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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Bonsoir,
Ma petite auto cabriolet étant pour 2 jours en centre porsche pour un rappel constructeur.....le chef d'atelier a insisté pour me prêter une taycan 4s.
Je ne voulais pas pour des rasions de discrétion et de parking. Nous avons donc passé un deal....
j'ai eu le taycan pour la journée....et ce soir je l'ai rendu pour prendre une golf 8 tdi 150 pack r line.....que de bruit dans cette golf...je préfère de loin mon espagnole hybride.
Pour le taycan.
J'ai fait environ 40kms...de rocade...donc pas un essai mais j'ai déjà des impressions.
look :
gros,long,large mais bas...donc bien ramassé...futuriste
==> impact : on ne passe pas inaperçu (hélàs)
qualité :
intérieur très bien fini...bien devant mon vieux box de 2012 qui coûtait moitie prix
c'est raffiné et sport...et futuriste
sièges :
j'étais serré dedans....moins bien que dans ceux de la golf 8....plus larges
on est assis bas
gabarit :
large etc...et pratiquement aucune visibilité à l'arrière...vous ajoutez à cela la pluie...pas facile
conduite :
je n'ai utilisé que le mode drive
silence, douceur...léger sifflement à l'accélération
pas de "frein moteur" mais utilisation d'un mode roue libre
on ne sent pas trop le poids...je ne dirais pas que c'est vif mais une accélération sortie de rond point ne lui pose pas de problème...ça pousse.....attention aux limitations
freinage puissant...presque trop brutal
insonorisation remarquable...on entend peu les vieux diesels à côté
j'ai aussi apprécié le lift...petit bouton qui permet de lever le museau...pratique dans mon parking sous terrain et pour ma caution..
j'ai appris une astuce au chef d'atelier...quand on active le lift en position haute et que l'on coupe le moteur et ferme la voiture....la position haute est conservée quand on redémarre puis se retire selon la vitesse (après 50 km/h ?)
mon bilan :
auto volumineuse mais reposante....sans doute très bien en famille sur longs trajets...roulage en sérénité - zen...qui peut accepter de rouler de manière plus dynamique...mais trop gros pour la ville (selon mes usages)
j'ai beaucoup de photos





























Ma petite auto cabriolet étant pour 2 jours en centre porsche pour un rappel constructeur.....le chef d'atelier a insisté pour me prêter une taycan 4s.

Je ne voulais pas pour des rasions de discrétion et de parking. Nous avons donc passé un deal....
j'ai eu le taycan pour la journée....et ce soir je l'ai rendu pour prendre une golf 8 tdi 150 pack r line.....que de bruit dans cette golf...je préfère de loin mon espagnole hybride.
Pour le taycan.
J'ai fait environ 40kms...de rocade...donc pas un essai mais j'ai déjà des impressions.
look :
gros,long,large mais bas...donc bien ramassé...futuriste
==> impact : on ne passe pas inaperçu (hélàs)
qualité :
intérieur très bien fini...bien devant mon vieux box de 2012 qui coûtait moitie prix
c'est raffiné et sport...et futuriste
sièges :
j'étais serré dedans....moins bien que dans ceux de la golf 8....plus larges
on est assis bas
gabarit :
large etc...et pratiquement aucune visibilité à l'arrière...vous ajoutez à cela la pluie...pas facile
conduite :
je n'ai utilisé que le mode drive
silence, douceur...léger sifflement à l'accélération
pas de "frein moteur" mais utilisation d'un mode roue libre
on ne sent pas trop le poids...je ne dirais pas que c'est vif mais une accélération sortie de rond point ne lui pose pas de problème...ça pousse.....attention aux limitations
freinage puissant...presque trop brutal
insonorisation remarquable...on entend peu les vieux diesels à côté
j'ai aussi apprécié le lift...petit bouton qui permet de lever le museau...pratique dans mon parking sous terrain et pour ma caution..
j'ai appris une astuce au chef d'atelier...quand on active le lift en position haute et que l'on coupe le moteur et ferme la voiture....la position haute est conservée quand on redémarre puis se retire selon la vitesse (après 50 km/h ?)
mon bilan :
auto volumineuse mais reposante....sans doute très bien en famille sur longs trajets...roulage en sérénité - zen...qui peut accepter de rouler de manière plus dynamique...mais trop gros pour la ville (selon mes usages)
j'ai beaucoup de photos





























Porsche Taycan Turbo GT Weissach
https://newsroom.porsche.com/fr/ppdb/20 ... gring.html
- Accélération de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et vitesse de pointe de 305 km/h avec le pack Weissach
- L’Attack Mode fournit un surcroît de puissance de 120 kW sur une courte durée
- Pic de puissance pouvant atteindre 815 kW (1 108 ch) avec Launch Control
- Jusqu’à 75 kg en moins par rapport au Taycan Turbo S
- Modèle disponible en version deux ou quatre places, avec système de réglage actif du châssis Porsche Active Ride fourni de série
Les modèles Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach sont proposés en France à partir de 246 538 euros TTC.
dans les temps d'une Senna sur Laguna Seca





https://newsroom.porsche.com/fr/ppdb/20 ... gring.html
- Accélération de 0 à 100 km/h en 2,2 secondes et vitesse de pointe de 305 km/h avec le pack Weissach
- L’Attack Mode fournit un surcroît de puissance de 120 kW sur une courte durée
- Pic de puissance pouvant atteindre 815 kW (1 108 ch) avec Launch Control
- Jusqu’à 75 kg en moins par rapport au Taycan Turbo S
- Modèle disponible en version deux ou quatre places, avec système de réglage actif du châssis Porsche Active Ride fourni de série
Les modèles Taycan Turbo GT et Taycan Turbo GT avec pack Weissach sont proposés en France à partir de 246 538 euros TTC.
dans les temps d'une Senna sur Laguna Seca





