Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6604 messages
1 ... 648 649 650 651 652 ... 661
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
Question aux sachants d'un indécrottable air-cooled fan : qu'en est-il de la fiabilité réelle de ce moteur 4.0 ? quels modèles équipe-t-il (R, Speedster.....)?
Si je devait passer à une auto du 21ème siécle, cette MK II sera dans la short list...
(j'ai parcouru en diagonale l'ensemble du post et n'arrive pas à me faire une idée.) Merci :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Il est très fiable :)

Il a été inauguré sur la 991.2 GT3, puis ses dérivés ont équipé les 991.2 GT3 RS et Speddster (pas la R, qui a les 4,0 de la 991.1 GT3 RS).

Puis les 992 GT3, GT3 RS et ST. Et les Spyder et GT4 RS. (pas le 718 GTS 4,0 qui est lui un dérivé du 3,0 turbo).
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
Merci Ponpon, je pensais que le 4.0 de la 991.1 GT3 RS était le même bloc...
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5146
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
et la 991.2 GT3 est la dernière a avoir eu la version sans FAP du 4.0L , après c'est de plus en plus de FAP jusqu’à arrive au summun avec la dernière 992.2 GT3

donc tu sais quoi acheter :D
Messages : 258
Enregistré le : 26 avr. 2022, 11:36

Message Envoyé
Ce 4L est directement issu du bloc de la Cup pour être le plus indestructible possible (Porsche était “traumatisé” par le coût (financier, image etc…) des rappels et garanties du 3.8L…)
Membre cotisant n°4570
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1352
Enregistré le : 13 mars 2014, 20:56

Message Envoyé
La réputation du Metzger de la 997 GT3 me poussait vers ce modèle mais l'évolution du marché pourrait rendre la 991.2 "accessible". Selon les discussions de paddock avec des adeptes de air-cooled, ces autos seraient trop asseptisées après la 997 GT3, mais je la trouve magnifique (surtout en phase 2) Bref je dois en essayer une !
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
J'ai eu une 996.2 GT3 et une 991.2 GT3 - même s'il est indéniable que l'auto est plus civilisée, j'ai malgré tout retrouvé des traits de caractère communs typiques des GT3, qui étaient parfaitement absent de ma 991.1 Carrera S par exemple. J'ai d'ailleurs trouvé ça assez remarquable malgré les 15 ans d'écart de conception.

Chacun a ses sensations et ressenti, mais dire que c'est aseptisé, compte tenu du caractère du moteur, du bruit, du châssis etc... (j'avais en plus une BVM) je pense que c'est largement exagéré. Cette auto est fabuleuse :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
En boîte meca j’adore cela faisait parti de mes critères !
Comme lu plus haut je retrouve aussi l’esprit et les sensations de mon ex 997.1 GT3 sauf que ça va plus vite
Membre
Logo Logo
Messages : 488
Enregistré le : 12 avr. 2010, 10:15

Message Envoyé
J'ai eu 7 ans une 997 GT3 phase 1 et j'ai eu la possibilité d'acheter une 991 GT3 phase 2 en touring.

La voiture n'est pas plus aseptisée et l'esprit bien la.
La boite est fantastique et le moteur dingue.

Une vrai GT3 en boîte méca. :P

Une rareté accessoirement....
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
juste pour avoir un avis, une comparaison .

avez vous pu comparer les sensations avec une 997.1 Turbo ?

j'aimerai tellement me faire une montée de col comme j'en ai l'habitude avec ma 997.1 4S, une fois en GT3 (996 ou 997) puis avec une turbo et pouvoir apprécier immédiatement la différence de feeling/plaisir

sur le critère sensation/plaisir, sur le critère efficacité , sur le critère wahou vous en pensez quoi ?

ceux qui ont des turbo cherchent le moteur dans une GT3, ceux qui ont une GT3 cherchent le son et les haut régimes dans une turbo.

ceux qui font que de la route préfèrent souvent la turbo, quoi l'inverse est aussi vrai ;)

avec la mienne je suis entre les deux, mais surtout 2 crans en dessous :D

d'après les essais / forum que j'ai lu la 997.1 turbo boite méca semble être la plus amusante à conduire et quand je vois cette video par exemple je ne sais plus trop quoi en penser vs une GT3


merci d'avance pour vos retours d'expérience :)
Répondre
6604 messages
1 ... 648 649 650 651 652 ... 661