Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Bonjour
Pour ce qui est de la planche, peut-être pas besoin d'en acheter une autre.
Une planche de bord sans trou d'origine peut très facilement se modifier en creusant proprement le trou sur une 997, à voir pour la 991.
Il suffit d'avoir le gabarit sur une autre planche.
Je l'ai fait sur 997, cutter pour couper le cuir et la mousse puis dremel pour attaquer la partie plastique.
Je regarde si je n'ai pas jeté la planche d'origine.
A plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
Pour ce qui est de la planche, peut-être pas besoin d'en acheter une autre.
Une planche de bord sans trou d'origine peut très facilement se modifier en creusant proprement le trou sur une 997, à voir pour la 991.
Il suffit d'avoir le gabarit sur une autre planche.
Je l'ai fait sur 997, cutter pour couper le cuir et la mousse puis dremel pour attaquer la partie plastique.
Je regarde si je n'ai pas jeté la planche d'origine.
A plus
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-A336B via Tapatalk pour le Club911.Net
freeskieur73 a écrit : juste pour avoir un avis, une comparaison .
avez vous pu comparer les sensations avec une 997.1 Turbo ?
j'aimerai tellement me faire une montée de col comme j'en ai l'habitude avec ma 997.1 4S, une fois en GT3 (996 ou 997) puis avec une turbo et pouvoir apprécier immédiatement la différence de feeling/plaisir
sur le critère sensation/plaisir, sur le critère efficacité , sur le critère wahou vous en pensez quoi ?
ceux qui ont des turbo cherchent le moteur dans une GT3, ceux qui ont une GT3 cherchent le son et les haut régimes dans une turbo.
ceux qui font que de la route préfèrent souvent la turbo, quoi l'inverse est aussi vrai
avec la mienne je suis entre les deux, mais surtout 2 crans en dessous![]()
Pour moi, la TT est adaptée pour monter à ton appartement à Courchevel quand tu habites à Lyon

La GT3, c’est brut, peu de confort, et c’est bruyant

vitamine a écrit : Ayant beaucoup roulé en Turbo S (580cv) et en GT3 (de la 996 à la 992), le chassis est un gros point de divergence.
La turbo est plus pataude / lourde avec ses 4 RM. Le chassis des GT3 est beaucoup plus incisif.
Mon rêve : GT2 RS
Atomic69 a écrit :Sur le papier, les GT2 RS, c’etait parfait. Dans la vraie vie, c’est different. Elles n’ont jamais eu le châssis des GT3 RS de même génération…vitamine a écrit : Ayant beaucoup roulé en Turbo S (580cv) et en GT3 (de la 996 à la 992), le chassis est un gros point de divergence.
La turbo est plus pataude / lourde avec ses 4 RM. Le chassis des GT3 est beaucoup plus incisif.

Membre cotisant
n°2437

Atomic69 a écrit :Sur le papier, les GT2 RS, c’etait parfait. Dans la vraie vie, c’est different. Elles n’ont jamais eu le châssis des GT3 RS de même génération…vitamine a écrit : Ayant beaucoup roulé en Turbo S (580cv) et en GT3 (de la 996 à la 992), le chassis est un gros point de divergence.
Golfy a écrit :J’ai eu une 997.2TT PDK, et j’ai maintenant une 997.2 GT3.freeskieur73 a écrit : juste pour avoir un avis, une comparaison .
j'aimerai tellement me faire une montée de col comme j'en ai l'habitude avec ma 997.1 4S, une fois en GT3 (996 ou 997) puis avec une turbo et pouvoir apprécier immédiatement la différence de feeling/plaisir
sur le critère sensation/plaisir, sur le critère efficacité , sur le critère wahou vous en pensez quoi ?
ceux qui ont des turbo cherchent le moteur dans une GT3, ceux qui ont une GT3 cherchent le son et les haut régimes dans une turbo.
ceux qui font que de la route préfèrent souvent la turbo, quoi l'inverse est aussi vrai
avec la mienne je suis entre les deux, mais surtout 2 crans en dessous![]()
Pour moi, la TT est adaptée pour monter à ton appartement à Courchevel quand tu habites à Lyon: belle routière, un vrai salon sur 4 roues motrices et c’est silencieux. Mais au bout de quelques mois, je l’ai trouvé fade.
La GT3, c’est brut, peu de confort, et c’est bruyant. Par contre, ca a un sacré caractère.
Michael228 a écrit :Châssis dépassé par la puissance et le couple ?Atomic69 a écrit :Sur le papier, les GT2 RS, c’etait parfait. Dans la vraie vie, c’est different. Elles n’ont jamais eu le châssis des GT3 RS de même génération…vitamine a écrit : Ayant beaucoup roulé en Turbo S (580cv) et en GT3 (de la 996 à la 992), le chassis est un gros point de divergence.
Membre

freeskieur73 a écrit : juste pour avoir un avis, une comparaison .
avec la mienne je suis entre les deux, mais surtout 2 crans en dessous
d'après les essais / forum que j'ai lu la 997.1 turbo boite méca semble être la plus amusante à conduire et quand je vois cette video par exemple je ne sais plus trop quoi en penser vs une GT3
merci d'avance pour vos retours d'expérience :)
J'ai eu les deux ... 997 GT3 et 997 TURBO (optimisé en chassis) ... et c'est vraiment différent .. très friand de la conduite en montagne en mode goret lol enrouler du virolos est mon kiff ultime !
La 997 GT3 ... un scalpel .. qui lit la route, qui vit, qui sautille et se dandine .. mais qu'il faut cravacher .. sous les 4000 trs ça se vautre .. donc talon pointe et petit manche en main ... les reprises ne sont pas fulgurantes, mais la sensation de pilotage est exceptionnelle .. par contre, il faut du billiard .. dès que c'est un peu torturé c'est dangereux .. sauf à retarer les amortos en plus souple ... pour envoyer avec une GT3, il faut être concentré et très réactif ! sur circuit c'est la banane assurée !
La 997 turbo ... un missile sol-sol ... du couple tout de suite, ça pousse non stop ... pied dedans, c'est hallucinant ... c'est 300 kg de plus et 4x4 vs GT3 .. donc pas du tout la même sensation de tenue de route, ... mais tu montes vite, très vite ... et tu peux le faire tout en 3ième un cigare au bec et le coude à la portière ... et puis aussi c'est plus GT, donc plus confortable, moins spartiate ... j'avais les amortos bilstein B16S donc une bonne tenue de route, sinon OEM c'est "amorto de xiantia" pour citer son précédent proprio, et le son aussi, OEM c'est un dyson .. il faut un echappement pour libérer les vocalises du mezger ... mais ça pourra jamais être au niveau de la GT3 en terme de châssis ... point négatif : le moteur c'est une usine à gaz .. un petit problème se transforme vite en grosse facture lol
Voilà, je suis passé à la M2 F87 un peu optimisée moteur et châssis, c'est moins rapide (quoi que, ça monte vite aussi) mais en terme de sensation c'est un truc de ouf ... je reviendrais à Porsche par la petite porte, surement avec un cab plus classique pour aller cruiser sur la riviera lol quand j'en pourrais plus de triquer derrière le cerceau de la M2
Voici pour mon humble contribution .... je ne connais pas les modèles après la 997 ...
La bizoulette aux fromages
PS : la video que tu mets en lien je la connais, je m'étais renseigné sur l'auto .. elle est preparée + de 600 chevaux .. !!!!