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Message original : vito75Message original : rpima
je trouve qu'epargner des vies avec des comportements moins con sur la route ca mérite d'etre "joué", c'est une prise de conscience que tout le monde doit avoir.
4000 morts par an sur la route c'est juste "pas possible", il faut faire quelque chose, c'est tout
2. On mentionne toujours la vitesse comme cause des accidents. Cela peut être vrai dans certains cas, mais je pense davantage à une conduite inappropriée comme les2 roues par exemple (25% des tués)
Message original : rpima
Je pense que nous, automobilistes, vous Porschistes parfois zelés, sommes responsable de ce qui se passe.
Incapable de se raisonner et d'adopter une conduite intelligente et citoyenne, toujours plus fort que la loi parce que la loi est débile (elle est faite pour vous), quand c'est limité à 50 "vous" etes à 70, quand c'est limité à 110 vous etes à 140 et quand c'est 130 on croise des chiffres effarant, plusieurs fois par jour les FDO coincent des mecs à plus de 200.
Il y'a quelques semaines le permis à points et ses modalités ont ete revus, les stages de recuperations sont faisables plus rapidement, on recupere les points plus vite..etc..etc...
Mais non, ca convient jamais
Que vous le vouliez ou non la vitesse est responsable de la mort d'usagers de la route, comme vous, comme vos parents, comme vos enfants. Il faut lutter contre les fangios et autre chuck norris surpuissants, la loi est la pour ca, vous ne respectez pas ??
Et bien voila, chaque animal nuisible intercepté à des vitesses d'assasin est responsable de ce qui à ete décidé aujourd'hui, terminés les panneaux, terminés les "coyote". le chiffre des victimes par la faute de la vitesse doit baisser et si vous ne pigez pas cela par vous meme voila les mesures qui sont prises parce que finalement un automobiliste Francais est trop con (et sur ce forum il y'a de bons automobilistes Francais).
la prochaine etape ca sera quoi , peut etre que les stages reviendront tous les 2 ou 3 ans et qu'on recuperera non pas 4 points mais 2 seulement et qu'au lieu de couter 400 euros ca sera 1000.
Ca reglera pas tous les problèmes c'est certains, ca en creera peut etre meme d'autre mais c'est ainsi.
Alors quand je lis "comme tout le monde je respecte jamais les limitations de vitesse" je crois rever, ou des mecs se vanter d'avoir un palmares en nombre de stages, je me dis que vraiment il n'y avait pas d'autres solutions.
Alors vendez vos Porsche si vous etes pas capable de vous maitriser mais ne chialez pas.
Vous vantez l'allemagne et ses zones sans limite, d'abord ces zones sont le plus souvent encombrées, de moins en moins nombreuses et à l'inverse les limitations quand elles sont en place sont strictement respectées de tous sous peine d'enormes sanctions. En France ca serait pas possible, il y'aura toujours un animal nuisible plus fort que les autres pour rouler à 180 ou 220.
Vous, nous, jouez au plus con, on a perdu et aujourd'hui finalement j'en veux moins au gouvernement qu'aux abrutis qui sur nos routes se foutent de tout et de tout le monde car c'est de leur faute si il a fallut en arriver à cette extremité.
Je vois deja arriver les discours classiques sur les vieux, les visites médicales, les cancers, les fausses routes et que sais je d'autre servant à se cacher la realité et se trouver des excuses ou une bonne conscience, la n'est pas la question, il est question de 4000 morts par an sur la route, 4000 vie "facilement" sauvables avec un peu d'intelligence mais ca c'est, ici en tous ca, dur à admettre.
Voila pour mon coup de gueule du soir !
Bonne nuit
Message original : rickman
Quand je pense qu'ils ont autorisé les vélos à prendre les sens interdits...
ils se foutent vraiment de notre gueule !
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Message original : karC4
Vérité n°4 : l’Etat a empoché plus d’un demi-milliard d’euros l’année dernière grâce aux radars
Les radars rapportent gros : 974 millions d’euros en 2010 ! Pourtant, le gouvernement affirme que «l’argent des radars ne sert pas à remplir les caisses de l’Etat ». Vraiment ?
Regardons alors comment ont été réparties les recettes des radars en 2010 :
Achat et entretien des radars 212 millions d’euros
Financement des infrastructures de transports 180 millions d’euros
Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances 35 millions d’euros
Conseil généraux 30 millions d’euros
Etat 517 millions d’euros
Source : rapport Carrez-Mariton, Commission des finances de l’Assemblée nationale, Projet de loi de finances 2011
Text
Message original : hermios
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG ... 2ae599.pdf
moins d'accident, plus de morts, mais météo différente, nombre de WE aussi, bref on compare des cacahouètes avec des frigidaires.