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Seb_95 a écrit :
mike92 a écrit :
Franck_92 a écrit :

Objectif atteint donc ImageImage
A 200% atteint, dans 2 mois on recommence sur la tienne : objectif moins d'1h :thumbup: :cool:
Tenable si on a une perceuse, hein Géorgio ?:D
Tu m'étonnes:cool: , heureusement que le Fred avait une bonne clef a chocs :D
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mike92 a écrit :
Aie aie aie :o :o ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile :thumbup: :thumbup: merci les amis pour votre aide samedi
Moi j'ai fait monter par Scart un petit cablage pour environ 200 e.
Je me sers du bouton pse au tdb et je n'ai plus de coupure entre 40 et 70.
C'est super agréable et tu gardes la fonction totale du pse.
Bon après faut voir avec lui, s'il a pour ton modèle.
Moi c'est une 97 C2S de 2006.
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difparis a écrit :
C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!

C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium. :mad:

Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence :thumbup:

Longue vie au M8!
Remarque faite par un mécano qui trouvait des pièces grippées sur 1 boxster 1ere génération!
En comparaison, pour le moment, pas de pièces grippées ou cassées au démontage/ remontage sur ma 2.2 de 70!!
Je n'ai pas non plus attaqué la grosse rénov.
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Ignition a écrit :
mike92 a écrit :
Aie aie aie :o :o ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile :thumbup: :thumbup: merci les amis pour votre aide samedi
C'est bon ça :thumbup:

A quand la session tunnel A86 avec des plaques doublettes de la velsatis de notre Flamby national ? :o :D

Trop fort [VICTORY HAND]️
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mike92 a écrit :
Aie aie aie :o :o ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile :thumbup: :thumbup: merci les amis pour votre aide samedi
Cool ! :thumbup:
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Salut à tous Manu75010 nous avait fait une démonstration de son système de réglage de la géométrie à l'aide de piges, tiges, repères sur cartons....assez bleufant.
Evidemment cela ne remplace en rien une geo sur banc, le système est à utiliser après un remplacement de pièces ou en vérification.
Manu pourrait animer un atelier Tuto à l'atelier M8 un samedi matin.
En l'instant le 25 mars ou le 1er avril .
Faites passer l'info.:)
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Message Envoyé
Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.

Même question pour 1/4° et 1/2°

:D
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Manu75010 a écrit :
Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.

Même question pour 1/4° et 1/2°

:D
Et une question piège pour départager les participants avec des données en minutes et secondes, puis en radians
Cà va piquer :D
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Manu75010 a écrit :
Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
Je dirais bien 0,034 m soit 3,4 cm ?
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Message Envoyé
Roland a écrit :
Manu75010 a écrit :
Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
Je dirais bien 0,034 m soit 3,4 cm ?
:thumbup:
200 sin1 = 3,49 cm
200 sin(0,5) = 1,75 cm
200 sin(0,25) = 0,87 cm

J'aime bien vos jeux du soir...ça détend !
:D ;)
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Message Envoyé
Viny a écrit :
Roland a écrit :
Manu75010 a écrit :
Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
Je dirais bien 0,034 m soit 3,4 cm ?
:thumbup:
200 sin1 = 3,49 cm
200 sin(0,5) = 1,75 cm
200 sin(0,25) = 0,87 cm

J'aime bien vos jeux du soir...ça détend !
:D ;)
Parfait.
Maintenant il faut imaginer ce qu'on peut faire de ces calculs, avec ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... -cm-e17255

Image

ça :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1-p-e26685

Image

et ça:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1400794726

Image
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Message Envoyé
La barre vissée sur le moyeu mesure un pincement de 1° lorsqu'elle se déplace de 3,5 cm vers "l'intérieur" :question:

On peut même faire du carrossage si on élève l'auto de 2 mètres... :question: :D

J'vais m'coucher, j'ai mal à la tête :( et en plus, je sais pas à quoi servent le niveau et l'adhésif :o

:D :D :D
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Message Envoyé
Je rentre du travail et je trouve vos posts...MDR

L'adhesif est pour bâilloner Dif quand il va entonner "..I want to break free...." alors que nous serons en plein calcul mental minutes et degrés...:D

Sinon 25 ou 1er avril.
Manu, tu presides donc choisis.
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Sympa cette atelier :thumbup: ;)
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Prems sur la place près du radiateur :D
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J'attend que Manu status sur la date, 25 mars ou 1er avril.

