Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
666 messages
1 ... 63 64 65 66 67
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 1792
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
Bonsoir,

Ma petite auto cabriolet étant pour 2 jours en centre porsche pour un rappel constructeur.....le chef d'atelier a insisté pour me prêter une taycan 4s. :D
Je ne voulais pas pour des rasions de discrétion et de parking. Nous avons donc passé un deal....
j'ai eu le taycan pour la journée....et ce soir je l'ai rendu pour prendre une golf 8 tdi 150 pack r line.....que de bruit dans cette golf...je préfère de loin mon espagnole hybride.

Pour le taycan.
J'ai fait environ 40kms...de rocade...donc pas un essai mais j'ai déjà des impressions.

look :
gros,long,large mais bas...donc bien ramassé...futuriste
==> impact : on ne passe pas inaperçu (hélàs)

qualité :
intérieur très bien fini...bien devant mon vieux box de 2012 qui coûtait moitie prix
c'est raffiné et sport...et futuriste

sièges :
j'étais serré dedans....moins bien que dans ceux de la golf 8....plus larges
on est assis bas

gabarit :
large etc...et pratiquement aucune visibilité à l'arrière...vous ajoutez à cela la pluie...pas facile

conduite :
je n'ai utilisé que le mode drive
silence, douceur...léger sifflement à l'accélération
pas de "frein moteur" mais utilisation d'un mode roue libre
on ne sent pas trop le poids...je ne dirais pas que c'est vif mais une accélération sortie de rond point ne lui pose pas de problème...ça pousse.....attention aux limitations
freinage puissant...presque trop brutal
insonorisation remarquable...on entend peu les vieux diesels à côté
j'ai aussi apprécié le lift...petit bouton qui permet de lever le museau...pratique dans mon parking sous terrain et pour ma caution..
j'ai appris une astuce au chef d'atelier...quand on active le lift en position haute et que l'on coupe le moteur et ferme la voiture....la position haute est conservée quand on redémarre puis se retire selon la vitesse (après 50 km/h ?)

mon bilan :
auto volumineuse mais reposante....sans doute très bien en famille sur longs trajets...roulage en sérénité - zen...qui peut accepter de rouler de manière plus dynamique...mais trop gros pour la ville (selon mes usages)

j'ai beaucoup de photos
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12917
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Sympa à conduire ce Taycan. Tu retrouves l'ADN Porsche, notamment sur la partie chassis, tenue de route. C'est bien plus sportif que ma TMS ;)
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
long parcours en Taycan...faut bien planifier les recharges parce que ionity, c'est pas partout ..
Membre
Logo Logo
Messages : 1792
Enregistré le : 01 mai 2010, 08:07

Message Envoyé
En effet, sympa dans les ronds points ou courbes
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12917
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Seul le freinage est trés décevant, comparé à une 911. Mais la comparaison n'est peut être pas la meilleure

En revanche, le regénération du freinage n'est pas suffisante pour moi. Elle est bien plus puissante sur ma TMS.
Membre
Logo Logo
Messages : 339
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:38

Message Envoyé
Belle config, couleur, jante et etriers rouges. C’etait une batterie performance ?
Pour les longs trajets… on y est pas encore…
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3055
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Taycan Cross Turismo ça glisse plutôt bien ! :D :cool:

[video=youtube][/video]
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3055
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
En attendant qu'un ingé passe ici...Il n'y a pas vraiment photo.:D :D

[video=youtube][/video]

Intéressant néanmoins. :thumbup: Et Le Jossec :P :P
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3055
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16

Message Envoyé
Porsche Taycan Turbo GT Weissach

https://newsroom.porsche.com/fr/ppdb/20 ... gring.html

- Accélération de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et vitesse de pointe de 305 km/h avec le pack Weissach
- L’Attack Mode fournit un surcroît de puissance de 120 kW sur une courte durée
- Pic de puissance pouvant atteindre 815 kW (1 108 ch) avec Launch Control
- Jusqu’à 75 kg en moins par rapport au Taycan Turbo S
- Modèle disponible en version deux ou quatre places, avec système de réglage actif du châssis Porsche Active Ride fourni de série

Les modèles Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach sont proposés en France à partir de 246 538 euros TTC.

dans les temps d'une Senna sur Laguna Seca :o :cool:

Image

Image

Image

Image
Répondre
666 messages
1 ... 63 64 65 66 67