https://club911.net/viewtopic.php?t=170394
BEN72 a écrit : Le circuit michelin , c'est traître.......
Tu fais tondeuse et çà t'amuse
Tu rapes tes pneus, comme çà ils t'en vendent plus.
A un moment, çà glisse pas pareil, ta voiture saute par dessus la bordure, elle se plante dans la terre, tu pètes ton radiateur et au garage tu finis en sinistre assurance car y a pas que le radiateur.
Bref, cette sortie me coûte très très cher... trop même.
Tabasco a écrit :Au cas où... je redescends à Clermont jeudi pour exfiltrer ma 996Oggy a écrit :
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
![]()
Oggy a écrit : comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :
- Plusieurs membres du Club ont demandé à l'équipe Michelin à rester sur le site jusqu’à 20H afin de faire monter des pneumatiques, et ont finalement quitté le terrain d’essais à 19H.
L'équipe Michelin + les gardiens du site étaient prévu uniquement jusqu'à 18h, tout dépassement horaire est facturé (logique ils ne sont pas bénévoles).
Autant vous dire que je dois négocier ferme pour ne pas payer ce supplément, ce n'est pas gagné.
Pas glop, vous auriez du m'informer de votre intention de rester et solliciter l'équipe Michelin tardivement.
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site
A suivre .
LIMEROCK a écrit :J'ai fait un email, en proposant le retour du badge avec enveloppe timbree pour le retour de ma PI. Il serait vache de refuser. Je te tiens au courant avant jeudi. Tu es rentré avec une caisse finalement, sage solution...Tabasco a écrit :Au cas où... je redescends à Clermont jeudi pour exfiltrer ma 996Oggy a écrit :
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
![]()
Tabasco a écrit :
Yep, on a préféré ne pas prendre de risque. L'huile coulait sur les cata.
Sur la piste, c'était bien refroidit, mais sur l'autoroute ça faisait fumigène de la patrouille de France. Trop peur que ça crame. Tout ça pour un petit bouchon à 10€![]()
![]()
Demain matin, je suis à La Défense. Si tu es dans le coin...
papyr6 a écrit :Bonsoir Jean-Louis, j'ai été, je crois, le dernier a quitté l'équipe d'APR. Ca ne s'est pas tout à fait passer comme ça. À ta dispo pour en parler.Oggy a écrit : comme tout n'est pas rose, quelques infos suite au debriefing de la journée avec Michelin :
- Plusieurs membres du Club ont demandé à l'équipe Michelin à rester sur le site jusqu’à 20H afin de faire monter des pneumatiques, et ont finalement quitté le terrain d’essais à 19H.
L'équipe Michelin + les gardiens du site étaient prévu uniquement jusqu'à 18h, tout dépassement horaire est facturé (logique ils ne sont pas bénévoles).
Autant vous dire que je dois négocier ferme pour ne pas payer ce supplément, ce n'est pas gagné.
Pas glop, vous auriez du m'informer de votre intention de rester et solliciter l'équipe Michelin tardivement.
- 4 participants n'ont pas restituè les badges d'accès donc n'ont pas récupéré leur pièce d'identité :
Marc
Hugues
Xavier
Lionel
contactez moi par mp je vous donne le mail de la personne qui gère ce type de problème, pour l'instant la seule solution étant de se présenter à l'accueil pour faire l'échange, pas d'expédition possible.
Petits désagréments pouvant sembler anodins, mais assez préjudiciable pour l'image du Club auprès de Michelin : il faut être très carré et respecter les consignes à la lettre pour espérer revenir sur le site
A suivre .
Tabasco a écrit :Yep, on a préféré ne pas prendre de risque. L'huile coulait sur les cata.LIMEROCK a écrit :J'ai fait un email, en proposant le retour du badge avec enveloppe timbree pour le retour de ma PI. Il serait vache de refuser. Je te tiens au courant avant jeudi. Tu es rentré avec une caisse finalement, sage solution...Tabasco a écrit : Au cas où... je redescends à Clermont jeudi pour exfiltrer ma 996![]()
Sur la piste, c'était bien refroidit, mais sur l'autoroute ça faisait fumigène de la patrouille de France. Trop peur que ça crame. Tout ça pour un petit bouchon à 10€![]()
![]()
Demain matin, je suis à La Défense. Si tu es dans le coin...