Qui restera pour la conference qui suivra dispensée par un professeur du Collège de France :
"L'Atonalisme, et après ?"
Durée 6h, verveine ou thé.
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25 mars OK !
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Indices :
- la barre en alu sera coupée à un peu plus de 38cm, ou un peu plus de 41cm, ou un peu plus de 44cm, selon l'auto
- le scotch ne va pas sans un stylo
- le niveau a une fonction "laser"

Vous avez 1h
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Manu75010 a écrit :
Indices :
- la barre en alu sera coupée à un peu plus de 38cm, ou un peu plus de 41cm, ou un peu plus de 44cm, selon l'auto
- le scotch ne va pas sans un stylo
- le niveau a une fonction "laser"

Vous avez 1h
- la barre fera 15, 16 ou 17 pouces... ça me rappelle quelque chose... :D
- le scotch et le stylo pour écrire sur le mur sans le salir ?... :o
- le niveau "projettera" la longueur du petit côté du triangle rectangle sur le scotch situé à deux mètres des roues...?
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y'en a qui suivent !
Les autres seront collés.

Maintenant, il te reste à décrire la méthode précise pour :
- mesurer le petit côté à 2m, en précisant l'usage des autres accessoires.
- que les roues Av soient centrées par rapport au volant (et l'inverse aussi)
- que les roues arrières soient centrées par rapport à l'auto
- régler le carrossage (accessoire supplémentaire : un escabeau qui va jusqu'au plafond)

:D
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A noter dans votre iCalendar :

Samedi 25 mars 9h30 Master class géo(métrie) Homemade par Manu75010 ;)

Venez nombreux


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Message Envoyé
Manu75010 a écrit :
y'en a qui suivent !
Les autres seront collés.

Maintenant, il te reste à décrire la méthode précise pour :
- mesurer le petit côté à 2m, en précisant l'usage des autres accessoires.
- que les roues Av soient centrées par rapport au volant (et l'inverse aussi)
- que les roues arrières soient centrées par rapport à l'auto
- régler le carrossage (accessoire supplémentaire : un escabeau qui va jusqu'au plafond)

:D
- une barre est vissée sur chacun des moyeux avant, une lampe insérée dans le tube.
Le niveau servira à mesurer le petit côté sur un plan bien horizontal et non "en biais".
- une massette et un pied de biche ? :D
- na pas compris la question :o
- pour le carrossage positif, je vois bien. Par contre, pour le négatif, je vois pas sans démonter les portières et le toit... :D

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;)
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Manu75010 a écrit :
Indices :
- la barre en alu sera coupée à un peu plus de 38cm, ou un peu plus de 41cm, ou un peu plus de 44cm, selon l'auto
- le scotch ne va pas sans un stylo
- le niveau a une fonction "laser"

Vous avez 1h
Vous êtes devenus fous , je vous le jure !

Ca doit être les odeurs d'essence dans l'atelier.....
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Je serai pas là le 25 alors je joue à distance !
:D :D :D
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Moi, si il y a des bieres, je viens !:D
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Message Envoyé
Viny a écrit :
- une barre est vissée sur chacun des moyeux avant, une lampe insérée dans le tube. Faux
Le niveau servira à mesurer le petit côté sur un plan bien horizontal et non "en biais". Faux
- une massette et un pied de biche ? :D NA
- na pas compris la question :o
- pour le carrossage positif, je vois bien. Par contre, pour le négatif, je vois pas sans démonter les portières et le toit... :D
Essaie encore
:D
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Le 25 ?
Je bosserai... :mad:
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Le samedi 25 au matin est enteriné.

Manu qui a bien révisé ce dimanche, va animer un tutorial live de verification et réglage des trains roulants avec des piges, des lasers, des niveaux et des bouts de ruban adhésif.
On finira avec un petit apéro.
Venez nombreux

CheeRS
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Petit up, samedi matin Atelier M8
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Sans moi, déjà pris :mad:
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C'est à quelle heure le démarrage du cours ??

[ t'as qu'à relire plus haut ]

Ha oui......9h30 c'est ca...
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Petit récapitulatif :

Demain matin 9h30 à l'Atelier M8, 10 rue Renouveau 78700 Conflans Ste Honorine.

Manu va commencer par un changement d'amortisseurs AV sur une 911 1980.
C'est assez interessant à voir, pas compliqué mais on ose plus facilement se lancer quand on a pu assister à la procédure.
Ensuite suivra le réglage des hauteurs et géo des trains.
Je vais passer acheter un cubi, pour ceux qui ne suivront pas il restera l'attrait de l'Apero ;)

Donc, pour les volontaires, je vous dis a demain et à la cool.:)

CheeRS
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Yallaaaaah !
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Super journée chez M8 ce matin.
La turbo look 1980 avait bien meilleure mine à la sortie.
Manu à encore assuré, c'est le pote à avoir ;)
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Message Envoyé
Au menu, pour cette SC Turbo-Look outlaw, gouttières rasées, jantes Borbet de kéké des 80's :
- remplacement des amortisseurs avant et des paliers
- réhausse de l'arrière
- géométrie de base au laser, pour repartir en sécurité.

