbup:
- par lalex
Posté : 27 févr. 2025, 13:30
blav59 a écrit :
lalex a écrit :
Pascal a écrit :


Je discute avec pas mal de spécialistes Porsche et même le 4.0l souffre de nombreuses casses moteur, parfois même plusieurs casses en moins de 10.000km.

A priori, Porsche est de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation, y compris pour les 992RS qui sont déjà bien touchées par ce problème.
Ca veut dire quoi " de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation"?
Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...

Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.

Ce que tu écris me semble une évidence et c'est ce que je fais sur ma RS.

Néanmoins, a partir du moment ou le programme d'entretien est respecté à minima je ne vois comme Porsche pourrait se dédouaner d'une prise en charge dans le cadre d'une PA et ceux quelque soit l'utulisation.;)
- par Pam17
Posté : 27 févr. 2025, 13:33
blav59 a écrit :
lalex a écrit :
Pascal a écrit :


Je discute avec pas mal de spécialistes Porsche et même le 4.0l souffre de nombreuses casses moteur, parfois même plusieurs casses en moins de 10.000km.

A priori, Porsche est de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation, y compris pour les 992RS qui sont déjà bien touchées par ce problème.
Ca veut dire quoi " de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation"?
Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...

Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.

Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !
Surtout que quand tu regardes le carnet de la gamme GT, il est bien précisé qu'en cas d'utilisation sur circuit l'entretien doit être adapté en conséquence, je me rappelle même d'un ajout au carnet ;) :thumbup:
- par lalex
Posté : 27 févr. 2025, 13:50
Motorsport45 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
blav59 a écrit :
Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...

Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.

Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !
Idem, j’ai fait une bonne dizaine de sorties pistes et eu de très nombreux échanges avec des GT3istes, je n’ai jamais croisé un cas de 991.2 avec moteur HS…il n’est pas une évolution du 3.8 qui a connu tant de pb, mais un nouveau moteur, issu de la cup, Porsche voulant s’éviter de renouveler le coûteux désastre de la 991.1 (qui n’affecte d’ailleurs pas les RS de même génération)
renseigne toi bien sur ta dernière affirmation, le 4.0 de la RS MK1 est issu du bloc de la 3.8 Re aléser. il n'est pas rare de trouver des RS en vente qui on eu un remplacement de moteur

Il y a quand même beaucoup plus de modifications qu'un simple réalésage. Les moteurs 991.1gt3 et 991.1 gt3rs ont beaucoup de différences internes.

Alors que les casses sur les gt3 ont souvent été du à des organes internes du moteurs, les quelques casses que je connais sur des RS l'ont été à cause de périphérique.
Je m'explique ma RS a subit un changement moteur suite à des électrodes de bougies qui ont cassés et rayés un cylindre.

Les différentes évolutions du moteur du moteur semble quand même avoir bien endigués le problème sur 991.1 gt3 car je n'ai pas d'exemple de moteur cassé sur les dernieres series.
- par lalex
Posté : 27 févr. 2025, 13:54
Pam17 a écrit :
blav59 a écrit :
lalex a écrit :
Ca veut dire quoi " de plus en plus regardant sur les conditions d'utilisation"?
Bah c'est à dire que l'entretien doit être adapté pour moi.
Si tu fais 5/6 trackdays par an, tu n’entretiens pas ta voiture comme sur le carnet.
Une vidange tous les 30mkm etc...

Faut être sérieux au niveau des fluides déjà et ne pas hésiter à faire du préventif. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes GT3 depuis que je fais des journées comme celles la.

Je n'ai croisé personne ayant cassé son moteur sur le 4.0 de la 991 GT3 phase 2 !
Surtout que quand tu regardes le carnet de la gamme GT, il est bien précisé qu'en cas d'utilisation sur circuit l'entretien doit être adapté en conséquence, je me rappelle même d'un ajout au carnet ;) :thumbup:
Effectivement, il préconise une vidange tout 5000 kms de circuit..........soit envion 15 journées:D :D
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