Berik964 a écrit : Pour ma part, suite à une discussion avec la charmante vendeuse de Michelin, nous convenons que je passe vers 16h30 ( j'arriverai finalement à 16h10, vu l'état lamentable des mes pneus arrière !!) pour changer mes 4 pneus ( afin ainsi de respecter la consigne de quitter le site au plus tard à 18h00 ) suite aux nombreuses interventions qu'ils ont mené pour les membres, mon montage à été terminé à 17h35 et ils ont attaqués les 2 pneus arrière de Papyr6, qui nous as rejoint à ( maxi ) 18h05 pour récupérer sa carte d'identité !! nous ne sommes pas du tout dans les horaires qu'ils te disent !!
Nous plaisantions d'ailleurs avec eux sur le fait de rester bloqué sur le site Michelin toute la nuit si nous dépassions d'1mn les 18h00 !
Alors, si ils sont rentrés chez eux à 20h00 après avoir ranger leurs matos, soit, mais pas en la présence, ni sur la demande de GM's !!
A ta dispo si tu as besoin de plus de détails( je suis précis sur les horaires car je commençais à trouver le temps long et je regardais le temps passer entre mon arrivée à 16h10 et la fin du montage à 17h35 ! )
renald a écrit :270 Kms de piste humide on eu raison de mes arrière quasi neuf,
renald a écrit : apres probabe qu APR ne soit pas michelin meme.
Michael228 a écrit : Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
DS a écrit :![]()
![]()
désolé pour le son , j'ai pété la fixation du boitier de la gopro donc elle ne tient pas bien![]()
![]()
Oggy a écrit :Lorsque je suis passé à l’accueil vers 17h30 :Michael228 a écrit : Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
la dépanneuse était partie avec sa voiture, ils attendaient un taxi.
Iceman74 a écrit : 3 sessions de mouillé pour moi.
Michael228 a écrit :
Et avec la Clio ?![]()
Michael228 a écrit :
Pas lu de retour de Tipspeed croisé à la sortie du circuit ?
billa09 a écrit : Voila mes photos et la vidéo de la piste humide ...
jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
detuning-man a écrit : y'a du carrossage![]()
tyz341 a écrit :Berik964 a écrit : Elles sont superbes tes photos Jacques![]()
![]()
MadMax a écrit : et de ta pression sur la pédale d'accélérateur pour entretenir la glisse et gérer l'angle de la dérive![]()
![]()
Evo a écrit : Voilà une petite video de 5mn, à regarder en fullscreen.
Avec dans l'ordre d'apparition:
- Exige
- Gué té drei jaune
- Classic n°154
- 991 Cab
- 996 Turbo bande rouge
- Gué Té drei Grise
- Gué Té drei Blanche
- Cat
- 964 Rouge RSRisée
- 993 large Blanche
MadMax a écrit :Les miens avaient 600 bornes dans les pattes avant la sortie ...jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé![]()
![]()
![]()
alors que je suis rentré à des vitesses inavouables
aprés démontage
donc : 600 kms + 1 ladoux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
folligato a écrit : Ouf, c'était pas du Michelin, on est sauvé![]()
![]()
![]()
billa09 a écrit : Voila mes photos et la vidéo de la piste humide ...
TYZ341 a écrit : Bravo Marc
Tu as un super coup de volant et je me suis régalé d'être dans ta superbe 4S en sds , on a bien rigolé et tu as réussi de très beaux passages tout en glisse et en enchaînant les virages ...... pas facile![]()
Ce stage devrait être remboursé par la Sécurité Sociale et être Bi , voire tri-annuel !!!!!:D![]()
Merci pour cette vidéo , on s'y croirait vraiment ....![]()
![]()
![]()
folligato a écrit :MadMax a écrit :Les miens avaient 600 bornes dans les pattes avant la sortie ...jaeger92 a écrit : faut que j'aille jeter un oeil à mes pneus, je pensais pas que c'était si abrasif, si ça se trouve je suis rentré sur la carcasse du pneu![]()
Ce matin, je vais pour la prendre pour aller au boulot : crevé![]()
![]()
![]()
alors que je suis rentré à des vitesses inavouables
aprés démontage
donc : 600 kms + 1 ladoux![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
En même temps, je t'ai regardé tourner, c'était engagé, c'était très bien
De là à flinguer un train de pneus![]()
yoann a écrit :
c'est ma fille 18 ans au volant qui a pu tourné sur le circuit sec, bon elle n'a pas dépassée les 130 km/h dans la ligne droite
![]()
LIMEROCK a écrit :Une 991 turbo c'est un bon début dans la vie d'adulte ça:Dyoann a écrit :
c'est ma fille 18 ans au volant qui a pu tourné sur le circuit sec, bon elle n'a pas dépassée les 130 km/h dans la ligne droite
![]()