Merci à Fred pour la procédure de remplacement des amortos, je l'avais jamais fait mais ça se fait bien, avec les bons outils et moyennant quelques surprises potentielles :
- déblocage de l'écrou de tête : ça part bien à la clé à choc, sinon prévoir une clé a ergot du diamètre de la coupelle de tête
- déblocage du gros écrou cranté de maintien l'amorto dans la jambe, soit avec la clé Bilstein qui va bien, soit avec une grosse clé de plomberie, ce qu'on a utilisé vu que le gros écrou était d'un diamètre supérieur à celui type Bilstein. Je crois qu'on aurait aussi pu utiliser une clé a ergot là aussi.
- la ruse du démontage partiel (sans démonter la rotule inférieure) en comprimant l'amortisseur pour passer sous l'aile et pouvoir ensuite le retirer
- sortie aisée des amortisseurs des jambes dans le cas présent
- surprise de trouver deux amortisseurs de type différent à D et à G : un Boge à gauche et un a bain d'huile ouvert à D. N'importe nakaw...
- nettoyage des portées de palier de tête en cassant le blakson noir d'origine au petit marteau
- repose des nouveaux amortos en omettant la rondelle caoutchouc sous le palier
- repose de l'ensemble avec contrôle du carrossage avant serrage
- serrage de l'écrou de tête avec la clé à ergot
- contrôle de la géométrie avant après avoir fait un petit tour pour tasser les amortos neufs : 1° de pincement (toe-in)
- contrôle de la hauteur droite/gauche et constat de 12mm de trop à gauche, mais escargot en limite de réglage
- décision de ne pas toucher au pincement tant que la hauteur n'est pas réglée avec un décrantage de l'avant, remis à une fois prochaine.
- déblocage des écrous de réglage de hauteur de l'arrière grâce au maître des lieux avec son décapeur thermique de pro et à la clé à choc. C'était sec mais bien collé.
- réhausse de l'arrière au max, vu qu'avec ces jantes et ces entretoises de ouf, les pneus touchaient les ailes en charge. Constat d'un carrossage normal, vu qu'il n'avait sans doute pas été retouché lorsque l'auto avait été descendue.

Bref, tout s'est bien passé et l'auto est transformée !!
Hitch, son proprio, est content !
:cool:

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Cheers a écrit :
La turbo look 1980 avait bien meilleure mine à la sortie.
Manu à encore assuré, c'est le pote à avoir ;)
En fait, j'ai poussé Hicham à acheter cette auto il y a 2 ans en lui promettant de l'aider pour remplacer les amortos et rerégler les hauteurs, donc j'étais "un peu" en retard...
:D
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Message Envoyé
Je ne sais pas à qui est cette 997 Orange mais elle était dans la vallée de chevreuse cette aprem!
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flatlux a écrit :
Je ne sais pas à qui est cette 997 Orange mais elle était dans la vallée de chevreuse cette aprem!
Un gars très sympa, qui envisage de la fourguer rapidement, histoire de garder son permis et au profit d'une ancienne !
Sage décision !
:cool:
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Perso j'ai craqué sur cette orange
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Perso j'ai craqué sur cette orange
Fait un swap avec la orange Fred :):D c'est une 997.2 S ?
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Message Envoyé
Salut à tous,
Petite News, M8 sera partenaire cette année (humblement) des routes du Véxin organisées en autre par Jean Guezennec.

Je ne sais pas s'il reste des places mais ne ratez pas ce super Rallye de Regul.:thumbup:
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Message Envoyé
Après midi sympa et à la cool avec Marc, alias Limerock.
Sa magnifique 996 4S sortant d'une grosse révision chez RSO (embrayage, volant moteur, paliers.....) Marc voulait sur les conseils de RSO parfaire le travail en débouchant les trous des disques de frein.
Gros gros dépoussiérage effectué et passage d'un forêt de 3,5 dans tous les trous de ventilation des disques, quelques uns étaient opturés par le mélange poussière de frein, eau...
Marc en a profité pour nettoyer à la brosse et au coton tige les traces de sel de cet hiver, notamment pendant une certaine Virada ;)

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Message Envoyé
c est de la maniaquerie là !!!!!
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Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
c est de la maniaquerie là !!!!!
C'est a cause de la maladie:D
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Message Envoyé
christophe 95 a écrit :
c est de la maniaquerie là !!!!!
:)

Sauf que oui et non, fallait voir la poussière dégagée à l'air comprimé (Marc à l'aspirateur industriel tentant de récuperer le maximum afin de de pas pourrir tout l'Atelier), à force de ne pas nettoyer, tu te retrouves vite avec des freins tout confits sauf à en avoir en céramique.

