Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
DavidC a écrit : Moi c'est le passage Allemagne / Italie qui me questionne le plus! surtout sur un kilométrage aussi faible... pour moi c'est vraiment un frein une voiture qui est passé par l'Italie...
Les 993 restées en Allemagne ou en France toute leur vie n'ont pas le monopole de la qualité de l'entretien et de la traçabilité du kilométrage !
quand je cherchais une 993, j'en ai vu un paquet , Origine France ou Allemagne puis France, je peux te dire que la majorité ont loin d'avoir des historiques complets et translucides...
la mienne a été voiture de fonction à Stuttgart pendant 4 ans, est partie en Italie à coté de Côme (date carte grise Italienne, nom et adresse du propriétaire (date de naissance !), entretiens factures et carnet dans une seule concession à Varese pendant 5 ans et demi, arrivée en France en Mai 2005 par La Villa Rose.
traçabilité totale depuis l'origine .

Membre cotisant
n°151




DavidC a écrit : Moi c'est le passage Allemagne / Italie qui me questionne le plus! surtout sur un kilométrage aussi faible... pour moi c'est vraiment un frein une voiture qui est passé par l'Italie...
J'y suis allé hier et je suis revenu vivant
De plus mon véhicule avait bien plus de kilomètres au retour qu'à l'aller



phil71 a écrit :objection votre honneur !. à priori négatif injustifié !DavidC a écrit : Moi c'est le passage Allemagne / Italie qui me questionne le plus! surtout sur un kilométrage aussi faible... pour moi c'est vraiment un frein une voiture qui est passé par l'Italie...
Les 993 restées en Allemagne ou en France toute leur vie n'ont pas le monopole de la qualité de l'entretien et de la traçabilité du kilométrage !
quand je cherchais une 993, j'en ai vu un paquet , Origine France ou Allemagne puis France, je peux te dire que la majorité ont loin d'avoir des historiques complets et translucides...
la mienne a été voiture de fonction à Stuttgart pendant 4 ans, est partie en Italie à coté de Côme (date carte grise Italienne, nom et adresse du propriétaire (date de naissance !), entretiens factures et carnet dans une seule concession à Varese pendant 5 ans et demi, arrivée en France en Mai 2005 par La Villa Rose.
traçabilité totale depuis l'origine .
![]()
Mais c'est sur que cela doit exister

Si cette voiture est comme décrite! il faut un sacré dossier de facture, le carnet mais aussi tous les CT pour justifier du kilométrage!!
Si c'est le cas elle m'intéresse ;-)
patrick123 a écrit :Il faut relativiser quand mêmeDavidC a écrit : Moi c'est le passage Allemagne / Italie qui me questionne le plus! surtout sur un kilométrage aussi faible... pour moi c'est vraiment un frein une voiture qui est passé par l'Italie...
J'y suis allé hier et je suis revenu vivant
De plus mon véhicule avait bien plus de kilomètres au retour qu'à l'aller
![]()
![]()
![]()


Bonjour
mon annonce fait parler... (-:
Elle a eu 3 propriétaires jusqu'en 2006 ( 1 allemand et 2 italiens , les noms des propriétaires sont sur le carnet Porsche), elle arrive en France en 2006, elle est expertisée comme il se doit. Je l'achète en 2013. Je suis le cinquième...
J'ai le carnet Porsche tamponné , et depuis 2006 tous les entretiens et les contrôles techniques...
Effectivement, elle a voyagé, mais est ce que quelqu'un peut me certifier qu'une voiture avec un carnet complet "limpide" français (oui bnous sommes les seuls en europe à être irrépprochable sur le suivi de nos voitures ) est plus fiable qu'une autre sans ??? Le carnet ne va pas vous dire si le temps de chauffe est respecté, si elle fait que de la ville, du circuit, etc... C'est un paramètre a ne pas négliger, mais à mon sens tout baser là-dessus...
En tous les personnes qui l'ont vu s'accordent toutes sur le fait que les différentes usures de la voiture (sièges par exemple) sont cohérentes par rapport au kilométrage... A moins que je fasse un detailling intérieur, et là comme par magie elle va être comme neuve, et tout paraîtra normal.....
mon annonce fait parler... (-:
Elle a eu 3 propriétaires jusqu'en 2006 ( 1 allemand et 2 italiens , les noms des propriétaires sont sur le carnet Porsche), elle arrive en France en 2006, elle est expertisée comme il se doit. Je l'achète en 2013. Je suis le cinquième...
J'ai le carnet Porsche tamponné , et depuis 2006 tous les entretiens et les contrôles techniques...
Effectivement, elle a voyagé, mais est ce que quelqu'un peut me certifier qu'une voiture avec un carnet complet "limpide" français (oui bnous sommes les seuls en europe à être irrépprochable sur le suivi de nos voitures ) est plus fiable qu'une autre sans ??? Le carnet ne va pas vous dire si le temps de chauffe est respecté, si elle fait que de la ville, du circuit, etc... C'est un paramètre a ne pas négliger, mais à mon sens tout baser là-dessus...
En tous les personnes qui l'ont vu s'accordent toutes sur le fait que les différentes usures de la voiture (sièges par exemple) sont cohérentes par rapport au kilométrage... A moins que je fasse un detailling intérieur, et là comme par magie elle va être comme neuve, et tout paraîtra normal.....