Marc a une superbe auto et il en prend soin, je trouve cela super.

Nos poumons (malgrès le masque) un peu moins ce soir, je sais pas toi Marc mais chez moi ça racle dans la gorge :o
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
christophe 95 a écrit :
c est de la maniaquerie là !!!!!
:)

Sauf que oui et non, fallait voir la poussière dégagée à l'air comprimé (Marc à l'aspirateur industriel tentant de récuperer le maximum afin de de pas pourrir tout l'Atelier), à force de ne pas nettoyer, tu te retrouves vite avec des freins tout confits sauf à en avoir en céramique.

Marc a une superbe auto et il en prend soin, je trouve cela super.

Nos poumons (malgrès le masque) un peu moins ce soir, je sais pas toi Marc mais chez moi ça racle dans la gorge :o
Dingue, j'en suis a ma 2e bouteille de Lacoste-Borie et ca racle toujours :D
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Message Envoyé
Ok pour le Bordeaux mais suite à notre discussion on devrait organiser une soirée Bourgogne chez M8.

Serieux ;)
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Message Envoyé
et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
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Message Envoyé
Le disque a été rayé par un gravillon qui s'est coincé entre un des plots de l'étrier et le disque.
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Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Image et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
C'est une bicyclette immatriculée dans le Vexin qui s'etait coincée dans l'etrier:D :D :D
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Message Envoyé
c'etait donc ça la dent en or coincée entre le disque et l'étrier ?
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
Ok pour le Bordeaux mais suite à notre discussion on devrait organiser une soirée Bourgogne chez M8.

Serieux ;)
Ah ben si tu me prends par les sentiments !
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Message Envoyé
Cheers a écrit :
c'etait donc ça la dent en or coincée entre le disque et l'étrier ?
Une dent? J'ai cru que c'etait une gourmette :(
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Message Envoyé
LIMEROCK a écrit :
Franck_92 a écrit :
Image et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
C'est une bicyclette immatriculée dans le Vexin qui s'etait coincée dans l'etrier:D :D :D

Bonne nouvelle Image
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LIMEROCK a écrit :
Franck_92 a écrit :
Image et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
C'est une bicyclette immatriculée dans le Vexin qui s'etait coincée dans l'etrier:D :D :D

Bonne nouvelle Image
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LIMEROCK a écrit :
Cheers a écrit :
c'etait donc ça la dent en or coincée entre le disque et l'étrier ?
Une dent? J'ai cru que c'etait une gourmette :(

Mais non la gourmette il l'avait déjà balance pour s'alléger ;)
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Moi je voulais pas, c'est Fred qui m'a forcé :(
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LIMEROCK a écrit :
Moi je voulais pas, c'est Fred qui m'a forcé :(
T'a encore fait des bêtises Marco :o :P
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Salut Fred
Disposes tu du matos pour faire la synchro de carbu ?
Je suis chaud là :mad: :mad:
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Oui j'ai un depressiometre, à vérifier s'il s'adapte sur tes buses, je suppose Alfa .
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Dernière égérie de M8, cette magnifique auto :
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Je vais laisser à son propriétaire le soin de la presenter.

Suivra un tuto si Manu le veut bien concernant un dépiotage d'alternateur de 993.
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Cheers a écrit :
Dernière égérie de M8, cette magnifique auto :

Je vais laisser à son propriétaire le soin de la presenter.

Suivra un tuto si Manu le veut bien concernant un dépiotage d'alternateur de 993.
Superbe Ghibli :thumbup:
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Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

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Franck_92 a écrit :
Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants, curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

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Évidemment présent avec ma flûte et mon chasse goupille ;)
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Franck_92 a écrit :
Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

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Fuck ! Le 24 je suis de mariage ...( pas le miens, hein...)
J'aurais pourtant bien aimé démonter les voitures des autres :D :thumbup:
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Seb_95 a écrit :
J'aurais pourtant bien aimé démonter les voitures des autres :D :thumbup:
L'odeur du SP98 te manque? :D
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Franck_92 a écrit :
Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

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Tu comptes nous nourrir à la wd40 et à la graisse cuivrée ?



:D :D
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flatlux a écrit :
Franck_92 a écrit :
Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8 :thumbup:

Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus :exclamation: :exclamation:

En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi ;)

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Tu comptes nous nourrir à la wd40 et à la graisse cuivrée ?



:D :D
T'inquiète, Scuba et moi prendrons soin de nos aides de camp. Y a une bonne ventilation dans le garage de Fred, on installera un BBQ :P :P
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Je viendrai avec le pain, le pâté et une paire de boutanches, vu qu'on fera la mienne en premier je risque pas grand chose :D
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Sinon un weber ça passe dans le coffre avant ? :D
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Le carbu ou le grill:o :P :cool:
ScubaForceOne a écrit :
Sinon un weber ça passe dans le coffre avant ? :D
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Le barbeuq' :o
Remarque il y a 2 roulettes, je vais l'accrocher derrière :D
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ScubaForceOne a écrit :
Le barbeuq' :o
Remarque il y a 2 roulettes, je vais l'accrocher derrière :D
Toi qui voulait une grille façon R à l'arrière de ta 4S, dépêche-toi d'en trouver une en ferraille. Ensuite, arsouille très très fort qd tu viens chez Fred et on met à cuire dès que tu arrives :P :D
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Maserati Ghibli 1969. Carrosserie Ghia (Guigiaro)
V8 4,7 litres, 4 arbres à cames.

Je l'ai depuis 2004. C'est une voiture très attachante, grosse personnalité. :D Avec une voiture comme celle là, on entretient une vrai relation, jamais :):):):):) , plutot :P :o :mad: :cool: :( :P
Ceux qui ont une italienne 60-70' me comprennent.

Je suis passé à l'atelier M8 pour faire une vidange de boite et essayer une nouvelle huile que l'on m'a conseillé :

Image

Le but c'est de réduire un peu le bruit à bas régime et mieux tolerer la chauffe dans les embouteillages. (Les echappements passent le long de la boite). Pour le bruit, c'est pas mal, pour le reste, je n'ai pas encore pu me rendre compte.

A l'atelier M8, ambiance décontractée mais rigoureuse, Fred ne plaisante pas avec l'installation de la voiture sur le pont. Il a raison.;) :thumbup:
Tout le matériel à disposition, c'est top. J'ai même eu le temps de casser les oreilles de FRed pendant une heure en utilisant sa cabine de sablage
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Graham a écrit :
Maserati Ghibli 1969. Carrosserie Ghia (Guigiaro)
V8 4,7 litres, 4 arbres à cames.

Je l'ai depuis 2004. C'est une voiture très attachante, grosse personnalité. :D Avec une voiture comme celle là, on entretient une vrai relation, jamais :):):):):) , plutot :P :o :mad: :cool: :( :P
Ceux qui ont une italienne 60-70' me comprennent.

Je suis passé à l'atelier M8 pour faire une vidange de boite et essayer une nouvelle huile que l'on m'a conseillé :

Image

Le but c'est de réduire un peu le bruit à bas régime et mieux tolerer la chauffe dans les embouteillages. (Les echappements passent le long de la boite). Pour le bruit, c'est pas mal, pour le reste, je n'ai pas encore pu me rendre compte.

A l'atelier M8, ambiance décontractée mais rigoureuse, Fred ne plaisante pas avec l'installation de la voiture sur le pont. Il a raison.;) :thumbup:
Tout le matériel à disposition, c'est top. J'ai même eu le temps de casser les oreilles de FRed pendant une heure en utilisant sa cabine de sablage
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Je suis en train de comprendre qu'il va falloir se preparer mentalement pour the D Day du 24 juin :)
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Cheers a écrit :
Je suis en train de comprendre qu'il va falloir se preparer mentalement pour the D Day du 24 juin :)
Ça se pourrait bien :D
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Cheers a écrit :
Suivra un tuto si Manu le veut bien concernant un dépiotage d'alternateur de 993.
Avec plaisir, mais il manque des photos : faut absolument qu'on en fasse au remontage, étape par étape.

Au fait tu m'as pas répondu pour les cotes des roulements.

À part ça, le chassis de la Targa a retrouvé sa jeunesse avec les Silentblocs neufs et les BAR correctement fixées.
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Manu, Hier j'ai totalement oublié, c'était très busy, j'y fais un passage aujourd'hui et je prend les côtes précises.
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Merci pour les mesures, ça me confirme que les références que j'avais approvisionné étaient les bonnes.

Voir le tuto, là
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171441

:D :cool: :P

Vivement que le peintre me rende la turbine et le tunnel, qu'on puisse achever cette mission !
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